Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ceux qui ont accepté de s'intégrer, oui, beaucoup mieux. C'est d'ailleurs ceux là, qui ont reçu l'éducation et la culture française, qui ont planifié la révolution, croyant que leurs compatriotes étaient réprimés, mais ils doivent bien avoir compris, maintenant qu'ils sont sous leurs tombes, souvent liquidés par les fils des bidonvilles de sales quartiers arabes en Algérie française qui convoitaient le pouvoir et l'ont depuis l'indépendance, ils ont compris qu'il n'en était rien, et que si ces arabes étaient aussi marginalisés, c'est parce qu'ils sont incultes et hermétiques à la culture. Comment, par ailleurs, expliques-tu qu'au moment où les autres colons, de toutes origines confondues avaient des quartiers propres et en maintenaient la propreté, les indigènes arabes avaient des quartiers sales dont ils maintenaient la saleté. Comment expliques-tu que les colons, tellement ils aimaient l'Algérie, ils voyaient la metropole comme un rival, et donc, redoublaient d'efforts pour hisser l'Algérie française toujours vers le haut, avec une économie aussi diversifiée que forte, de belles villes, et j'en passe. Tout ce que les colons ont réalisé en Algérie , ils l'ont fait pour leur propre bien être , et n'ont jamais imaginé un seul instant le laisser aux indigènes . Alors même dans la merde , c'est préférable à la botte de l'oppresseur . Si les algériens n'ont pas pu faire mieux que l'occupant , c'est surtout de leur faute et non à cause du départ des colons . Petite précision ; tous les européens qui ont vécu dans ce pays n'ont pas été des colons , mais de simples prolétaires ou fonctionnaires qui ont payé le plus grand tribu lors de l'indépendance , puisqu'ils avaient tout perdu et ce sont eux qui ont gardé la plus grande nostalgie pour ce pays . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ce n'est pas une forme de dignité?! Non, ce n'en est pas une, et contrairement à d'autres, j'évolue dans mes idées, je me remets en question. Et là, tu illustres bien la situation, tu as réduit, comme le reste des Algériens ta dignité en une discipline comme le foot. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Non, ce n'en est pas une, et contrairement à d'autres, j'évolue dans mes idées, je me remets en question. Et là, tu illustres bien la situation, tu as réduite, comme le reste des Algériens ta dignité en une discipline comme le foot. Tu n'es pas sur de toi et tu mélanges tes propos.J'ai bien dit ''une forme'' , un algérien pas digne d'être algérien ne dit jamais ''Tahiya el jazair'' Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 (1) Tout ce que les colons ont réalisé en Algérie , ils l'ont fait pour leur propre bien être , et n'ont jamais imaginé un seul instant le laisser aux indigènes . (2) Alors même dans la merde , c'est préférable à la botte de l'oppresseur . Si les algériens n'ont pas pu faire mieux que l'occupant , c'est surtout de leur faute et non à cause du départ des colons . Petite précision ; tous les européens qui ont vécu dans ce pays n'ont pas été des colons , mais de simples prolétaires ou fonctionnaires qui ont payé le plus grand tribu lors de l'indépendance , puisqu'ils avaient tout perdu et ce sont eux qui ont gardé la plus grande nostalgie pour ce pays . (1) Je n'ai pas dit le contraire, mais il faut reconnaitre que les indigènes étaient tout simplement des incapables, dans le sens où ils ne pouvaient et ne méritaient de s'assumer tous seuls, et la preuve est donnée par l'histoire, ce qu'est devenue l'Algérie aux mains des indigènes, une catastrophe. (1) Là, c'est l'émotion qui parle, moi, j'appelle votre logique et capacité de réflexion et d'analyse à s'exprimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Tu n'es pas sur de toi et tu mélanges tes propos.J'ai bien dit ''une forme'' , un algérien pas digne d'être algérien ne dit jamais ''Tahiya el jazair'' Comme je te l'ai dit, je me remets continuellement en question, et le fait de dire "Tahiya el jazair" nous apporte-t-il une quelconque amélioration dans l'état lamentable de l'Algérie depuis l'indépendance, jusqu'à aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 aya wahrani, la logique et la capacité ta3ak sont invité, 3ayatelhoum idjou:D non serieux anincognito, peut - tu vivre chez toi sous la tutelle d'un etranger? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Comme je te l'ai dit, je me remets continuellement en question, et le fait de dire "Tahiya el jazair" nous apporte-t-il une quelconque amélioration dans l'état lamentable de l'Algérie depuis l'indépendance, jusqu'à aujourd'hui? Oui , sinon on serait sous un drapeau français! Citer Link to post Share on other sites
gheribe 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 n oublions pas que les opresses finissent par ressembler aux opresseures ca c est psicho et c est vraie dans nos payis c est que comme si les collons se sont transforme en des compatriotes qui nous opressent et volent les richesses de notre pays legalement sans qu on puissent resister ni rien dire et ils ont tous des comptes en suissesbin y a tjr des hommes forts ou a vraie dire des voleurs forts Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Oui , sinon on serait sous un drapeau français! Si je vis une vie digne et prospère, en ayant des droits et où ma liberté est garantie et protégée, peu m'importe le drapeau sous lequel je vis. Par ailleurs, les indigènes ont bousillé l'Algérie, ce n'est donc sûrement pas sous leur drapeau qu'il est recommandé d'être. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 (1) Je n'ai pas dit le contraire, mais il faut reconnaitre que les indigènes étaient tout simplement des incapables, dans le sens où ils ne pouvaient et ne méritaient de s'assumer tous seuls, et la preuve est donnée par l'histoire, ce qu'est devenue l'Algérie aux mains des indigènes, une catastrophe. (1) Là, c'est l'émotion qui parle, moi, j'appelle votre logique et capacité de réflexion et d'analyse à s'exprimer. J'appartiens à une famille qui a vécu en bonne entente avec les français jusqu'en 54, mon grand père qui etait l'un des rares lettrés de sa région avait envoyé tous ses enfants à l'école française . Ma tante portait le tailleur et le pantalon , fréquentait des européennes , etait détestée par les nationalistes et autres ulémas , ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre le maquis du nord constantinois et de mourrir en martyr , la moitié du crane emportée par une roquette d'avion , après avoir mis à l'abri 7 hommes dont un futur wali de Batna et un futur commissaire divisionnaire d'Oran . Mon propre père qui a été emprisonné pour appartenance à l'OCFLN , cherche toujours après ses anciens amis européens . Ce n'est pas l'histoire d'une haine , mais plutôt une logique que les B'ni kardass authentiques ont dans la peau . Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Si je vis une vie digne et prospère, en ayant des droits et où ma liberté est garantie et protégée, peu m'importe le drapeau sous lequel je vis. Par ailleurs, les indigènes ont bousillé l'Algérie, ce n'est donc sûrement pas sous leur drapeau qu'il est recommandé d'être. Avec respect d'amitié;)..mais l'Algérie est bousillée avec des idées pareilles! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 J'appartiens à une famille qui a vécu en bonne entente avec les français jusqu'en 54, mon grand père qui etait l'un des rares lettrés de sa région avait envoyé tous ses enfants à l'école française . Ma tante portait le tailleur et le pantalon , fréquentait des européennes , etait détestée par les nationalistes et autres ulémas , ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre le maquis du nord constantinois et de mourrir en martyr , la moitié du crane emportée par une roquette d'avion , après avoir mis à l'abri 7 hommes dont un futur wali de Batna et un futur commissaire divisionnaire d'Oran . Mon propre père qui a été emprisonné pour appartenance à l'OCFLN , cherche toujours après ses anciens amis européens . Ce n'est pas l'histoire d'une haine , mais plutôt une logique que les B'ni kardass authentiques ont dans la peau . Mais peu importe l'histoire de chacun, le résultat est là, et il est clair, l'Algérie indépendante est un échec, ce qui remet sérieusement en question, la légitimité de lé révolution, et aussi, la légitimité des indigène à prétendre à une quelconque indépendance, car ne pouvant s'assumer seuls. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Mais peu importe l'histoire de chacun, le résultat est là, et il est clair, l'Algérie indépendante est un échec, ce qui remet sérieusement en question, la légitimité de lé révolution, et aussi, la légitimité des indigène à prétendre à une quelconque indépendance, car ne pouvant s'assumer seuls. L'Algerie ... n'a existe que par ... la volonte de Napoleon III ... par contre a toujours ete la ... avec son Fort Lamoune ... Santa Cruz et Sid El Houari Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Avec respect d'amitié;)..mais l'Algérie est bousillée avec des idées pareilles! Pourtant, les idées que j'expose là n'ont jamais été ceux des gouvernements successifs, qui dans le but de manipuler le peuple et de cacher les échecs, ont toujours eu recours à cette affaire de haine et criminalisation du colonisateur, Par ailleurs, ces idées, et comme tu en es l'exemple, ne sont certainement pas partagées par la majorité écrasante des Algériens, alors comment a-t-elle pu être bousillée par ces idées? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Mais peu importe l'histoire de chacun, le résultat est là, et il est clair, l'Algérie indépendante est un échec, ce qui remet sérieusement en question, la légitimité de lé révolution, et aussi, la légitimité des indigène à prétendre à une quelconque indépendance, car ne pouvant s'assumer seuls. A partir de l'instant ou je possède une connexion internet et que je discute avec toi , ta dernière phrase est un non sens . ;) Ce n'est pas l'Eldorado , mais ce n'est pas l'enfer non plus pour ceux qui savent vivre et qui ne se mélangent pas au ghachi . Le grand problème des algériens s'appelle Boumediene qui réussi à aliener une majorité d'algériens en en faisant un peuple d'assistés et de bons à riens , sinon à tendre la main et attendre tout de l'état providence . Il a réussi à émasculer beaucoup d'energies vives et préparé le terrain à l'état mafieux que nous avons aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 A partir de l'instant ou je possède une connexion internet et que je discute avec toi , ta dernière phrase est un non sens . ;) Peux-tu être plus clair, sinon, même sur internet, tu n'as aucune liberté, si c'est à ça que tu faisais allusion, je te renvoie à un topic que j'ai créé, http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/29768-censure-dinternet-en-algerie.html Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Peux-tu être plus clair, sinon, même sur internet, tu n'as aucune liberté, si c'est à ça que tu faisais allusion, je te renvoie à un topic que j'ai créé, http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/29768-censure-dinternet-en-algerie.html Mis à part le site du mouvement Rachad qui est inaccessible , on peut avoir accès à pratiquement tout ce qu'on veut de la diatribe anti pouvoir la plus virulente au site de *** les plus vicieux . Par contre ce qui manque le plus et que je déplore énormement , c'est des médias lourds libres , mais pour cela il faudrait une réelle démocratie , qui ne verra le jour d'après moi que dans deux ou trois générations . Et même avec ce retard , c'est mieux que la colonisation . ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Mis à part le site du mouvement Rachad qui est inaccessible , on peut avoir accès à pratiquement tout ce qu'on veut de la diatribe anti pouvoir la plus virulente au site de *** les plus vicieux . Par contre ce qui manque le plus et que je déplore énormement , c'est des médias lourds libres , mais pour cela il faudrait une réelle démocratie , qui ne verra le jour d'après moi que dans deux ou trois générations . Et même avec ce retard , c'est mieux que la colonisation . ;) C'est peut être mieux pour les indigènes irréformables qui ne pouvaient salir les quartiers propres européens, qu'ils ont délabré aujourd'hui, mains certainement pas pour les personnes cultivées, les Hommes de science et les libre penseurs. C'est mieux pour le chaos, l'anarchie et la régression. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Par contre ce qui manque le plus et que je déplore énormement , c'est des médias lourds libresOn as berbère télévison, certes c'est pas si lourd que sa, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on as. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 C'est peut être mieux pour les indigènes irréformables qui ne pouvaient salir les quartiers propres européens, qu'ils ont délabré aujourd'hui, mains certainement pas pour les personnes cultivées, les Hommes de science et les libre penseurs. C'est mieux pour le chaos, l'anarchie et la régression. C'est ton point de vue , mais je préfère sincèrement souffrir avec l'incivisme des miens qu'avec la racisme et la haine de l'étranger . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Parce que ce n'est plus le cas depuis l'indépendance? Les algeriens attendent toujours de connaitre la prosperite et le bien etre, mais leur situation est de loin bien meilleure que la misere qu'ils avaient connu sous la colonisation francaise. Reconnaitre que la culture de l'autre est plus évoluée que la notre lorsque c'est le cas, la prendre pour exemple n'est sùrement pas courber l'echine, mais vouloir du bien pour soi mème et pour les autres aussi. La vie n'est pas juste le materiel. Il y a aussi les principes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 C'est ton point de vue , mais je préfère sincèrement souffrir avec l'incivisme des miens qu'avec la racisme et la haine de l'étranger . Justement, c'est l'incivisme des Algériens, qui a provoqué leur mépris par l'autre, et c'est cet incivisme qui a provoqué leur mépris par la réalité, par l'existence et l'histoire, Les Algériens qui avaient accepté l'intégration, ils ont vécu sans racisme et sans haine, la preuve, beaucoup ont suivi la France après son départ, et c'est toujours le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 (1) Les algeriens attendent toujours de connaitre la prosperite et le bien etre, mais leur situation est de loin bien meilleure que la misere qu'ils avaient connu sous la colonisation francaise. (2) La vie n'est pas juste le materiel. Il y a aussi les principes. (1) Qu'en sais-tu de comment vivaient les Algériens dans l'Algérie française, si ce n'est ce que t'ont raconté les incultes qui ont délabré l'Algérie depuis l'indépendance? Si ceux là ne pouvaient s'intégrer, ils ne peuvent le reprocher à qui que ce soit, et surtout pas diaboliser la France, ni l'Algérie française. (2) Parce que tu penses que l'Algérie indépendante a de meilleurs principes que la France ou l'Algérie française? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 *............. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Justement, c'est l'incivisme des Algériens, qui a provoqué leur mépris par l'autre, et c'est cet incivisme qui a provoqué leur mépris par la réalité, par l'existence et l'histoire, Les Algériens qui avaient accepté l'intégration, ils ont vécu sans racisme et sans haine, la preuve, beaucoup ont suivi la France après son départ, et c'est toujours le cas. L'incivisme n'est pas une tare congénitale mon ami , c'est le résultat irremédiable d'une histoire mal assumée , aggravé par une gestion populiste . Le décret Cremieux est en lui même un crime contre l'humanité , visant à gommer tout autre culture et appartenance que celle de l'occupant . Ceux qui avaient apporté la civilisation , sont aussi responsables de l'extermination de dizaines de tribus des hauts plateaux à qui ils ont pris les terres , et même en réussissant un essor agro industriel indéniable , cela ne pardonne en rien les crimes commis contre ces populations . Et ce n'est que justice s'ils ont du laisser ces richesses derrières eux , même si ceux qui en ont bénéficié n'ont pas su les gérer et pataugent encore dans la médiocrité . Les erreurs des uns n'excusent nullement celles des autres , et c'est valable dans les deux sens . Etant né Algérien , tout ce dont tu me parles ne me concerne que durant mes heures libres et oisives ;) , car cela ne change en rien mon quotidien et encore moins mon futur . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts