Jump to content

la honte de nos consulats algerien

Recommended Posts

Je suis allée au consulat d’Algérie aujourd’hui pour refaire mon passeport d’urgence car ma grand mère est gravement malade. J’espéré pouvoir me rendre demain au pays pour la voir une dernière fois mais bien sur rien n’est simple dans les administrations d’arabe !!!!Le choc d’une mauvaise nouvel, je pensais que nos frères de nationalités, de religions, devais nous aider à remonter la pente en cas de nécessité mais la vérité et toute autre je me suis faite rabaisser humilié dans mon consulat la honte même pas de compassion envers une des leurs sois disant….Je suis chagriné écœuré du comportement du consul! BREF Je me suis emporté et il ma retiré mon passeport et il ma dit « voila tu ne peux plus rentrer dans ton pays » Voila comment on devient raciste de notre propre nationalité c’est aberrant. Lorsque je suis allée faire mon passeport français c’était bonjour madame, sans souci madame … en 2h00 j’ai obtenu mon passeport c’est toute la différence de notre communauté !!!! :mad::mad:

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN

Peut être que tu n'as pas été un peu diplomate et que tu t'es emportée si facilement...

De toute façon, je compati à tes peines et prie Dieu qu'Il allège les souffrances de ta chére parente...:confused:

Je suis allée au consulat d’Algérie aujourd’hui pour refaire mon passeport d’urgence car ma grand mère est gravement malade. J’espéré pouvoir me rendre demain au pays pour la voir une dernière fois mais bien sur rien n’est simple dans les administrations d’arabe !!!!Le choc d’une mauvaise nouvel, je pensais que nos frères de nationalités, de religions, devais nous aider à remonter la pente en cas de nécessité mais la vérité et toute autre je me suis faite rabaisser humilié dans mon consulat la honte même pas de compassion envers une des leurs sois disant….Je suis chagriné écœuré du comportement du consul! BREF Je me suis emporté et il ma retiré mon passeport et il ma dit « voila tu ne peux plus rentrer dans ton pays » Voila comment on devient raciste de notre propre nationalité c’est aberrant. Lorsque je suis allée faire mon passeport français c’était bonjour madame, sans souci madame … en 2h00 j’ai obtenu mon passeport c’est toute la différence de notre communauté !!!! :mad::mad:

allah yadji bi sbar !!

t'occupe pas de ces khorottos

ithalay birouhek

je compatit sincerement et courage !!

Guest Didine RAYAN
Je t'assure , j'ai eu une affaire avec eux l'année passé :)

je ne te contredis pas

arme toi de patience, sinon tu risquerais un infarctus ou un pic de tension...

c'est qu'ils souhaitent en tout cas:confused:

Guest Didine RAYAN
Je suis désolé pour toi, mais c'est vrai qu'il y a tellement de monde et les gens ne sont pas forcément aimable.

Moi je n'y suis pas allé plein de fois, mais pour mon passeport algerien jy suis allé avant la fermeture et le monsieur s'est occupé de tout, meme pas eu besoin de revenir. Je l'ai trouvé tres gentil sachant que j'aurai du y aller le matin et faire la queue..

Ben voilà, tous les commis de l'Etat ne sont pas des démons:confused:

Bonjour,

merci pour vos reponse,en attendant je n'ai plus de passeport pour aller voir ma grand mere et vraiment j'ai la rage....C'est plus que honteux au lieu de nous faciliter les demarche pour nous rendre au pays quand il y'a un malheur ils accentu sur la douleur!!! BERECHAL ....jE PENSE QU4IL NOUS PRENNENT POUR DES ANIMAUX et ça c'est scandaleux!

il m'est arriver exactement la meme chose il y'as 2 ans mais moi cetez encore pire car j'avez perdu mon passeport et je devais me rendre le lendemain en algerie pour me mariée...je suis parti au consulat algerien et on ma dit qu'il fallais attendre 3 mois,on a etait super desagreable,ensuite je suis partis a la prefacture et je leurs et expliquer ma situations en 1 h j'avais mon passeport francais (provisoire)la dame a etait super agreable et ma meme feliciter pour mon mariage...depuis ce jour jai jurer de ne plus jamais entrer au consulat

il m'est arriver exactement la meme chose il y'as 2 ans mais moi cetez encore pire car j'avez perdu mon passeport et je devais me rendre le lendemain en algerie pour me mariée...je suis parti au consulat algerien et on ma dit qu'il fallais attendre 3 mois,on a etait super desagreable,ensuite je suis partis a la prefacture et je leurs et expliquer ma situations en 1 h j'avais mon passeport francais (provisoire)la dame a etait super agreable et ma meme feliciter pour mon mariage...depuis ce jour jai jurer de ne plus jamais entrer au consulat

Et comme par hasard tu es de lille.......mdrrrrr moi aussi bref j'aimerais bien ecrire une bonne lettre si vous avez des idés ou une tres bonne façon d'ecrire lol:oje suis pas super bonne en ortho dsl:chut:je vais me faire un plaisir de l'envoyer a mon cher consul et je sais pas moi ou je dois me plaindre???? si il faut je vais l'envoyer a notre president algerien pour lui dire ce que nous subisons ici en france de la part des consulat qui sois disans sont la pour ameliorer nos vie!!!

allez ensemble on fera une bonne petite lettre merci de votre aide au passage je n'ai tjrs pas de nouvelle de mes papiers a t-il le droit de me les confisquer??? je peux aller porter plainte???

merci

Monsieur Ladoz pense que ça te fera dégoûter définitivement du bled! :chut: :chut:

Mais enfin c'est la bureaucratie à l'algérienne (avec tout ce que cela sous entend) et le consulat d'Algérie étant un "territoire Algérien" les pratiques du bled y sont légion !

Guest Paprickaa

bien alors quel histoire, je suis bien triste pour toi :( c'est scandaleux quand même, je vois que c'est partout pareil, le consulat algérien ou je vais pour faire mon visa, les gens sont super désagréables et il te regarde de haut comme si tu étais une merde, et le pire ils font mine de ne pas savoir parler arabe aux personnes agés !! Non mais je ne sais pas pour qui ils se prennent, chaque année pour mon visa c'est le parcours du combattat :mad:

Guest MARCEL
Et comme par hasard tu es de lille.......mdrrrrr moi aussi bref j'aimerais bien ecrire une bonne lettre si vous avez des idés ou une tres bonne façon d'ecrire lol:oje suis pas super bonne en ortho dsl:chut:je vais me faire un plaisir de l'envoyer a mon cher consul et je sais pas moi ou je dois me plaindre???? si il faut je vais l'envoyer a notre president algerien pour lui dire ce que nous subisons ici en france de la part des consulat qui sois disans sont la pour ameliorer nos vie!!!

allez ensemble on fera une bonne petite lettre merci de votre aide au passage je n'ai tjrs pas de nouvelle de mes papiers a t-il le droit de me les confisquer??? je peux aller porter plainte???

merci

C'est pareil ds toutes les ambassades et Consulats

d'Algérie.Moi j'ai écrit,j'ai téléphoné,j'ai faxé et enfin.j'ai

fait des Emails sans résultats.SILENCE RADIO.

bien alors quel histoire, je suis bien triste pour toi :( c'est scandaleux quand même, je vois que c'est partout pareil, le consulat algérien ou je vais pour faire mon visa, les gens sont super désagréables et il te regarde de haut comme si tu étais une merde, et le pire ils font mine de ne pas savoir parler arabe aux personnes agés !! Non mais je ne sais pas pour qui ils se prennent, chaque année pour mon visa c'est le parcours du combattat :mad:

Avec tous ses respects , dans ta situation (passeport Français) , Monsieur Ladoz irait peut-être (enfin surement :mdr: :mdr:)passer ses vacances ailleurs qu'en Algérie !

Guest Paprickaa
Avec tous ses respects , dans ta situation (passeport Français) , Monsieur Ladoz irait peut-être (enfin surement :mdr: :mdr:)passer ses vacances ailleurs qu'en Algérie !

bien j'y vais surtout pour ma belle famille et la beautée de l'algérie :rolleyes: mais j't'assure que des que j'ai a aller dans ce consulat de malheur j'ai la boule au ventre de savoir ce qu'ils vont encore me faire subir :mdr::mdr:

bien j'y vais surtout pour ma belle famille et la beautée de l'algérie :rolleyes: mais j't'assure que des que j'ai a aller dans ce consulat de malheur j'ai la boule au ventre de savoir ce qu'ils vont encore me faire subir :mdr::mdr:

Oui Mr Ladoz comprend ;) ;) ;)

merci

bon je dois faire koi alors????

j'ai commencé une pt lettre entre deux rdv...

vous en dites quoi? je suis open pour les changement lol

Monsieur,

Je tenais à vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je suis allée au consulat pour un renouvellement de passeport en urgence car le mien n’était plus en cours de validité et qu’il fallait que je me rende en Algérie pour visiter ma grand mère qui est gravement malade. Comme d’habitude il règne une ambiance insoutenable, des personnes toujours mecontente de la façon dont-ils sont reçu et il est vrai que l’accueil est vraiment à revoir notamment la façon de recevoir les personnes âgées les femmes enceintes, les personnes malades et bien évidement ceux qui sont dans la douleur tout comme je le suis en ce moment.il m’est difficile de pouvoir accepter double peine dans la même journée :- de savoir un membre de sa famille malade et d’être très mal reçu dans un moment de douleur

Ce qui me chagrine c’est de constater a quel point les algérien se trainent pour aller dans leur consulat, l’endroit qui en principe reflète notre pays et ou nous devrions être content et fière de nous rendre.

Néanmoins je suis choqué et désemparé par le comportement de monsieur le consul et surtout je me sens abusé, trompé, illusionné et je vous demande .....

Peut être que tu n'as pas été un peu diplomate et que tu t'es emportée si facilement...

De toute façon, je compati à tes peines et prie Dieu qu'Il allège les souffrances de ta chére parente...:confused:

Bonjour Didine et les autres,

ya de quoi s'emporter sérieusement. Moi ils m'ont fait courir pendant 1 mois, parce que je suis Allemande et que j'habite malheuresement en France et qu'en aucun cas je ne peux fournir un titre de séjour (libre circulation des citoyens Européens) ils ne voulais rien savoir titre de séjour ou carte d'identitée française sinon WALOU.

j'y suis allée plusieures fois pour leur expliquer que je ne peux pas présenter la pièce qu'il me demande, j'ai même emmené mon mari en renfort et WALOU

La semaine dernière je me suis dite, j'y vais et si ils ressortent l'histoire du titre de séjour, je demande audience auprès du Consule. J'y suis allée à 10:15 et j'ai attendu jusqu'à 18:00 pour enfin passer (j'avais le numéro 499) je n'ai jamais compris ce mystère.

quand je suis passée, j'ai eu le plus grand mal du monde a leur expliquer ma situation, qui est pourtant simple, je suis binationale (Algérienne et Allemande) j'ai rejoins mon mari en France et je demande un passeport.

je suis sortie du Consulat à 18:30 toute contente d'avoir eu droit à mon Droit. En arrivant à la maison j'expose mon gibier à mon mari et là il me dis tu es sure de t'appeler Mohamed??? et d'être nait à Mascara?

aujourd'hui j'y retourne il y avait des gens qui s'étaient pointés à 5:00 du mat :chut:

j'y suis allée à 8:00 et je suis ressortie à 11:30

c'est normal ça?

Je suis désolé pour toi, mais c'est vrai qu'il y a tellement de monde et les gens ne sont pas forcément aimable.

Moi je n'y suis pas allé plein de fois, mais pour mon passeport algerien jy suis allé avant la fermeture et le monsieur s'est occupé de tout, meme pas eu besoin de revenir. Je l'ai trouvé tres gentil sachant que j'aurai du y aller le matin et faire la queue..

Tu es une femme normal , se sont des rkahsse ils se sentent faible devant le sexe opposé .... ça m'arrivait la meme chose que toi , mais c'est le chef de bureau qui m'a demandée en retard c'est a dire avant qu'ils ferment , mais quand je suis arrivé à l'heur il m'a dit on va fermer Monsieur ..... , alors làbardlthalouhm et en fin de compte il m'a fait ce que j'ai demandé se sont des cons il faut etre ferme avec eux

Guest AURELIA

Mdr de rire

Malheureusement en lisant ce post

Ca me rappelle une histoire

2003

voyage prévu sur l'Algérie avec mari et enfants

mari algérien - no blème - passeport du premier coup

Enfants belge né en Belgique (donc en vertu de la loi du 01.01.85) belge pour la belgique et tout les autres pays, mais algériens pour l'Algérie.

donc, nécéssité d'avoir un passeport, une CI, un sursis, enfin la totale, pour un voyage de 15 jours

et moi

pas de chance, belge, et donc besoin d'un visa....

j'ai été 3, 4 fois, il manquait toujours un document indispensable.

Jusqu'au jour où mes nerfs ont lachement craqués

je me suis présenté chez eux,

avec enfants, mari, et touts les doc possibles d'avoir

-extrait intégrale de l'acte de naissance pour chacun

-copie intégrage de l'acte de mariage (82)

-attestation de nationalité pour chacun

-extrait de casier judiciaire pour chacun

-composition de menage pour chacun

-attestation de scolarité pour les enfants

-attestation de travail pour les parents

-CI belge pour chacun

-Passeport belge pour chacun

-et comme les paparazzi, une serie de photos d'identité conformes bien sur, à faire peur

et aussi et surtout

un bon bouquin, un pic-nique pour les enfants, quelques clopes pour le mari (qui a fini par domir dans la voiture pour passer le temps) et j'ai pris un ticket (comme chez le boucher).

Puis j'ai attendu

Tranquille

de 09 h à 16 h

sur une chaise

et croyez moi

j'ai tout eu d'un seul coup

depuis ils me regardent d'un autre air .......

Guest Didine RAYAN
Bonjour Didine et les autres,

ya de quoi s'emporter sérieusement. Moi ils m'ont fait courir pendant 1 mois, parce que je suis Allemande et que j'habite malheuresement en France et qu'en aucun cas je ne peux fournir un titre de séjour (libre circulation des citoyens Européens) ils ne voulais rien savoir titre de séjour ou carte d'identitée française sinon WALOU.

j'y suis allée plusieures fois pour leur expliquer que je ne peux pas présenter la pièce qu'il me demande, j'ai même emmené mon mari en renfort et WALOU

La semaine dernière je me suis dite, j'y vais et si ils ressortent l'histoire du titre de séjour, je demande audience auprès du Consule. J'y suis allée à 10:15 et j'ai attendu jusqu'à 18:00 pour enfin passer (j'avais le numéro 499) je n'ai jamais compris ce mystère.

quand je suis passée, j'ai eu le plus grand mal du monde a leur expliquer ma situation, qui est pourtant simple, je suis binationale (Algérienne et Allemande) j'ai rejoins mon mari en France et je demande un passeport.

je suis sortie du Consulat à 18:30 toute contente d'avoir eu droit à mon Droit. En arrivant à la maison j'expose mon gibier à mon mari et là il me dis tu es sure de t'appeler Mohamed??? et d'être nait à Mascara?

aujourd'hui j'y retourne il y avait des gens qui s'étaient pointés à 5:00 du mat :chut:

j'y suis allée à 8:00 et je suis ressortie à 11:30

c'est normal ça?

c'est pour éviter ces mépris que je ne désire m'installer à l'étranger-je prefere mon pays ses défauts à un autre

j'ai horreur qu'un étranger me froisse, car dirai-je, au fond, il a peut être raison de le faire...

l'algérien ne vaut aujourd'hui absolument rien...Il est mal considéré là où il met les pieds...

I"3adat el Karama promise par le président de la république à l'algérien est un vieux pieu... un slogan de plus

Salut carica,

je ne pense pas que c'est parce que je suis une femme, la personne qui a ecrit le post en est une aussi. Moi ce que j'ai vu et qui m'avais un peu choqué c'est que les personnes qui etaient la bas, demandent des choses d'une certaine maniere, ce qu'ils ne feraient jamais dans une administration française.

Avec les sauvages , il faut etre comme eux, sinon tu risque d'etre bouffée , c'est mon devise à moi , je commence comme agneau , puis je deviens un chien méchant quand ils commencent à me fatiguer :D

Guest Paprickaa
Jamais été bouffé pour l'instant :)

Les gens qui vont au consulat c'est generalement pour des vacances, les employés eux sont la du matin au soir, certes c'est leur travail mais c'est normal au bout d'un moment de perdre patience surtout quand les gens ne sont pas tres aimables.

non mais ils ont cas changés de boulot s'ils sont pas capables de prendre sur eux je suis désolée mais moi ça m'ennerve, souvent eux ils sont assis avec la clim et tout le bordel alors que nous on doit aller d'un bou à l'autre du consulat de medeux :D

Pour que mon mari obtienne sa carte de séjour à la prefecture, c'était pas comme ça du tout, et pourtant jte raconte pas la queue de malade aux guichets ça empiète dehors tellement y a des demandes de cartes de séjour !!