Guest dihya67 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Bonjour Perla Le gavage des oies est une grande barbarie de l'homme, il stresse la bête [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Bonjour Perla Le gavage des oies est une grande barbarie de l'homme, il stresse la bête [V] [/V] donc les egorger et les manger c'est aussi de la barbarie Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 donc les egorger et les manger c'est aussi de la barbarie tu mélanges tout, je parle du gavage égorger une bete est propre et rapide Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 wi mais ca ne repond pas a ma question!! c est hallal ou non? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 tu mélanges tout, je parle du gavage égorger une bete est propre et rapide en te suivant tuer en 2 secondes ce n'est rien !! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 en te suivant tuer en 2 secondes ce n'est rien !! Et aussi les regarder se débattre, et ça, ça a une durée bien variable. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 salut perla, Ici ils vendent du fois gras halal donc j'imagine que oui ok merci chocolate Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 wi mais ca ne repond pas a ma question!! c est hallal ou non? si l'animal est bien égorgé et son foie n'a aucune maladie alors peut etre c'est mangeable ps: sorry perla pour la pollution Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 si l'animal est bien égorgé et son foie n'a aucune maladie alors peut etre c'est mangeable ps: sorry perla pour la pollution pas de prob en fait je pensais tout simplement ke le gavage etait haram Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 doc et cogitos, l'égorgement d'une bête fait dans l'art ne suscite aucune soufrfance et l'animal ne se débat pas vous etes HS pour répondre au sujet : l'animal est une créature de Rabbi, il faut le consommer sans le faire souffrir, le gavage est une souffrance Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 bonjour tout le monde je me pose cette question: comme on obtient le foie gras par le gavage, est ce qu il est hallah? donc est ce que le gavage est hallal? merci de m eclairer Assure toi juste que la bete est bien égorgée et que le fournisseur soit bien certifié halal... de nos jours le halal se résume a une pastille sur l'emballage. Et bonne appetit biensur ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 doc et cogitos, l'égorgement d'une bête fait dans l'art ne suscite aucune soufrfance et l'animal ne se débat pas vous etes HS pour répondre au sujet : l'animal est une créature de Rabbi, il faut le consommer sans le faire souffrir, le gavage est une souffrance Il existe des cas où il ne se débat pas, lorsqu'on l'égorge tu en es sùr(e)? et si c'est arrivé, es-tu sùre que ça dépend d'un supposé art d'égorger, cet art est-il enseigné, décrit et expliqué par ceux qui le préconisent? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Il existe des cas où il ne se débat pas, lorsqu'on l'égorge tu en es sùr(e)? et si c'est arrivé, es-tu sùre que ça dépend d'un supposé art d'égorger, cet art est-il enseigné, décrit et expliqué par ceux qui le préconisent? tu me gaves ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 doc et cogitos, l'égorgement d'une bête fait dans l'art ne suscite aucune souffrance et l'animal ne se débat pas vous etes HS pour répondre au sujet : l'animal est une créature de Rabbi, il faut le consommer sans le faire souffrir, le gavage est une souffrance tu insistes à nous faire tes associés pour la pollution du topic de perla :D chacun à sa méthode du gavage la traditionnelle prends jusqu'à 60 secondes et cause des blessures à la gorge mais une méthode qui dure 2 secondes ça depend comment on les enleve ces canards je crois que t'a jamais assister à le fete du grand aid Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 tu insistes à nous faire tes associés pour la pollution du topic de perla :D chacun à sa méthode du gavage la traditionnelle prends jusqu'à 60 secondes et cause des blessures à la gorge mais une méthode qui dure 2 secondes ça depend comment on les enleve ces canards je crois que t'a jamais assister à le fete du grand aid t inquiete doc, tant que j ai eu ma reponse, vous pouvez en faire ce que vous voulez de ce topic :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 t inquiete doc, tant que j ai eu ma reponse, vous pouvez en faire ce que vous voulez de ce topic :D disant que ça parle toujours d'animaux et dérivés ! c mon dernier message dans ce topic :04: en fait il est tres bon :04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 disant que ça parle toujours d'animaux et dérivés ! c mon dernier message dans ce topic :04: en fait il est tres bon :04: justement j ai vraiment hate de le gouter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 justement j ai vraiment hate de le gouter :D Si je puis me permettre, d'où est-ce que tu te fais fournir? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 Si je puis me permettre, d'où est-ce que tu te fais fournir? justement je suis en algerie, je ne l ai jamais gouter, et je comptais demander a une amie de me ramner une boite Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 justement je suis en algerie, je ne l ai jamais gouter, et je comptais demander a une amie de me ramner une boite J'habite à Oran, si c'est possible d'en ramener deux, je suis preneur et t'en remercie Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 J'habite à Oran, si c'est possible d'en ramener deux, je suis preneur et t'en remercie sans probleme, moi aussi je suis a oran, si je reussis a en avoir, je penserai a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 sans probleme, moi aussi je suis a oran, si je reussis a en avoir, je penserai a toi Merci, je t'ai envoyé un message privé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts