Jump to content

Ferhat Mehenni lance un ultimatum au gouvernement d’Alger

Recommended Posts

Monsieur Ladoz vit en Algérie monsieur le Sioniste de pacotille.

mais les sionistes n'ont pas tué le moindre algérien.

par contre les islamo-arabiste ont tué au moins 150 000 algériens.

pense bien à ca ignorant :)

• Réponses 385
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le kabyle est langue des kabyles, l'arabe est une langue importer d'asie, le kabyle doit etre officiel en kabylie.Une fois l'indépendance acquise.

Ton dialecte "national" est constitué à 40% d'arabe.

* N'oubliez pas de purifier votre dialecte des mots arabes qui le forment une fois que vous aurez votre état independant!!

Comment tu dis en kabyle: "demain Lundi je me leverai à 7 heure, j'irai à l'école de huit à dix-sept heures, le soir après le dîner je regarderai un film"??

peux-tu nous traduire cela en ta "langue nationale"

** Demandez aussi à votre président Ferhat M'henni de ne plus s'appeler comme ça, il fait honte à a sa race, il a un nom et prenom arabes!!

*** Brûlez aussi le patrimoine légué par El Anka qui chantait en arabe!!

la France sont le principe se base sur le jacobinisme n'as pas inventé les kabyles, elle as tout fait pour les Algérienianiser, tout dabor lorsque la france créer l'Algérie, la Kabylie n'en fait pas encore partie,elle sera intégré de force dans l'Algérie après la défaite de Llala Fatma N'soumeur.La France via les bureaux arabes a tout fait pour arabiser les kabyles et tenter de les dissoudre dans l'Algérianité.

Visiblement tu ignores beaucoup de chose, je te conseille de lire l'histoire de l'invasion de l'Algerie par la France en profondeur et de comprendre le rôle joué par le colonialisme dans la confection de l'identité tribale kabyle et la genèse de l'idéologie raciste des montagnards q'bailis.

Commence par ce livre intéressant, que chaque algérien doit lire ; lis à partir de la page 235.

Les mythes fondateurs de l'Algérie ... - Google Livres

"MYTHES FONDATEURS DE L'ALGERIE FRANCAISE"

Pour le reste encore une fois je m'en fiche, j'appelle de tous mes voeux à la libération de l'Algerie du joug de l'ignorance et de l'inculture Kabyles.

Je serai le 1er citoyen algérien à voter la séparation de l'Algérie avec la région des montagnes peuplée par les tribus (El Q'bails) et que le colonialisme a inventé et a appelé "Kabylie".

Matè kar'dh mess'n cyrta ?..., chek chawi ula ärban ? . Même si c'est vrai que le kabyle utilise plus de 40 % de mot Arabes et autre , et que le Chawi environs 35 % ils faut la restaurer à tout prix . L'Arabe doit passer après , et les institutions ne doivent plus empêcher les gens de se reconnaître pure souche au lieu d'essayer de leur faire croire qu'ils sont originaire du hedjaz ou que sait-je ! .

40% je sais pas, mais en effet plus d'un millénaire de cohabitation ont laissé des traces dans la langue kabyle.

* N'oubliez pas de purifier votre dialecte des mots arabes qui le forment une fois que vous aurez votre état independant!!

Purifier est un bien grand mot, meme la langue francaise contient des mots d'origine arabe, mais il faut se réaproprier notre langue petit a petit, de nombreux chercheurs travaillent a cette tache.

"demain Lundi je me leverai à 7 heure, j'irai à l'école de huit à dix-sept heures, le soir après le dîner je regarderai un film"??

Azzekka Letnayen ad keghar af sebaa,ad ruhar ar lakul si tmanya er xemsa n tamedit, tameditt umbard imensi ad waligh l film??

Sa c'est ce que te répondrai un kabyle aujourd'hui mais une fois l'indépendance acquise et plusieurs années les mots arabe donnerait.

Letnayen=arim

sebaa=sa

tmanya=tam

17=mraw sa

voila après pour les mots francais je connais pas le vrai mot amazigh, mais il doivent surement éxister ou éxisteront, après meme s'il reste des mots arabe ou francais ce n'est pas un drame dans toute les langues , il y as des mots d'origine étrangère.

** Demandez aussi à votre président Ferhat M'henni de ne plus s'appeler comme ça, il fait honte à a sa race, il a un nom et prenom arabes!!

Les noms et prénom se kabylise de plus en plus, après il ne faut pas oublier que les kabyles sont n majorité musulman(plus ou moins pratiquant) donc rien d'éttonant a rencontrer un rafik ou mourad kabyle.

Le fait que hadj el anka chante en arabe n'est pas un problème, la langue arabe ne sera pas interdite en Kabylie.

Comment tu dis en kabyle: "demain Lundi je me leverai à 7 heure, j'irai à l'école de huit à dix-sept heures, le soir après le dîner je regarderai un film"??

peux-tu nous traduire cela en ta "langue nationale"

aucun rapport.

on a bien dégagé le colonisateur français mais on garde des mots de la langue française, j'adore le "krem tranquille !!" :mdr:

j'ai moi même un prénom arabe et même un nom arabe (merci les bureaux arabes :rolleyes:).

Azzekka Letnayen ad keghar af sebaa,ad ruhar ar lakul si tmanya er xemsan tamedit, tameditt umbard imensi ad waligh l film??

.

Azzekka Letnayen ad keghar af sebaa,ad ruhar ar lakul si tmanya er xemsan tamedit, tameditt umbard imensi ad waligh l film??

6 mots arabes dans une phrase, c'est pas mal!! :D

On peut aisément déduire donc que le dialecte kabyle est un dialecte arabo-amazigh......A l'image de l'identité du peuple Algérie!! CQFD :)

quand une député parle taqbaylith elle se fait huer par ses "compatriotes algérien" par contre si elle avait parlait la langue du colonisateur français la ca serait bien mieux passé on le sait.

et on sait très bien que l'Algérie est un pays raciste qui a honte de ses origines.

il faut des années de lutte et d'émeute pour que ce foutu pays daigne reconnaitre la langue parlé par 20% de ses citoyens, alors que Israël a pour langue officiel l'Arabe, à mourir de rire.

qui sont les racistes ?

Tu parles dans le vide!!

Un deputé qui parle en Français ou en Arabe a plus de chance de se faire comprendre par tous les deputés, un député qui parle en Q'baili, chawi ou targui, il ne va pas se faire comprendre par tout le monde.

Le tamazight fait partie de l'identité nationale, c'est un fait indéniable, cela est reconnu par tout le monde, même par les intégristes les plus farouches.

L'Etat n'entrave en rien la pratique des dialectes amazighs bien au contraire.

les choses ont positivement changé depuis les années 70.

Seuls les Kabylistes "en délire" comme toi et les débiles du MAK pensent que leur dialecte est banni et cherchent même à le faire imposer à toute l'Algérie.....et Ce qui est le pire des extrêmismes.

Tu parles dans le vide!!

Un deputé qui parle en Français ou en Arabe a plus de chance de se faire comprendre par tous les deputés, un député qui parle en Q'baili, chawi ou targui, il ne va pas se faire comprendre par tout le monde.

Le tamazight fait partie de l'identité nationale, c'est un fait indéniable, cela est reconnu par tout le monde, même par les intégristes les plus farouches.

c'est vrai, vous aimez plus la langue du colon français que la langue de vos propres ancètres, merci de le confirmer une fois de plus.

c'est vrai, vous aimez plus la langue du colon français que la langue de vos propres ancètres, merci de le confirmer une fois de plus.

Tu peux nous causer en hébreu (langue de tes ancêtres) ? :mdr: :mdr: :mdr:

6 mots arabes dans une phrase, c'est pas mal!! :D

On peut aisément déduire donc que le dialecte kabyle est un dialecte arabo-amazigh......A l'image de l'identité du peuple Algérie!! CQFD :)

Et le dernier mot en Français :crazy:

6 mots arabes dans une phrase, c'est pas mal!!

On peut aisément déduire donc que le dialecte kabyle est un dialecte arabo-amazigh......A l'image de l'identité du peuple Algérie!! CQFD

Letnayen=arim

sebaa=sa

tmanya=tam

17=mraw sa

voila après pour les mots francais je connais pas le vrai mot amazigh, mais il doivent surement éxister ou éxisteront, après meme s'il reste des mots arabe ou francais ce n'est pas un drame dans toute les langues , il y as des mots d'origine étrangère.

Comme je te l'est dis un millénaire d'influence arabe a laissé des traces, mais les mots éxistent ils ne sont seulement plus utilisé, une fois l'indépendance acquise, nous nous réapropriront notre langue.

Seuls les Kabylistes "en délire" comme toi et les débiles du MAK pensent que leur dialecte est banni et cherchent même à le faire imposer à toute l'Algérie.....et Ce qui est le pire des extrêmismes.

Le MAK ne cherchent en rien a imposer quoi que ce soitaux Algériens, il est pour que le kabyle soit langue officielle en Kabyklie, il est pour que la Kabylie est une existence administratives, pour que le peuple kabyle éxiste et puisse etre maitre de son destin
Letnayen=arim

sebaa=sa

tmanya=tam

17=mraw sa

Comme je te l'est dis un millénaire d'influence arabe a laissé des traces, mais les mots éxistent ils ne sont seulement plus utilisé, une fois l'indépendance acquise, nous nous réapropriront notre langue.

Le MAK ne cherchent en rien a imposer quoi que ce soitaux Algériens, il est pour que le kabyle soit langue officielle en Kabyklie, il est pour que la Kabylie est une existence administratives, pour que le peuple kabyle éxiste et puisse etre maitre de son destin

Tu peux compter jusqu'à 100 en Tamazight?

Tu peux compter jusqu'à 100 en Tamazight?

Actuellement un kabyle dira:

1=yiwen

2=sin

3=thlata ect le reste en arabe tu connais la suite

Une fois l'indépendance acquise et plusieurs anéées peitit a petit les kabyles diront:

0 = Ilem ( ILEM )

1 = Yen, Yiwen (M), Yiwet (F)

2 = Sin (M), Snat (F)

3 = Krad

4 = Kuz

5 = Sem

6 = Sed

7 = Sa

8 = Tam

9 = Tza

Pour former les autres nombres de onze vers le haut, nous

ajoutons les nombres d'unité (de 1 à 9) aux dizaines, aux

centaines, aux milliers .. etc

10 = Mraw

11 = Mraw yen

12 = Mraw sin

15 = Mraw sem

16 = Mraw sed

18 = Mraw tam

19 = Mraw tza

20 = Werrem

30 = Kradet

40 = Kuzet

50 = Semmuset

60 = Seddiset

70 = Sat

80 = Tamet

90 = Tzat

100 = Twines

Actuellement un kabyle dira:

1=yiwen

2=sin

3=thlata ect le reste en arabe tu connais la suite

Une fois l'indépendance acquise et plusieurs anéées peitit a petit les kabyles diront:

0 = Ilem ( ILEM )

1 = Yen, Yiwen (M), Yiwet (F)

2 = Sin (M), Snat (F)

3 = Krad

4 = Kuz

5 = Sem

6 = Sed

7 = Sa

8 = Tam

9 = Tza

Pour former les autres nombres de onze vers le haut, nous

ajoutons les nombres d'unité (de 1 à 9) aux dizaines, aux

centaines, aux milliers .. etc

10 = Mraw

11 = Mraw yen

12 = Mraw sin

15 = Mraw sem

16 = Mraw sed

18 = Mraw tam

19 = Mraw tza

20 = Werrem

30 = Kradet

40 = Kuzet

50 = Semmuset

60 = Seddiset

70 = Sat

80 = Tamet

90 = Tzat

100 = Twines

Seuls les Terguis comptent en Tamazight après 2

Les kabyles par exemple disent (yiwen , sin .......thleta ) :mdr:

Enfin puisque tu sembles convcaincu que les enfants Kabyles deviendront plus intelligents en comptant en ....Kabyle :mdr: Monsieur Ladoz te laisse à tes élucubrations.

Les kabyles par exemple disent (yiwen , sin .......thleta ) :mdr:

Enfin puisque tu sembles convcaincu que les enfants Kabyles deviendront plus intelligents en comptant en ....Kabyle :mdr: Monsieur Ladoz te laisse à tes élucubrations.

quand on voit le niveau intellectuel du monde arabe, j'ose espérer que oui :)

Apparemment tu n'a pas l'air de vivre en Algerie?

Wallahi si tu voyais les plus grands defenseurs de l'Islam sont Kabyles ne prend pas pour Argent comptant ces berberistes francisées et ne represente comme je l'ai dit déja que qques 1 a 2% en Algerie et la plus grande troupe se trouve au QG du 9-3----

D'ailleurs je vouis conseille de perdre qqyues minutes de votre temps et regardé la Nelle chaine en Tamazigh et qui s'appel Tamaghza vous verrez que les oulèmas qu'ont voyaient sur la chaine duCoran ou celle de canal sont les mémes a part que sur la chaine Tamaghza ils parlent en Amazigh.....

D'ailleurs beaucoup de nos berberistyes de pacotilles n'arrete pas de l'incendier dans leurs forums dirigeaient par des sionistes qui se font passez pour des Kabyles dont le plus virulent d'entre-eux ne sait méme pas parler Kabyle mais comme se sont des moutons ils n y voyent que du feu ou plutot leurs racismes anti-berbères les aveuglent car ce sont pour la pulpart d'entre-eux des agents sionistes ou évangélistes................

exact je ne vit pas en algerie ,certainement que mon opinion sur la question est peut etre rendu inexact ,mais en france meme a la television ca commence a faire la une ..alors oui je craint que ca finisse dans le sang

Les mozabites le font aussi:Yiwen (1), Sin (2), tallath (3), darbu (4), magha> (5), yargha (6), hirech (7), mirech (8), gargar (9

Enfin puisque tu sembles convcaincu que les enfants Kabyles deviendront plus intelligents en comptant en ....Kabyle Monsieur Ladoz te laisse à tes élucubrations.

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de se réaproprier sa langue

quand on voit le niveau intellectuel du monde arabe, j'ose espérer que oui :)

Je crois que question intellect, tu n'arrives même pas à l'ongle de l'orteil des arabes.

Je te rappelle tu n'as pas une langue mais juste un dialecte (respectable au demeurant).

Comment un individu comme toi, locuteur d'un dialecte marginal, insignifiant, qui n'a même pas un manuel de reference ose dénigrer la LANGUE ARABE, langua franca et langue majeure de l'humanité qui a influencé et pénétré plus de 300 langues ou dialectes (dont le tien!!)

Tu es bourré de complexes, de complexes d'inferiorité, Tu es juste animé par la bêtise, la haine, l'ignorance, bref tu es un Makiste....après tout on peut pas s'attendre à plus de ta part.

exact je ne vit pas en algerie ,certainement que mon opinion sur la question est peut etre rendu inexact ,mais en france meme a la television ca commence a faire la une ..alors oui je craint que ca finisse dans le sang

Pour que ça ne finisse pas dans le sang, il faut leur donner leur independance, ou plutôt prendre notre independance de cette minorité hégémonique, ignorante et bélliqueuse.

Entre-eux ils se boufferont à mort.

L'Agerie a tout à gagner en faisant Sécession avec les 2 wilayas des Q'bailis.

Ca aura l'effet d'une piqûre de moustique sur le dos d'un éléphant.

Le plus grand ennemi des Kabyles c'est Farhat: C'est a croire que vous avez pas retenu la leçon quand il a appellé la jeunesse Kabyle à boycoter les cours et lui et sa Smala se sont delocalisée chez leurs maitres :drunk::bicycle:

Le plus grand ennemi des Kabyles c'est Farhat: C'est a croire que vous avez pas retenu la leçon quand il a appellé la jeunesse Kabyle à boycoter les cours et lui et sa Smala se sont delocalisée chez leurs maitres :drunk::bicycle:

une petit rectification fallait dire lui et sa meute ;)

Je crois que question intellect, tu n'arrives même pas à l'ongle de l'orteil des arabes.

Je te rappelle tu n'as pas une langue mais juste un dialecte (respectable au demeurant).

Comment un individu comme toi, locuteur d'un dialecte marginal, insignifiant, qui n'a même pas un manuel de reference ose dénigrer la LANGUE ARABE, langua franca et langue majeure de l'humanité qui a influencé et pénétré plus de 300 langues ou dialectes (dont le tien!!)

Tu es bourré de complexes, de complexes d'inferiorité, Tu es juste animé par la bêtise, la haine, l'ignorance, bref tu es un Makiste....après tout on peut pas s'attendre à plus de ta part.

Ce n'est pas un kabyle mais un "Israélien" , il déverse son fiel sur plein de sites arabes !