hurlevent 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ca fait plus de 2 ans que je fais campagne contre le téléphone au volant. Eh bien, en revenant de l'aéroport ce soir, un imbécile, le téléphone vissé sur l'oreille et en pleine conversation est carrément rentré dans ma portière. Il voulait quitter l'autoroute, a fait une manoeuvre de dernière minute et a oublié de regarder. J'étais déja engagée dans la sortie. Résultat:La portière toute enfoncée, l'aile tordue, mon bras gauche qui ressemble à une aubergine sans compter mon sternum qui doit être collé à ma colonne sous l'effet du sac gonflable qui s'est déployé. Et voila que la sauterelle à cellulaire ( je l,ai baptisé ainsi car il sautait comme un malade autour de ma voiture) me dit: pardon madame , j'ai été distrait par mon téléphone. Non mais, comment un homme peut-il s'imaginer être capable de conduire et mener une conversation téléphonique en même temps, alors qu' il ne peut pas répondre à sa femme pendant qu,il écoute un match de foot.... Les téléphones mobiles, les texto au volant, c'est dangereux. Conduire demande de l'attention. Le téléphone, mains libre ou non multiplie par 5 les risques d'accident. Voici un article touchant plus particulièment une publicité en Algérie. Quand Mobilis incite les Algériens à abuser du téléphone au volant - Culture et Média - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Vraiment désolé pour ce qui c'est passé et je te souhaites un bon rétablissement. Effectivement et comme toi je suis contre le téléphone au volant et même la cigarette au volant. Ceci dit, le code de la route n'est pas toujours respecté car avec ou sans téléphone il y a toujours des personnes qui quittent l'autoroute a la dernière minute pour ne pas dire seconde c'est pourquoi je suis toujours sur mes gardes lorsque je prend une sortie d'autoroute car c'est a nous malheureusement de faire attention aux p'tits cons de chauffards de dimanche. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ca fait plus de 2 ans que je fais campagne contre le téléphone au volant. Eh bien, en revenant de l'aéroport ce soir, un imbécile, le téléphone vissé sur l'oreille et en pleine conversation est carrément rentré dans ma portière. Il voulait quitter l'autoroute, a fait une manoeuvre de dernière minute et a oublié de regarder. J'étais déja engagée dans la sortie. Résultat:La portière toute enfoncée, l'aile tordue, mon bras gauche qui ressemble à une aubergine sans compter mon sternum qui doit être collé à ma colonne sous l'effet du sac gonflable qui s'est déployé. Et voila que la sauterelle à cellulaire ( je l,ai baptisé ainsi car il sautait comme un malade autour de ma voiture) me dit: pardon madame , j'ai été distrait par mon téléphone. Non mais, comment un homme peut-il s'imaginer être capable de conduire et mener une conversation téléphonique en même temps, alors qu' il ne peut pas répondre à sa femme pendant qu,il écoute un match de foot.... Les téléphones mobiles, les texto au volant, c'est dangereux. Conduire demande de l'attention. Le téléphone, mains libre ou non multiplie par 5 les risques d'accident. Voici un article touchant plus particulièment une publicité en Algérie. Quand Mobilis incite les Algériens à abuser du téléphone au volant - Culture et Média - Tout sur l'Algérie - page 1 Oulà,vraiment désolé pour ce qui t'ai arrivé. Alors si tu voyai les manèges sur les routes en Algérie,le portable va substituer l'embrayage,apparemment le conduite deviend ennuyeuse sans le telephone portable.µ Avouons tout de meme que parfois,c urgent de telephoner:confused:,meme en conduisant,dans ce cas ,faut pas que çà s'eternise et faut doubler de vigilance. Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 :):)Tout à fait d'accord avec toi, je te souhaite un prompt rétablissement. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Oh làlààààà .. Je suis désolé pour ce qui t'arrive Hurlevent. Le téléphone est l'ennemi numéro un au volant. Je l'ai moi aussi dis et redis mille et une fois. Mais .. du moment que l'airbag s'est déclenché .. le choc a dû être sérieux quand même :rolleyes: ... Le malheur c'est que même si tu as une bonne assurance et que la voiture soit bien réparée ... elle n'aura plus la même valeur .. Mais bon .. l'essentiel c'est Slamet Erras comme on le dit chez nous. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Oh làlààààà .. Je suis désolé pour ce qui t'arrive Hurlevent. Le téléphone est l'ennemi numéro un au volant. Je l'ai moi aussi dis et redis mille et une fois. Mais .. du moment que l'airbag s'est déclenché .. le choc a dû être sérieux quand même :rolleyes: ... Le malheur c'est que même si tu as une bonne assurance et que la voiture soit bien réparée ... elle n'aura plus la même valeur .. Mais bon .. l'essentiel c'est Slamet Erras comme on le dit chez nous. Le téléphone est l'ennemi numéro un au volant. La cigarette est l'ennemi numéro deux au volant. (même si je suis fumeur je suis contre le fait de fumer en voiture) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Le téléphone est l'ennemi numéro un au volant. La cigarette est l'ennemi numéro deux au volant. (même si je suis fumeur je suis contre le fait de fumer en voiture) Tout à fait d'accord. Quand j'étais fumeur, à cause de la cigarette j'ai failli faire plusieurs bêtises au volant (cendre qui vous tombe dessus, mégot ou clope qui vous glisse des doigts, s'apprêter d'allumer une cigarette ... et j'en passe). Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Tout à fait d'accord. Quand j'étais fumeur, à cause de la cigarette j'ai failli faire plusieurs bêtises au volant (cendre qui vous tombe dessus, mégot ou clope qui vous glisse des doigts, s'apprêter d'allumer une cigarette ... et j'en passe). Je rajoute : - Ceux/celles qui lisent le journal ou un document tout en étant au volant - Ceux/celles qui mettent la radio au max Grrrrrrrrrrr je n'aime pas ce genre de partage - Ceux/celles qui regardent des clips vidéo en conduisant (je parle de mon beau frère :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Je ne vois pas ou est le problème si on utilise le bluetooth ! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 les texto au volant, Sa demande de l'entrainement lol Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Bonjour hurlevent. Je compatis à ta douleur et rage de te dire que ce n'est pas avec ton accident que ce fléau du téléphone au volant cessera. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 Bonjour hurlevent. Je compatis à ta douleur et rage de te dire que ce n'est pas avec ton accident que ce fléau du téléphone au volant cessera. Pas d'accord tout-à-fait avec toi. Car ici on a réussi a faire passer une loi qui bannit le cellulaire non main-libre au volant. Et la campagne continue pour le faire cesser complètement. Quand on préparait un mémoire pour soumettre au gouvernement, on a suivi durant des semaines des automoblilstes qui parlaient au téléphone au volant. Etonnant, pour ne pas dire choquant tout ce qu'on a pu voir. Voici quelques exemple, bluetoth compris; -Passer tout droit aux arrêts - s'arrêter brusquement pour argumenter -dévier selon le ton de la conversation -manoeuvres de denières minutes parce qu'on a oublié qu'on devait sortir ou entrer sur une autre voie -vitesse inégale -et le pire: une dame qui a accroché un vieillard dans un stationnement, qui n'a rien vu tellement elle était concentrée sur sa conversation, l'a trainé sur plus de 100 mêtres malgré les cris des gens. Le monsieur est décédé avant son arrivée à l'hôpital.Un téléphone, une vie. Et qu'on ne vienne pas me dire que le téléphone est une nécessité dans une voiture en marche. Il y a pas si longtemps, ça n'existait pas et les gens ne s'en portaient pas plus mal. C'est rendu que certaines voitures font office de bureau: on négocie, on texte, on fait des transactions bancaires etc. Si c'est urgent, qu'on s'arrête et qu'on passe l'appel. Une voiture, c'est une arme de plusieurs kilos. P.S. Merci pour votre compassion. C'est la voiture de ma fille que je venais de reconduire à l'aéroport. Et qui utilise le bluetoth à profusion malgré mes avertissements........... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Vraiment désolé pour ce qui c'est passé et je te souhaites un bon rétablissement. Effectivement et comme toi je suis contre le téléphone au volant et même la cigarette au volant. Ceci dit, le code de la route n'est pas toujours respecté car avec ou sans téléphone il y a toujours des personnes qui quittent l'autoroute a la dernière minute pour ne pas dire seconde c'est pourquoi je suis toujours sur mes gardes lorsque je prend une sortie d'autoroute car c'est a nous malheureusement de faire attention aux p'tits cons de chauffards de dimanche. pourquoi elle dérange ?! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Pas d'accord tout-à-fait avec toi. Car ici on a réussi a faire passer une loi qui bannit le cellulaire non main-libre au volant. Et la campagne continue pour le faire cesser complètement.[...] J'entends bien hurlevent, et je n'ai justement pas précisé volontairement de quel type de téléphone je faisais mention, car j'englobe tout, l'appareil en lui-même dans une voiture qui n'est pas à l'arrêt a de quoi me faire craindre quant à ma sécurité. Je ne conduis actuellement pas, mais je doute que j'userais d'un téléphone au volant si tel était le cas, même un de ceux utilisables avec un kit mains-libres. Parce qu'on accorde alors un certain degré d'attention à notre interlocuteur en ligne qui fait forcément baisser celui de notre concentration sur la route, mains soulagées d'un téléphone ou non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts