Jump to content

la honte de nos consulats algerien

Recommended Posts

Je suis allée au consulat d’Algérie aujourd’hui pour refaire mon passeport d’urgence car ma grand mère est gravement malade. J’espéré pouvoir me rendre demain au pays pour la voir une dernière fois mais bien sur rien n’est simple dans les administrations d’arabe !!!!Le choc d’une mauvaise nouvel, je pensais que nos frères de nationalités, de religions, devais nous aider à remonter la pente en cas de nécessité mais la vérité et toute autre je me suis faite rabaisser humilié dans mon consulat la honte même pas de compassion envers une des leurs sois disant….Je suis chagriné écœuré du comportement du consul! BREF Je me suis emporté et il ma retiré mon passeport et il ma dit « voila tu ne peux plus rentrer dans ton pays » Voila comment on devient raciste de notre propre nationalité c’est aberrant. Lorsque je suis allée faire mon passeport français c’était bonjour madame, sans souci madame … en 2h00 j’ai obtenu mon passeport c’est toute la différence de notre communauté !!!! :mad::mad:

Je suis vraiment désolée pour toi mais je voulais juste dire (même si cela ne va pas plaire a certain(e)s) qu'il faut éviter de généraliser.

En lisant le titre la honte de nos consulats algerien on a l'impression que tout les consules et consulats sont de la m.......

L'an dernier, mon père avait besoin de refaire son passeport en urgence pour rentrer au bled, il était au consulat de Bobigny et là on lui a dit que les délais sont généralement de 2 a 3 semaines. il a demandé a parlé a un responsable a qui il a expliqué la situation.

Il est ressortie avec le nouveau passeport dans la main (une demi journée).

Donc dire qu'il y a des manques et une certaines injustices de la part de certains fonctionnaires algériens oui mais généraliser pour tout le monde et tout les consulats non.

Pour ceux qui ont demandé le passeport Français et qui l'ont eu en 2 heures du temps, ils ont oublié de préciser qu'il sont repassés par le consulat Algérien pour une demande de visas d'entrer en Algérie.

ils ont aussi oublier de préciser que la demande de passeport c'est faite au niveau de la préfecture (l'équivalent de la daira ou wilaya au bled) et non pas dans un consulat Français a l'étranger (où ils auront plus du mal a avoir un passeport Français aussi rapidement).

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok je veut bien t'aider mais je voudrais savoir d'abord a qui tu l'adresse ?

car vers la fin tu t'en prend au consul !

J'ai essayé de t'aider a récupérer ton passeport car je ne vois pas a qui tu veut te plaindre ?

Monsieur,(le consul)

Je tenais à vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je suis allée au consulat pour un renouvellement de passeport en urgence car le mien n’était plus en cours de validité pour rendre visite a ma grand mère qui est gravement malade en Algérie .

La douleur tout comme la peine que je ressent en ce moment m’est difficile .

avoir un membre très cher de sa famille gravement malade sans pouvoir lui rendre visite avant son départ me chagrine énormément

Notre consulat reflet notre pays ou nous devrions être content et fière de nous rendre me conteste cette requête en refusant de me délivrer assez rapidement mon passeport .

choqué et désemparé j'en appel a votre sollicitude afin de m'aider a remédier a cette situation

Dans l'attente veuillez agréer monsieur etc etc....

bonjour

merci de vouloir m'aider,je pense l'envoyer a l'ambassade a paris et faire aussi un courrier au consul.

En faite j'ai vraiment besoin de mon passeport parce que l'état de santé de ma grand mère ne s'améliore pas.

bonjour

merci de vouloir m'aider,je pense l'envoyer a l'ambassade a paris et faire aussi un courrier au consul.

En faite j'ai vraiment besoin de mon passeport parce que l'état de santé de ma grand mère ne s'améliore pas.

laisse tomber l'ambassade ils ne s'occupent que d'affaires entre état .

toi c'est le consulat ton souci ,il faut savoir aussi faire profil bas pour obtenir

ce que tu veut ! surtout avec eux

une fois obtenu là tu peut te lâcher si tu veut , compris !

laisse tomber l'ambassade ils ne s'occupent que d'affaires entre état .

toi c'est le consulat ton souci ,il faut savoir aussi faire profil bas pour obtenir

ce que tu veut ! surtout avec eux

une fois obtenu là tu peut te lâcher si tu veut , compris !

Bonjour,

Et bien il ne veut meme pas me recevoir !!!!Enfin voila koi

Je suis allée au consulat d’Algérie aujourd’hui pour refaire mon passeport d’urgence car ma grand mère est gravement malade. J’espéré pouvoir me rendre demain au pays pour la voir une dernière fois mais bien sur rien n’est simple dans les administrations d’arabe !!!!Le choc d’une mauvaise nouvel, je pensais que nos frères de nationalités, de religions, devais nous aider à remonter la pente en cas de nécessité mais la vérité et toute autre je me suis faite rabaisser humilié dans mon consulat la honte même pas de compassion envers une des leurs sois disant….Je suis chagriné écœuré du comportement du consul! BREF Je me suis emporté et il ma retiré mon passeport et il ma dit « voila tu ne peux plus rentrer dans ton pays » Voila comment on devient raciste de notre propre nationalité c’est aberrant. Lorsque je suis allée faire mon passeport français c’était bonjour madame, sans souci madame … en 2h00 j’ai obtenu mon passeport c’est toute la différence de notre communauté !!!! :mad::mad:

Et il te l'a dit juste comme ça ? Il y a quelques année j'ai assisté a une drôle de scène en salle d'embarquement a Alger, une Dame dans les 30 nne est arrivée en retard par rapport a son vol, au moment ou l'avion s'apprêtait a décoller le policier ferme la porte de la salle...La dame insiste pour quelle passe, alors le chef d'escale lui explique poliment que c'est trop tard...Et la elle lui sorte son deuxième passeport vert, pour lui dire qu'elle est Algérienne et s'enchaine sur lui avec des insultes en le menaçant " tu verras ce que mes enfants la bas vont te faire"...Elle a du surement raconter sa version elle aussi quelques part sur le net

Et il te l'a dit juste comme ça ? Il y a quelques année j'ai assisté a une drôle de scène en salle d'embarquement a Alger, une Dame dans les 30 nne est arrivée en retard par rapport a son vol, au moment ou l'avion s'apprêtait a décoller le policier ferme la porte de la salle...La dame insiste pour quelle passe, alors le chef d'escale lui explique poliment que c'est trop tard...Et la elle lui sorte son deuxième passeport vert, pour lui dire qu'elle est Algérienne et s'enchaine sur lui avec des insultes en le menaçant " tu verras ce que mes enfants la bas vont te faire"...Elle a du surement raconter sa version elle aussi quelques part sur le net

bon çà ont l'avaient compris il y a un souci c'est évident !

de là a lui retirer son passeport il y a un abus !

c'est pr sa mon pere me dit tjrs: " ma flle va faire tes papiers avant qu'il y est la bagarre" dc il faut tjrs anticipé faire ses papiers avant période vacance et jamais un samedi car apres c mort et surtt ne pas faire a la derniere minute

faut voir comment tu leurs parles? tu dis humilier cest a dire?

je ne me suis jamais fait humilier ni moin les membres de ma famille

faut savoir parlé aussi et etre patient :)

tu es dans quel consulat?

• 3 years later...

sans prendre le parti pour telle ou telle partie vous devez vous mettre à leurs places, il faut se poser la question suivante, lorsqu'on va dans nos consultats on part déjà avec un idée négative, et l'on attend la moindre occasion pour faire la critique, mais connaissez vous les conditions de travail ? leurs salaires ? etc ...

la prochaine fois partez avec une idée positive avant d'aller dans un consulat soyez courtois et polis avec eux et vous verrez toutes les portes s'ouvriront

la honte est que même mon épouse c'est rendue compte de la corruption

une fois je suis allé la première fois on m'avait super bien accueilli elle est resté parmi tout les algériens qui attendaient beaucoup discutaient avec elle et les enfantss ont enfin vu des personnes qui leur sont proches c'était la première fois .. la deuxième fois fosi c'était marrant je suis pass" le dernier alors que je ne l'était pas ... car nous avions remarqué qu'il fallait glisser glisser un billet de 5 € lorsque le gars te donne le passeport c'est marrant :mdr: