Jump to content

Ferhat Mehenni lance un ultimatum au gouvernement d’Alger

Recommended Posts

• Réponses 385
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, si le futur état Kabyle garantit les libertés individuelles et collectives, d'expression et de culte, je soutiens amplement cette initiative, même si je ne vis pas en Kabylie, et serai un des premiers à demander une naturalisation Kabyle après la création d'un tel état, et soutiens sa création et sa construction.

Moi je suis un citoyen algérien, je dis que la seule façon d'avoir un état algérien libre et prospère est de se séparer des kabyles, leur donner leur indépendance totale.

Imaginons tout le bénéfice qui rejaillira sur l'état algérien, et surtout le bonheur d'aller de l'avant sans avoir à traîner un boulet.

C'est quoi l'Algerie sans 2 wilayas et demi??....ça ne changera absolument rien.

Algeriens aux Urnes.

Moi je suis un citoyen algérien, je dis que la seule façon d'avoir un état algérien libre et prospère est de se séparer des kabyles, leur donner leur indépendance totale.

Imaginons tout le bénéfice qui rejaillira sur l'état algérien, et surtout le bonheur d'aller de l'avant sans avoir à traîner un boulet.

C'est quoi l'Algerie sans 2 wilayas et demi??....ça ne changera absolument rien.

Algeriens aux Urnes.

Je soutient cette démarche, cela sera bénéfique pour tous le monde, les kabyles seront maitre de leurs destinés, la Kabylie éxistera enfin, ce sera un état souverain, le 1er état amazigh(actuellement il en éxiste aucun), les Algériens seront débarrassés de la majorité des berbèristes et pourront réaffirmer leurs arabité sans etre emmerder.Vous n'avez rien a perdre,on as tout a gagné, personne ne sera lésés.

Je soutient cette démarche, cela sera bénéfique pour tous le monde, les kabyles seront maitre de leurs destinés, la Kabylie éxistera enfin, ce sera un état souverain, le 1er état amazigh(actuellement il en éxiste aucun), les Algériens seront débarrassés de la majorité des berbèristes et pourront réaffirmer leurs arabité sans etre emmerder.Vous n'avez rien a perdre,on as tout a gagné, personne ne sera lésés.

Moi je dis CHICHE!!!!!!!

L'Algérie sera le plus grand bénéficiaire....car l'Algérie parachèvera sa decolonisation et retrouvera son unité.

"El Qba'ils" quant à eux, ils continueront à se rechercher, à s'inventer une histoire, et à vivre sous perfusion economique, (française, israelienne, ou martienne!!), ils adopteront une langue etrangère pour faire fonctionner un "état" et avoir une "education", car leur dialecte est insuffisant et inadéquat, ils s'inventeront même une autre religion ou se convertiront à celle de leurs pourfondeurs s'ils en auront envie.

Enfin...apès nous le déluge!!

L'Algérie gagnera en sérénité, et en paix sociale, la société evoluera sans véléités tribales, la culture et la vraie histoire retrouveront leurs places, le terrorisme disparaîtra et le peuple algérien cessera d'être l'otage d'une poigné d'incultes hargneux et nombrilistes qui font planer un danger certain sur notre pays El Djazair.

Wallah c'est très tentant tout ça.....j'exhorte le peuple algérien à y reflechir et à s'y engager.

seul Hic, les Qbailis qui vivent en Algérie (Alger, Oran, Constantine, Sétif, Batna, Annaba, Jijel, Tlemcen, Tamanrasset.....) quel sera leur statut??

A définir.

Moi je dis CHICHE!!!!!!!

Moi aussi:)

L'Algérie sera le plus grand bénéficiaire....car l'Algérie parachèvera sa decolonisation et retrouvera son unité.

La Kabylie aussi, décidemment tous le monde sera content, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot:D:D

"El Qba'ils" quant à eux, ils continueront à se rechercher

non au contraire on se trouvera compeletement, la Kabylie éxistera enfinofficiellement, les kabyles également, la langue kabyle idem.

et à vivre sous perfusion economique, (française, israelienne, ou martienne!!
Encore faudrait-il quel soit sous perfusion économique actuellement, ce qui n'est pas le cas, puisque les kabyles ne vivent pas du pétrole mais de leurs labeur (pour ceux qui travaillent), de leurs impots, et de la diaspora.Ensuite il est évident que la Kabylie tout comme l'Algérie aura des partenaires économique de divers pays a travers le monde dont francais et américains.Pour ma part que la Kabylie et Israel entretienne des relations diplomatiques et économiques ne me gènent pas du tout, a partir du moment ou la Kabylie en tirent profit.

ils adopteront une langue etrangère pour faire fonctionner un "état" et avoir une "education", car leur dialecte est insuffisant et inadéquat
C'est faux il est édéquat beaucoup ont travailler la dessus, après il est certains que son introduction se fera étape par étape, donc le système éducatif kabyle débutera surement au départ en francais et aussi peut etre en arabe.

ils s'inventeront même une autre religion

La Kabylie sera probablement laique( je suis favorable a un référundum sur cette question et je pense que les kabyles y répondront favorablement) et chaque kabyle choisira la religion qui lui convient et aura tout a fait le droit de s'en inventer une.Ensuite la Kabylie ne reniera pas son histoire et le fait qu'elle est a majorité musulmane depuis plus d'un millénaire, donc les fètes de l'aid-el-fitr et l'aid el adha seront trés probablement des jours feriés.

Wallah c'est très tentant tout ça.....j'exhorte le peuple algérien à y reflechir et à s'y engager.

Moi aussi, si les Algériens étaient aussi compréhensifs que toi sa faciliterai les choses pour tous le monde.

seul Hic, les Qbailis qui vivent en Algérie (Alger, Oran, Constantine, Sétif, Batna, Annaba, Jijel, Tlemcen, Tamanrasset.....) quel sera leur statut??

Ils auront le choix entrent gardés la nationalité Algérienne ou prendre la nationalité kabyle, ou qui sait avoir les 2 nationalités commes les binationaux entre l France et l'Algérie.
le terrorisme disparaîtra

Encore faudrait -il que le terrorisme soit généré par la Kabylie pour rappel, lors des éléctions législatives annulés par l'armée, les Algériens de tout le pays ont voté en masse pour les islamistes du FIS, l'une des seuls zones ou ils ont subis une cuisante défaite est la Kabylie ou on as préféré voter pour les partis démocrates et laiques.

Ceci dis il est vrai qu'actuellement la Kabylie est le principal otage du terrorisme, puisque ceux-ci pululent en Kabylie avec la bénédiction du pouvoir.La Kabylie par l'obtention de pleine souveraineté pourra lutter elle meme contre le terrorisme qui ne trouvera plus la politique favorable du gouvernement Algérien dans cette zone(ou bien moins en tout cas),

Guest anincognito

A définir.

ça, c'est une réflexion raciste et tribaliste, vu que tu distingues les kabyles actuels des autres Algériens, comme si les Kabyles ne pouvaient se démarquer en tant que tel et être à la fois Algériens sans que cette Algérianité empiète sur leur identité Kabyle, et tu trouves insoluble leur existence en Algérie en même temps que l'existence d'un état Kabyle souverain et indépendant,

Si tu était vraiment de bonne foi et sans haine ni racisme, tu aurais par toi même compris, deviné, et conclu que chacun aura le choix, et que probablement qu'avec la création d'un état kabyle indépendant, bien des kabyles préfèreront demeurer là où ils sont, et bien des non-Kabyles iront vivre dans ce nouvel état Kabyle. Chacun en fonction de ses valeurs, et de ce qui fait son bien être.

Moi par exemple, je ne suis pas kabyle, je ne parle pas la langue Amazigh, mais si un jour un état Kabyle indépendant est créé, et si ce dernier garantit les libertés individuelles et collectives, d'expression et de culte, voire qu'il est laïque, j'irai y vivre, et je demanderai même ma naturalisation, et j'apprendrai la langue Amazigh s'il le faut.

Moi je dis CHICHE!!!!!!!

"El Qba'ils" quant à eux, ils continueront à se rechercher, à s'inventer une histoire, et à vivre sous perfusion economique, (française, israelienne, ou martienne!!), ils adopteront une langue etrangère pour faire fonctionner un "état" et avoir une "education", car leur dialecte est insuffisant et inadéquat, ils s'inventeront même une autre religion ou se convertiront à celle de leurs pourfondeurs s'ils en auront envie.

Enfin...apès nous le déluge!!

L'Algérie gagnera en sérénité, et en paix sociale, la société evoluera sans véléités tribales, la culture et la vraie histoire retrouveront leurs places, le terrorisme disparaîtra et le peuple algérien cessera d'être l'otage d'une poigné d'incultes hargneux et nombrilistes qui font planer un danger certain sur notre pays El Djazair.

A définir.

Avant de parler de l'independance de la Kabylie il faudrait d'abord delimiter le territoire?

Sachant qu' a Alger 70% des habitants sont d'origines kabyle et croyez moi vous trouverez pas 10% de separatiste parmis euxet si on sort d'Alger de Boumerdes jusqu'au Issers vers le sud et en allant vers l'Est jusqu'a Jijel la majorité de cette population dites Kabyle est Arabophonne ety en allant vers Bouira et BBA il en est de mème la population est Arabophonne a pratiquement 90% et je vais poussez jusqu'a Sidi AÏch Bni Ouartilane la population est musulmane husqu'au bout des ongles et n'ont nullement l'intention de suivre ces individus originaires principalement des hauteurs sde Tizi-ouzou et pour beaucoup d'entre eux de Labaa-Nat-Irathen

et ne represente qu'eux méme c'est a dire moins de 20% des Kabyles

par consequent s'ils veulent créer un état je peut vous garantir qu'ils ne depassera pas les hauteurs du Djurdjura.................

comment voudrais-tu que le terrorisme disparaisse d'Algérie après l'indépendance de la Kabylie alors que le terrorisme est le fruit du pan-arabisme et de l'islamisme ?

Non monsieur, le terrorisme en Algerie est le fruit de l'ignorance et de l'inculture, les plus grands terroristes d'algérie sont kabyles, aujourd'hui seuls El Qbails continuent à tuer et à brûler, y'à qu'à voir ce qui se passe danas les wilayas kabyles, les terroristes qui sevissent en Kabylie sont tous des Kabyles, ils ne viennent pas d'ailleurs.

Les wilayas arabo-amazighs sont paisibles dans l'ensemble.

Demain dans une "kabylie Independante" il y'aura une guerre civile entre les kabyles ignares convertis au judéo-christianisme et les kabyles islamistes!!

Il faut que l'Algerie s'en lave les mains, on verra ce que votre Farhat M'henni fera!!!:crazy:

Non monsieur, le terrorisme en Algerie est le fruit de l'ignorance et de l'inculture, les plus grands terroristes d'algérie sont kabyles, aujourd'hui seuls El Qbails continuent à tuer et à brûler, y'à qu'à voir ce qui se passe danas les wilayas kabyles, les terroristes qui sevissent en Kabylie sont tous des Kabyles, ils ne viennent pas d'ailleurs.

Demain dans une "kabylie Independante" il y'aura une guerre civile entre les kabyles ignares convertis au judéo-christianisme et les kabyles islamistes!!

Il faut que l'Algerie s'en lave les mains, on verra ce que votre Farhat M'henni fera!!!:crazy:

Ferhat Mehenni , en bon parasite et hypocrite qu'il est, volera ce qu'il y a à voler et ira (avec le trésor) vivre en France , en Suisse ou dans ce qu'on appelle par Israel :mdr: :mdr: couler des jours heureux et laisser son "peuple Kabyle" s'entretuer :drinks_wine: :drinks_wine:

Moi aussi, si les Algériens étaient aussi compréhensifs que toi sa faciliterai les choses pour tous le monde.

.

Detrompe toi, tous les algériens pensent ce que je pense, le peuple algérien a compris le manèges des q'bailis et ne veut plus être l'otage d'une minorité.

L'Algerie est le seul pays au monde où une minorité tient en otage une majorité!!

Actuellement il y'a 3 catégories d'Algeriens:

1- Les algériens algérianistes comme moi

2- Les kabyles Makistes comme toi

3- Les kabyles algérianistes.

Seule la 3eme catégorie est contre l'independance de la Kabylie.

Donc si tu veux acceder à l'independance, fais compagne auprès des kabyles algérianistes qui ne veulent pas en entendre parler. sinon le reste du peuple est pour votre independance et le plus tôt possible.

Je connais l'Algerie et les algeriens, sache que le peuple algerien en a plus que marre de votre idéologie malsaine et donc ce n'est pas le peuple qui sera contre votre independance, bien au contraire.

les terroristes se sont réfugiés dans les montagnes kabyles après que le gouvernement arabo-islamiste est décidé de boucher les égouts d'Alger.

nous savons très bien que le terrorisme en algérie est le fruit du lobby pan-arabiste et islamiste, voilà ce qui tue les algériens depuis 1991.

Monsieur Ladoz refuse toute généralisation et ne voit pas l'Algérie sans la kabylie (ni ses autres régions) et si des traitres,parasites et hypocrites se réclament de cette région cela ne veut pas dire qu'ils la représentent :mad::mad:

les terroristes se sont réfugiés dans les montagnes kabyles après que le gouvernement arabo-islamiste est décidé de boucher les égouts d'Alger.

nous savons très bien que le terrorisme en algérie est le fruit du lobby pan-arabiste et islamiste, voilà ce qui tue les algériens depuis 1991.

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/29960-encore-des-assassinats-sidi-aich.html#post853760

Ce sont des Kabyles qui tuent en kabylie , sioniste va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce sont aussi des Kabyles qui enlèvent d'autres kabyles pour demander des rançons , re sioniste va !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/29960-encore-des-assassinats-sidi-aich.html#post853760

Ce sont des Kabyles qui tuent en kabylie , sioniste va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce sont aussi des Kabyles qui enlèvent d'autres kabyles pour demander des rançons , re sioniste va !!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Ladoz devrait apprendre à lire, il est écrit nul part dans cet article que ce sont des Kabyles qui tuent.

ça, c'est une réflexion raciste et tribaliste, vu que tu distingues les kabyles actuels des autres Algériens, comme si les Kabyles ne pouvaient se démarquer en tant que tel et être à la fois Algériens sans que cette Algérianité empiète sur leur identité Kabyle, et tu trouves insoluble leur existence en Algérie en même temps que l'existence d'un état Kabyle souverain et indépendant,

Si tu était vraiment de bonne foi et sans haine ni racisme, tu aurais par toi même compris, deviné, et conclu que chacun aura le choix, et que probablement qu'avec la création d'un état kabyle indépendant, bien des kabyles préfèreront demeurer là où ils sont, et bien des non-Kabyles iront vivre dans ce nouvel état Kabyle. Chacun en fonction de ses valeurs, et de ce qui fait son bien être.

Moi par exemple, je ne suis pas kabyle, je ne parle pas la langue Amazigh, mais si un jour un état Kabyle indépendant est créé, et si ce dernier garantit les libertés individuelles et collectives, d'expression et de culte, voire qu'il est laïque, j'irai y vivre, et je demanderai même ma naturalisation, et j'apprendrai la langue Amazigh s'il le faut.

Ce n'est pas si raciste que ça comme réflexion et les séparatistes tels ce Mehenni intègrent ça dans leurs "idées" et pensent même (le disent en privé) que le meilleur moyen d'arriver à la "séparation" c'est de pousser la majorité arabophone à commettre des "massacres" contre les Kabyles (scénario Yougoslave) parce que les idées séparatistes n'ont aucune emprise y compris en Kabylie.

Et le MAK par exemple essaye , par tous les moyens, de faire haïr les kabyles par leurs frères Algériens .

après le délire sioniste, voilà que maintenant les fachos du forum se lance dans l'hypothèse diffamatoire que dit que les terroristes algériens sont tous kabyles.

formidable.

Pas tous , manipulateur va !!!!!!!!!!

En Kabylie , les terroristes sont majoritairement kabyles comme au Sahara , ils sont majoritairement du sud.

Les terroristes sont (comme les autres Algériens) kabyles, arabes, chaouis ...................

Sioniste manipulateur va !!!!!!!!!!!

Les kabyles sont des algériens et beaucoup d'entre eux sont de tres bons algeriens.

Aujourd'hui en Algerie, les kabyles ne souffrent d'aucune discrimination, ils sont partout en Algerie, ils occupent tous les postes de l'etat et de l'armée, jamais en algérie on ne regarde la region d'origine, ce qui est très positif.

Dans mon quartier notre imam est qbaili, nous avons vendu des biens immobiliers à un q'baili de tizi car il est algérien, sans regarder sa region ou sa tribu.

Demain avec un état q'baili "etranger", je ne crois que cet état de fait continuera.

Pourquoi t'encombrer de chimères??

Pour être plus réaliste, Va en Israël pour gagner du temps, il parrait que c'est un pays democratique et laïque, apprends l'hebreu et devient citoyen de ce pays.

En Kabylie , les terroristes sont majoritairement kabyles comme au Sahara , ils sont majoritairement du sud.

!

quelles sont tes sources ?

après tout ton discours incite finalement bien à une indépendance de la Kabylie, ton racisme anti-kabyle et ta distinction des Kabyles par rapport aux Algériens montrent bien que la Kabylie doit s'éloigner de ce pays.

au risque de me répéter, les sionistes n'ont pas tuer le moindre algérien, par contre le pan-arabisme et l'islamise ont tué des dizaines de milliers d'algériens.

quelles sont tes sources ?

après tout ton discours incite finalement bien à une indépendance de la Kabylie, ton racisme anti-kabyle et ta distinction des Kabyles par rapport aux Algériens montrent bien que la Kabylie doit s'éloigner de ce pays.

au risque de me répéter, les sionistes n'ont pas tuer le moindre algérien, par contre le pan-arabisme et l'islamise ont tué des dizaines de milliers d'algériens.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Toi aussi tu sembles militer pour la "ligue sioniste" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: