Jump to content

Le service National

Recommended Posts

qui peu me renseigner, sur le Service National en Algerie, comment cela se passe et j'usqu'a quel age et a quel age c'est finis et comment se faire liberer ect.merci d'avance.

qui peu me renseigner, sur le Service National en Algerie, comment cela se passe et j'usqu'a quel age et a quel age c'est finis et comment se faire liberer ect.merci d'avance.

Personne ne peu donner des infos ???:(

à l'age de 18 ans tu t'inscris à la mairie et ensuite ils t'envoient une convocation pour que le medecin pour donner son avis si tu es apte 1 & 2 ou non

ça dure 18 mois

pour te libérer provisoirement si t entrain de faire des études

sinon faut tout un dossier soutien de famille ou bien te la donne la carte si t malade et la vue n'est pas bonne ou bien t'a fait une opértion depuis peu de temps ou bien si la persone intéréssée a une seule couille ( celle là je suis pas sur )

ps: apte 1 tu es admis directement pour aller faire ton service

apte 2 ils te convoquent une deuxieme fois

à l'age de 18 ans tu t'inscris à la mairie et ensuite ils t'envoient une convocation pour que le medecin pour donner son avis si tu es apte 1 & 2 ou non

ça dure 18 mois

pour te libérer provisoirement si t entrain de faire des études

sinon faut tout un dossier soutien de famille ou bien te la donne la carte si t malade et la vue n'est pas bonne ou bien t'a fait une opértion depuis peu de temps ou bien si la persone intéréssée a une seule couille ( celle là je suis pas sur )

ps: apte 1 tu es admis directement pour aller faire ton service

apte 2 ils te convoquent une deuxieme fois

merçi doc pour les renseignements, mais peu-tu me dire j'usqu'à quel age il peuvent etre convoqué et a partir de quel age il ne serons plus convoqué. merçi.:)

à partir de 19 à 20 ans ils commencent à les convoquer

ils arretent à partir de la trentaine

Juste une petite réctification tout de même, si tu as le malheur d'être médecin, pharamcien ou chirurgien dentiste, il ne te lacheront pas, même si tu es unijambiste, que tu vois double ou que tu n'as qu'une main.

Il tiendront encore plus à toi si tu as fait de la post graduation (donc il faut compter 30 ans minimum).

Ce ne sont pas des amis à moi, chirurgien (35 ans), pédiatre (32) ou hématologue (à la sortie d'usine) qui ont été littéralement "capturés" chez eux qui me contrarieront.

Juste une petite réctification tout de même, si tu as le malheur d'être médecin, pharamcien ou chirurgien dentiste, il ne te lacheront pas, même si tu es unijambiste, que tu vois double ou que tu n'as qu'une main.

Il tiendront encore plus à toi si tu as fait de la post graduation (donc il faut compter 30 ans minimum).

Ce ne sont pas des amis à moi, chirurgien (35 ans), pédiatre (32) ou hématologue (à la sortie d'usine) qui ont été littéralement "capturés" chez eux qui me contrarieront.

Merçi bobscure, et Biologiste Medical (dans la recherche scientifique) ????

:(

• 2 weeks later...

salut:

si tu est dans la recherche tu est cuit,

mais dans l'histoire il peuvent te donné un boulot dans l'armée si cela t'interesse,

mème sans cela si tu a fait des demande de sursis pour t'est études il te rappel,quel que soit l'age dans la limite du raisonnable biensure

salut:

si tu est dans la recherche tu est cuit,

mais dans l'histoire il peuvent te donné un boulot dans l'armée si cela t'interesse,

mème sans cela si tu a fait des demande de sursis pour t'est études il te rappel,quel que soit l'age dans la limite du raisonnable biensure

salut apahe

merçi pour les infos.:Lighten: mais:(

Le service national institué par l’ordonnance N° 74-103 du 15 novembre 1974 est une obligation pour tout algérien âgé de dix neuf (19) ans.

toi alors bébé:D tu m'apprend des choses:surprise::lol_mdr

Sujet intéressant, savez-vous si le service national envoie des jeunes hommes algériens résidant à l'étranger faire leur service militaire en Algérie. Car chaque année la personne responsable du SV au consulat me dit l'année prochaine sûr tu l'auras mais rien du tout à chaque fois un sursis militaire.

Sujet intéressant, savez-vous si le service national envoie des jeunes hommes algériens résidant à l'étranger faire leur service militaire en Algérie. Car chaque année la personne responsable du SV au consulat me dit l'année prochaine sûr tu l'auras mais rien du tout à chaque fois un sursis militaire.

salut:

ça c'est claire comme de l'eau de roche,

je ne vois pas pourquoi les algeriens residant a l'étranger seront exempt du service national,

et je trouve cela normal les consulats sont la pour le faire rappeler que cela soit pour des papiers ou service national,:chair:

l'algerie n'oublie jamais ses enfants dans n'inporte quelques circonstances,

et pour infos bientôt l'armée algerienne sera une armée de professionnel,

alors avis aux amateurs:mdr:

Pas moyen

... d'y echapper

... il va falloir donner

... deux ans de ta vie

... au service des chwawas

... tu apprendras a faire la vaisselle

... et laver le linge

Pas moyen

... d'y echapper

... il va falloir donner

... deux ans de ta vie

... au service des chwawas