Guest Overseas Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Ce n'est pas que.. au fait si, je me plains du bled, de son système, de sa façon de fonction, de la hogra, de la misère qui est autour de nous, de toutes ces émeutes qui explosent par ci et par là, de foutus hauts cardes de l'état qui pillent les richesses du pays sans aucun scrupule, de toutes ces fois ou un diplômé s'est fait refuser un poste de travail à cause d'une ma3rifa qui n'a pas, de ce manque de tout que nous vivant ..etc .. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Ce n'est pas que.. au fait si, je me plains du bled, de son système, de sa façon de fonction, de la hogra, de la misère qui est autour de nous, de toutes ces émeutes qui explosent par ci et par là, de foutus hauts cardes de l'état qui pillent les richesses du pays sans aucun scrupule, de toutes ces fois ou un diplômé s'est fait refuser un poste de travail à cause d'une ma3rifa qui n'a pas, de ce manque de tout que nous vivant ..etc .. C'est l'une des choses qui me met le plus hors de moi, Franchement je commence à en avoir plus que marre de cette ma3rifa à la noix qui te fait sentir minable, Qui réduit tes efforts à néant, Et je défie quiconque de me dire que ça n'existe pas parce que je suis bien remontée aujourd'hui contre ce foutu système de***** Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 C'est l'une des choses qui me met le plus hors de moi, Franchement je commence à en avoir plus que marre de cette ma3rifa à la noix qui te fait sentir minable, Qui réduit tes efforts à néant, Et je défie quiconque de me dire que ça n'existe pas parce que je suis bien remontée aujourd'hui contre ce foutu système de***** Il n 'ya que cette ma3rifa qui existe, on se croyait que c'est le cas que dans les sociétés étatiques ais malheureusement même chez le privé surtout: djezzy nedjma Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Elle ne changera jamais cette Algérie !! Le peuple n'est pas mieux non plus ! Ceux qui se plaignent, les pratiquent pleinement, je me souviens encore de cette bezbouza qui a refusé de me faire un extrait de naissance une fois mon tour arrivé sous prétexte qu'ils vont fermé ,alors qu'il lui restait encore une demi-heure de travaille. La hogra est présente partout et, pratiquée par toute les catégories de la société, du directeur jusqu'à l'agent de sécurité alors personne n'a le droit de se plaindre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Elle ne changera jamais cette Algérie !! Le peuple n'est pas mieux non plus ! Ceux qui se plaignent, les pratiquent pleinement, je me souviens encore de cette bezbouza qui a refusé de me faire un extrait de naissance une fois mon tour arrivé sous prétexte qu'ils vont fermé ,alors qu'il lui restait encore une demi-heure de travaille. La hogra est présente partout et, pratiquée par toute les catégories de la société, du directeur jusqu'à l'agent de sécurité alors personne n'a le droit de se plaindre. Le peuple Algérien est "haggar", "mahgour" et (comble du ridicule :mdr: :mdr:) n'aime pas la "hogra" :drinks_wine: :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Le peuple Algérien est "haggar", "mahgour" et (comble du ridicule :mdr: :mdr:) n'aime pas la "hogra" :drinks_wine: :drinks_wine: Elles est en nous faut l'avouer. Moi même je ferai passer mes proches avant les autres ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 on n'achète pas le dévellopement avec de l'argent on ne travaille pas en faisant joujou avec ce dévellopement acheté avec de l'argent on n'est pas algérien en singeant les autres on n'a qu'une algérie et c'est celle-là soit on la change si on l'aime pas soit on apprend à l'aimer comme elle est plutot que de rever d'une algérie qui ressemblerait à...l'allemagne,le japon ou bien le qatar...:D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 on n'achète pas le dévellopement avec de l'argent on ne travaille pas en faisant joujou avec ce dévellopement acheté avec de l'argent on n'est pas algérien en singeant les autres on n'a qu'une algérie et c'est celle-là soit on la change si on l'aime pas soit on apprend à l'aimer comme elle est plutot que de rever d'une algérie qui ressemblerait à...l'allemagne,le japon ou bien le qatar...:D Comme disait l'autre ,La France soit en l'aime soit on la quitte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Comme disait l'autre ,La France soit en l'aime soit on la quitte ! Je comprend assez ce discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 vous voyez, même si on appliquait cette logique sur l'Algérie de soit on l'aime soit on la quitte, ben mm si on veut la quitter, on a du mal à le faire. on vit une grande prison à ciel ouvert ou mm pr y accéder, on a du mal alors laissez tomber y sortir!!!!!!!! Mon dieu, on nous oblige à crever iciiiiiiiiiiiiiiii!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Mystery, n'y voit rien de perso, je ne te drague pas ^^ c juste que je trouve la tof super de chez super, je la trouve plus classe que vulgaire , j'adore ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 L'Algérie vit une deuxième colonisation, celui de l'état par les amis de la France , ceux là même qui ont fait disparaître les vrais révolutionnaires , et ont court-circuité le développement qui aurait put permettre aux algériens de se ranger parmi les pays émancipés . L'abrutissement de la population algérienne avait commencer par la médiatisation d'une propagande nationaliste des plus stupides pour seul programme [..] Surtout venant de la part de ceux qui n'avaient pour seul fait d'arme d'avoir fait la guerre uniquement aux algériens qui ne pensaient pas comme eux . Les algériens sont pommé on ne peut que les plaindre la faute à la France qui entretiens toujours des relations avec leur marionnettes . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts