Jump to content

la honte de nos consulats algerien

Recommended Posts

c'est pour éviter ces mépris que je ne désire m'installer à l'étranger-je prefere mon pays ses défauts à un autre

j'ai horreur qu'un étranger me froisse, car dirai-je, au fond, il a peut être raison de le faire...

l'algérien ne vaut aujourd'hui absolument rien...Il est mal considéré là où il met les pieds...

I"3adat el Karama promise par le président de la république à l'algérien est un vieux pieu... un slogan de plus

Merci pour ta réponse Didine, mais ça n'a rien a voir avec le fait d'être à l'Etranger, je suis binationale donc je suis pas vraiment à l'Étranger, enfin si en France si mais pas en Allemagne. Et dans le consulat Allemand on est sur le sol Algérien donc fi Bladna et donc humilié sur le sol Algérien par nos compatriotes :04: Al Hadj Moussa, Moussa el Hadj

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais été bouffé pour l'instant :)

Les gens qui vont au consulat c'est generalement pour des vacances, les employés eux sont la du matin au soir, certes c'est leur travail mais c'est normal au bout d'un moment de perdre patience surtout quand les gens ne sont pas tres aimables.

Bonjour Chocolate, Les conditions dans lesquels les gens sont reçu ne sont pas très comment dire hm je trouve pas. Je ne blâme pas les employés, je trouve qu'ils sont en sous effectif. Mais comment tu expliques par exemple que sur 6 guichets 2 fonctionnent et 1 personne passe par heure pour refaire un Passeport ou pire pour le prolonger ( ce qui se fait en ce moment à cause du passage au Passeport biométrique)

Enfin il faut dire ce qu'il en ai si ils étaient efficaces, les gens n'aurait pas le temps d'être pas très aimable comme tu dis, et puis quand on va au consulat c'est pas parce qu'on est en vacances, mais parce qu'on doit en tant que citoyens Algérien refaire nos papiers d'identité lorsqu'ils sont plus valides :)

Tu as eu beaucoup de chance de n'avoir jamais eu de mauvaise expérience avec l'administration algérienne :confused:

non mais ils ont cas changés de boulot s'ils sont pas capables de prendre sur eux je suis désolée mais moi ça m'ennerve, souvent eux ils sont assis avec la clim et tout le bordel alors que nous on doit aller d'un bou à l'autre du consulat de medeux :D

Pour que mon mari obtienne sa carte de séjour à la prefecture, c'était pas comme ça du tout, et pourtant jte raconte pas la queue de malade aux guichets ça empiète dehors tellement y a des demandes de cartes de séjour !!

tout à fait d'accord avec toi Assia, les gens ce matin étaient entassés dans une petite coure froide, il n'y avait plus de places assisses. Concernant la préfecture, je peux te dire que quand tu arrive d'Allemagne; la préfecture en France te choques aussi :dots:

Guest Paprickaa
tout à fait d'accord avec toi Assia, les gens ce matin étaient entassés dans une petite coure froide, il n'y avait plus de places assisses. Concernant la préfecture, je peux te dire que quand tu arrive d'Allemagne; la préfecture en France te choques aussi :dots:

Pourquoi en Allemagne ils sont bien acceuillants ??

Non mais attend un sourire ça leur écorcherait la bouche sérieux !! Quand je vais au consulat algérien, je tombe presque toujours sur les 2 mêmes mecs et c'est à peine s'ils me disent bonjour :eek: et en + qu'on me parle pas de journée chargés ou quoi parce qu'en général j'y suis à 9h du mat

Bonjour Chocolate, Les conditions dans lesquels les gens sont reçu ne sont pas très comment dire hm je trouve pas. Je ne blâme pas les employés, je trouve qu'ils sont en sous effectif. Mais comment tu expliques par exemple que sur 6 guichets 2 fonctionnent et 1 personne passe par heure pour refaire un Passeport ou pire pour le prolonger ( ce qui se fait en ce moment à cause du passage au Passeport biométrique)

Enfin il faut dire ce qu'il en ai si ils étaient efficaces, les gens n'aurait pas le temps d'être pas très aimable comme tu dis, et puis quand on va au consulat c'est pas parce qu'on est en vacances, mais parce qu'on doit en tant que citoyens Algérien refaire nos papiers d'identité lorsqu'ils sont plus valides :)

Tu as eu beaucoup de chance de n'avoir jamais eu de mauvaise expérience avec l'administration algérienne :confused:

ça c'est typiquement Algérien :crazy: :crazy:

Dans un stade , 2 guichets fonctionnent sur 20 (pour vendre les billets).

Dans une mairie , vous trouvez toujours un ou deux agents qui manquent aux guichets.

C'est l'Algérie et avoir des papiers Algériens veut aussi dire accepter cette médiocrité , cette gabegie , .......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pourquoi en Allemagne ils sont bien acceuillants ??

Non mais attend un sourire ça leur écorcherait la bouche sérieux !! Quand je vais au consulat algérien, je tombe presque toujours sur les 2 mêmes mecs et c'est à peine s'ils me disent bonjour :eek: et en + qu'on me parle pas de journée chargés ou quoi parce qu'en général j'y suis à 9h du mat

non pas accueillants mais c'est mieux organisé et tu as toujours la même conseillère (le même conseiller) le consulat Algérien c'est top, ils sont même souriants, tu t'imagines et le passeport tu l'as rapidement (il n'y a qu'un seul consulat dans tout la république fédérale pour tous les Algériens et pourtant ils s'en sorte pas mal je trouve)

Salut Assia,

Changer de boulot ? ça arrive au bout d'un moment de perdre patience, moi ai toujours été bien reçu. Peut etre parce que je ne dis rien.

Une fois jy ait passé la journée, entre les gens qui insultent les employés, ceux qui ralent pour rien. Le pire c'est que la plupart sont en tord, ils oublient certains papiers, ou alors ils n'ont qu'une photo, enfin bref ils ont pas tout ce quil faut mais ils se permettent d'exiger.

Par contre ces gens dans une administration française ils font ce qu'on leur dit et sans discuter.

Je ne dis jamais rien, je ne saurai pas je suis plutôt du genre timide qui se laisse faire et ça se lit sur mon front en général et pourtant, j'ai été horriblement déçue par nos services consulaires en Ile de France :)

Guest AURELIA

Pour clore ce sujet

peut-être

Rien que l'idée, la pensée d'aller faire des """papiers"""

Donne de l'urticaire pour les uns,

et même la nausée pour d'autres

Maintenant que ce soit dans un consulat ou dans un autre endroit, l'idée que nous nous en ferons sera fonction de notre état d'esprit.

Guest sab.dz

Il est vrai parfois qu'ils sont vraiment impolis et désagréable.

Parfois ce ceux qui demandent un documents qui sont meprisants !

Pour ma part jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de probleme avec eux lhamdulillah.

:)

Je suis allée au consulat d’Algérie aujourd’hui pour refaire mon passeport d’urgence car ma grand mère est gravement malade. J’espéré pouvoir me rendre demain au pays pour la voir une dernière fois mais bien sur rien n’est simple dans les administrations d’arabe !!!!Le choc d’une mauvaise nouvel, je pensais que nos frères de nationalités, de religions, devais nous aider à remonter la pente en cas de nécessité mais la vérité et toute autre je me suis faite rabaisser humilié dans mon consulat la honte même pas de compassion envers une des leurs sois disant….Je suis chagriné écœuré du comportement du consul! BREF Je me suis emporté et il ma retiré mon passeport et il ma dit « voila tu ne peux plus rentrer dans ton pays » Voila comment on devient raciste de notre propre nationalité c’est aberrant. Lorsque je suis allée faire mon passeport français c’était bonjour madame, sans souci madame … en 2h00 j’ai obtenu mon passeport c’est toute la différence de notre communauté !!!! :mad::mad:

Il faut toujours

... entretenie de bonnes relations

... avec le personnel du consulat

... par exemple nous sommes a Paques

... alors je leur offre du chocolat

... et pour mon passeport

... je glisse 200 euros et c'est

... livre chez moi

Salut cherchoura,

Retourne les voir, dis leur que tu regrettes de d'etre emporté mais que tu etais dans l'urgence. Je suis sure qu'ils comprendront :)

et si en plus tu rajoute les chocolats en leurs glissant le billet c'est garantie

Ps : n'oublie pas les douaniers !

Il faut toujours

... entretenie de bonnes relations

... avec le personnel du consulat

... par exemple nous sommes a Paques

... alors je leur offre du chocolat

... et pour mon passeport

... je glisse 200 euros et c'est

... livre chez moi

Payer une "tchippa" pour avoir des papiers ..........Algériens :mdr: :mdr: :mdr:

Il faut le faire ça :mdr: :mdr: :mdr:

Guest AURELIA
merci merci,

mais ça m'aide pasdans mes demarches lol:(:(

Retourne simplement,

suis pas sûre que les dessous de table marchent

Explique ton cas,

Calmement,

Une larme à l'oeil, aussi ça fait bien

et

surtout dans les prochaines années

un passeport algérien se fait pour 5 ans, je suppose que c'est le même chez toi, renouvelle le pour l'avoir toujours en régle, ca aide

Bonne chance à toi

et en plus certains se croient tous permi, , une fois ya 3ans de cela j'attendais au consulat , j'étais dehors car il y avait une longue chaine, et un mec du consulat qui fumait sa clope est venue vers moi et il ma dit si tu me donne ton numéros de tel je te fais passer rapidement, et moi très calment je lui ai répondu : Pourquoi tu veux m'inviter au resto ? et lui de me répondre : Pourquoi pas avec plaisir charmante demoiselle et moi là je lui ai répondu : ya pas de problème , mais réserve pour trois personnes car en + de toi et moi , il y aura mon mari et fais gaffes il a de l'appetit, et quand mon mari est revenu (il était partit chercher une bouteille d'eau dans la voiture) bein je lui ai raconté ce qui s'était passé , , la suite , il a fallut lui rentré dedans , et des gens l'ont retenu... En plus ils prennent un malin plaisir a te narguer certains, derrière leur bureau , ils n'ont pas honte ya des bébes, des personnes agés, des femmes enceintes, des gens malades etc etc, et après ils s'étonnent qu'il y ait la pagaille....

Retourne simplement,

suis pas sûre que les dessous de table marchent

Explique ton cas,

Calmement,

Une larme à l'oeil, aussi ça fait bien

et

surtout dans les prochaines années

un passeport algérien se fait pour 5 ans, je suppose que c'est le même chez toi, renouvelle le pour l'avoir toujours en régle, ca aide

Bonne chance à toi

Oui c'est une bonne idée ça

Guest Paprickaa
et en plus certains se croient tous permi, , une fois ya 3ans de cela j'attendais au consulat , j'étais dehors car il y avait une longue chaine, et un mec du consulat qui fumait sa clope est venue vers moi et il ma dit si tu me donne ton numéros de tel je te fais passer rapidement, et moi très calment je lui ai répondu : Pourquoi tu veux m'inviter au resto ? et lui de me répondre : Pourquoi pas avec plaisir charmante demoiselle et moi là je lui ai répondu : ya pas de problème , mais réserve pour trois personnes car en + de toi et moi , il y aura mon mari et fais gaffes il a de l'appetit, et quand mon mari est revenu (il était partit chercher une bouteille d'eau dans la voiture) bein je lui ai raconté ce qui s'était passé , , la suite , il a fallut lui rentré dedans , et des gens l'ont retenu... En plus ils prennent un malin plaisir a te narguer certains, derrière leur bureau , ils n'ont pas honte ya des bébes, des personnes agés, des femmes enceintes, des gens malades etc etc, et après ils s'étonnent qu'il y ait la pagaille....

:mdr: tu as bien fait de lui répondre comme ça, non mais c'est fou quand même !! les gens ils ont aucune gêne à venir draguer comme ça !! beurk

:mdr: tu as bien fait de lui répondre comme ça, non mais c'est fou quand même !! les gens ils ont aucune gêne à venir draguer comme ça !! beurk

comme tu dis beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk , ce qui m'énerve encore plus c'est que souvent dans le lot de cette espèse d'individus ya des hommes mariées et je plains leur femmes

Guest Paprickaa
comme tu dis beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk , ce qui m'énerve encore plus c'est que souvent dans le lot de cette espèse d'individus ya des hommes mariées et je plains leur femmes

mais graaaaave, mais c'est trop trop vrai, une fois à la piscine je me fesais dragués par un algérien marié, alors je lui demande si sa femme sait qu'il drague impunément des jeunes filles (j'avais 16 ans il devait en avoir 40) alors là il me répond que sa femme n'est pas "jalouse" :eek: je lui aurait foutu une de ses tartes moi !!! pauvre femme

mais graaaaave, mais c'est trop trop vrai, une fois à la piscine je me fesais dragués par un algérien marié, alors je lui demande si sa femme sait qu'il drague impunément des jeunes filles (j'avais 16 ans il devait en avoir 40) alors là il me répond que sa femme n'est pas "jalouse" :eek: je lui aurait foutu une de ses tartes moi !!! pauvre femme

ouai souvent ils disent ça, mais biensur que leur femmes ne sont pas jalouse , puisqu-elles ne sont pas au courant les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest Paprickaa
ouai souvent ils disent ça, mais biensur que leur femmes ne sont pas jalouse , puisqu-elles ne sont pas au courant les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfff ça craint quand même

enfin bon j'arette de pollue là :D

Guest AURELIA

Pas une Tarte, ...

la violence ne conduit à rien

alors un conseil, et pour toutes les autres dans le cas,

---

tu le regardes droit dans les yeux,

et tu lui dis

"drague tant que tu veux

mais ferme la

ni le ramage, ni le plumage

ne vaut le détour"

----

Vexation

supérieur à la violence

bon je dois faire koi alors????

j'ai commencé une pt lettre entre deux rdv...

vous en dites quoi? je suis open pour les changement lol

Monsieur,

Je tenais à vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je suis allée au consulat pour un renouvellement de passeport en urgence car le mien n’était plus en cours de validité et qu’il fallait que je me rende en Algérie pour visiter ma grand mère qui est gravement malade. Comme d’habitude il règne une ambiance insoutenable, des personnes toujours mecontente de la façon dont-ils sont reçu et il est vrai que l’accueil est vraiment à revoir notamment la façon de recevoir les personnes âgées les femmes enceintes, les personnes malades et bien évidement ceux qui sont dans la douleur tout comme je le suis en ce moment.il m’est difficile de pouvoir accepter double peine dans la même journée :- de savoir un membre de sa famille malade et d’être très mal reçu dans un moment de douleur

Ce qui me chagrine c’est de constater a quel point les algérien se trainent pour aller dans leur consulat, l’endroit qui en principe reflète notre pays et ou nous devrions être content et fière de nous rendre.

Néanmoins je suis choqué et désemparé par le comportement de monsieur le consul et surtout je me sens abusé, trompé, illusionné et je vous demande .....

salut,

alors qui peut me corriger et m'aider a terminer cette lettre je

Que veut tu qu'il fasse de ta lettre ma pauvre enfant !, tu pense sérieusement qu'ils leur manque du PQ ? .

C'est gens là on gagner le privilège de régner dans un petit état , et ils applique à la lettre les consignes administratives post-soviétique pour les ressortissants algériens . Avec le budget qu'ils leur sont alloué par l'état , ils aiment organiser des réceptions fastueuse avec les notables et les entreprises du pays d'accueil mettant de côté leur mission principal ( être au service de leur concitoyens . )

Laisse tomber ta lettre elle ne fera même pas l'objet d'un regard .

salut,

alors qui peut me corriger et m'aider a terminer cette lettre je

Ok je veut bien t'aider mais je voudrais savoir d'abord a qui tu l'adresse ?

car vers la fin tu t'en prend au consul !

J'ai essayé de t'aider a récupérer ton passeport car je ne vois pas a qui tu veut te plaindre ?

Monsieur,(le consul)

Je tenais à vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je suis allée au consulat pour un renouvellement de passeport en urgence car le mien n’était plus en cours de validité pour rendre visite a ma grand mère qui est gravement malade en Algérie .

La douleur tout comme la peine que je ressent en ce moment m’est difficile .

avoir un membre très cher de sa famille gravement malade sans pouvoir lui rendre visite avant son départ me chagrine énormément

Notre consulat reflet notre pays ou nous devrions être content et fière de nous rendre me conteste cette requête en refusant de me délivrer assez rapidement mon passeport .

choqué et désemparé j'en appel a votre sollicitude afin de m'aider a remédier a cette situation

Dans l'attente veuillez agréer monsieur etc etc....