Jump to content

Recommended Posts

Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement...

Je pardonne très vite en général, je ne ressens pas de rancune envers les autres malgrés ce qu'on peut me faire de mal...Ce n'est pas toujours bien, mais je dirai que dans l'ensemble je le vis pas mal! Tout est une question de caractère, mais je pense que quelque fois, il faut savoir, et surtout, avoir la force de pardonner, ne serait-ce que pour retrouver la paix intérieure!

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor
Je pardonne très vite en général, je ne ressens pas de rancune envers les autres malgrés ce qu'on peut me faire de mal...Ce n'est pas toujours bien, mais je dirai que dans l'ensemble je le vis pas mal! Tout est une question de caractère, mais je pense que quelque fois, il faut savoir, et surtout, avoir la force de pardonner, ne serait-ce que pour retrouver la paix intérieure!

ça dépends du motif, si c'est une banalité, on laisse passer mais s'il s'agit d'une humiliation ou autre ça sera difficile.

de toute façon , quoi qu'il en soit c 'est le pardon qui fait vivre l'amour

ça dépends du motif, si c'est une banalité, on laisse passer mais s'il s'agit d'une humiliation ou autre ça sera difficile.

de toute façon , quoi qu'il en soit c 'est le pardon qui fait vivre l'amour

Que ce soit grave ou non je pardonne assez vite... Pardonner ne veut pas dire oublier!

Pourquoi pas ? parce que je suis profondément blessée, je suis meurtrie et comme une plaie ouverte tout ce que je touche me fait saigner à présent... rien que de penser à lui me rappelle toute la souffrance que j'ai endurée... je suis en colère après lui, je lui en veux encore au fond de moi, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire... je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça ni pourquoi il s'est acharné alors que je n'avais rien fait de mal, rien... auprès de lui j'aurais été sensé trouver protection, amour, tendresse et tout le blabla mais en fait je n'ai eu que souffrance, dureté, pleurs, tourmente et j'en passe... voilà pourquoi... il m'a brisé et a éteint la vie qu'il y avait en moi, cette magie que chacun a au fond de lui...

si c'est ainsi bein je te conseille de fair un deuil et passé a autre chose car la vie mérite d'étre vécu d'une façon meilleur que celle ci en plus sache que se ne sont pas tout les hommes pareil

Pourquoi pas ? parce que je suis profondément blessée, je suis meurtrie et comme une plaie ouverte tout ce que je touche me fait saigner à présent... rien que de penser à lui me rappelle toute la souffrance que j'ai endurée... je suis en colère après lui, je lui en veux encore au fond de moi, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire... je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça ni pourquoi il s'est acharné alors que je n'avais rien fait de mal, rien... auprès de lui j'aurais été sensé trouver protection, amour, tendresse et tout le blabla mais en fait je n'ai eu que souffrance, dureté, pleurs, tourmente et j'en passe... voilà pourquoi... il m'a brisé et a éteint la vie qu'il y avait en moi, cette magie que chacun a au fond de lui...

Justement Myrtille, il ne faut pas que tu voies les choses ainsi, c'est dur certes, mais il faut que tu aprennes à passer outre tout ça, que tu rassembles toutes tes forces pour te dire et te convaincre que ce qui s'est passé s'est passé et que c'est ainsi et que ni ta colère ni ton chagrin pourront arranger les choses, au contraire, ça t'enfoncera jour après jour!

On se dit parfois qu'on pourra jamais se relever, que les gens sont injustes et cruels pour le deuxième point cest vrai, mais pour le premier, avec beaucoup de volonté on arrive a se relever et aller de l'avant! Courage!

si c'est ainsi bein je te conseille de fair un deuil et passé a autre chose car la vie mérite d'étre vécu d'une façon meilleur que celle ci en plus sache que se ne sont pas tout les hommes pareil

je sais bien et c'est ce que j'essaie de faire... car je sais que je pourrais pas lui pardonner... il a dépassé les bornes, il est allé trop loin sans jamais faire marche arrière comme si ça le faisait triper de me regarder galérer... j'ai frôlé la mort et ça l'a pas calmé, à aucun moment il n'a eu de la compassion pour arrêter ses conneries et perso je me vois pas avec un mec comme ça... il m'arrive le soir de fermer les yeux pour m'endormir mais j'y arrive pas parce que tout me revient en tête... la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir lui dire en face tout ce que je pense de lui...

Et le fait de ne pas pardonner, ressasser la chose et la rancune.. T'apporte plus de maux à toi qu'a cette personne qui a été injuste.

:)

je sais mais je ne suis qu'un être humain et non un robo qui agit sur commande...

Guest sab.dz
je sais mais je ne suis qu'un être humain et non un robo qui agit sur commande...

Oui je te comprend, c'est que ce n'est pas facile !

J'espere que tu arriveras a relativiser et de moins te faire souffrance :)

je sais bien et c'est ce que j'essaie de faire... car je sais que je pourrais pas lui pardonner... il a dépassé les bornes, il est allé trop loin sans jamais faire marche arrière comme si ça le faisait triper de me regarder galérer... j'ai frôlé la mort et ça l'a pas calmé, à aucun moment il n'a eu de la compassion pour arrêter ses conneries et perso je me vois pas avec un mec comme ça... il m'arrive le soir de fermer les yeux pour m'endormir mais j'y arrive pas parce que tout me revient en tête... la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir lui dire en face tout ce que je pense de lui...

En lisant cela j'ai sentie que c'est vraiment douleureux ce que tu ressens et trés grave ce qu'il t'a fais alors prie dieu et passe a autre chose et surtout dis HASBIYA ALLAH WANI3MA AL WAKIL

ça ne sert a rien de dire ce qu'on pense a des gens pareil

Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement...

personnellement, il n'y a qu'une personne a qui je n'arrive pas à pardonner... mais j'espère y arriver inch'Allah...

le reste, smah... mais faut pas esperer quelque chose de moi...

Dans la définition du pardon, il y a une partie qui veut que pardonner c'est ne plus laisser l'autre prendre le contrôle de ses émotions.

Tu peux te souvenir, ne pas oublier mais ne laisse plus cette personne continuer à te faire mal par la haine que tu entretiens en toi.

Assieds toi calmement et convaincs toi de ceci: tu m,as fait mal oui mais ça cesse ici. A partir de maintenant je ne laisserai plus ton souvenir continuer à me faire mal.Je reprends le contrôle de mes émotions.

Ca semble simpliste mais le pardon il part de là.D'au-dedans de toi. De ta tête, des pensées que tu choisi d'entretenir ou non.

Guest AURELIA

Pardonner on ne peut pas

Cela c'est sûr

Mais vivre avec la haine cela détruit aussi

Il faut se souvenir que le haine n'est pas constructive, et qu'elle mine une personne autant qu'elle la fait vivre

Je ne peux donner qu'un conseil

Apprendre à fermer la porte,

un peu comme on le fait quand on part du boulot

une autre vie, une autre vue

Peut on ne pas pardonner quelqu'un car il a était trés jaloux?

il a fait une crise ou il a été vraiment blessant ou autre?

la jalousie c'est parfois flatteur, mais il y a des limites...

en tous cas il est bien de pardonner... kheir inch'Allah

... pardonner, possible oui, se remettre ensemble nn, je pense que c difficile...

Guest MARCEL
mdrrrrrrrrr... j'aime trop le "tout" entre parenthèses...

Je te dis en tant qu'homme

très possessif.D'ailleurs c'est

pour ça que je suis tjrs célibataire.

TROP JALOUX.