vani 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 le hold up!!! la guerre a l'interieur kabylie, aures, alger les moujahidines tombent comme des mouches on attend au frontiere on laisse krim negocié, ferhat abbas preparez l'independance et puis on arrive de oujda !! on elimine les opposant et voila le tour est joué mabrouk alina !! 7 ans barakat !! le peuple reclame !! on finance les islamiste ont elimine les democrate rebelote !! hold up bessah kayenne rebbi !! ikhaless (cheb hasni ) i Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Les photos de ces atrocités ont était l'oeuvre de la discorde au sein des forçes de libération et par les français eux-mêmes , mais le plus incroyable c'est de voir l'auteur de ce topic s'empresser d'insulter l'honneur des Chouhadas et des moudjahidines . Oui il y eut des exactions et des massacres parmi les civils , ceux qui avait eu le malheur d'être du mauvais coté . Mais à part ces horreurs impardonnable selon moi , pour les hommes , il fallait être dans l'ambiance des évènements , pensez à celui qui vient de voir tout son village décimer par les français et leurs harkas , pensez à être à la place de celui qui apprendra ou verra ses parents , ses frères , ses soeurs sauvagement torturés avant d'êtres assassinés de la pire des manière . C'est quoi ton problème camarade acuninto ! , tes photos me rappel celle des sovietiques (français) qui montrer des charniers qu'ils osèrent imputer aux Allemand (algérien ) . Quoi qu'il en ait les horreurs ont était l'oeuvre de la France puisque le FLN des faussaires 57/58 agira directement ou indirectement pour elle . Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Les photos de ces atrocités ont était l'oeuvre de la discorde au sein des forçes de libération et par les français eux-mêmes , mais le plus incroyable c'est de voir l'auteur de ce topic s'empresser d'insulter l'honneur des Chouhadas et des moudjahidines . Oui il y eut des exactions et des massacres parmi les civils , ceux qui avait eu le malheur d'être du mauvais coté . Mais à part ces horreurs impardonnable selon moi , pour les hommes , il fallait être dans l'ambiance des évènements , pensez à celui qui vient de voir tout son village décimer par les français et leurs harkas , pensez à être à la place de celui qui apprendra ou verra ses parents , ses frères , ses soeurs sauvagement torturés avant d'êtres assassinés de la pire des manière . C'est quoi ton problème camarade acuninto ! , tes photos me rappel celle des sovietiques (français) qui montrer des charniers qu'ils osèrent imputer aux Allemand (algérien ) . Quoi qu'il en ait les horreurs ont était l'oeuvre de la France puisque le FLN des faussaires 57/58 agira directement ou indirectement pour elle . C'est quoi le souci de ne pas admettre que de tels actes ont été commis ou de ne pas assumer ? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Un exemple de la civilisation française Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 C'est quoi le souci de ne pas admettre que de tels actes ont été commis ou de ne pas assumer ?Il n'y a aucun souci , je vient de l'écrire ! . C'est fait on bien exister e d'ailleurs la France à récidivé ces derniers temps avec le Rwanda ; Méthodes classique qui avait déjà fait leurs preuves en Indochine en Algérie ..." . Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Voila l'œuvre de la france en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Bonjour, je faisais un tour sur le net, en essayant de savoir ce qu'était l'Algérie française, les pieds noirs, les juifs d'Algérie ...etc... Et sur quoi je tombe, une catastrophe, l'œuvre de monstres, du diable et encore. Je comprends maintenant la malédiction qui s'est abattue sur l'Algérie indépendante, car cette indépendance, cette révolution n'a été en vérité qu'un génocide, que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines. Sans m'attarder, je vous laisse juger par vous-mêmes: (Vous pouvez vous contenter des photos, et vous me direz ce que ça vous rappelle, la décennie noire ) --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite Dans cette dernière page, vous pouvez voir cette photo de ces deux personnes, dont on ne voit que les tètes égorgées, et leurs sexes sectionnés et mis dans leurs bouches, trouvez-vous qu'un être humain normal ferait ça? Est-ce ça la révolution et ses valeurs? Je n'écarte pas le fait que la France a pu faire des monstruosités similaires, mais ceci justifiait-il qu'on en fasse pareil, voire pire? Ceci justifiait-il qu'on en fasse autant contre des gens innocents? Je comprends maintenant que c'est ce même FLN qui a par le terrorisme et par un génocide fait fuir les pieds noirs et les partisans de l'Algérie française, c'est celui là même qui a été le bourreau des Algériens de l'Algérie indépendante, c'est celui là même qui les a égorgés, assassinés et mutilés depuis qu'il les a enfermés dans son asile de fous qu'est l'Algérie indépendante. C'est un Topic carrément révisionniste (et tu profites grave de la liberté d'expression) et Monsieur Ladoz te rappelle juste qu'un topic du genre "la résistance Française , résistance ou manipulation "juive" ?) par exemple t'enverrait croupir dans les géoles de la ............république Française si les services Français arrivaient à t'identifier :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 QUI CRITIQUE L'INDÉPENDANCE et lui greffe des mal entendus et des crimes dont les seule responsable serais les algeriens EN 1958 QUAND DE GAULLE EST ARRIVER EN ALGÉRIE IL Y AVAIT PARMI DES ALGÉRIENS QUI CRIAIENT ALGÉRIE FRANÇAISE N'EST CE PAS CEUX-LA QUI CRITIQUE AUJOURD'HUI mais alors de quelle droit? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Un exemple de la civilisation française http://img190.imageshack.us/img190/7503/009jma.jpg Cette photo est tout aussi choquante, je l'avoue. Mais je ne pense pas que ceci justifie nos errements identitaires, les irlandais, les écossais, voire les américains qui étaient sous l'emprise de l'empire anglais, et exploités, lorsqu'ils se sont révoltés, et qu'ils ont repoussé leur oppresseur, ont-ils rejeté une culture qui ne pouvait que leur être bénéfique, à savoir la langue anglaise et une bonne partie des traits anglo-saxons, mais réformés pour établir liberté et justice. Ne pouvions-nous pas faire la même chose, avec notre héritage de culture française? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 --> Algerie Francaise C'est donc ça tes sources ? Et puis qu'en est-il de la révolution française et ses têtes coupées ? Elle a été faite par des enfants de coeur je suppose... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Cette photo est tout aussi choquante, je l'avoue. Mais je ne pense pas que ceci justifie nos errements identitaires, les irlandais, les écossais, voire les américains qui étaient sous l'emprise de l'empire anglais, et exploités, lorsqu'ils se sont révoltés, et qu'ils ont repoussé leur oppresseur, ont-ils rejeté une culture qui ne pouvait que leur être bénéfique, à savoir la langue anglaise et une bonne partie des traits anglo-saxons, mais réformés pour établir liberté et justice. Ne pouvions-nous pas faire la même chose, avec notre héritage de culture française? Et à leur tour ils ont massacrer les indiens !!!!! :D drole de justice !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 C'est donc ça tes sources ? Et puis qu'en est-il de la révolution française et ses têtes coupées ? Elle a été faite par des enfants de coeur je suppose... Je n'ai jamais exclu les atrocités et monstruosités commises par la France, si tu lisais mes autres posts, je parle de l'épuration française ...etc... Ceci dit, est-ce que ça justifie autant de massacres et de violence? Ceci ne s'est-il pas rabattu sur l'Algérie indépendante, où l'on voit les mêmes procédés, qui maintenant déciment le peuple Algérien? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Et à leur tour ils ont massacrer les indiens !!!!! :D drole de justice !!! Certainement, je le reconnais, et je le condamne, mais étions-nous en 1962 comme les indiens? Nous étions un peuple de 10 millions d'Algériens, notre terre entre nos mains ainsi que notre destinée, et qu'est-ce qu'on en a fait, on a tout raté, tout gâché, par des choix aussi mauvais les uns que les autres, communisme, intégrisme islamiste, arabisme, et j'en passe, mais jamais on n'a refait une lecture honnête, franche et transparente de notre histoire, avec critique et débats, afin d'en tirer tout le bénéfice, et toute l'experience que nous sommes supposés avoir acquise. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Et à leur tour ils ont massacrer les indiens !!!!! :D drole de justice !!! entre 40 et 50 millions d'indiens ont été exterminés en Amérique :ablow: :ablow: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Je n'ai jamais exclu les atrocités et monstruosités commises par la France, si tu lisais mes autres posts, je parle de l'épuration française ...etc... Ceci dit, est-ce que ça justifie autant de massacres et de violence? Ceci ne s'est-il pas rabattu sur l'Algérie indépendante, où l'on voit les mêmes procédés, qui maintenant déciment le peuple Algérien? Les révolutions ne sont pas faites par des enfants de coeur.Il ya toujours dépassements. Les algériens ne se battaient pas contre des nounours mais contre la 2ême armée du monde, aidée par l'ATAN et les autres puissances alliée. Oui, il y a eu des massacres, il y a eu des assassinats politiques, il y a eu des règlements de comptes. Oui il y a eu des atrocités mais "c'est comme ça". Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 entre 40 et 50 millions d'indiens ont été exterminés en Amérique :ablow: :ablow: Et est-ce que tu crois que c'est en criant cette accusation dans tous les toits, alors que tu es dans les situations les plus faibles et pitoyables, que tu vas changer, ou améliorer quelque chose? Pourquoi vivons-nous, en Algérie d'accusations et de haine, ne pouvons-nous avoir des idées constructives, ne pouvons-nous faire la paix avec nous mêmes, savoir que comme certains de nos ancêtres ont subi des génocides, d'autres plus lointains en ont perpétré et c'est ainsi que se fait l'histoire, c'est ainsi que le monde, la vie nous a amené au moment d'aujourd'hui, maintenant, alors, ne pouvons-nous pas penser à maintenant? Et agir sur notre présent, pour construire et non plus haïr ou détruire, seulement ne pas oublier et condamner l'acte et non l'humain, car l'humain a fauté, faute et fautera encore. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Certainement, je le reconnais, et je le condamne, mais étions-nous en 1962 comme les indiens? Nous étions un peuple de 10 millions d'Algériens, notre terre entre nos mains ainsi que notre destinée, et qu'est-ce qu'on en a fait, on a tout raté, tout gâché, par des choix aussi mauvais les uns que les autres, communisme, intégrisme islamiste, arabisme, et j'en passe, mais jamais on n'a refait une lecture honnête, franche et transparente de notre histoire, avec critique et débats, afin d'en tirer tout le bénéfice, et toute l'experience que nous sommes supposés avoir acquise. c pas nous qui étions comme les indiens , mais c plutot les soldats français les riches propriétaires qui se comporter en cow boy !!!! nos parents ont eu l'occasion de se venger de ces tyrans et l'ont fait avec l'art et la manière ........... les colons ne comprennent que "le sourire kabyle" d'ailleurs on les a foutu dehors Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Et est-ce que tu crois que c'est en criant cette accusation dans tous les toits, alors que tu es dans les situations les plus faibles et pitoyables, que tu vas changer, ou améliorer quelque chose? Pourquoi vivons-nous, en Algérie d'accusations et de haine, ne pouvons-nous avoir des idées constructives, ne pouvons-nous faire la paix avec nous mêmes, savoir que comme certains de nos ancêtres ont subi des génocides, d'autres plus lointains en ont perpétré et c'est ainsi que se fait l'histoire, c'est ainsi que le monde, la vie nous a amené au moment d'aujourd'hui, maintenant, alors, ne pouvons-nous pas penser à maintenant? Et agir sur notre présent, pour construire et non plus haïr ou détruire, seulement ne pas oublier et condamner l'acte et non l'humain, car l'humain a fauté, faute et fautera encore. Ce ne sont pas des accusations farfelues et Monsieur Ladoz n'est pas payé par un énigmatique lobby pour balancer des stupidités. :mad: :mad: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Et est-ce que tu crois que c'est en criant cette accusation dans tous les toits, alors que tu es dans les situations les plus faibles et pitoyables, que tu vas changer, ou améliorer quelque chose? Pourquoi vivons-nous, en Algérie d'accusations et de haine, ne pouvons-nous avoir des idées constructives, ne pouvons-nous faire la paix avec nous mêmes, savoir que comme certains de nos ancêtres ont subi des génocides, d'autres plus lointains en ont perpétré et c'est ainsi que se fait l'histoire, c'est ainsi que le monde, la vie nous a amené au moment d'aujourd'hui, maintenant, alors, ne pouvons-nous pas penser à maintenant? Et agir sur notre présent, pour construire et non plus haïr ou détruire, seulement ne pas oublier et condamner l'acte et non l'humain, car l'humain a fauté, faute et fautera encore. ce n'est qu'une fois que la france reconnaitra ces crimes que le peuple (j'ai rien à cirer du gouvenement algerien) pourra tourner la page . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 ce n'est qu'une fois que la france reconnaitra ces crimes que le peuple (j'ai rien à cirer du gouvenement algerien) pourra tourner la page . Mais notre peuple, ne peut-il avancer dans ce monde, sans cette reconnaissance française? Sa destinée y est-elle totalement liée? Se laisse-t-il meurtrir par la violence, la haine et l'illettrisme pour cette reconnaissance? Par ailleurs, et si tu dresses ce tableau d'un peuple Algérien si fier, comment se fait-il que ce dernier est depuis 1962 nourri et vêtu par la France, le pétrole, si ce n'est les occidentaux notamment la France qui l'extraient, et le vendent pour après lui donner une part, il ne pourrait même pas le boire. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Mais notre peuple, ne peut-il avancer dans ce monde, sans cette reconnaissance française? Sa destinée y est-elle totalement liée? Se laisse-t-il meurtrir par la violence, la haine et l'illettrisme pour cette reconnaissance? Par ailleurs, et si tu dresses ce tableau d'un peuple Algérien si fier, comment se fait-il que ce dernier est depuis 1962 nourri et vêtu par la France, le pétrole, si ce n'est les occidentaux notamment la France qui l'extraient, et le vendent pour après lui donner une part, il ne pourrait même pas le boire. ya plus d'algériens mort pour la France pendant la 1 et la 2ème guerre mondiale que français !!!! la france de vichy a récapitulé et applaudis hitler quelle honte !!!!! et sachez que c grace à nos richesse et à notre maindoeuvre que la france est ce qu'elle est !! vous avez sucez pendant 130 ans ! mais des hommes se sont levés pour vous dire basta et ils ont réussi ........... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 ces photos je les ai vu il y'a longtemps car moi aussi je voulais savoir à quel point la vérité était proche de la version "officielle" de l'histoire algérienne... j'aimerais etre bon juge et pouvoir écouter les deux versions à la fois... celle des français et celle des algériens à l'air du digital il faut se méfier...vérifier et re-vérifier... par ailleurs la lecture des trois textes fondateurs de la "révolution" algérienne prouve que l'échec de cette dernière est total...car le seul fait palpable est la décolonisation mais il ne faut jamais oublier le role de l'école française dans la formation de "l'élite révolutionnaire algérienne"...généralement le processus d'assimilation fonctionne selon le schéma suivant: 1 "colonisation" - le soldat pacifie ( guerre ) - le colon cultive ( exploitation ) - le franc-maçon civilise ( école ) le présent est la conséquence de ce passé l'avenir commence au présent aux algériens ... la révision du passé pour se reconcilier avec le présent et d'envisager sereinement et sérieusement l'avenir... p.s.: les photos des tetes coupées avec l'appareil génital dans la bouche...sont-elles vraiment le résultat de la représentation,de la culture et de la foi majoritairement musulmane algérienne? peut-on raisonnablement associer de tels actes à des personalités comme l'Emir Abdelkader ou Cheikh El Mokrani...par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Gloire à nos Martyres Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 ya plus d'algériens mort pour la France pendant la 1 et la 2ème guerre mondiale que français !!!! la france de vichy a récapitulé et applaudis hitler quelle honte !!!!! et sachez que c grace à nos richesse et à notre maindoeuvre que la france est ce qu'elle est !! vous avez sucez pendant 130 ans ! mais des hommes se sont levés pour vous dire basta et ils ont réussi ........... Les Algériens ne peuvent-ils donc ne servir que de main d'œuvre, à celui qui a les idées et qui en fait la main ouvrière, ne peuvent-ils générer des idées? Ils ont une terre à eux, pendant déjà prés de 50 ans, quelle est la seule chose positive qui en ait ressortie? Si ce n'est un retour vers le colonisateur et la colonisation, dont-ils n'ont pu se passer, et ce depuis le tout début des années d'indépendance, Le peuple Algérien, ne peut-il accomplir que des œuvres de destruction, même si c'est dans le but de se libérer, le voilà libéré, ne peut-il construire? Est-il fait pour rester dans l'anarchie, pour régresser, Toi, qui manifestes tant ta fierté vis-à-vis des accomplissements guerriers de l'Algérie, peux-tu n'avoir qu'un seul élément, ou une seule actions constructrice de l'Algérie indépendante dont tu pourrai être fier? Sache que les guerres de par le monde pensant ont toujours été regrettées, même si libératrices, car la guerre n'est que l'expression de l'échec, et le recours de l'Homme à ses instincts basiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 l'avenir commence au présent aux algériens ... la révision du passé pour se reconcilier avec le présent et d'envisager sereinement et sérieusement l'avenir... Je suis tout à fait d'accord djallalnamri, mais dis-moi, comment imagines-tu l'Algérie, notamment vis-à-vis de ceux ne partageant pas la religion majoritaire, ceux ne s'identifiant pas à l'arabité, mais qui se considèrent comme Algériens avant tout, s'identifiant à cette terre se situant en Afrique du nord, appelée Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts