Jump to content

la sincerité et le serieux

Recommended Posts

je veux bien qu'on me repond a cette question a quelle je ne trouve pas de reponse, pourquoi la plupart des gens sont devenus malhonnetes et non sinceres?:o

Depuis quand exactement ?? :rolleyes:

Moi j'ai effectivement remarqué qu'il y a 20 ans, quand j'étais gamine, les gens étaient bons et fondamentalement honnêtes (la boulangère de mon quartier m'offrait souvent des bonbons gratos quand je n'avias pas assez de sous, ce n'est plus le cas aujourd'hui pfff) ... C'était mieux AVANT :chinese:

Mais si on remonte au XIXè siècle, il suffit de lire Balzac pour se rendre compte que les gens étaient d'une malhonnêteté affligeante. Les riches étaient mesquins à cette époque-là, et les pauvres d'une ambition à faire frémir... et les femmes de cette époque_là ne pensaient qu'à se trouver un bon parti BRRR RRR..

Sous Louis XIV, je ne sais pas trop comment c'était, mais je mettrais ma main à couper que les gens étaient pire qu'au XIXè siècle (niveau mentalité) avec les inégalités entre paysans et noblesses...

Bon je parle de la société française.... En Italie, sûrement, que c'était différent... Je ne sais pas trop pour l'Algérie...

:cool::cool::cool: