Cherubin 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Je deteste le MAK et ses MAKAKE je les hais ils me degoutent m'ecoeurent ,c'est les rejetons des traitres et harkis qui ont servi l'ennemi donc ils sont nos ennemis, l'ont etè et le reste je detsete les traitres bayou3a . au MAK on en a rien a foutre de ton amour ou de ta haine le MAK agit pour ce qu'il croit être l'intérêt de la kabylie et les étranger à la kabylie n'ont pas leur mot a dire c'est entre habitants de la kabylie que ça se discute. vous êtes vraiment les rejetons du FLN aliénés et formatés; pensée unique et vision unique et celui qui pense pas comme vous c'est un harki :mdr: on a rien a faire ensemble Dans tes delires seulement mon petit. Moi je te dis que l'Algerie vous donnera 2 wilayas + 2 demis (tizi, bejaia + 1/2 boumerdes + 1/2 Bouira). Comme ça on entendra plus jamais parler de votre existence. Jamais vous n'aurez 1 cm² de plus. maintenant tu le sais préparez vous a céder 2 autres demis (nord de wilaya de sétif et nord de wilaya de BBA) qui sont 100% kabyle et c'est peut être pas tout on ne sais pas vers ou penchera le cœur des habitants de ziama mansouria et ceux de quelque localités de l'extrême ouest de la wilaya de jijel (frontière avec bejaïa) qui sont kabyles aussi, quand le moment sera venu de tracer les frontière :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 ils ont fait la guerre a votre place et c'est ainsi que vous les remerciez? on leur collant des sobriquet "zwawas, chwawas". c'est bien dans le style oranais ca. Et qui ... est alle les chercher ... pour faire la guerre ... a notre place ? ... nous on etait bien avec ... Maman Franca ... regarde un peu ce que vous ... avez fait de ce que vous nommez ... "Algerie" Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Cela prouve que l'Algerie est democratique dans le choix de ses chefs, et n'est pas regionaliste, les kabyles font partie de l'appareil d'etat comme tous les algeriens. algerie democratique? a d'autres stp. Didouche mourad etait Qbaili mais il etait arabophone, il n'avait aucune pretention debile comme celle du MAK, il etait ALGERIEN. El Anka etait kabyle et arabophone comme des millions de kabyles, seuls les Qbailis montagnards incultes et moyen-âgeux se croient "differents" des autres algeriens. tu crois qu'un émiratis ou qu'un saoudien comprendrait les textes d'el anka?? biensur que non car el anka n'est certes pas un arabophone. aussi j'aimerais que tu me prouve que didouche est arabophone. Je te demande pas ton avis, dont je m'en fiche, je sais ce que je suis, et je suis certainement à des années lumières de toi et de tes semblables, et je trouve qu'avoir le même passeport que toi est une honte. tu est un harkis amazigh. T'inquiète bientôt il y'aura des frontières entre nous, l'histoire est en marche!! un jour ou l'autre l'amazighité écrasera toutes presance arabe, rien ne peut étouffer une identité aussi riche que la notre, un jour ou l'autre elle jailliras et s'imposeras, l'histoire est en marche. Sashes qu'on a rien à cirer de vos gueules de traitres, on aura aucun scrupules à vous abandonner à vous délires et mythes d'incultes. c'est delirant la facilité avec laquelle tu case les gens de traitres. par ton simple desir. tel un dieu. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Didouche mourad etait Qbaili mais il etait arabophone, il n'avait aucune pretention debile comme celle du MAK, il etait ALGERIEN. El Anka etait kabyle et arabophone comme des millions de kabyles, seuls les Qbailis montagnards incultes et moyen-âgeux se croient "differents" des autres algeriens. ces deux personnages sont arabophones car elles ont grandi a Alger c'est tout nous en kabylie on a pas à être arabophone on est différents de vous et on tien a cette différence nous sommes d'authentiques berbères parlant encore notre langue contrairement aux arabisés (déracinés) que vous êtes et c'est ça qui vous dérange que les kabyles aient des repères identitaires et y tienne vous vous les avez perdu a jamais. on est différents et on tient à cette différence. kabyle avant tout moi pas algérien seul mes papiers le sont. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Et qui ... est alle les chercher ... pour faire la guerre ... a notre place ? ... nous on etait bien avec ... Maman Franca ... regarde un peu ce que vous ... avez fait de ce que vous nommez ... "Algerie" sans doute l'épouvantable misère et mal vie a laquelle les avait livré ta "maman franca", une chose etrange a beaucoup d'oranais se nommant dignité c'est soudainement manifesté. voici donc le pourquoi du comment de cette guerre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 sans doute l'épouvantable misère et mal vie a laquelle les avait livré ta "maman franca", une chose etrange a beaucoup d'oranais se nommant dignité c'est soudainement manifesté. voici donc le pourquoi du comment de cette guerre. Peut etre ... que chez toi ... c'etait la misere ... chez nous ca baignait ... j'etais pas ne ... mais c'est ce qu'on m'a dit Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Peut etre ... que chez toi ... c'etait la misere ... chez nous ca baignait ... j'etais pas ne ... mais c'est ce qu'on m'a dit non les haouari à l'époque viviez dans des résidences avec piscine c'est pour ça que ça baignait les connaissant un peu actuellement je sais que c'est des gens qui peuvent mettre leur dignité de côté c'étaient de bon khemmas à l'époque obéissant et dociles ils n'ont jamais posés de problème à la présence française toujours "oui m'ssiou" Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Le sujet n'est pas la participation des Q'bails à la lutte de libération, tout le monde sait en Algérie le rôle joué par El Q'bails (qui n'est pas plus important que celui des Chawis) decreté par volonté devine du dieu cyrta ... prosternez vous lool Notre sujet est la mentalité nauséabonde des minables du MAK, ce n'est pas parce que des Q'bails ont joué un rôle actif pendant la guerre, qu'il faut accepter l'idéologie nuisible des makistes et faire comme si de rien n'etait. le mak veut se libérér du pouvoir centrale en instaurant une autonomie en kabylie, autonomie ne veut pas dire indépendance. Nous les algériens nos avons plus que marre d'être pris en otage par des incultes et des ignares Q'bailis qui cherchent à diviser notre pays et qui ne respectent même pas leurs martyrs. j'ai vecus dans des regions non kabyles je peux t'affirmer que face a la kabylie meme la capitale est inculte, a part le centre le reste des algeriens sont tous simplemnt des masses d'ignards il ne parlent ni francais ni meme arabe, ne maitrise aucuns domaine scientifique, ne conaisse rien a la politique sauf pour biensur parler d'israel lool. aussi ailleurs qu'a tizi j'ai toujours été premier dla classe lol Ce n'est pas à nous de faire cet étélage de bravoure des Q'bailis mais aux Makistes, pour la plus part descendants de harkis de kabylie. Si tu es algerien et fier du sacrifice des kabyles pendant la guerre, va combattre ces minables harkis qui cherchent à semer la mort en Algerie. encor une eniéme fois je precise que le pere de ferhat est un martyrs du FLN lol loin d'etre un fils de harki donc. la bravoure seules les chaouis et les kabyles avaient su l'etaler, seules les kabyles et chaouis obtiennent leurs galons de colonel sur le terrain en combattants non en s'entrainant. En depit des sacrifices des Q'bails pendant la guerre, l'Algerie doit se separer d'eux, pour eviter une guerre civile. La vermine du MAK se prepare à la guerre. plutot crevé que de vous laisser le petrole de hassi moussaoud lool Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Peut etre ... que chez toi ... c'etait la misere ... chez nous ca baignait ... j'etais pas ne ... mais c'est ce qu'on m'a dit faut croire qu'ils t'ont mentis alors. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 non les haouari à l'époque viviez dans des résidences avec piscine c'est pour ça que ça baignait les connaissant un peu actuellement je sais que c'est des gens qui peuvent mettre leur dignité de côté c'étaient de bon khemmas à l'époque obéissant et dociles ils n'ont jamais posés de problème à la présence française toujours "oui m'ssiou" j'aimerais pouvoir esperer qu'il en ai vraiment une de dignité pour pouvoir la metre de coté, les ayant cotoyé aussi je peux t'affirmer que j'en ai connus des cas venant de cette ville. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Je ne suis pas Kabyle mais je commence à avoir des doutes sur une possible stratégie de la part des autorités pour déstabiliser cette région . D'abord cette histoire de pseudos térro qui grouille dans ce coin , et que l'armé n'arrivent pas à éradiquer soit-disant , . Beaucoup de chose sont facilement décelable . La kabylie ait les alentours sont intentionnellement plonger dans la terreur . C'est évident l'Algérie fait payer a la Kabylie son opposition,il est évident que l'Algérie encourage le terrorisme, le banditisme, les porsélitysme,ect tout ce qui est sucseptible de déstabiliser la région. Notre sujet est la mentalité nauséabonde des minables du MAK, ce n'est pas parce que des Q'bails ont joué un rôle actif pendant la guerre, qu'il faut accepter l'idéologie nuisible des makistes et faire comme si de rien n'etait. Le MAk propose un projet d'autonomie pour la Kabylie, donc d'une part ils ne nuisent pa aux algériens car ce projet ne les concernent pas, d'autre part le MAk n'as pas de sang sur les mains et ne trouve aucune hostilité de la part des kabyles en Kabylie. Nous les algériens nos avons plus que marre d'être pris en otage par des incultes et des ignares Q'bailis qui cherchent à diviser notre pays et qui ne respectent même pas leurs martyrs. le Mak n'est pas au pouvoir, comment peut 'ils vous prendre en otage?Quant aux martyrs,on les respecetent beaucoup, le père de Ferhat Mehenni est un martyr. Ce n'est pas à nous de faire cet étélage de bravoure des Q'bailis mais aux Makistes, pour la plus part descendants de harkis de kabylie. Je te renvoie a ce que je t'ai dis plus haut, Ferhat est fils de chahid pas de harki. Si tu es algerien et fier du sacrifice des kabyles pendant la guerre, va combattre ces minables harkis qui cherchent à semer la mort en Algerie. La mort, l'Algérie l'as déja semer,le Mak n'est responsable daucune de se victimes, les harkis qui sement la mort sont les gens de ton genre qui appellent a combattre des civils qui luttent pacifiquement. En depit des sacrifices des Q'bails pendant la guerre, l'Algerie doit se separer d'eux, pour eviter une guerre civile. L'Algérie en as déja connu deux de guerres civiles, la Kabylie doit se séparer de l'Algérie pour sa survie et pour que les kabyles soient souverains de leurs terres. La kabylie est malade, et est gangrénée par l'obscurantisme des Makistes qui tôt ou tard enfonceront notre pays. La Kabylie est malade, gangréner par le terrorisme, le banditisme,le nationalisme Algérien ,les prosélitysme,ect que l'Algérie organise et encourage,plus tot on se séparera de l'Algérie, mieux la Kabylie s'en portera. Il Faut la SEPARATION TOTALE, c'est la seule issue possible.Séparation de la Kabylie et de l'Algérie, c'est bien le seul point ou on est daccord. Je deteste le MAK et ses MAKAKE je les hais ils me degoutent m'ecoeurent ,c'est les rejetons des traitres et harkis qui ont servi l'ennemi donc ils sont nos ennemis, l'ont etè et le reste je detsete les traitres bayou3a le Mak propose un projet pour la Kabylie,on se fiche pas mal de l'amour ou de la haine que porte les non kabyles a ce projet. Mais cela est révélateur de la kabylophobie ambiante, au lieu d'hair les gens contre qui la Kabylie c'est élever( pouvoir et terroriste islamiste), qui ont massacré tant d'Algériens, la haine se porte pour le modeste Mak qui n'as verser le sang d'aucun Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 ça qui vous dérange que les kabyles aient des repères identitaires Laissez moi rire!!!:mdr: De Quelles repères tu parles?? vous êtes l'ignorance et l'inculture personnifiées. vous êtes la quintesssence de l'obscurantisme rampant Montre moi un seul penseur ou intellectuel Qbaili qui a pensé et ecrit dans son dialecte?? ne cherche pas....ça n'existe pas, donc ton dialecte n'a aucune espèce de valeur identitaire ou intellectuelle. Ton dialecte identitaire ne sert qu'au tribalisme primaire dont les gens civilisés au Maghreb, s'en sont affranchis. Enfin, je ne compte pas perdre mon temps à repondre à tes imbecilités de Q'baili inculte. Vivement que vous nous foutiez la paix...c'est tout ce que je peux te dire. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 le mak veut se libérér du pouvoir centrale en instaurant une autonomie en kabylie, autonomie ne veut pas dire indépendance. L'Algerie vous donnera Inchallah plus que l'autonomie, elle vous donnera l'independance sur un plateau en or massif tout en vous remerciant. plutot crevé que de vous laisser le petrole de hassi moussaoud lool Alors tu CREVERAS. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 et n'est pas regionalisteL'Algérie fait tout pour détruire le régionalisme, je l'avais bien compris. seuls les Qbailis montagnards incultes et moyen-âgeux se croient "differents" des autres algeriens. Bien sur les Algériens sont connus pour leur modernisme.Toutes ses insultes a notre encontre prouve bien quelle haine tu nous porte(aux kabyles qui refuse leurs "part arabe" comme tu dis), et ton manque d'éducation. L'Algérie fait tous pour abolir les différences, que tous ses citoyens se sentent" Algérien avant tout", mais les "Qbailis montagnrds" comme tu les appellent refuseront toujours de sacrifier ce qu'ils sont u nom de l'idélogie arabiste Algérienne.Oui nous sommes différents, par la langue, les origines, l'histoire, les traditions, les aspirations, ect.Contrairement a toi, le fait que tu affirme ta différence par rapport aux kabyles montagnards ne me dérange pas, mais toi c'est de la que viens toute ta haine, tu en veut tellement aux Qbailis, car ils refusent d'etre comme toi. on aura aucun scrupules à vous abandonner à vous délires et mythes d'incultes.Pour nous abbandonner, il faudrait déja qu'il y est eu solidarité. tu est un harkis amazigh. Non c'est un arabe d'origine amazigh, il n'as jamais été amazigh pour trahir. plutot crevé que de vous laisser le petrole de hassi moussaoud loolMoi je leurs laisse bien volontiers,le pétrole Algérien n'as rien apporter a la Kabylie, ni prospérité, ni sécurité, ni rien du tout, nombres de pays s'en sortent mieux que l'Algérie sans exporter de pétrole. L'Algerie vous donnera Inchallah plus que l'autonomie, elle vous donnera l'independance sur un plateau en or massif tout en vous remerciant. A la bonne heure:) tous le monde est content:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 marche du MAK pour yennayer 12 janvier 2010 [V] [/V] vidéo marche du MAK à tizi ouzou le 20 Avril 2009 [DM]x95cxa[/DM] marche du MAK pour l'autonomie à Bouzguène Avril 2009 [DM]x8x377[/DM] marche du MAK a tizi ouzou le 20 Avril 2008 [DM]x57n0r[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 mais les "Qbailis montagnrds" comme tu les appellent refuseront toujours de sacrifier ce qu'ils sont u nom de l'idélogie arabiste Algérienne.Oui nous sommes différents, par la langue, les origines, l'histoire, les traditions, les aspirations, ect.Contrairement a toi, le fait que tu affirme ta différence par rapport aux kabyles montagnards ne me dérange pas, mais toi c'est de la que viens toute ta haine, tu en veut tellement aux Qbailis, car ils refusent d'etre comme toi. Quelle histoire et quelle Culture, ton histoire et ta culture se resument en une seule page!! Tous les peronnages historiques dont vous faites références ne sont pas Kabyles massinissa, Yughurtha, kahina...NE SONT PAS KABYLES, nous vous interdisons de faire main basse sur les rois numides qui n'ont rien à voir avec vous :mad:....pourquoi pas carthage tant que vous y êtes!! Vous êtes des falsificateurs et des usurpateurs de l'histoire algérienne. El Q'bails sont sortis à l'histoire seulement avec le colonialisme français, c'est la france qui vous a inventé et votre identité bidon et insignifiante, vous n'êtes rien du tout culturellement et hisitoriquement, ce n'est pas avec un dialecte amazigh constitué de mots arabes à 40% que vous constituerez une nation et une société civilisées, votre crédo se résume en 2 mots: la haine et l'obscurantisme. je n'ai aucune haine envers les kabyles patriotes bien au contraire, mais pour les q'bailis ignares et incultes comme vous je ne peux avoir aucune estime. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 De Quelles repères tu parles?? vous êtes l'ignorance et l'inculture personnifiées. vous êtes la quintesssence de l'obscurantisme rampant je me demande qui sont les ignorants qui ont voté FIS et reconduit boutef 3 fois de suite :mdr: qui d'autres que les kabyles dans ce pays se battent pour la démocratie et la laïcité mais que veux dire ces deux notions pour des ignares comme vous occupés a se prosterner 5 fois / J Montre moi un seul penseur ou intellectuel Qbaili qui a pensé et ecrit dans son dialecte?? ne cherche pas....ça n'existe pas, donc ton dialecte n'a aucune espèce de valeur identitaire ou intellectuelle. notre culture était de transmission orale la poésie kabyle est d'une richesse qu'un ignare comme toi n'en soupçonne même pas tellement riche que ton régime en a interdie une conférence qui voulait en parler en 1980 t ce fut le printemps berbère une langue n'a pas besoin de véhiculer la science pour être un repère identitaire espèce d'ignare c'est ça la différence entre vous et nous vous vous vous prostitué à la première culture langue étrangère qui vous subjugue preuve que vous n'avez aucun repère nous restons attachés a notre langue originelle. et qu'avez vous fait de cette langue que vous avez adoptez ? rien ! médiocre vous êtes médiocre vous resterez. les premiers auteurs français qui sont arrivés en Algérie au XIX tel Toqueville et Daumas ont immédiatement remarquée la discipline et l'organisation et intelligence des villages kabyles comparés aux arabes la france a entrepris une large scolarisation en kabylie comme nul part ailleurs en Algérie pendant que les kabyles s'instruisaient ya ssi les arabes restaient incultes et ignares ;) c'est cette scolarisation qui a permit l'émergence d'une élite kabyle instruite voila pourquoi les kabyles était majoritaire dans tout les mouvement nationaux PPA, MTLD, FLN, OS ... Ton dialecte identitaire ne sert qu'au tribalisme primaire dont les gens civilisés au Maghreb, s'en sont affranchis. je me demande a quoi vous a servi votre nouvelle langue vous êtes toujours aussi médiocre et incapable vous les arabe c'est vrai ce qu'on dit idha 3ouribet khouribet et et l'Algérie 3ouribet mais heureusement pas la kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Quelle histoire et quelle Culture, ton histoire et ta culture se resument en une seule page!! Tous les peronnages historiques dont vous faites références ne sont pas Kabyles massinissa, Yughurtha, kahina...NE SONT PAS KABYLES, nous vous interdisont de faire main basse sur les rois numides qui n'ont rien à voir avec vous ....pourquoi pas carthage tant que vous y êtes!! Vous êtes des falsificateurs et des usurpateurs de l'histoire algérienne. quel ignorance à l'époque il n'y avait ni kabye ni chaoui nous étions h'na fi h'na (pas d'arabisés entre nous) des Aurès au Mont ferratus (Djurdjura) que des berbères sans discontinuité alors on se revendique de massinissa et jugurth ils étaient ausst des notre notre nous parlons encore leur langue mais toi tu n'as plus le droit de te revendiqué ni de massinissa ni de jugurtha tu n'es qu'un arabisé à l'identité travestie se disant arabe tu n'a rien a avoir avec les agellid numides qui étaient des berbères berbèrophones fières de l'être comme moi ... t'as compris espèce d'arabisé. El Q'bails sont sortis à l'histoire seulement avec le colonialisme français, c'est vrai vivons heureux vivons caché !!! la preuve est qu'aucun envahisseur ne pu s'implanter en kabylie. pendant que les villes romaines poussaient comme des champignons dans les aures (Lambes, timgad, tevest, calama ...) en kabylie rien !!! a part 3-4 villes sur le littoral (delys, tigzirt, Azeffoun et bejaïa) dans l'intérieur des terre rien aucune trace des romains c'était le pays des quenquegentiani décrit par les romains et la révolte de firmus a failli jetté les romain hors d'Afrique les arabes pareil on en a pas vu l'ombre de l'un d'entre eux déjà qu'ils feignaient évoluer en terrain montagneux , pendant que le reste de l'Algérie était déjà islamisé par l'épée de Okba au 7ème siècle en kabylie l'islam n'arriva qu'au 10ème voire 12ème siècle en douceur apporté par les mourabitoun même chose pour les turques qui n'ont jamais réussi a lever l'impot e kabylie voilà pourquoi nous avons traversé les siècles intacte nous les kabyles Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Tous les peronnages historiques dont vous faites références ne sont pas Kabyles massinissa, Yughurtha, kahina...NE SONT PAS KABYLES, nous vous interdisons de faire main basse sur les rois numides qui n'ont rien à voir avec vous ....A se que je sache ils n'étaient pas algériens non plus, donc tu n'as rien a nous interdirent, la Kabylie actuelle, faisait partie du royaume de Numidie, et en tant qu'amazigh nous en sommes les descendant. Vous êtes des falsificateurs et des usurpateurs de l'histoire algérienne. L'histoire algérienne débute avec l'invasion francaise et la création de l'Algérie.Avant cela, il n'y as pas d'histoire Algerienne. ce n'est pas avec un dialecte amazigh constitué de mots arabes à 40% que vous constituerez une nation et une société civilisées Commencez déja a créer une nation civilisée et après on en reparle. votre crédo se résume en 2 mots: la haine et l'obscurantisme. Le seul haineux ici c'est toi. je n'ai aucune haine envers les kabyles patriotes bien au contraire, mais pour les q'bailis ignares et incultes comme vous je ne peux avoir aucune estime. J'ai bien compris tu n'aime que les kabyles qui acceptent leurs "part arabe" qui sacrifie leurs identité sur l'autel de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 A se que je sache ils n'étaient pas algériens non plus, donc tu n'as rien a nous interdirent, la Kabylie actuelle, faisait partie du royaume de Numidie, et en tant qu'amazigh nous en sommes les descendant. L'histoire algérienne débute avec l'invasion francaise et la création de l'Algérie.Avant cela, il n'y as pas d'histoire Algerienne. Commencez déja a créer une nation civilisée et après on en reparle. Le seul haineux ici c'est toi. J'ai bien compris tu n'aime que les kabyles qui acceptent leurs "part arabe" qui sacrifie leurs identité sur l'autel de l'Algérie. Les Numides sont les ancêtres des amazighs Kotema dont les Chawias, et dont la frontière Ouest s'arrête à Jijel, le berceau de la Numidie est l'est algerien et n'a jamais englobé les montagnes dont sont issus El Q'bails (les tribus), par consequent vous n'avez aucun droit de vous reclamer des numides, l'Afrqiue du Nord a été peuplée de differents peuples amazighs que seul l'islam a unit. comme les indiens d'Amerique!! (parallèle historique: un Sioux est un Sioux et un Apache est un Apache même s'ils sont indiens tous les 2) Tous les amazighs ne sont pas numides. Vous n'êtes que des peuplades des montagnes entrées dans l'histoire avec le colonialisme français, qui vous a nommé "Kabyles" créant ainsi votre entité montagnarde, hsitoriquement vous n'êtes rien. laissez les Numides à leurs vrais descendants, qui eux sont les vrais patriotes algériens et qui n'ont plus rien à voir avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Les Numides sont les ancêtres des amazighs Kotema dont les Chawias, et dont la frontière Ouest s'arrête à Jijel, le berceau de la Numidie est l'est algerien et n'a jamais englobé les montagnes dont sont issus El Q'bails (les tribus), par consequent vous n'avez aucun droit de vous reclamer des numides,Decidemment je ne sais pas ou tu as appris l'histoire, mais tu as de grave lacunes, je me demande meme si tu le fait pas exprès. Fichier:Numidia 220 BC-es.svg - Wikipédia l'Afrqiue du Nord a été peuplée de differents peuples amazighs que seul l'islam a unitEncore une fois tu nous vend une histoire fasifiée, depuis l'arivée de l'Islam, l'histoire du Maghreb se résume a des dynasties qui en font tomber d'autres. Vous n'êtes que des peuplades des montagnes entrées dans l'histoire avec le colonialisme français,C'est l'Algerie qui est entrer dans l'hisoire grace au colonialisme francais. qui vous a nommé "Kabyles" créant ainsi votre entité montagnarde, hsitoriquement vous n'êtes rien.tes lacunes historique continue,la Kabylie n'as pas été créer par la France ,elle as été divisé en 2 par le colonialisme Francais,une partie dans le département d'Alger, une autre dans le département de constantine, l'Algérie avec ses wilayas a prolonger cette politique de tentative de destruction de la Kabylie. Quant au dénominatif "kabyles" c'est le terme francisés de Qbaiel nom par lequel nous apellé déja les arabes avant l'arivée de la France. laissez les Numides à leurs vrais descendants, qui eux sont les vrais patriotes algériens et qui n'ont plus rien à voir avec vous. On voit que ta vision de l'histoire est trés idéologique, les vrai descendant de numides serait les ntionaliste Algériens:crazy: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 11, 2010 Author Partager Posted April 11, 2010 quel ignorance à l'époque il n'y avait ni kabye ni chaoui nous étions h'na fi h'na (pas d'arabisés entre nous) des Aurès au Mont ferratus (Djurdjura) que des berbères sans discontinuité alors on se revendique de massinissa et jugurth ils étaient ausst des notre notre nous parlons encore leur langue mais toi tu n'as plus le droit de te revendiqué ni de massinissa ni de jugurtha tu n'es qu'un arabisé à l'identité travestie se disant arabe tu n'a rien a avoir avec les agellid numides qui étaient des berbères berbèrophones fières de l'être comme moi ... t'as compris espèce d'arabisé. Allez vous fates vraiment pitier? Le Maghreb de tout temps a été une terre de colonie . Phenicien qui sont à l'Origine des Ports Medeterannéens a part Marseille (se sont les Grecs) sinon tout le reste est l'oeuvre des pheniciens ,les Carthaginois sont Pheniciens , les Puniques habitant les cotes de l'est Algeriens sont d'origines phenic-grecos......... Suite a ça se furent les Romains +siècles (mais moins que les pheniciens) suite aux Romains il y eu qques descenies Les Wisighots et vandales qques temps plus tard les Bysantins (descendant des pheniciens) apres eux se sont les Orientaux .... Quand aux berbères il est vrai qu'ils avaient un semblant de pays mais il n'est pas a l'endroit ou voulez qu'ils soit! La berberieb (la Vrai) c'est simple c'est la Mauretanie qui allait des environs de Tipaza juqu'a Tanger.....et voila ce que furent les vrais berbères quand aux autres (a par les Chaouis)ce ne sont que des refugiers qui ont été acceullis par ces montagnards et qui aux fil du temps se sont berbérisées/; Donc les MAghrebins ont plus de sang dans leurs veines des Orientaux que ces barbares qui sont arrivées entre le 5ém siecle et 6 siècles.......... Les Pheniciens sont originaires de Syro-libanaises . Les Bysantins sont des Turcos-Syriens............ Massenissa etait punique donc descendant phenicien. Il y a eu Koceila =Chaoui des Auresses qui a regnée a Kairouan (Tunisie) pendant 3 ans et la Kahina encore une Chaouia des Auresses qui a guerroyer pendant qques mois et ces les seules vrais figures de l'histoire bérbères................... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Vous n'êtes que des peuplades des montagnes entrées dans l'histoire avec le colonialisme français, ignare tu es ignare tu resteras reste avec nous tu vas apprendre des choses avant même que la kabylie e soit colonisé par la france votre émir Abd El qader (l'ami de la france) est venu sollicité l'aide de la kabylie donc avec un peu de jugeote tu conclura que la société kabyle était en place bien avant la colonisation. Les Numides sont les ancêtres des amazighs Kotema dont les Chawias, quel ignare !!!! les chawi ne sont pas des kotama et la moitié de la kabylie (wilaya de béjaîa, sétif) étaient des kotama Vous n'êtes que des peuplades des montagnes entrées dans l'histoire avec le colonialisme français, qui vous a nommé "Kabyles" créant ainsi votre entité montagnarde, hsitoriquement vous n'êtes rien. encore un ignare renseigne toi sur Firmus, Gildon et les quiquegentien des mont ferratus si on parle plus souvent de chefs de l'est c'est uniquement parce que tout les envahisseur sont arrivés par l'est (romains et arabes) laissez les Numides à leurs vrais descendants, qui eux sont les vrais patriotes algériens et qui n'ont plus rien à voir avec vous. quelqu'un message plus haut tu insultais koceila et dihya de dignes descendant numides et maintenant tu te revendiques de ces numide non mais faut te décider :crazy: ah manque de repères quand tu nous tien vous êtes le résultats de mélange avec les bni hilal dont vous avez adoptez la langue et la culture alors tu n'as plus rien d'un nimide ni culturellement ni linguistiquement ni l'identité je suis le descendant de massinissa et jugurth car je perpétue leur langue toi tu es le digne descendant des beni hilal j'espère que tu n'as pas honte de tes ancêtres :chut: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Allez vous fates vraiment pitier? Le Maghreb de tout temps a été une terre de colonie . Phenicien qui sont à l'Origine des Ports Medeterannéens a part Marseille (se sont les Grecs) sinon tout le reste est l'oeuvre des pheniciens ,les Carthaginois sont Pheniciens , les Puniques habitant les cotes de l'est Algeriens sont d'origines phenic-grecos......... Suite a ça se furent les Romains +siècles (mais moins que les pheniciens) suite aux Romains il y eu qques descenies Les Wisighots et vandales qques temps plus tard les Bysantins (descendant des pheniciens) apres eux se sont les Orientaux .... Quand aux berbères il est vrai qu'ils avaient un semblant de pays mais il n'est pas a l'endroit ou voulez qu'ils soit! La berberieb (la Vrai) c'est simple c'est la Mauretanie qui allait des environs de Tipaza juqu'a Tanger.....et voila ce que furent les vrais berbères quand aux autres (a par les Chaouis)ce ne sont que des refugiers qui ont été acceullis par ces montagnards et qui aux fil du temps se sont berbérisées/; Donc les MAghrebins ont plus de sang dans leurs veines des Orientaux que ces barbares qui sont arrivées entre le 5ém siecle et 6 siècles.......... Les Pheniciens sont originaires de Syro-libanaises . Les Bysantins sont des Turcos-Syriens............ Massenissa etait punique donc descendant phenicien. Il y a eu Koceila =Chaoui des Auresses qui a regnée a Kairouan (Tunisie) pendant 3 ans et la Kahina encore une Chaouia des Auresses qui a guerroyer pendant qques mois et ces les seules vrais figures de l'histoire bérbères................... l'histoire telle que racontée pâr les qahwadji ya El-qerroumi faut laisser l'histoire aux historiens pas aux gargotier c'est une vraie garentita ce que tu as écrit là extrapolations, raccourcis, fabulations, préjugés bref du n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 11, 2010 Author Partager Posted April 11, 2010 ignare tu es ignare tu resteras reste avec nous tu vas apprendre des choses avant même que la kabylie e soit colonisé par la france votre émir Abd El qader (l'ami de la france) est venu sollicité l'aide de la kabylie donc avec un peu de jugeote tu conclura que la société kabyle était en place bien avant la colonisation. quel ignare !!!! les chawi ne sont pas des kotama et la moitié de la kabylie (wilaya de béjaîa, sétif) étaient des kotama encore un ignare renseigne toi sur Firmus, Gildon et les quiquegentien des mont ferratus si on parle plus souvent de chefs de l'est c'est uniquement parce que tout les envahisseur sont arrivés par l'est (romains et arabes) quelqu'un message plus haut tu insultais koceila et dihya de dignes descendant numides et maintenant tu te revendiques de ces numide non mais faut te décider :crazy: ah manque de repères quand tu nous tien vous êtes le résultats de mélange avec les bni hilal dont vous avez adoptez la langue et la culture alors tu n'as plus rien d'un nimide ni culturellement ni linguistiquement ni l'identité je suis le descendant de massinissa et jugurth car je perpétue leur langue toi tu es le digne descendant des beni hilal j'espère que tu n'as pas honte de tes ancêtres :chut: Si il y a une personne a ne pas citer c'est bien yaghourts: Celui qui a ssassiné ces deux cousins pour leurs prendres le Pouvoire et qui a finie moins de deux ans plus tard dans les grottes Romaines ......... Quand a la berberie ce n'est pas que les montagnes Kabyles son territoire est vaste dees iles "iberiques jusqu'au fin fond d'Egypte . Le reproche c'est que moins 0'001% et qui pour moi ne sont pas du-tout berbères mais des descendants vandales qui se sont apropriers qques choses qui ne les concernes pas...... VIVE LE MAGHREB MUSULMAN ET ABAT LES TRAITRES . les sionistes dehors;; Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts