Guest AURELIA Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Juste une derniere question Après j'en aurais fini avec toi """"il y as rien écris en barbare sur les cartes d'identité nationale ou les passeports Algériens.Arabe et Francais(et anglais)""" Comment ose tu transformer le mot berbère en barbare. Et pour mieux cibler ceci, sache que les cartes d'identité avant 1962 été aussi écrites en berbère, kabyle, ou chawui. Y compris les actes d'état civil fait avant 1962.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Comment ose tu transformer le mot berbère en barbare. Berbères(barbaresques) vient de barbares. Et pour mieux cibler ceci, sache que les cartes d'identité avant 1962 été aussi écrites en berbère, kabyle, ou chawui. Y compris les actes d'état civil fait avant 1962.... Mdr on me l'avais jamais faites celle la. Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Mdr Hé oui, on te l'a peut-être jamais faite Mais elle existe belle et bien. A force de te postionner dans tes convictions, tu oublies que d'autres ont peut-etre vécu des expériences différentes. Ne prend pas ton cas pour une généralité, ni ton vécu, Merci .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Juste une derniere question Après j'en aurais fini avec toi """"il y as rien écris en barbare sur les cartes d'identité nationale ou les passeports Algériens.Arabe et Francais(et anglais)""" Comment ose tu transformer le mot berbère en barbare. Et pour mieux cibler ceci, sache que les cartes d'identité avant 1962 été aussi écrites en berbère, kabyle, ou chawui. Y compris les actes d'état civil fait avant 1962.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça s'écrivait comment "Franco-Musulman" en Berbère? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça s'écrivait comment "Franco-Musulman" en Berbère? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: T'as un fusible qui a pété toi..... Vas-y Tamurth répète après moi si tu l'ose : Vive la Kabylie arabe. Je suis fier d'être un arabe. Mes frères sont les habitants d'Arabie Saoudite. À bas la composante berbère de l'Algérie. Même pour déconner je suis sur que t'osera pas.... sinon je vais te quoter pendant un an à chaque fois que tu ouvrira la bouche.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pratiquer sa religion est un droit universel que ce soit catholique, juif ou bouddhiste, … une musulmane belge croyante, sa conviction lui dicte de se voiler, elle le fait par son propre gré, ni menacée, ni forcée, je trouve injuste qu’elle soit exclu de la société dans laquelle elle a évoluée, cette musulmane se retrouve très bien en son âme et conscience étant voilée, pourquoi lui interdire alors qu’elle n’a en aucun cas commi un délit, elle a simplement été pudique "dans le sens de sa conviction" ; la burqa c'est pas l'exercice de la religion jamais on m'en ferait porter une ils ont raison les Belges Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Tient Juste une question Tamurth Dans ta signature tu indictes, Que l'Algérie est ton pays Que l'arabe est ta langue et que tu hais les berbèristes, question d'histoire Depuis quand l'Algérie est-elle un pays arabe et depuis l'arabe est-il la langue officielle en Algérie Le magreb est d'origine Berbère depuis des siècles, et non pas arabe non Aussi bizarre que sa puisse te paraitre je te répondrai pratiquement la meme chose qu'hier. L'Algérie est arabe depuis 1962 et sa langue officielle est l'arabe, dailleurs il est bien préciser dans la constitution que'aucune modification constitutionelle ne peut etre faite sur sa. Oui l'Afrique du nord est a l'origine amazigh, mais la on parle de l'Algérie en l'occurence, nation créer par la France. Et si mon beau père était encore vivant, il t'aurais expliqué qu'il est, a été, et sera toujours berbère, et algérien Paix a son ame, en effet bon nombre d'imazighens d'Algérie e réclame a la fois amazigh et Algérien, ce qui je pense n'as pas de sens vu la nature arabe de l'état Algérien.Si tu va n'importe ou dans le monde en Chine ou au Brésil par exemple et que tu leurs dis que tu est Algérien, il comprendront que tu est arabe.Et ta 99 chance sur 100 que les gens en face de toi ne savent ni ce que c'est qu'un kabyle, qu'un berbère et encore moins un amazigh.Etre Algérien c'est etre arabe. Comment ose tu transformer le mot berbère en barbare. Je suis désolé pour ce mot ,j'ai pris mon personnage trop a coueur:crazy:, mais en effet berbère viens de barbaresque qui vient lui meme de barbares. Et pour mieux cibler ceci, sache que les cartes d'identité avant 1962 été aussi écrites en berbère, kabyle, ou chawui. Y compris les actes d'état civil fait avant 1962....Sa par contre c'est en effet la première fois qu'on me la fait. Vas-y Tamurth répète après moi si tu l'ose : Vive la Kabylie arabe. Je suis fier d'être un arabe. Mes frères sont les habitants d'Arabie Saoudite. À bas la composante berbère de l'Algérie. Même pour déconner je suis sur que t'osera pas.... sinon je vais te quoter pendant un an à chaque fois que tu ouvrira la bouche.... J'ai pas oser c'étais au dessus de mes forces. Vive la Kabylie amazigh libre et indépendante, fier d'etre kabyle, fier d'etre amazigh.Mes frères sont les chaouis, chenouis,mozabites,touareghs,chleuhs,rifains,siwis,ect tous les peuples amazigh Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 salut Tamurth Tient tient tient ..... un relent de remords de conscience ou un relent d'explication tu sais une chose ce qui m'intrique chez toi la différence qu'il y a entre ton discours et ton avatar juste aussi une réponse pour toi quand je parle de CI ni en arabe (arabe - après 62 comme tu dis) ni en francais (avant 62 selon ta logique...) je parle des douars, expérience perso, qui plus est Sorry de t'apprendre something ...... Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 AURELIA.... c'était quoi la date d'hier ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 AURELIA.... c'était quoi la date d'hier ? :crazy: Celle des sardines J'attend encore celles de tamurth j'espère qu'il est meilleur cuisinier que scribe...... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 ce qui m'intrique chez toi la différence qu'il y a entre ton discours et ton avatar dis moi quesqu'il y as de si intriguant? Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Il faut aussi voir, et c'est pas une utopie, si une belge normalement habillée, pour vivre dans certains pays sans se plier aux us et coutumes de ce pays dans se faire lyncher. C'est pas le cas, je pense. sans commentaire!!!:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 dis moi quesqu'il y as de si intriguant? TOI tamrurth, ramène tes sardines après on pourra discuter :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 sans commentaire!!!:Lighten: Y a malheureusement pas de commentaire à faire Juste un info Pour ne pas mourir ***** Quand dans le début des années 80, je prenais le volant d'une teuf, j'ai récolté des cailloux de gosses qui n'avaient jamais vu une femme au volant..... Véridique .... Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 je... Y a malheureusement pas de commentaire à faire Juste un info Pour ne pas mourir ***** Quand dans le début des années 80, je prenais le volant d'une teuf, j'ai récolté des cailloux de gosses qui n'avaient jamais vu une femme au volant..... Véridique .... JE TE CROIS!;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts