chiken13 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salem aleykoum, Je vous explique mon problème, j'ai une cousine que j'ai malheureusement jamais eu la possibilité de voir (ils habitent un peu loin), le jour ou je l'ai vu j'ai su que c'etait la femme de ma vie, de son coté pareil, elle est tombé amoureuse. Le problème c'est qu'elle a fait la fatha et livret de famille avec un autre homme, mais le mariage n'a pas encore était consommé (hamdoulah), la fête est prévu en septembre, puis ensuite il la prendra. Je suis fou d'elle, on discute ensemble au téléphone et on a beaucoup de regret l'un comme l'autre, on se dit que c'est le mektoub. Elle regrette son choix et aimerai faire marche arrière mais elle me dit qu'il n'acceptera pas de lui donner les papier du divorce. Sa mere aussi a peur du regard des gens,( annuler un mariage pour se remarier dans 6 mois) mais elle a dit a ma mere que s'il yavait que la fatha elle annulerait tout pour que je puisse prendre sa fille. Aidez moi car c'est la femme de ma vie, comment se déroule un divorce en algerie au niveau de la fatha et du livret, faut il absolument que le mari soit present pour divorceret faut il obligatoirement le meme imam qui les a marier. Que me conseillez vous. Barak allah fikoum. Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salém,tant que le mariage n'a pas encore été consommé elle demandera d'annuler le mariage et non pas de divorcer, dans ce cas elle sera obliger de remettre a cette homme tout ce qui lui avait donné cadeau(non consommé) el sadak..ect Si tu veux plus d'innformation pose des quéstion Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ecoutes mon frére ton histoire m'as tres tres touchée parceque je suis passé par le meme chemain et ca m'as fait trop trop trop mal,lui ilo s'est marié depuis 1 mois on s'aimé comme des fous mais EL MEKTOOB est plus fort que nous le destin nous as séparé en lisant ton histoire j'ai eu les larmes aux yeux je te comprend plus que tout le monde car j'ai vécu cette situation si tu veux mon conseil tu DOIS quitter cette fille pour que tu puisse un peu l'oublier et ne reste pas avec elle en relation jusqu'au jour de son mariége ca te ferrai trop mal et elle aussi elle va avoir des probleme si elle demande le divorce mnt son ex va pas la laisser tranquil et notre société vont salir sa réputation laisse EL MEKTTOB te guide vers le bonheur avec une autre* je t'assure tu ne va pas l'oublier tte ta vie mais si tu la quitte en avril pas comme en septembre* moi apres une relation de 07 ans on étaient fiancée pendant 02 ans et a la fin il es avec une autre et moi prisonier de ce passé * mais toi tu es un homme tu peux chercher une autre et revivre ta vie je te souhaite tout le bonheur et rabi m3ak Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 si ils ont fé le liveret de famille devan la loi ils sont marié et donc fo quil soi présent ts les deux enfin csa devien un divorce ordinaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salem aleykoum, Je vous explique mon problème, j'ai une cousine que j'ai malheureusement jamais eu la possibilité de voir (ils habitent un peu loin), le jour ou je l'ai vu j'ai su que c'etait la femme de ma vie, de son coté pareil, elle est tombé amoureuse. Le problème c'est qu'elle a fait la fatha et livret de famille avec un autre homme, mais le mariage n'a pas encore était consommé (hamdoulah), la fête est prévu en septembre, puis ensuite il la prendra. Je suis fou d'elle, on discute ensemble au téléphone et on a beaucoup de regret l'un comme l'autre, on se dit que c'est le mektoub. Elle regrette son choix et aimerai faire marche arrière mais elle me dit qu'il n'acceptera pas de lui donner les papier du divorce. Sa mere aussi a peur du regard des gens,( annuler un mariage pour se remarier dans 6 mois) mais elle a dit a ma mere que s'il yavait que la fatha elle annulerait tout pour que je puisse prendre sa fille. Aidez moi car c'est la femme de ma vie, comment se déroule un divorce en algerie au niveau de la fatha et du livret, faut il absolument que le mari soit present pour divorceret faut il obligatoirement le meme imam qui les a marier. Que me conseillez vous. Barak allah fikoum. ta demande est honteuse Ou etait tu entre temps? laisse la vivre sa vie et bonne chance a toi de ton coté te fera oublier allez je vais t'aider car ton histoire me rappelle une chanté Johnny lui dit adieu Paroles: R. Bernet. Musique: J. Byers 1965 Johnny Allô, bonjour Madame Ici, c'est Johnny Je vous téléphone Car les amis m'ont dit Que votre fille se marie Qu'elle part aujourd'hui Non, je ne veux pas lui parler Je veux pleurer Mais dites-lui que je l'aime Et que Johnny lui dit adieu A quelle heure ce mariage ? Quelle heure et quel endroit ? Car le garçon qu'elle épouse là Aurait dû être moi Mais comme un fou, je la perds Je la perds, sachez-le Non, je ne veux pas lui parler Je veux pleurer Mais dites-lui que je l'aime Et que Johnny lui dit adieu Je l'imagine belle comme un ange Quand la cloche sonnera Je promets qu'elle me verra pas Mais moi je veux la voir encore une fois Oh, oui, je vous dérange Vous avez d'autres soucis Je sais que vous perdez votre fille Mais sachez que je la perds aussi Oh, dites-lui que dans ma peine Je souhaite son bonheur Non, je ne veux pas lui parler Il vaut bien mieux Mais dites-lui que je l'aime Et que Johnny lui dit adieu Ouais, que Johnny lui dit adieu Adieu Adieu Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salem aleykoum, Je vous explique mon problème, j'ai une cousine que j'ai malheureusement jamais eu la possibilité de voir (ils habitent un peu loin), le jour ou je l'ai vu j'ai su que c'etait la femme de ma vie, de son coté pareil, elle est tombé amoureuse. Le problème c'est qu'elle a fait la fatha et livret de famille avec un autre homme, mais le mariage n'a pas encore était consommé (hamdoulah), la fête est prévu en septembre, puis ensuite il la prendra. Je suis fou d'elle, on discute ensemble au téléphone et on a beaucoup de regret l'un comme l'autre, on se dit que c'est le mektoub. Elle regrette son choix et aimerai faire marche arrière mais elle me dit qu'il n'acceptera pas de lui donner les papier du divorce. Sa mere aussi a peur du regard des gens,( annuler un mariage pour se remarier dans 6 mois) mais elle a dit a ma mere que s'il yavait que la fatha elle annulerait tout pour que je puisse prendre sa fille. Aidez moi car c'est la femme de ma vie, comment se déroule un divorce en algerie au niveau de la fatha et du livret, faut il absolument que le mari soit present pour divorceret faut il obligatoirement le meme imam qui les a marier. Que me conseillez vous. Barak allah fikoum. salam d abord, je trouve ke ce n est pas loyal de la part de ta cousine de te parler, et d envisager une autre relation alors k elle est mariee avc un autre, ca reste tjr de l infidelite! mais bon la question n est pas la la seule idee ke j ai pr le moment, c est de faire en sorte k il decouvre son infidelite, et la c est lui meme ki demandera le divorce!:beta: Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 pmat té cruel Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 moi je croi qu'il fo te batre pour ell si tu l'aime vrément et si elle é t'aime aussi hardement kelle le dis vous devé étre pré a combatre pour cette amour khouya moi je croi ke le déstin c vré il é écri mais aussi ke c toi ki lécri avc tes geste et si tu te ba pour ce que tu veux dieu te le donnera croi moi et apré tous si elle anule keski yora de grave rien vous dites ke vous avé peur de ce ke diron les gens en senfou des gens c 'est votre vie lors vivé la ,ce né pa les gens ki vont soufrire a votre place mais vou alr mon vieu si tu l'aime vrément croi en votre relation et combat pour elle car en n'aime kune fois avan ces des amour de rodage et apré ces des amour de ratrapage alr bat toi kho et bonne chance pour vous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 pmat té cruel t celui qui est venu la demander il est quoi ? un pigeon? et l'avis de cette feme elle compte pas? c'est une imbeccile parce qu'elle a dit oui a quelqu'un d'autre? Bonjour Rimel y a pein de RDV rater come çà dans la vie de tout les jours et qu'on lui fiche la paix a cet femme je dirais ce couple Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Que me conseillez vous. Barak allah fikoum. trop tard, il fallait engager au moment opporteint , maintenant tar l'hmam, lah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 trop tard, il fallait engager au moment opporteint , maintenant tar l'hmam, lah ghaleb c'est ce que j'allais lui dire... c'est bien fait pour lui, il avait qu'à se bouger avant au lieu de penser qu'elle allait l'attendre toute sa vie... le temps qu'il se décide monsieur le courageux à balles 2... moi il ne me fait pas pitié, au contraire, je souhaite tout le bonheur du monde à cette fille, qui je l'espère sera heureuse auprès de celui qui a su prendre ses responsabilités au lieu de blablater... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 salam d abord, je trouve ke ce n est pas loyal de la part de ta cousine de te parler, et d envisager une autre relation alors k elle est mariee avc un autre, ca reste tjr de l infidelite! mais bon la question n est pas la la seule idee ke j ai pr le moment, c est de faire en sorte k il decouvre son infidelite, et la c est lui meme ki demandera le divorce!:beta: Wallah je pensais exactement à la même chose ! Je pense qu'a partir du moment ou elle lui expliquera les raisons pour lesquelles elle souhaite annuler le mariage, c'est lui même qui fera toutes les demarches...:confused: Ceci étant dit elle est une femme mariée actuellement... Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 mais elle c'est marier avec lautre parce quelle laimai ou c'est un mariage aranger???? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 mais elle c'est marier avec lautre parce quelle laimai ou c'est un mariage aranger???? non c'est que cette femme est maline elle a pris la clé, et l'autre c'est un porte clé Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 au moin elle sait que si sont mariage ne marche pas elle aura toujours une autre solution Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 toi t'as plus rien a faire c pas ton problème elle est mariée et c'est a elle de se débrouiller avec son mari .elle lui demande le divorce mais elle faudra qu'elle lui rende tout ce qu'il lui a donné normalement cette fille est mariée donc elle ne devé pas te parlé au tel ni se lié a toi. ptetre le jour ou tu l'épousera elle fera pareil avec un autre Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 si elle commence comme ca sont mariage, je ne c pas combien de temps il va durer!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 salam d abord, je trouve ke ce n est pas loyal de la part de ta cousine de te parler, et d envisager une autre relation alors k elle est mariee avc un autre, ca reste tjr de l infidelite! mais bon la question n est pas la la seule idee ke j ai pr le moment, c est de faire en sorte k il decouvre son infidelite, et la c est lui meme ki demandera le divorce!:beta: +1 rien à rajouter:drunk: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Si ta cousine continue à t'appeler en tant qu'amoureuse et non cousine malgré le fait qu'elle soit mariée, je crois que ce n'est pas honnête envers son mari et tu ne voudrais pas d,une femme qui te fasse cela. Elle n'a pas eu le courage de prendre action avant le mariage, aussi bien en faire ton deuil. Citer Link to post Share on other sites
chiken13 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Merci beaucoup pour vos avis (qui divergent). Elle s'est marié alor qu'elle le connaissait pas, c'est un mariage arrangé, elle le connait pas en fait. La premiere fois que je l'ai vu, en ouvrant la porte de sa maison sachez que je n'imaginai meme pas tout ce que j'allais ressentir, et elle pareil, elle etait déterminé a se marier. A la base je voulais juste rendre visite à mon oncle (son pere) Puis il ya eu cette attirance qui t'aspire et qui te fait tout oublier (mariage), hamdoulah ca fait 2 ans que je frequente plus de femme et je cherche a me marier, j'ai pas trouver cette femme qui me rendra heureux, en la voyant j'ai su que je suis passé a coté de quelque chose. Mais je ne lacherai pas, dans notre dernier discution telephonique, on s'est mis dacord de ne plus s'apeler pck on soufrait trop. Elle me dit de patienter et qu'elle peut rien faire actuelement pour annuler le divorce pck il n'a rien fait. Il n'acceptera jamais l'annulation du mariage. Faite doha pour moi. barak allah fikoum. Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 ca veut dire que une foi quelle aura consommer le mariage elle divorcera pour ce remarier avec toi??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Merci beaucoup pour vos avis (qui divergent). Elle s'est marié alor qu'elle le connaissait pas, c'est un mariage arrangé, elle le connait pas en fait. La premiere fois que je l'ai vu, en ouvrant la porte de sa maison sachez que je n'imaginai meme pas tout ce que j'allais ressentir, et elle pareil, elle etait déterminé a se marier. A la base je voulais juste rendre visite à mon oncle (son pere) Puis il ya eu cette attirance qui t'aspire et qui te fait tout oublier (mariage), hamdoulah ca fait 2 ans que je frequente plus de femme et je cherche a me marier, j'ai pas trouver cette femme qui me rendra heureux, en la voyant j'ai su que je suis passé a coté de quelque chose. Mais je ne lacherai pas, dans notre dernier discution telephonique, on s'est mis dacord de ne plus s'apeler pck on soufrait trop. Elle me dit de patienter et qu'elle peut rien faire actuelement pour annuler le divorce pck il n'a rien fait. Il n'acceptera jamais l'annulation du mariage. Faite doha pour moi. barak allah fikoum. Vos comportement a tout les deux est haram et c'est même satanique donc pour moi tout s'arrête la sur ce sujet on dit chez nous c'est le premier qui fait le pas qui prend la main et combien reste sur le regret de ne pas avoir fait le premier pas mais c'est du ressort de la maladie sache que ce n'est qu'une allusion du coup de foudre mais la vie t'apprendra son coté illusoire car ou je peux comprendre c'est elle qui t'allume celons ce que tu nous dis a mon avis méfie toi de cet personne ne trouve aucune méchanceté dans mes propos mais plutôt un conseille amicale Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Vos comportement a tout les deux est haram et c'est même satanique donc tout s'arrête la sur ce sujet on dit chez nous c'est le premier qui fait le pas qui prend la main Et chez nous on dit que 100 hommes veulent la main d'une femme mais un seul l'aura. Cette cousine qui a fait la FATIHA et cerise sur le gâteau acte de mariage donc même si le mariage n'a pas été consommé elle est mariée légalement et religieusement. A partir de là elle n'a pas le droit de parler avec un autre de mariage ou de promesse de mariage si elle le fait c'est qu'elle est infidèle a celui qu'elle est promise. Et si elle infidèle a l'homme avec qui elle est mariée légalement et religieusement (même si le mariage n'a pas été consommé) qu'est ce qui peut te prouver qu'elle ne le fera pas avec un autre homme (qu'elle peut aussi aimer) si demain elle divorce et se marie avec toi ? Même si elle est folle amoureuse de toi elle devrait respecter celui a qui elle est promise. Allah yahdina w yahdikoum. Question : si demain tu fais les démarche (FATIHA, ACTE DE MARIAGE) avec une fille et tu découvre qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'elle est en relation avec lui (même par téléphone) tu fais quoi ? et surtout elle sera quoi pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Une fille qui ne respecte pas son mari, qui ne respecte pas ses parents, qui ne respecte pas un acte de mariage et surtout qui ne respecte pas une FATIHA est une ........... je vous laisses le plaisir de remplacer les points (attention a la modération) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Et chez nous on dit que 100 hommes veulent la main d'une femme mais un seul l'aura. Cette cousine qui a fait la FATIHA et cerise sur le gâteau acte de mariage donc même si le mariage n'a pas été consommé elle est mariée légalement et religieusement. A partir de là elle n'a pas le droit de parler avec un autre de mariage ou de promesse de mariage si elle le fait c'est qu'elle est infidèle a celui qu'elle est promise. Et si elle infidèle a l'homme avec qui elle est mariée légalement et religieusement (même si le mariage n'a pas été consommé) qu'est ce qui peut te prouver qu'elle ne le fera pas avec un autre homme (qu'elle peut aussi aimer) si demain elle divorce et se marie avec toi ? Même si elle est folle amoureuse de toi elle devrait respecter celui a qui elle est promise. Allah yahdina w yahdikoum. Question : si demain tu fais les démarche (FATIHA, ACTE DE MARIAGE) avec une fille et tu découvre qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'elle est en relation avec lui (même par téléphone) tu fais quoi ? et surtout elle sera quoi pour toi ? Bonjour nadia entièrement d'accord avec toi et de ton avis Allah yahdina w yahdikoum. wa allah yastera mine had al machia amine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts