luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement... Je pardonne très vite en général, je ne ressens pas de rancune envers les autres malgrés ce qu'on peut me faire de mal...Ce n'est pas toujours bien, mais je dirai que dans l'ensemble je le vis pas mal! Tout est une question de caractère, mais je pense que quelque fois, il faut savoir, et surtout, avoir la force de pardonner, ne serait-ce que pour retrouver la paix intérieure! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je pardonne très vite en général, je ne ressens pas de rancune envers les autres malgrés ce qu'on peut me faire de mal...Ce n'est pas toujours bien, mais je dirai que dans l'ensemble je le vis pas mal! Tout est une question de caractère, mais je pense que quelque fois, il faut savoir, et surtout, avoir la force de pardonner, ne serait-ce que pour retrouver la paix intérieure! ça dépends du motif, si c'est une banalité, on laisse passer mais s'il s'agit d'une humiliation ou autre ça sera difficile. de toute façon , quoi qu'il en soit c 'est le pardon qui fait vivre l'amour Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ça dépends du motif, si c'est une banalité, on laisse passer mais s'il s'agit d'une humiliation ou autre ça sera difficile. de toute façon , quoi qu'il en soit c 'est le pardon qui fait vivre l'amour Que ce soit grave ou non je pardonne assez vite... Pardonner ne veut pas dire oublier! Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pourquoi pas ? parce que je suis profondément blessée, je suis meurtrie et comme une plaie ouverte tout ce que je touche me fait saigner à présent... rien que de penser à lui me rappelle toute la souffrance que j'ai endurée... je suis en colère après lui, je lui en veux encore au fond de moi, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire... je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça ni pourquoi il s'est acharné alors que je n'avais rien fait de mal, rien... auprès de lui j'aurais été sensé trouver protection, amour, tendresse et tout le blabla mais en fait je n'ai eu que souffrance, dureté, pleurs, tourmente et j'en passe... voilà pourquoi... il m'a brisé et a éteint la vie qu'il y avait en moi, cette magie que chacun a au fond de lui... si c'est ainsi bein je te conseille de fair un deuil et passé a autre chose car la vie mérite d'étre vécu d'une façon meilleur que celle ci en plus sache que se ne sont pas tout les hommes pareil Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pourquoi pas ? parce que je suis profondément blessée, je suis meurtrie et comme une plaie ouverte tout ce que je touche me fait saigner à présent... rien que de penser à lui me rappelle toute la souffrance que j'ai endurée... je suis en colère après lui, je lui en veux encore au fond de moi, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire... je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça ni pourquoi il s'est acharné alors que je n'avais rien fait de mal, rien... auprès de lui j'aurais été sensé trouver protection, amour, tendresse et tout le blabla mais en fait je n'ai eu que souffrance, dureté, pleurs, tourmente et j'en passe... voilà pourquoi... il m'a brisé et a éteint la vie qu'il y avait en moi, cette magie que chacun a au fond de lui... Justement Myrtille, il ne faut pas que tu voies les choses ainsi, c'est dur certes, mais il faut que tu aprennes à passer outre tout ça, que tu rassembles toutes tes forces pour te dire et te convaincre que ce qui s'est passé s'est passé et que c'est ainsi et que ni ta colère ni ton chagrin pourront arranger les choses, au contraire, ça t'enfoncera jour après jour! On se dit parfois qu'on pourra jamais se relever, que les gens sont injustes et cruels pour le deuxième point cest vrai, mais pour le premier, avec beaucoup de volonté on arrive a se relever et aller de l'avant! Courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Et le fait de ne pas pardonner, ressasser la chose et la rancune.. T'apporte plus de maux à toi qu'a cette personne qui a été injuste. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 si c'est ainsi bein je te conseille de fair un deuil et passé a autre chose car la vie mérite d'étre vécu d'une façon meilleur que celle ci en plus sache que se ne sont pas tout les hommes pareil je sais bien et c'est ce que j'essaie de faire... car je sais que je pourrais pas lui pardonner... il a dépassé les bornes, il est allé trop loin sans jamais faire marche arrière comme si ça le faisait triper de me regarder galérer... j'ai frôlé la mort et ça l'a pas calmé, à aucun moment il n'a eu de la compassion pour arrêter ses conneries et perso je me vois pas avec un mec comme ça... il m'arrive le soir de fermer les yeux pour m'endormir mais j'y arrive pas parce que tout me revient en tête... la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir lui dire en face tout ce que je pense de lui... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Et le fait de ne pas pardonner, ressasser la chose et la rancune.. T'apporte plus de maux à toi qu'a cette personne qui a été injuste. je sais mais je ne suis qu'un être humain et non un robo qui agit sur commande... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 je sais mais je ne suis qu'un être humain et non un robo qui agit sur commande... Oui je te comprend, c'est que ce n'est pas facile ! J'espere que tu arriveras a relativiser et de moins te faire souffrance Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 je sais bien et c'est ce que j'essaie de faire... car je sais que je pourrais pas lui pardonner... il a dépassé les bornes, il est allé trop loin sans jamais faire marche arrière comme si ça le faisait triper de me regarder galérer... j'ai frôlé la mort et ça l'a pas calmé, à aucun moment il n'a eu de la compassion pour arrêter ses conneries et perso je me vois pas avec un mec comme ça... il m'arrive le soir de fermer les yeux pour m'endormir mais j'y arrive pas parce que tout me revient en tête... la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir lui dire en face tout ce que je pense de lui... En lisant cela j'ai sentie que c'est vraiment douleureux ce que tu ressens et trés grave ce qu'il t'a fais alors prie dieu et passe a autre chose et surtout dis HASBIYA ALLAH WANI3MA AL WAKIL ça ne sert a rien de dire ce qu'on pense a des gens pareil Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement... personnellement, il n'y a qu'une personne a qui je n'arrive pas à pardonner... mais j'espère y arriver inch'Allah... le reste, smah... mais faut pas esperer quelque chose de moi... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Dans la définition du pardon, il y a une partie qui veut que pardonner c'est ne plus laisser l'autre prendre le contrôle de ses émotions. Tu peux te souvenir, ne pas oublier mais ne laisse plus cette personne continuer à te faire mal par la haine que tu entretiens en toi. Assieds toi calmement et convaincs toi de ceci: tu m,as fait mal oui mais ça cesse ici. A partir de maintenant je ne laisserai plus ton souvenir continuer à me faire mal.Je reprends le contrôle de mes émotions. Ca semble simpliste mais le pardon il part de là.D'au-dedans de toi. De ta tête, des pensées que tu choisi d'entretenir ou non. Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement... Pardonner on ne peut pas Cela c'est sûr Mais vivre avec la haine cela détruit aussi Il faut se souvenir que le haine n'est pas constructive, et qu'elle mine une personne autant qu'elle la fait vivre Je ne peux donner qu'un conseil Apprendre à fermer la porte, un peu comme on le fait quand on part du boulot une autre vie, une autre vue Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Peut on ne pas pardonner quelqu'un car il a était trés jaloux? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Peut on ne pas pardonner quelqu'un car il a était trés jaloux? il a fait une crise ou il a été vraiment blessant ou autre? la jalousie c'est parfois flatteur, mais il y a des limites... en tous cas il est bien de pardonner... kheir inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Peut on ne pas pardonner quelqu'un car il a était trés jaloux? comment ça ? Tu veux dire pardonner à quelqu'un qui aurait mal agi par jalousie ? Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 comment ça ? Tu veux dire pardonner à quelqu'un qui aurait mal agi par jalousie ? OUI Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 OUI tu veux dire, jaloux par amour, pas jaloux malsainement genre envieux ? Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Jaloux par amoure(un peu posséssif) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Pourriez vous pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir et subir des pires sales coups ? Comment on fait ? Perso j'essaie mais j'y arrive pas... trop de coups bas, trop de désagréments que beaucoup de choses me remettent en mémoire quotidiennement... ... pardonner, possible oui, se remettre ensemble nn, je pense que c difficile... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Jaloux par amoure(un peu posséssif) ah ok.. oui ça c'est pas pareil... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 tu veux dire, jaloux par amour, pas jaloux malsainement genre envieux ? Si ton homme est jaloux c'est qu'il t'aime.Donc,tu dois lui pardonner(tout). Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 ... pardonner, possible oui, se remettre ensemble nn, je pense que c difficile... non mais comment peut on penser se remettre ensemble alors qu'on n'arrive déjà pas à pardonner ? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Si ton homme est jaloux c'est qu'il t'aime.Donc,tu dois lui pardonner(tout). mdrrrrrrrrr... j'aime trop le "tout" entre parenthèses... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 mdrrrrrrrrr... j'aime trop le "tout" entre parenthèses... Je te dis en tant qu'homme très possessif.D'ailleurs c'est pour ça que je suis tjrs célibataire. TROP JALOUX. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts