Jump to content

Recommended Posts

Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement...

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si c'est par amour franchemena j'ai trop pardonné et personnellment je pardone tous sauf la trahison mais si cé par amiter sa dépan

la trahison, perso, je me pose pas la question, c'est niet... d'ailleurs, même si je voulais je peux pas, c'est viscéral...

A mon avis en amour on doit pardonner pour assurer la bonne continuité de la relation mais cela quand les choses ne déborde pas car y'a une limite a tout. Mais a votre avis a quel point pouvons nous pardonner? (c'est important pour moi d'y répondre

la trahison, perso, je me pose pas la question, c'est niet... d'ailleurs, même si je voulais je peux pas, c'est viscéral...

c clair mais pour autre chose des coups bas par exemple si ton conjoint s'enéxcuse c faisable mais comme ça tu pardonne sans que l'autre ne comprenne son erreur ben sache bien qu'il va la recométre

c clair mais pour autre chose des coups bas par exemple si ton conjoint s'enéxcuse c faisable mais comme ça tu pardonne sans que l'autre ne comprenne son erreur ben sache bien qu'il va la recométre

oui ça je le sais mais là n'est pas la question... déjà savoir si je peux pardonner et après on verra comment lui faire comprendre son erreur...

A mon avis en amour on doit pardonner pour assurer la bonne continuité de la relation mais cela quand les choses ne déborde pas car y'a une limite a tout. Mais a votre avis a quel point pouvons nous pardonner? (c'est important pour moi d'y répondre

quand on me fait du mal je ne peux pas l'oublier moi... je n'en suis pas spécialement fière mais je suis très rancunière... j'arrive pas à pardonner c'est comme si j'avais que ça dans la tête... et surtout quand il s'agit de personnes qui me sont chères... c'est bête mais je peux mourir de chagrin sans pour autant me résoudre à pardonner...

Guest sab.dz
Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement...

En amitié je pardonne, je suis en colere sur le moment mais ne suis pas rancuniere.

En amour je suis curieusement moins flexible.

De part ma petite experience, je trouve que je pardonne plus facilement en amitié qu'en amour:confused: (Bien que je n'ai pas grande experience )

:D

en amour si tu es vraiement amoureuse tu peux pardonner mais amitié non crois rouge et passe a autre chose

oui c'est différent en amour on es obligées par nos sentiments

même folle amoureuse j'y arrive pas... j'ai que ça qui résonne dans ma tête... je pense à la personne, je pense au mal qu'elle m'a fait...

oui ça je le sais mais là n'est pas la question... déjà savoir si je peux pardonner et après on verra comment lui faire comprendre son erreur...

savoir si tu peux pardoné , sa dépan de te toi té la seul a pouvoir le savoir ,éssaye de voir en toi et demande toi si tu veu te séparé avc lui , si tu trouve que non alr la sa voudré dir que tu peu pardoné , pour lui fair comprendre son érreur fo fair la méme erreur et quand il ressentira la méme chose a ton égard alr la parle lui et fais lui comprendre que c'est sa ce que ta ressenti ,alr la il comprendra la leçon par lui méme

même folle amoureuse j'y arrive pas... j'ai que ça qui résonne dans ma tête... je pense à la personne, je pense au mal qu'elle m'a fait...

Oui je te comprend mais comme on dit diri rabi fi kalbék et esseye d'avanacer car faut voir le bon coté des choses

quelqu'un c'est quelqu'un!

franchement je ne gaspille pas d'energie a haïr "quelqu'un" et de toutes façons les seules trucs qui peuvent m'atteindre c'est quand je m'y attends pas(quand ce quelqu'un et un proche ou un ami) et là encore j'en ai tellement vue que ça n'en plus ça me fait plus grand chose:dots:

maintenant si ce quelqu'un est une personne que j'aime sans contrefaçon (ma maman, ma soeur...) elle pourait me faire tous les sales coups du monde je prend sur moi et je lui pardonnerai toujours:hug:

Guest kastor
ceci est un post utile, merci de ne pas le supprimer...

théoriquement , ce poste est déstiné pour les jeunes demoiselles,

il est tout à fait clair que pardonner des coups bas à chaque reprise devient lassant et dégoutant , par voie de conséquance, , on zappe.

Guest sab.dz

Je comprend ton etat d'esprit, moi aussi a l'epoque je me rongeais a l'interieur de moi !

Tiens regarde ce poste :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/29705-la-fausse-amitie-2.html#post844765

Plus particulierement cette intervention ::D

http://www.forum-algerie.com/844765-post12.html

savoir si tu peux pardoné , sa dépan de te toi té la seul a pouvoir le savoir ,éssaye de voir en toi et demande toi si tu veu te séparé avc lui , si tu trouve que non alr la sa voudré dir que tu peu pardoné , pour lui fair comprendre son érreur fo fair la méme erreur et quand il ressentira la méme chose a ton égard alr la parle lui et fais lui comprendre que c'est sa ce que ta ressenti ,alr la il comprendra la leçon par lui méme

non j'ai pas que ça à foutre lui faire la même chose qu'il m'a fait... et puis je suis pas comme ça moi... pour le reste, je pense qu'il comprendra en voyant qu'il a tout ruiné, c'est la vie et je me console en me disant que ça épargnera la prochaine nana qu'il trouvera car il ne prendra pas le risque de recommencer ses conneries... tu vois, là en fait, j'ai envie de me reposer l'esprit, être sereine car j'estime avoir assez galéré avec lui alors je veux pas me prendre la tête à lui faire comprendre l'évidence (à savoir qu'on ne maltraite pas celle qu'on aime sous couvert de ce satané "qui aime bien châtie bien")

non j'ai pas que ça à foutre lui faire la même chose qu'il m'a fait... et puis je suis pas comme ça moi... pour le reste, je pense qu'il comprendra en voyant qu'il a tout ruiné, c'est la vie et je me console en me disant que ça épargnera la prochaine nana qu'il trouvera car il ne prendra pas le risque de recommencer ses conneries... tu vois, là en fait, j'ai envie de me reposer l'esprit, être sereine car j'estime avoir assez galéré avec lui alors je veux pas me prendre la tête à lui faire comprendre l'évidence (à savoir qu'on ne maltraite pas celle qu'on aime sous couvert de ce satané "qui aime bien châtie bien")

je te comprend et sincérement je suis désolé pour toi tu parré étre une chic fille il te mérite pas , jpance que le jour ou il ce rendra conte sa sera trop tar j'éspére que sa va allé et soi forte sa passera nchalah:)

Myrtille je pense que vivre sans l'homme qu'on aime c'est defficile alors si tu vois que c'est possible de pardonner que la situation le demande pourquoi pas!!

Pourquoi pas ? parce que je suis profondément blessée, je suis meurtrie et comme une plaie ouverte tout ce que je touche me fait saigner à présent... rien que de penser à lui me rappelle toute la souffrance que j'ai endurée... je suis en colère après lui, je lui en veux encore au fond de moi, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire... je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça ni pourquoi il s'est acharné alors que je n'avais rien fait de mal, rien... auprès de lui j'aurais été sensé trouver protection, amour, tendresse et tout le blabla mais en fait je n'ai eu que souffrance, dureté, pleurs, tourmente et j'en passe... voilà pourquoi... il m'a brisé et a éteint la vie qu'il y avait en moi, cette magie que chacun a au fond de lui...

je te comprend et sincérement je suis désolé pour toi tu parré étre une chic fille il te mérite pas , jpance que le jour ou il ce rendra conte sa sera trop tar j'éspére que sa va allé et soi forte sa passera nchalah:)

rien à faire qu'il me mérite ou pas... ce qui est fait est fait...