Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

 

je dois ma rendre a Alger pour les vacances et j'aurais aimé savoir quelle sont les cartes bancaires acceptées. Visa ou Mastercard. Dans le cas contraire quel moyen ai-je a ma disposition pour obtenir de l'argent liquide car j'aimerais eviter d'emporter du liquide avec moi.

 

je vous remercie pour votre aide.

 

a bientot.

 

samourai

Link to post
Share on other sites

Evénements

 

28/01/07BNP Paribas met en service le premier Distributeur Automatique de Billets VISA en Algérie

 

Depuis mardi 23 janvier, le premier Distributeur Automatique de Billets VISA en Algérie a été mis en place par BNP Paribas.

 

Il s'agit là d'une première sur le marché bancaire en Algérie. Ce nouveau service permet à toute personne détentrice d'une carte VISA internationale, qu'elle soit cliente BNP Paribas ou non, de procéder à des retraits en dinars, 7 jours/7, 24h/24h, grâce au Distributeur Automatique de Billets (DAB) nouvellement installé au niveau de l'agence BNP Paribas de El Biar, immeuble Zammoum, rue du 11 décembre (Accéder au plan en cliquant ici)

 

La mise à disposition de Distributeurs Automatiques de Billets VISA est l'un des nombreux projets sur lequel BNP Paribas s'investit et ce pour répondre à une demande toujours plus importante.

 

BNP Paribas renforce ainsi sa position d'une des toutes premières banques privées en Algérie et affirme ainsi sa volonté d'offrir à l'ensemble de ses clientèles des produits et services de qualité supérieure.

 

 

Source : BNP Paribas met en service le premier Distributeur Automatique de Billets VISA en Algérie | BNP Paribas Algérie

PS : il est toujours possible de passer un coup de fil a son banquier ou de se déplacer pour de plus de renseignements. Ce qui est sûr c'est que le retrait sera en dianr Algérien.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

il faut aller a Tunis ou au maroc

 

Bonjour samourai44300,

 

alors quand jy suis allé javais pris ma carte de la bnp, j'esperai pouvoir retirer au distributeur de la bnp mais impossible. Mon banquier ma expliqué que les agences n'etaient pas reliés entre elle et qu'il falalit une carte de la bnp algerienne.

Pour le reste je ne sais pas, il me semble pas que jai essayé ailleurs.

 

les dictateurs Algeriens ne le permettent pas?:beer_smile:

 

a tunis on peu retirer sur tous les distribiteurs et tous les villages et n'importe quelle carte europeene.ainssi de meme au maroc

aussi la carte verte d'assurance auto internationale est valable poyur tous les pays du monde sauf chez nous.:drinks_wine:

Link to post
Share on other sites
les dictateurs Algeriens ne le permettent pas?:beer_smile:

 

a tunis on peu retirer sur tous les distribiteurs et tous les villages et n'importe quelle carte europeene.ainssi de meme au maroc

aussi la carte verte d'assurance auto internationale est valable poyur tous les pays du monde sauf chez nous.:drinks_wine:

C'est ton assurance qui considère l'algérie comme étant un pays a haut risque (tout comme l'Afghanistan et l'Irak) il suffit de relire ton contrat d'assurance pour comprendre que ce n'est pas l'algérie qui l'impose.

 

PS : il ne faut pas oublier que le dinar n'est pas une devise et que pour avoir de l'argent en toute légalité il suffit de déclarer les euros a la douane de les convertir dans une banque Algérienne.

 

C'est bien de donner un exemple de la tunisie et du maroc mais il est aussi bien de rappeler qu'un tunisien ou un marocain doit obligatoirement demander un visas pour ce rendre en Europe et qu'un européen n'a pas besoin de visas pour aller a Tunis ou au Maroc

l'algérie impose aux européens la même chose (visas d'entrée) (question de souveraineté ou si tu veux ZAWALI WA FHAL ).

 

Bon voyage / vacances

Link to post
Share on other sites
Je trouve pas ça interessant de faire retrait en dinars !

 

Le taux de change officiel...N'est pas avantageux :rolleyes::confused:

 

:o

 

 

:54:

 

Moi non plus c'est pourquoi je laisse ma CB bien au chaud une fois au bled :p

Link to post
Share on other sites

zawali oua afhal ECOUTE MOI BIEN

 

C'est ton assurance qui considère l'algérie comme étant un pays a haut risque (tout comme l'Afghanistan et l'Irak) il suffit de relire ton contrat d'assurance pour comprendre que ce n'est pas l'algérie qui l'impose.

 

PS : il ne faut pas oublier que le dinar n'est pas une devise et que pour avoir de l'argent en toute légalité il suffit de déclarer les euros a la douane de les convertir dans une banque Algérienne.

 

C'est bien de donner un exemple de la tunisie et du maroc mais il est aussi bien de rappeler qu'un tunisien ou un marocain doit obligatoirement demander un visas pour ce rendre en Europe et qu'un européen n'a pas besoin de visas pour aller a Tunis ou au Maroc

l'algérie impose aux européens la même chose (visas d'entrée) (question de souveraineté ou si tu veux ZAWALI WA FHAL ).

 

Bon voyage / vacances

 

:chut:pour ton information sur les comptes devises dans les banques algerienne tu peux avoir ta carte visa et a partie d'europe ou autre continent tu fais des retraits? cela signifie qu'ils ont installer ce systeme pour leur permettre de raffler les millions les detournements seront plus facile par exemple s'il ya un detournement en dinars son auteur achette tranquillement des devises qu'il fait verser sur son compte pour blanchissement apres une fois dehors il a tous a sa portee a distance ce n'est pas fait pour les zawalis c'est pour les gros et ce n'est pas pour lefhoulas

zawali oua afhal le douanier te demande ta declaration devise?

HALAL ALINA OUA HARAM ALIKOUM:throb:

ou est le detournement de sonatrach

ou est le detournement de el kahlifa

ham ham ouahda fil foum lokra fil kom

assurance no valable tu dois assurer au port assurance la diya la khsarra?

mon ami tu dois vivre sur une autre planete:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
C'est ton assurance qui considère l'algérie comme étant un pays a haut risque (tout comme l'Afghanistan et l'Irak) il suffit de relire ton contrat d'assurance pour comprendre que ce n'est pas l'algérie qui l'impose.

 

PS : il ne faut pas oublier que le dinar n'est pas une devise et que pour avoir de l'argent en toute légalité il suffit de déclarer les euros a la douane de les convertir dans une banque Algérienne.

 

C'est bien de donner un exemple de la tunisie et du maroc mais il est aussi bien de rappeler qu'un tunisien ou un marocain doit obligatoirement demander un visas pour ce rendre en Europe et qu'un européen n'a pas besoin de visas pour aller a Tunis ou au Maroc

l'algérie impose aux européens la même chose (visas d'entrée) (question de souveraineté ou si tu veux ZAWALI WA FHAL ).

 

Bon voyage / vacances

 

Toutes les assurances couvrent les risques et les pays à risque, c'est juste une question d'argent, mais pas pour l'algerie.C'est elle qui impose l'assurance obligatoire à l'entrée du vehicule en algerie et en plus il ne rembourse jamais en cas d'accident.( ça m'est arrivé 2 fois de suite, et j'ais jamais reçu le moindre dinard)

Et pour le change c'est comme même plus pratique une carte visa qu'un paquet d'argent qui deforme les poches. :mdr:

Link to post
Share on other sites
bonjour,

 

je dois ma rendre a Alger pour les vacances et j'aurais aimé savoir quelle sont les cartes bancaires acceptées. Visa ou Mastercard. Dans le cas contraire quel moyen ai-je a ma disposition pour obtenir de l'argent liquide car j'aimerais eviter d'emporter du liquide avec moi.

 

je vous remercie pour votre aide.

 

a bientot.

 

samourai

 

y a pas mieu que des billets bien fraits.....:mdr: :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Facilités financiares

 

:)

Salam, Bonjour,

 

Il faut rappeler que les échanges financiers mondiaux avantagent les pays en général dans plusieurs domaines et surtout concernant:

Le TOURISME.

& aussi le commerce, et la technologie....

Personnellement, je suis tunisien, ma deuxième grande mère et mon épouse sont algérienne. On réside en europe, donc obligation familiale on se rend souvent en Dzair et Tounis. Je trouve ça dommage qu'on profite pas du tout financiarement des avantages qu'offrent la beauté des paysages, du climat, des plages d'Algérie. Le tourisme est une aubaine et un apport financier facile EN DEVISES, et beaucoup de nos citoyens, surtout nos jeunes, dans des petits villages peuvent aussi en profiter. Cela ne sera possible que, un: ouvrir ce système de cartes (bien sûr sécurisés: visa/ Master...),

deux: Infra et médias axés au tourisme.

Je vois mal qu'un touriste transporte sur lui, ex: 2.000€ ou plus , juste pour sa promenade pendant son COURT séjour!:salam::boat(1):

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...