djallalnamri 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Il est l'exception qui confirme la règle. Mais tu avouera que tout a été fait politiquement pour chasser les non-musulmans hors du pays.... cela n'a rien de politique c'est un redressement historique qui dépasse les hommes la france a voulu aggrandir son territoire et çà n'a pas marché elle aurait pu annexer l'italie,l'espagne ou tout autre pays frontalier... peut etre que cela aurait marché...mais là c'était trop différent Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 C'est pour ça que Kouchner a dis que la France avait hâte que la génération de la guerre foute le camp..... Tu n'es pas honnête intellectuellement. Les musulmans ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle comme les autres. C'est facile de rejeter tout le temps la faute sur les autres. Faut se regarder dans le miroir une fois de temps en temps. On a perdu ... la guerre d'Algerie ... parce qu'on fait confiance aux soldats ... et pas aux linguistes ... chez nous on dit : j'ai rate le bus ... ils disent : le bus est parti sans moi ... on dit : j'ai fait tomber la bouteilles ... ils disent : la bouteille m'a glisse des doigts ... alors ne t'etonnes pas de cette demarche ... intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 C'est pour ça que Kouchner a dis que la France avait hâte que la génération de la guerre foute le camp..... Tu n'es pas honnête intellectuellement. Les musulmans ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle comme les autres. C'est facile de rejeter tout le temps la faute sur les autres. Faut se regarder dans le miroir une fois de temps en temps. Tu cites Kouchner pour parle de l'Algérie ? C'est comme si je citais Van dame pour parler de philosophie ! Je n'ai jamais prétendu le contraire pour le reste ! Ceux qui tentent de détacher le morceaux qui sied a leurs pieds et nous réduire a la seule dimension de l'Islam se trompent. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Salut ... un ami de mon pere ... a habite l'immeuble des Bacques .... au bd de Metz ... il est mort il y a quelques annees .... suite a un accident d'ascenseur Je connais tres bien Mr Zanotti ou Zanutti , qui etait gérant de l'usine de céramique CERAL à Hassi Ben Okba , que j'ai d'ailleurs visité avec lui du temps ou je travaillais pour la Sapic . Paix à son âme ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Je connais tres bien Mr Zanotti ou Zanutti , qui etait gérant de l'usine de céramique CERAL à Hassi Ben Okba , que j'ai d'ailleurs visité avec lui du temps ou je travaillais pour la Sapic . Paix à son âme ! C'est ca ... M. Zanotti etait natif ... de Gambetta ou son pere tenait une quincaillerie ... c'etait un play boy ... qui a eu l'intelligence de se demarquer ... des Georgopoulos et autre Corby qui etaient ... des tenors de l'OAS. ... je me rappelle vaguement de lui ... c'etait en 1974 j'avais alors 5 ans ... et on l'a rencontre jusrement dans l'appartement .... qu'il devait occuper par la suite ... et qui a l'epoque appartenait a un autre ami de mon pere ... un Israelite qui quittait definitivement Oran ... pour cause de galletisme-antisemite Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 C'est ca ... M. Zanotti etait natif ... de Gambetta ou son pere tenait une quincaillerie ... c'etait un play boy ... qui a eu l'intelligence de se demarquer ... des Georgopoulos et autre Corby qui etaient ... des tenors de l'OAS. ... je me rappelle vaguement de lui ... c'etait en 1974 j'avais alors 5 ans ... et on l'a rencontre jusrement dans l'appartement .... qu'il devait occuper par la suite ... et qui a l'epoque appartenait a un autre ami de mon pere ... un Israelite qui quittait definitivement Oran ... pour cause de galletisme-antisemite Il portait une jolie moustache typiquement mediteranéenne et c'est vrai qu'il etait resté bel homme malgré l'âge . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Il portait une jolie moustache typiquement mediteranéenne et c'est vrai qu'il etait resté bel homme malgré l'âge . Mon pere ... a un ami d'adolescence ... qui est toujours a Oran ... c'est M. Donet de Gimetal ... tu connais ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Mon pere ... a un ami d'adolescence ... qui est toujours a Oran ... c'est M. Donet de Gimetal ... tu connais ? Non , je ne connais pas ce monsieur . J'ai eu par contre des voisins du nom de Gauthier et j'avais l'habitude de consulter le docteur Azorin . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Non , je ne connais pas ce monsieur . J'ai eu par contre des voisins du nom de Gauthier et j'avais l'habitude de consulter le docteur Azorin . C'est vrai ... que ma grand-mere ... que l'Eternel ait son ame .... parlait souvent du docteur Azorin Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 C'est vrai ... que ma grand-mere ... que l'Eternel ait son ame .... parlait souvent du docteur Azorin J'etais gamin quand on m'y emmenait et je ne sais s'il etait pediatre ou pneumologue . Si je me rappelle bien , son cabinet se trouvait à l'arrière de l'ancien consulat de France place Emile Cayla en prolongement de la rue Michelet et Il y avait toujours beaucoup de monde dans la salle d'attente et c'etait tres difficile d'avoir un rendez vous durant la semaine . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 J'etais gamin quand on m'y emmenait et je ne sais s'il etait pediatre ou pneumologue . Si je me rappelle bien , son cabinet se trouvait à l'arrière de l'ancien consulat de France place Emile Cayla en prolongement de la rue Michelet et Il y avait toujours beaucoup de monde dans la salle d'attente et c'etait tres difficile d'avoir un rendez vous durant la semaine . J'ai oublie ... de te dire ... a propos de M. Zanotti ... c'est que son pere versait ... beaucoup d'argent au CDJ ... mais le plus grand donateur de ce club ... c'etait M. Castelli le patron ... des cinemas Empire, Club et Escurial Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 J'ai oublie ... de te dire ... a propos de M. Zanotti ... c'est que son pere versait ... beaucoup d'argent au CDJ ... mais le plus grand donateur de ce club ... c'etait M. Castelli le patron ... des cinemas Empire, Club et Escurial On en avait déja parlé , surtout du CDJ et du but qu'avait marqué ton paternel contre le club d'El Mersa en 1961 . ;) Je rappelle aussi que je te dois l'article sorti à cette occasion sur l'Echo d'Oran et que m'avait promis le fils de l'expert comptable , ami de ton père et qui est journaliste à La Voix De l'Oranie . :D Promis , je vais le tarabuster pour ça ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 La galère surtout dans le cas de l'Algérie. ça c'est certain que aucun pieds-noirs n'ira jamais réclamer la nationalité algérienne puisque celle-ci promulgue l'arabité et l'islam religion d'état. T'as déja vu un ''blanc'' arabe toi. Dans arabe, il y a une connotation raciale... L'identité algérienne est inaccessible pour les français et elle a été conçu ainsi. curieux mais j'ai bien rencontré un pieds-noirs dans les années 90 qui vivait et travaillait encore en algérie et dont toutes les filles étaient mariées à des algériens,etc,etc,...celui-là il devait vraiment etre spécial! la galère est algérienne et les galériens sont algériens...quoi de plus normal et comme çà on n'impose pas notre galère aux autres...c'est pas mieux??? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 curieux mais j'ai bien rencontré un pieds-noirs dans les années 90 qui vivait et travaillait encore en algérie et dont toutes les filles étaient mariées à des algériens,etc,etc,...celui-là il devait vraiment etre spécial! la galère est algérienne et les galériens sont algériens...quoi de plus normal et comme çà on n'impose pas notre galère aux autres...c'est pas mieux??? Ils sont quoi genre 0,01 % la population ??? Ils étaient 10 % avant l'indépendance. La vérité c'est que la France a des millions (plus de 5 millions je crois) de Français qui ont un certain lien avec l'Algérie (pieds noirs compris) alors que les algériens n'ont plus aucun algériens d'origine française..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 curieux mais j'ai bien rencontré un pieds-noirs dans les années 90 qui vivait et travaillait encore en algérie et dont toutes les filles étaient mariées à des algériens,etc,etc,...celui-là il devait vraiment etre spécial! la galère est algérienne et les galériens sont algériens...quoi de plus normal et comme çà on n'impose pas notre galère aux autres...c'est pas mieux??? Heureusement qu'ils a eu des filles sinon ça aurait pas été top pour le mariage..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Bonjour, Je remarque que certaines ex-colonies éprouvent de la haine envers leurs ex-colons, mais ceci se voit surtout lorsque l'ex-colonie de nouveau indépendante n'arrive pas à mieux faire que ce que faisait le colon, mais surtout lorsqu'elle régresse par rapport à sa situation jadis de colonie, Et on remarque que c'est le cas en Algérie, l'on peut renvoyer cette haine vis-à-vis de la France coloniale, au fait que les Algériens se rendent en fait compte, et en sont tellement complexés, que l'Algérie française, mème si elle n'était toujours bonne envers les Algériens (surtout parce qu'ils ont toujours été résistants à l'intégration), elle a été trés prospère, belle et forte, contrairement à l'Algérie indépendante qui est pauvre, sale et faible comportant mille fois plus d'injustice que l'Algérie française. Merci monsieur le nécolonialiste d'insulter les algériens d'avoir été ingrats et n'avoir pas su accueillir tes amis colonialistes ! C'est pathétique de voir avec quelle légèreté tu fais dans le mensonge pour prouver "l'inprouvable". L'algérien n'est certes pas prospère comme il aurait du l'être mais il vit de loin, de très loin, de très très loin, mieux que sous occupation française, que ce soit pour la santé, l'éducation, le travail, les droits de l'homme et les libertés. Tu n'as pas le doit de mentir et travestir l'Histoire, tu n'as le droit d'insulter ceux qui ont combattu le colonialisme barbare de tes amis français ! Tu n'es pas crédible pour un seul sou ! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Merci monsieur le nécolonialiste d'insulter les algériens d'avoir été ingrats et n'avoir pas su accueillir tes amis colonialistes ! C'est pathétique de voir avec quel légèretés tu fais dans le monsonge pour prouver "l'inrprouvable". L'algérien n'est certes pas prospère comme il aurait du l'être mais il vit de loin, de très loin, de très très loin, mieux que sous occupation française, que ce soit pour la santé, l'éducation, le travail, les droits de l'homme et les libertés. Tu n'as pas le doit de mentir et travestir l'Histoire, tu n'as le droit d'insulter ceux qui ont combattu le colonialisme barbare de tes amis français ! Tu n'es pas crédible pour un seul sou ! N'occupe pas ce foutu néo-harki mon cher Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Merci monsieur le nécolonialiste d'insulter les algériens d'avoir été ingrats et n'avoir pas su accueillir tes amis colonialistes ! C'est pathétique de voir avec quel légèretés tu fais dans le monsonge pour prouver "l'inrprouvable". L'algérien n'est certes pas prospère comme il aurait du l'être mais il vit de loin, de très loin, de très très loin, mieux que sous occupation française, que ce soit pour la santé, l'éducation, le travail, les droits de l'homme et les libertés. Tu n'as pas le doit de mentir et travestir l'Histoire, tu n'as le droit d'insulter ceux qui ont combattu le colonialisme barbare de tes amis français ! Tu n'es pas crédible pour un seul sou ! :mdr::mdr: Peux-tu contester la vérité éclatante qui jaillit de ce que tu cites dans mon message? Sache, toi qui use des méthodes les plus malsaines dans le but vain de discréditer ceux qui n'adhèrent pas à tes idées séparatistes et racistes qui heureusement ne sont pas partagés par tous ceux qui viennent de ta région, qu'il existe une pléiade de résistants, et de personnes qui ont vécu, participé à sa résistance et souffert de l'ère coloniale, qui ont déjà tenu un discours pareil si ce n'est pire que le mien, je n'ai fait que dire une vérité dans un but clair, celui de faire réfléchir d'un coté à notre situation lamentable que personne ne pourra nier, mais encore aux sentiments de rancœur qui nous animent les uns envers les autres alors même qu'on a combattu un même ennemi jadis. En tous les cas, en plus de ton caractère vulgaire et grossier inadéquat avec la position que tu occupes sur ce forum, tu deviens de plus en plus méprisable avec tes méthodes de très bas niveau. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 :mdr::mdr: Peux-tu contester la vérité éclatante qui jaillit de ce que tu cites dans mon message? Oui c'est la vérité éclatante que de prétendre qu'il y avait plus de bacheliers avant qu'après l'indépendance, qu'il y avait plus d'écolier avant qu'après indépendance, que l'algérien vivait plus longtemps avant qu'après l'indépendance, que l'algérien avait plus de droits avant qu'après l'indépendance, que l'algérien mangeait mieux et avait une meilleure santé avant qu'après l'indépendance ! Décidément, en plus de la mauvaise foi, tu excelles dans le mensonge et le lacheté ! Tu as gagné au gros lot ! En tous les cas, en plus de ton caractère vulgaire et grossier inadéquat avec la position que tu occupes sur ce forum, tu deviens de plus en plus méprisable avec tes méthodes de très bas niveau.Aux autres de juger qui de toi et moi et le grossier, est le menteur, est le mal honnête, est le leche botte des harkis et des colonialistes et le champion de la mauvaise foi, est le semeur de zizani ! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Ceux qui ont accepté de s'intégrer, oui, beaucoup mieux. C'est d'ailleurs ceux là, qui ont reçu l'éducation et la culture française, qui ont planifié la révolution, croyant que leurs compatriotes étaient réprimés, mais ils doivent bien avoir compris, maintenant qu'ils sont sous leurs tombes, souvent liquidés par les fils des bidonvilles de sales quartiers arabes en Algérie française qui convoitaient le pouvoir et l'ont depuis l'indépendance, ils ont compris qu'il n'en était rien, et que si ces arabes étaient aussi marginalisés, c'est parce qu'ils sont incultes et hermétiques à la culture. Comment, par ailleurs, expliques-tu qu'au moment où les autres colons, de toutes origines confondues avaient des quartiers propres et en maintenaient la propreté, les indigènes arabes avaient des quartiers sales dont ils maintenaient la saleté. Comment expliques-tu que les colons, tellement ils aimaient l'Algérie, ils voyaient la metropole comme un rival, et donc, redoublaient d'efforts pour hisser l'Algérie française toujours vers le haut, avec une économie aussi diversifiée que forte, de belles villes, et j'en passe. l'inculte c'est toi pauvre ami... a l'epoque les autochtones etait consideré comme indigene c'est a dire inferieurs a la race blanche, aussitot l'arrivé des colons on leur donnait les posts clés qui permittaient de faire fonctionner le bouche a oreille et faire venir d'autre colons car ils etaient conscient de leur inferiorité numerique, avant de partir ils ont bien calculé leur coup a ne laisser des corrompu jusqu' a l'os....et si tu crois que les colons ont toujours ete riche, propre et developpés et bah tu es encore plus inculte que je croyais!!!! avant le milieu du 20eme siecle personne pensait a partir en europe pour s'en richir ou mieux vivre c'etait plutot l'inverse...et c'est leur misere qui les a pousser a aller en amerique en masse !!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Rejeté la faute sur la France c'est un peu facile, personnellement j'aurais plutôt tendance a accusé la politique panarabisme du gouvernement Algérien, quand on créer un pays il faut qu'il soit a l'image du peuple qui y réside, mais le problème c'est que la constitution fixe l'arabité comme composante de l'identité algérienne, alors que la Nation Algérienne, est une Nation Amazigh. Même si l'inscience des Algériens semble leur faire nié... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts