saidani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Cette fille est marié , elle joue a quoi là, , franchement je plains son mari, et toi tu ne devrais pas continuer à lui parler, elle parle dejà de divorece d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas sain du tout votre histoire, elle n'a l'air de savoir ce qu'elle veut, et qui t'assure qu'une fois divorcer cette fille ne fera pas pareil avec toi , qu'ALLAH VOUS GUIDE Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Cette fille est marié , elle joue a quoi là, , franchement je plains son mari, et toi tu ne devrais pas continuer à lui parler, elle parle dejà de divorece d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas sain du tout votre histoire, elle n'a l'air de savoir ce qu'elle veut, et qui t'assure qu'une fois divorcer cette fille ne fera pas pareil avec toi , qu'ALLAH VOUS GUIDE Amine, le perdant ou le gagnant est celui qui a fait confiance a cette fille et qui est passé par la grande porte (fatiha et acte de mariage) : Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle. Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Amine, le perdant ou le gagnant est celui qui a fait confiance a cette fille et qui est passé par la grande porte (fatiha et acte de mariage) : Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle. Salam Nadia93, j'aime beaucoup ce que tu as écris en bleu , c'est tellement limpide, passe une agréable journée. Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Salam Nadia93, j'aime beaucoup ce que tu as écris en bleu , c'est tellement limpide, passe une agréable journée. Merci j'ai juste repris la citation de "Alexandre Guitry dit Sacha". Moi j'espère seulement que le mariage de cette fille ne sera pas un 11 Septembre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Merci j'ai juste repris la citation de "Alexandre Guitry dit Sacha". Moi j'espère seulement que le mariage de cette fille ne sera pas un 11 Septembre :mdr: MDR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Salam Nadia93, j'aime beaucoup ce que tu as écris en bleu , c'est tellement limpide, passe une agréable journée. Bonjour saidani oui comme toi je confirme y a du bon chez nadia et du bon sens Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Bonjour saidani oui comme toi je confirme y a du bon chez nadia et du bon sens Bonjour pmat Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 salam 'alaykoum franchement je trouve la situation grave comment une fille amoureuse peux accepter un homme qu'elle ne connait même pas d'après tes dires,tout en sachant que tu es l'homme de sa vie et blablabla...c'est de la bêtise,de l'inconscience.... je me demande quelles sont les raisons qui l'ont poussé à l'accepter? je ne sais pas ce que signifie le mariage pour elle,mais une chose est sure elle manque de maturité pour s'engager sur ce chemin vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut....peut être que ta cousine a aussi aimé cet homme mais que le fait que tu lui parles,lui lance des mots doux la pousse a regretter et se remettre en question.... c'est grave quand même,elle est fraichement mariée et déjà,envisage le divorce une fois le mariage consommé!!! c'est pas un jeu le mariage,soit on est sur,soit on l'est pas!mais on joue pas comme ça avec les sentiments de 2 hommes!:crazy: quant à toi mister,pourquoi ne l'as tu pas demandé avant?qu'est ce qui t'a freiné? tu as attendu qu'elle te dise bye bye et s'engage avec un autre pour réagir et te rendre compte que c'est la "femme de ta vie"? excuse moi c'est quand même tordu si tu l'aimais et la considerais comme l'élue de ton coeur,tu n'aurais pas attendu pour la demander et aussi je ne comprend pas sa mère qui dit qu'elle te la donnerait si l'acte civil n'avait pas été établi :confused: pourquoi l'avoir donné alors? ya surement un truc que tu nous as pas dit,car pour moi ya de l'incohérence dans cette histoire à mon avis soit c'est un mariage d'intérêt,soit elle est perdue et cherche expressément à se marier..... quoiqu'il en soit,fi dine le divorce est détestable,surtout sans raisons valables,donc si il peut être évité c'est bien,donc si elle demande le divorce car elle n'aime pas le mec c'est grave et fi dine ça passe pas quoi!!!!fallait y réfléchir avant! et puis j'aimerais pas être à ta place, être le sabab de la dissolution d'un couple aie aie aie :chut: sinon je te conseillerais de l'oublier, notamment pour les raisons qui ont été cité bien avant.... ps: nadia tu m'as bien fait rire pour le 11 septembre,en plus c'est un samedi :D Citer Link to post Share on other sites
chiken13 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Je ne l'avais jamais vu avant, on se conaissait de nom, c'est une fille de la campagne, c'est pas tout les jour ou on a une occasion de se marier, elle s'est trop vite précipité. Croyez moi si j'avais su ce que j'allait ressentir je ne serai jamais aller lui rendre visite. J'en ai parlé avec un imam, il m'a dit si la femme n'a plus la tete a son mariage et sait qu'elle ne sera pas heureuse, pck en suite quand ya des enfants au milieux c'est tres difficile, il m'a dit vaut mieux maintenant que dans 3 ans. ALLAH ARLAM. Je tiens à preciser que si le mariage avait été consommé la question ne se saurait meme pas posé. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Je ne l'avais jamais vu avant, on se conaissait de nom, c'est une fille de la campagne, c'est pas tout les jour ou on a une occasion de se marier, elle s'est trop vite précipité. Croyez moi si j'avais su ce que j'allait ressentir je ne serai jamais aller lui rendre visite. J'en ai parlé avec un imam, il m'a dit si la femme n'a plus la tete a son mariage et sait qu'elle ne sera pas heureuse, pck en suite quand ya des enfants au milieux c'est tres difficile, il m'a dit vaut mieux maintenant que dans 3 ans. ALLAH ARLAM. Je tiens à preciser que si le mariage avait été consommé la question ne se saurait meme pas posé. cela confirme ce que j'ai dit plus haut,qu'elle manque de maturité... une femme sensé et raisonné aurait murement réfléchi avant de s'engager précipitamment et ne parlerait avec 2 hommes elle ne sait même pas sur quel pied danser :confused: le mieux serait que tu coupes les ponts avec elle,car cette femme est bien décidée à se marier et donc elle consommera son mariage et là,ta question ne se posera plus comme tu le dis..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 En même temps, épouser un homme tout en étant (supposée) amoureuse d'un autre, c'est pas loyal non plus envers celui qui est envers et contre tout son mari désormais! La Fatha a été faite, elle est donc religieusement sa femme qd bien meme le mariage n'a pas encore été consommé, et elle se permet de tenir des discours amoureux avec son cousin... C'est pas joli joli tout ça! Quant à toi, imagine-toi juste une minute à la place de cet homme, ça te plairait que ta femme roucoule avec son cousin pdt que toi tu t'échines à préparer le mariage à coté avec tout ce que ça engendre coté organisation et financier pour en fait que du vent??!!! ça m'étonnerait fort! Cette fille se fiche de vous deux, voila mon avis! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 En même temps, épouser un homme tout en étant (supposée) amoureuse d'un autre, c'est pas loyal non plus envers celui qui est envers et contre tout son mari désormais! La Fatha a été faite, elle est donc religieusement sa femme qd bien meme le mariage n'a pas encore été consommé, et elle se permet de tenir des discours amoureux avec son cousin... C'est pas joli joli tout ça! Quant à toi, imagine-toi juste une minute à la place de cet homme, ça te plairait que ta femme roucoule avec son cousin pdt que toi tu t'échines à préparer le mariage à coté avec tout ce que ça engendre coté organisation et financier pour en fait que du vent??!!! ça m'étonnerait fort! Cette fille se fiche de vous deux! exactement! à vouloir s'asseoir sur 2 chaises à la fin on tombe par terre ! Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Je ne l'avais jamais vu avant, on se conaissait de nom, c'est une fille de la campagne, c'est pas tout les jour ou on a une occasion de se marier, elle s'est trop vite précipité. Croyez moi si j'avais su ce que j'allait ressentir je ne serai jamais aller lui rendre visite. J'en ai parlé avec un imam, il m'a dit si la femme n'a plus la tete a son mariage et sait qu'elle ne sera pas heureuse, pck en suite quand ya des enfants au milieux c'est tres difficile, il m'a dit vaut mieux maintenant que dans 3 ans. ALLAH ARLAM. Je tiens à preciser que si le mariage avait été consommé la question ne se saurait meme pas posé. Si par malheur ou par bonheur, elle divorce et vous vous mariez un conseil n'invite pas de cousins ou d'amis chez vous l'histoire peut se répéter. La solution est entre ses mains, si elle ne veut vraiment pas de se mariage alors elle demande l'annulation du mariage et après elle demande ta main, oups elle te demande d'aller demander sa main :D Question : Si j'ai bien compris la fille est au bled mais toi t'es où au bled aussi ou en France ou un autre pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 La solution est entre ses mains, si elle ne veut vraiment pas de se mariage alors elle demande l'annulation du mariage et après elle demande ta main, oups elle te demande d'aller demander sa main :D Mais de son coté qu'elle fasse des pieds et des mains pour dénouer cette situation! :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Mais de son coté qu'elle fasse des pieds et des mains pour dénouer cette situation! :D :mdr: vous faites rire avec vos jeux de mots Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 :mdr: vous faites rire avec vos jeux de mots Il y a la matière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Il y a la matière :mdr: :D bon plus sérieusement,en gros on lui a donné toutes les solutions là manque plus rien non? Citer Link to post Share on other sites
chiken13 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Est ce que la femme peut annuler le mariage sans le consentement du mari, comment cela se passe. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Est ce que la femme peut annuler le mariage sans le consentement du mari, comment cela se passe. au fait j'aimerais savoir,son père en pense quoi? il ne dirait rien si elle divorce puis se remarie? je pensais aussi à ce que tu disais sur la réputation,tu ne crois pas qu'en divorçant puis se remariant avec toi le gens ne parleraient pas? t'inquiètes pas que les arabes savent toujours quoi dire....donc dans tous les cas sa réputation risque d'être salie...surtout si son mari est réputé bon,et à de bonnes qualités... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Est ce que la femme peut annuler le mariage sans le consentement du mari, comment cela se passe. awah lala ya lahbib la reglementation prévoit que c'est le mari qui prononce le divorce comme elle est entrain de jouer un double jeu, et même si le mariage sera annulé, tu trouveras des difficultés, laisse tombé regarde autour de toi , y a de jolie packet qui peuvent te faire oublier et même t'envoyer dans les nuages Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 awah lala ya lahbib la reglementation prévoit que c'est le mari qui prononce le divorce comme elle est entrain de jouer un double jeu, et même si le mariage sera annulé, tu trouveras des difficultés, laisse tombé regarde autour de toi , y a de jolie packet qui peuvent te faire oublier et même t'envoyer dans les nuages :mdr: sacré kastor! Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Est ce que la femme peut annuler le mariage sans le consentement du mari, comment cela se passe. Oui la femme a le droit mais il faut qu'elle explique le pourquoi et je ne suis pas sûr qu'aimer un autre sera accepter par un juge. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 :mdr: sacré kastor! il fallait agir au bon moment maintenant c'est l'oiseau qui est dans les nuages:D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Oui la femme a le droit mais il faut qu'elle explique le pourquoi et je ne suis pas sûr qu'aimer un autre sera accepter par un juge. tu crois qu'elle dira ça........ça m'étonnerait sinon peut être que le père a le droit de se porter garant pour elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Oui la femme a le droit mais il faut qu'elle explique le pourquoi et je ne suis pas sûr qu'aimer un autre sera accepter par un juge. :mdr: evidemment, le juge n'est pas un détecteur d'amour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts