Guest kastor Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 أبدت حركة مجتمع السلم قلقها من اشتراط نزع الخمار وحلق اللحية لاستخراج الوثائق الشخصية البيومترية، وقالت إن ذلك مخالف للدين الإسلامي، لبيان أول نوفمبر ودستور الدولة الجزائرية، ومن شأنه أن يقوض المصالحة الوطنية، وأن يؤدي إلى احتقان شعبي خطير ومجاني est il nécessaire de se raser la barbe et d'enlever le voile pour les passeports et cartes d'identités biometriques? est il vrai que le faite d'appliquer ces mesures est un acte contradictoire à l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 أبدت حركة مجتمع السلم قلقها من اشتراط نزع الخمار وحلق اللحية لاستخراج الوثائق الشخصية البيومترية، وقالت إن ذلك مخالف للدين الإسلامي، لبيان أول نوفمبر ودستور الدولة الجزائرية، ومن شأنه أن يقوض المصالحة الوطنية، وأن يؤدي إلى احتقان شعبي خطير ومجاني est il nécessaire de se raser la barbe et d'enlever le voile pour les passeports et cartes d'identités biometriques? est il vrai que le faite d'appliquer ces mesures est un acte contradictoire à l'islam? Nos grand mères n'avaient aucun problème à se dévoiler devant le photographe pour posséder un document officiel , et la barbe n'etait portée que par les vieux sages et on conseillait toujours à un jeune qui la portait de l'enlever . Aujourd'hui , on ne se contente plus de sa propre foi , on s'occupe même de celle des autres , et il devient impératif de montrer aux autres qu'on est Moultazim ou Moultazima , non pas par les actes ou les vertues personnelles , mais plus par l'aparence et le regard sourcilleux qu'on a envers l'autre . Sale temps pour l'Islam , wallah ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Et comment vont faire les "LOUBAVITCHES"?????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Nos grand mères n'avaient aucun problème à se dévoiler devant le photographe pour posséder un document officiel , et la barbe n'etait portée que par les vieux sages et on conseillait toujours à un jeune qui la portait de l'enlever . Aujourd'hui , on ne se contente plus de sa propre foi , on s'occupe même de celle des autres , et il devient impératif de montrer aux autres qu'on Moultazim ou Moultazima , non pas par les actes ou les vertues personnelles , mais plus par l'aparence et le regard sourcilleux qu'on a envers l'autre . Sale temps pour l'Islam , wallah ! C’est ce qui m’a étonné Je vois que l’ignorance de ses gens dit arabo-musulman a dépassé les bornes, comment réduire la grande foi à une petite photographie. ? Justement …. , je pense qu’il est même nécessaire de se dévoiler et de raser la barbe, sinon ça ne sera plus une carte d’identité dont on a besoin de voir la couleur des cheveux et de la peau, Avec une barbe qui arrive jusqu'à l’oeuil, même un castor peut faire un passeport Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Et comment vont faire les "LOUBAVITCHES"?????????? Du moment qu'ils considèrent qu'on leur a demandé d'enlever le slip ou la culotte , ils n'ont qu'à rester cloitrés chez eux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Du moment qu'ils considèrent qu'on leur a demandé d'enlever le slip ou la culotte , ils n'ont qu'à rester cloitrés chez eux ! Ça les rendra plus beaux! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 أ ، ومن شأنه أن يقوض المصالحة الوطنية، وأن يؤدي إلى احتقان شعبي خطير ومجاني Et pourquoi pas une revolution tant qu'on y est ! Ah les islamistes et la betise humaine... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je ne vois pas en quoi c'est un probleme que la fille ne veuille pas enlever son voile !! Car déjà à la base lorsqu'elle est controlée, elle est en Hijab, c'est ainsi la meilleure de la reconnaitre et de l'identifiée. C'est ceux qui imposent de l'enlever qui crèent ces problèmes. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je ne vois pas en quoi c'est un probleme que la fille ne veuille pas enlever son voile !! Car déjà à la base lorsqu'elle est controlée, elle est en Hijab, c'est ainsi la meilleure de la reconnaitre et de l'identifiée. C'est ceux qui imposent de l'enlever qui crèent ces problèmes. :D Ah bon??????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je ne vois pas en quoi c'est un probleme que la fille ne veuille pas enlever son voile !! Car déjà à la base lorsqu'elle est controlée, elle est en Hijab, c'est ainsi la meilleure de la reconnaitre et de l'identifiée. C'est ceux qui imposent de l'enlever qui crèent ces problèmes. :D Voilee, tu caches presque la moitie de ton visage. J'ai remarque que presque toutes les voilees se ressemblent, c'est comme les chinois qu'on voit a la tele :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ]Nos grand mères n'avaient aucun problème à se dévoiler devant le photographe pour posséder un document officiel [/b], et la barbe n'etait portée que par les vieux sages et on conseillait toujours à un jeune qui la portait de l'enlever . Aujourd'hui , on ne se contente plus de sa propre foi , on s'occupe même de celle des autres , et il devient impératif de montrer aux autres qu'on est Moultazim ou Moultazima , non pas par les actes ou les vertues personnelles , mais plus par l'aparence et le regard sourcilleux qu'on a envers l'autre . Sale temps pour l'Islam , wallah ! Selon certains témoignages,certaines grands mères de l'intérieur du pays et même des grandes villes considéraient le fait de se dévoiler comme un viol! Quant à la barbe il est vrai que seuls les vieux sages la portait ce qui n'a rien à voir avec les mentons imberbes de nos jeunes ou des barbus style admino!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Voilee, tu caches presque la moitie de ton visage. J'ai remarque que presque toutes les voilees se ressemblent, c'est comme les chinois qu'on voit a la tele :D Ah bon tu trouves... Mouais. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Voilee, tu caches presque la moitie de ton visage. J'ai remarque que presque toutes les voilees se ressemblent, c'est comme les chinois qu'on voit a la tele :D Tu veux dire quelles sont moches?? Elles éssaient toutes de plaire à Dieu mais lui il n'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Nos grand mères n'avaient aucun problème à se dévoiler devant le photographe pour posséder un document officiel , et la barbe n'etait portée que par les vieux sages et on conseillait toujours à un jeune qui la portait de l'enlever . Aujourd'hui , on ne se contente plus de sa propre foi , on s'occupe même de celle des autres , et il devient impératif de montrer aux autres qu'on est Moultazim ou Moultazima , non pas par les actes ou les vertues personnelles , mais plus par l'aparence et le regard sourcilleux qu'on a envers l'autre . Sale temps pour l'Islam , wallah ! c'est pour ca que en tant que athée j'ai envie de devenir imam. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je ne vois pas en quoi c'est un probleme que la fille ne veuille pas enlever son voile !! Car déjà à la base lorsqu'elle est controlée, elle est en Hijab, c'est ainsi la meilleure de la reconnaitre et de l'identifiée. C'est ceux qui imposent de l'enlever qui crèent ces problèmes. :D Ca me fait penser à la fameuse photo de groupe des femmes en burqa. Toutes identiques, mais je suppose qu'elles sont capables de se reconnaitre (par rapport à la coupe de leur niqab, leur pose, etc)... En fait c'est pas mal : il suffit que la mère se fasse faire son passeport, et elle pourra le prêter à toutes les femmes de sa famille. Personne pour la reconnaître. Gain de temps et d'argent. Efficacité. Par ailleurs, qui peut mieux qu'une femme en burqa commettre le crime parfait ?? (un homme en burqa, peut-être ?) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Et toi admino tu va faire comment? tu vas raser la barbe? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Ca me fait penser à la fameuse photo de groupe des femmes en burqa. Toutes identiques, mais je suppose qu'elles sont capables de se reconnaitre (par rapport à la coupe de leur niqab, leur pose, etc)... En fait c'est pas mal : il suffit que la mère se fasse faire son passeport, et elle pourra le prêter à toutes les femmes de sa famille. Personne pour la reconnaître. Gain de temps et d'argent. Efficacité. Par ailleurs, qui peut mieux qu'une femme en burqa commettre le crime parfait ?? (un homme en burqa, peut-être ?) Je trouve ce message vraiment méchant. Ce n'est pas grave. Je parlais de voile et pas burka/niqab/sitar. Soit, Bonne soirée a toi Jasmine77. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 أبدت حركة مجتمع السلم قلقها من اشتراط نزع الخمار وحلق اللحية لاستخراج الوثائق الشخصية البيومترية، وقالت إن ذلك مخالف للدين الإسلامي، لبيان أول نوفمبر ودستور الدولة الجزائرية، ومن شأنه أن يقوض المصالحة الوطنية، وأن يؤدي إلى احتقان شعبي خطير ومجاني (1)est il nécessaire de se raser la barbe et d'enlever le voile pour les passeports et cartes d'identités biometriques? (2)est il vrai que le faite d'appliquer ces mesures est un acte contradictoire à l'islam? Salem et bonjour à tous. Personnellement j'ai lu cette info' avant hier il me semble -Le 31/03- par hasard en surfant et c'était un article publié par el nahar j'crois ... dire que je ne lisais pas les journaux :confused: Bref au départ j'croyais que les femmes devaient dévoiler leur visage simplement comme il a été dit tout au début mais j'fus surprise de découvrir qu'au contraire elles doivent l'ôter carrément :eek: et là j'comprends parfaitement le mécontentement de ces dernières et cette envie de contester cette décision -Ridicule- d'ailleurs dans ce même article on parlait du refus exprimé par certaines femmes ... Chose tout à fait normale donc pour répondre à ta seconde question bien que je peux ne pas être en mesure ni bien placée pour déclarer telle ou telle action comme étant contraire à la religion me permettant ainsi de jouer au mafti en revanche là je sais une chose : -On ne porte pas le hidjeb pour l'ôter quand bon nous semble- et puis encore à quoi bon le porter si l'on se dévoilerait pour la prise de photo et encore montrer une carte d'identité ou l'on est pas voilée :confused: je ne crois pas qu'il a été dit que ce cas est possible (Donc ouiiiii ce n’est pas très conforme aux enseignements de notre religion) du coup ça me surprend que l'on ait pris une telle décision d'une part et d'autre part je ne vois aucun mal que l'on refuse de se dévoiler le problème est plutôt celui de l'obligation infligée de le faire :confused:. Et là j'arrive à ta 1ère question Kastor, je ne vois vraiment pas pourquoi faudrait-il que les femmes se dévoilent et que les hommes se rasent ... Il faut dire aussi que je parle des femmes qui portent le hidjab donc je n'ai absolument pas parler de celle qui portent le nikab et autre parce que là c'est tout autre chose dans la mesure ou elles ont le visage caché et donc ça aurait été moins surprenant que l'on exige que celles ci dévoilent leur visage mais non pas carrément enlever leur foulard :s. Ce n'est pas forcément de la mauvaise foi ou un souci de ce que l'on pourrait en penser les autres -Disant que ce n'est pas le cas de tout le monde- il y a bel et bien certains moultzimin et moultazimate qui se soucient plutôt de ce que cette décision engendrerait ... Enfin bref ce n'était que mon avis. Bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 [ Et là j'arrive à ta 1ère question Kastor, je ne vois vraiment pas pourquoi faudrait-il que les femmes se dévoilent et que les hommes se rasent ... Il faut dire aussi que je parle des femmes qui portent le hidjab donc je n'ai absolument pas parler de celle qui portent le nikab et autre parce que là c'est tout autre chose dans la mesure ou elles ont le visage caché et donc ça aurait été moins surprenant que l'on exige que celles ci dévoilent leur visage mais non pas carrément enlever leur foulard :s. Bonne journée à tous. salut quelques fois le raisonnement devrait être logique et non emporté par des courants de religion, je vois que la pièce d'identité conserne des carateristiques personnelles bien définies afin d'identifier justement l'interréssé, donc il est tout a fait logique de prendre la photo sans voile et sans barbe. ôté de toute ambiguité y a des photographes femmes et la barbe va pousser , donc, pas de souci , se sont des formalités pour faire une document officiel, maintenant la foi n'a rien à voir, elle est beaucoup plus grande que ces détails banals. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 un Américain mormons se rase t il la barbe pour faire sa carte d'identité ! Une religieuse juif ou chéritienne enlèvent t elles le foulard pour prendre une photos ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 un Américain mormons se rase t il la barbe pour faire sa carte d'identité ! Une religieuse juif ou chéritienne enlèvent t elles le foulard pour prendre une photos ? je voulais poser ces questions ? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 je voulais poser ces questions ? c la vrais question !! je pense qu'avec les moyens technologiques prendre une photos avec barbe ou avec foulard ne pose plus problème mais la vraie raison de ce faux débats est ailleurs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 En France en tous cas, un juif enlève sa kippa pour la photo d'identité, pareil pour la bonne soeur. Je vois pas pourquoi certains compliquent les choses, a se que je sache on exhibe pas sa photo d'identité a tous le monde, sa se limite aux forces de l'ordre, a l'administration, a certains paiment ou inscription. Je comprends pas ce désir de constamment cacher son visage. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 [quote=Tamurth;851308 Je vois pas pourquoi certains compliquent les choses, a se que je sache on exhibe pas sa photo d'identité a tous le monde, sa se limite aux forces de l'ordre, a l'administration, a certains paiment ou inscription. Je comprends pas ce désir de constamment cacher son visage. Pour commencer je ne trouve pas que les hidjabistes ont constamment le visage caché :confused: Et puis encore tu ne trouves pas que c'en est un peu trop ? Ceux là sont également classés parmi tout le monde ! -Pour ne pas dire n'importe qui -_-"- salut quelques fois le raisonnement devrait être logique et non emporté par des courants de religion, je vois que la pièce d'identité concerne des caractéristiques personnelles bien définies afin d'identifier justement l'interréssé, donc il est tout a fait logique de prendre la photo sans voile et sans barbe. ôté de toute ambiguïté y a des photographes femmes et la barbe va pousser , donc, pas de souci , se sont des formalités pour faire une document officiel, maintenant la foi n'a rien à voir, elle est beaucoup plus grande que ces détails banals. Je n'ai absolument pas dit le contraire ! Pour moi c'est exactement ça que je trouve ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Oups les barbes , les foulards , les scanners :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts