Jump to content

appel à témoins femmes divorcées

Recommended Posts

j'hésite à divorcer (cf discussion mal de vivre) et je cherche des témoignages de femmes qui ont divorcé et qui regrettent ou pas leur choix aujourd'hui.

Merci de m'expliquer votre décision.

Tu fais un sondage a lala?

j'hésite à divorcer (cf discussion mal de vivre) et je cherche des témoignages de femmes qui ont divorcé et qui regrettent ou pas leur choix aujourd'hui.

Bonsoir Imène,

j'ai retrouvé pour toi un ancien topic sur ce forum en esperant que celà puissse t'aider:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/25330-le-divorce-ce-mal-necessaire.html

Guest anincognito

Bonjour,

Je suis un homme, jamais marié, je me permets ceci dit d'intervenir, pour te dire qu'un divorce se justifie en fonction de ses raisons, si on veut étre raisonnable, ou alors en fonction de ses envies, dans quelle situation es-tu?

Guest Didine RAYAN

et les hommes? T'as quelque chose envers les hommes?

Tu peux aussi avoir les avis des uns et des autres non?

Peut-être, que celui des hommes est plus convaincant:confused:

et les hommes? T'as quelque chose envers les hommes?

Tu peux aussi avoir les avis des uns et des autres non?

Peut-être, que celui des hommes est plus convaincant:confused:

Hommes ou femmes divorcés ou pas. tous ceux qui peuvent me donner un avis éclairé face à ce statut de divorcé ou ayant l'intention de sauter le pas.

Donnez moi votre ressenti. est ce que ça vous pèse, le regrettez-vous où pas.

Comment vivez-vous cette rupture officielle?

ou au contraire vous avez décidez de rester malgré tout.

Je précise que je ne fais aucun sondage.je vous invite à connaitre un peu de ma vie de couple et de mes réflexions face à ce dilemme sur le topic intitulé "mal de vivre" au sein de ce même forum.

C'est difficille de te répondre car il faudrait d'abord que tu explique pourquoi tu hésite à divorce.Est-ce par ce que tu l'aimes encore ? Est-ce que c'est parce que tu as peur de rester seule ? Est-par ce que tu as peur à cause des enfants etc etc , et franchement je ne pense pas que c'est sur le fourm que tu trouveras une réponse, car chaque cas est différents même si parfois l'on peux retrouver des similitudes dans les histoires des uns et des autres, sur ce je te souhaite beaucoup de courage , SALAM

Guest MARCEL

Je pense que l'on ne sort jamais indemne

d'un divorce,surtout,s'il ya des enfants.

Mais,si ton futur est hypotéqué,en restant avec lui,

il vaut mieux divorcer sans trop tergiverser.

allah ysahel

salut tt le monde

moi je ss pas marié mais je me permet de rentré dans la discution car ce sujet me touche bcp (avant méme le mariage)

personelement si j'été a votre place je peseré les pour et les contre

-si vous avez des enfant pensé un pe a eux mais surtout ne dite pas ke jvais resté com ca juste pr mes enfant vous risqueré de le regrétté plus tar et vos enfant ce setirons coupable de votre choix

ma mére est resté avec papa juste pr nous ,mais cha que jour elle nous le rappel ,elle n'a pas vecu ca vie comme elle voulé et nous en ce sent fotif

-n'oublier pas ke "jayen rabi"c pas parsque vous éte divorcé ke vous allé plus etre heureuse ,y'a plain de famille recomposé ki vive trés heureux

-et arrété de vous alarmé sur votre sort ,je parie que c pas de votre faute si cette relation n'a pas marché (mais si c de votre faute je vous conseille de réparé vos erreur )

-et une dérinére petite chose pr la route :ne pas prendre bcp de temps pr réflichir ,plus vous réflichisé ,plus vous éte incertaine ,plus vous tombé malade ,au risque d'avoir des maladie plus grave (angoisse ,stresse ,anxiété,tension artérielle)

j'éspér que je vous est aidé "un tt petit pe" par mais idé

Bonjour Imene,

Je connais trois femmes divorcées qui sont assez proches de moi, et je peux te dire que ceux qui souffrent de ce divorce en premier, ce sont les enfants... Et ils en souffrent beaucoup! Passer les vancances loin de leur maman, l'année scolaire loin de leur papa, voir les parents s'entretuer dans les tribunaux, la police qui débarque à la maison au moindre problème... C'est très dur pour eux!

En même temps, vivre avec un homme violent et qui ne jouait en aucun cas son rôle de père de famille n'est pas facile non plus!

Il faut peser le pour et le contre, et surtout ne pas réfléchir uniquement pour toi mais pour vous 3, tes enfants et toi car tu es responsable de leur bien-être (leur père aussi évidemment).

Mais sache que le divorce n'est pas facile du tout, mais celles que je connais n'ont pas regretté de l'avoir fait, car c'est une décision qui a été prise en dernier recours...

BOn courage!

Guest leila50

je l'ai déjà dit sur l'autre topic

je suis divorcée mais j'ai pas d'enfants

et je regrette pas mon choix

mon ex était insupportable

toujours LUI LUI LUI

Guest MARCEL
je l'ai déjà dit sur l'autre topic

je suis divorcée mais j'ai pas d'enfants

et je regrette pas mon choix

mon ex était insupportable

toujours LUI LUI LUI

Bonjour,

C'est pas pour ça que tu vas

tous nous détester!!!

Bonjour imene

une foie marier on rencontre ce qu'on avait pas prévu

mille et une chose

sage décision abstiens toi de trop réfléchir a cela

pense a autre chose

les enfants qui vont venir

n' y a t il pas d'autre choses et d'autres coté bien dans ton couple?

aucun couple n'est sans difficulté

réfléchit plutôt a çà

TRÈS MAUVAISE IDÉE

DE DEMANDER DES AVIS ET CELUI DES DIVORCÉES

TOUTES ONT DES COLÈRES ET DES DOULEURS

En gros tu sollicites l'avis de personnes que tu ne connais et qui ne te connaissent ni d'Adam ni d'Ève, si tu dois divorcer ou pas. Tu veux simuler ton cas ?

En gros tu sollicites l'avis de personnes que tu ne connais et qui ne te connaissent ni d'Adam ni d'Ève, si tu dois divorcer ou pas. Tu veux simuler ton cas ?

Ce n'est pas la peine d'être aussi condescendant ni de tourner mon sujet en dérision. je lance juste une discussion et je demande juste à des personnes de me faire part de leurs expériences. et non, je simule pas mon cas. Je fais juste part d'une réflexion personnelle.

mais tu as raison sur un point : Tu ne me connaît ni d'Adam ni d'Ève alors ne me juge pas.

Ce n'est pas la peine d'être aussi condescendant ni de tourner mon sujet en dérision. je lance juste une discussion et je demande juste à des personnes de me faire part de leurs expériences. et non, je simule pas mon cas. Je fais juste part d'une réflexion personnelle.

mais tu as raison sur un point : Tu ne me connaît ni d'Adam ni d'Ève alors ne me juge pas.

Et tu as eu des réponses :) J'espère qu'elles t'aideront...

je comprends qu'il puisse exister des gens qui hésitent entre une cravate rouge ou bien noire ou alors entre une glace au chocolat ou bien a la vanille(pour ma part je préfère la vanille) mais là franchement c'est pas sérieux.

je comprends qu'il puisse exister des gens qui hésitent entre une cravate rouge ou bien noire ou alors entre une glace au chocolat ou bien a la vanille(pour ma part je préfère la vanille) mais là franchement c'est pas sérieux.

Pourquoi ça ne l'est pas? C'est une décision importante qu'elle doit prendre et c'est là, au contraire, que l'hésitation est normale!

Je ne t'ai pas jugé Madame je porte un jugement sur ton poste, ce qui est le droit de chacun ici ! Tu viens solliciter mon avis, je te dit que je ne te connais pas ! Tu vois d'autres points en ce que j'ai dit a part ça ? Excepté un soutien moral ( ce que tu ne cherches pas apparemment) ce forum ne pourrait être utile pour ton cas, les réponses que tu as eu en disent long.

• 9 months later...