admin 2 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Les pays de l’espace Schengen assouplissent les procédures de demandes de visas L'Union européenne veut simplifier les procédures de délivrance de visas de court séjour dans l'espace Schengen. C'est ce qu'a annoncé le Commissaire chargé des Affaires intérieures Cecilia Malmström. « Les conditions de délivrances deviendront plus claires, plus précises, plus transparentes et plus équitables », a-t-elle ainsi affirmé ajoutant que les améliorations devront être mises en application dès le 5 avril prochain. Qu'est-ce qui devrait changer? Concrètement, la nouvelle procédure exige que le traitement d'une demande de visa de court séjour se fasse en 15 jours. Surtout, les refus de visas devront être motivés. Jusqu'à présent, il est remis au demandeur un reçu écrit sur lequel est inscrit le rejet ou l'acceptation de son visa mais sans explication. Il pourra aussi désormais formuler un recours s'il n'est pas satisfait de la réponse. « Par le passé, ce n'était pas toujours très convivial. Il fallait attendre deux mois pour connaître la décision et aucune explication n'était fournie aux refus, ce qui générait une certaine frustration et donnait à l'UE une mauvaise image d'Europe forteresse », a commenté un membre de la commission européenne. En revanche, les tarifs et frais de dossier eux resteront inchangés. La liste noire Schengen n'est pas abolie. Elle permet à un Etat d'inscrire les noms des personnes qui ne peuvent obtenir de visa en raison du risque qu'elle représente pour la sécurité. Cette « exclusion » est appliquée par les autres pays membres. Seule petite évolution : un pays pourra déroger à cette liste noire pour des raisons humanitaires. Enfin, concernant les visas de long séjour, ils autoriseront désormais à circuler librement dans les autres pays de l'espace Schengen, dans les mêmes conditions que les immigrés titulaires d'un titre de séjour. Cela concerne notamment les étudiants, les scientifiques, les travailleurs saisonniers et les personnes séjournant dans leur famille. Jusqu'à présent il ne pouvait séjourner que dans le pays de l'espace qui leur avait délivré le visa. TSA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Les pays de l’espace Schengen assouplissent les procédures de demandes de visas L'Union européenne veut simplifier les procédures de délivrance de visas de court séjour dans l'espace Schengen. C'est ce qu'a annoncé le Commissaire chargé des Affaires intérieures Cecilia Malmström. « Les conditions de délivrances deviendront plus claires, plus précises, plus transparentes et plus équitables », a-t-elle ainsi affirmé ajoutant que les améliorations devront être mises en application dès le 5 avril prochain. Qu'est-ce qui devrait changer? Concrètement, la nouvelle procédure exige que le traitement d'une demande de visa de court séjour se fasse en 15 jours. Surtout, les refus de visas devront être motivés. Jusqu'à présent, il est remis au demandeur un reçu écrit sur lequel est inscrit le rejet ou l'acceptation de son visa mais sans explication. Il pourra aussi désormais formuler un recours s'il n'est pas satisfait de la réponse. « Par le passé, ce n'était pas toujours très convivial. Il fallait attendre deux mois pour connaître la décision et aucune explication n'était fournie aux refus, ce qui générait une certaine frustration et donnait à l'UE une mauvaise image d'Europe forteresse », a commenté un membre de la commission européenne. En revanche, les tarifs et frais de dossier eux resteront inchangés. La liste noire Schengen n'est pas abolie. Elle permet à un Etat d'inscrire les noms des personnes qui ne peuvent obtenir de visa en raison du risque qu'elle représente pour la sécurité. Cette « exclusion » est appliquée par les autres pays membres. Seule petite évolution : un pays pourra déroger à cette liste noire pour des raisons humanitaires. Enfin, concernant les visas de long séjour, ils autoriseront désormais à circuler librement dans les autres pays de l'espace Schengen, dans les mêmes conditions que les immigrés titulaires d'un titre de séjour. Cela concerne notamment les étudiants, les scientifiques, les travailleurs saisonniers et les personnes séjournant dans leur famille. Jusqu'à présent il ne pouvait séjourner que dans le pays de l'espace qui leur avait délivré le visa. TSA Assouplir , dans leur langage, veut dire plus de rigueur et moins de "générosité" :mdr: :mdr: :mdr: Mr Ladoz ne pense pas que les titulaires de visa Schengen avaient des difficultés à circuler dans cet espace. C'est une arnaque intellectuelle , ni plus ni moins :mdr: :mdr: En tout cas , le concret ce sont les scanners et ils se moquent des gens en parlant d'assouplissement :mdr: :mdr: :mdr: En tout cas , Mr Ladoz a bien aimé la position du "roi des rois" qui les a fait fléchir :mdr: :mdr: Fakhamatouhou lui , il s'en fiche :ranting2: :ranting2: :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 D'accord avec toi ladoz, mais apparement le dernier paragraphe est une affirmation du journaliste et non du responssable européen. Le seul hic qui est tout a fait logique est que si ont prend un visa shengen au consulat d'Espagne alors que l'ont veut aller en France ont ne peut aller directement en France mais ont est obliger de rentrer par le territoir espagnols. Sinon à quoi sert l'appelation visa SHENGEN si ont ne peut voyager à travers cette zone. Certains journalistes prennent les lecteurs pour des imbéciles malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 D'accord avec toi ladoz, mais apparement le dernier paragraphe est une affirmation du journaliste et non du responssable européen. Le seul hic qui est tout a fait logique est que si ont prend un visa shengen au consulat d'Espagne alors que l'ont veut aller en France ont ne peut aller directement en France mais ont est obliger de rentrer par le territoir espagnols. Sinon à quoi sert l'appelation visa SHENGEN si ont ne peut voyager à travers cette zone. Certains journalistes prennent les lecteurs pour des imbéciles malheureusement. L'appellation Visa Shengen veut dire que tous les pays ont une procédure identique pour rationaliser l'entrée sur le territoire européen. Informatiquement et matériellement. Sinon, l'idée de départ c'est de durcir l'entrée dans l'UE, mais une fois dans l'UE, il y a une liberté de circulation... Sauf que le truc a été détourné. Certaines personnes veulent aller en Allemagne, mais demandent un visa à l'Espagne. Pourquoi l'Espagne devrait-elle traiter les dossiers de personnes qui ne veulent pas rester sur son territoire même pas une nuit ? De toute façon, je crois que cela fait longtemps que les algériens lorgnent vers les Etats-Unis et le Canada. Et oui, l'esprit pionnier, le grand air, Las Vegas, le rêve américain, la liberté d'entreprendre, l'Actor Studio, ça leur parle désormais ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 ou comment la vieille europe se rend soudainement compte qu'elle perd gros à se transformer en forteresse et que son avenir reste lié à celui du reste du monde qu'elle a besoin de l'energie des pays du sud pour se maintenir en vie qu'elle a besoin des genes de ce meme sud vu que "l'avenir est au metissage" (y'a vraiment de ces slogans...qui en réalité sont bien plus que de slogans!) etc,etc,... le top serait que je reçoive un visa shengen par la poste chez moi alors que je n'en ai meme pas la demande... ben qui sait...tout est possible si l'euro et le dollars sont remplacés par une monnaie mondiale...! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 ou comment la vieille europe se rend soudainement compte qu'elle perd gros à se transformer en forteresse et que son avenir reste lié à celui du reste du monde qu'elle a besoin de l'energie des pays du sud pour se maintenir en vie qu'elle a besoin des genes de ce meme sud vu que "l'avenir est au metissage" (y'a vraiment de ces slogans...qui en réalité sont bien plus que de slogans!) etc,etc,... le top serait que je reçoive un visa shengen par la poste chez moi alors que je n'en ai meme pas la demande... ben qui sait...tout est possible si l'euro et le dollars sont remplacés par une monnaie mondiale...! Euh je ne suis pas certaine de ça. Quand on voit la progression de l'extrême-droite dans beaucoup de pays, je crois qu'on est encore dans la peur de l'autre, la peur des envahisseurs, surtout qu'on n'est pas encore sortis de la crise éco. Quant au métissage, j'y croirais vraiment quand je verrais ça en Algérie, ça voudrait dire que partout ailleurs dans le monde cela s'est généralisé.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Euh je ne suis pas certaine de ça. Quand on voit la progression de l'extrême-droite dans beaucoup de pays, je crois qu'on est encore dans la peur de l'autre, la peur des envahisseurs, surtout qu'on n'est pas encore sortis de la crise éco. Quant au métissage, j'y croirais vraiment quand je verrais ça en Algérie, ça voudrait dire que partout ailleurs dans le monde cela s'est généralisé.:beer_smile: mais non...y'a pas d'extreme-droite et tout ce qui va avec en algérie!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 mais non...y'a pas d'extreme-droite et tout ce qui va avec en algérie!!!!:D Je sais, je parlais de l'Europe. Mais sinon, l'équivalent de l'extrême-droite dans les pays arabes, c'est l'extrémisme religieux. C'est le même mécanisme qui est employé et qui repose sur la manipulation des plus fragiles socialement. Dénigrer l'étranger et valoriser la grandeur de sa culture, c'est quelque chose qui a a toujours existé. Y a juste une adaptation régionale. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Je sais, je parlais de l'Europe. Mais sinon, l'équivalent de l'extrême-droite dans les pays arabes, c'est l'extrémisme religieux. C'est le même mécanisme qui est employé et qui repose sur la manipulation des plus fragiles socialement. Dénigrer l'étranger et valoriser la grandeur de sa culture, c'est quelque chose qui a a toujours existé. Y a juste une adaptation régionale. moi je pense que le metissage made in europe c'est politiquement parlant le mélange des races (en anglais:interracial),exemple de ce que l'extreme-droite européenne en particulier et occidentale en général n'aimerai pas avoir: çà met la race blanche en danger!:D ou dans le catalogue des espèces en voie de disparition (endangered species) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 D'accord avec toi ladoz, mais apparement le dernier paragraphe est une affirmation du journaliste et non du responssable européen. Le seul hic qui est tout a fait logique est que si ont prend un visa shengen au consulat d'Espagne alors que l'ont veut aller en France ont ne peut aller directement en France mais ont est obliger de rentrer par le territoir espagnols. Sinon à quoi sert l'appelation visa SHENGEN si ont ne peut voyager à travers cette zone. Certains journalistes prennent les lecteurs pour des imbéciles malheureusement. Ben oui Mr Ladoz n'a jamais été contrôlé (par quiconque) à une de leurs frontières (sauf à son arrivée bien sur et à son départ vers l'Algérie) :crazy: Ce pseudo-journaliste n'a sûrement jamais mis les pieds en Europe et ne sait même pas de quoi ils 'agit. Citer Link to post Share on other sites
earts 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 c telmen dificile aoujoudhui ke c pas dificile dassouplir! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Le peuple suisse veux se retirer de l'espace schengen. info.tsr. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts