Jump to content

La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito
Voila l'œuvre de la france en Algerie

Cette vidéo est à la fois choquante et révélatrice, et se termine si bien, le monsieur dit: " Quand on sait que ça a été fait, on s'en défend ".

Mais ceci dit, Bounif, réponds moi s'il te plait à mon post là - > <- Cliquer ici ->

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas besoin qu'on me la raconte, le génocide, je le vis, en Algérie indépendante. Et de ce fait, je sais que ces pieds noirs et ces harkis disent vrai.

Par ailleurs, l'histoire, notamment celle de la révolution est tellement cachée par l'état Algérien, depuis l'indépendance, ceci s'explique maintenant pourquoi est-ce qu'on cache ça, car ça a été une monstruosité, et ça continue en Algérie indépendante.

Je suis pied noir et j'ai quitté mon pays à l'indépendance, j'avais 10ans.

Je regrette beaucoup qu'on parle encore de toutes ces atrocités, faites d'un bord et de l'autre.

Personne n'est tout blanc ou tout noir.

Plus de 40 ans plus tard, je comprends, que les algériens ont bien fait de revendiquer leurs droits et de se battre pour ce pays, qui était le leur, au départ.

Nous aurions pu vivre en harmonie quand même, dommage.

A qui la faute? je ne sais pas, j'étais trop jeune.

Mais j'ai eu des amis arabes qui me manquent encore aujoud'hui.

Guest Didine RAYAN

Laisse moi te dire cher monsieur que le fait d'assimiler tous les moudjahidine en voyous, peut te rapporter gros. La nouvelle loi ne permet à personne d'attenter à l'honneur de ceux qui nous ont offert l'indépendance au mépris de leurs vies. Toutefois, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains combattants (une minorité) a été inhumaine.

Mais comparativement à ce qu'a fait le colonisateur, c'est nul, car celà dépasse l'entendement humain en techniques de torture, ceci en dehors des tuerie en masses sur des populations très souvent désarmées et le crime de Setif, Guelma et Kherrata est un exemple assez vivant qui frappe toujours les esprits

On ne peut occulter aussi, les essais nucléaires où des centaines de bédouins ont été mis aux premières loges des déflagrations- Ils avaient tous péris carbonisés et si ces derniers ont connu une mort rapide, tristes sont ceux qui sont encore vivants (les malformations congénitales se comptent par dizaines)

Si la plaie du coté français s'est refermée, chez nous, elle ne l'ai pas tant que des personnes sautent sur les mines de la ligne Challe et Maurice, tant que des gens souffrent atrocement des effets des radiations

Il fallait revoir l'Histoire

Les atrocités de algériens de 7 ans, sont une goutte d'eau dans un océan d'une torture qui a duré plus d'un siècle -132 ans jour pour jour pour ceux qui n'ont pas réviser l'Histoire

Guest anincognito

Laisse moi te dire cher monsieur que le fait d'assimiler tous les moudjahidine en voyous, peut te rapporter gros. La nouvelle loi ne permet à personne d'attenter à l'honneur de ceux qui nous ont offert l'indépendance au mépris de leurs vies. Toutefois, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains combattants (une minorité) a été inhumaine...

Je ne doute à aucun moment, et je n'ai jamais remis en cause la souffrance qu'a infligé le colonialisme français aux Algériens durant un siècle et 32 ans, humiliations, massacres, marginalisation et j'en passe,

Si ce gouvernement qui se borne à voter ses lois de la répression continue à cacher er fausser l'histoire, il ne peut s'attendre qu'à des réactions comme les miennes, de personnes qui cherchent et jugent en fonction de celui qui est le plus crédible, celui qui sait leur livrer son message et fait preuve du maximum de transparence et d'honnêteté.

Ce qui me laissé sidéré aussi, c'est cette situation dans laquelle est l'Algérie, de dégradation vers dégradation. Et c'est pour ça que j'use de tous les moyens que j'ai pour bousculer les choses, bousculer les esprits et les âmes, réveiller les consciences et l'esprit critique, afin qu'on voie dans quel état lamentable on se trouve, qu'on ne gobe plus l'idée que l'Algérie va bien, car elle va très très mal, elle n'existe presque plus.

partie 1

doit-on accepter le fait accompli de la france...à savoir qu'elle a et ce de manière durable modifié notre environnement ou bien doit-on tout faire pour effacer les traces de son passage sur cette terre se situant en Afrique du nord,appelée Algérie...et qui s'appelait avant la france برّ الجزائر Tamurt n Ldzayer...???

il y'a bien entendu l'Algérie potentielle...prisonnière de l'Algérie-fait accompli de la france,ceux qui n'arretent de se croire investis d'une mission historique à savoir diriger et gouverner l'Algérie et qui pensent que pour gouverner celle-ci il suffit de faire comme les colons autrement dit de traiter le peuple algérien comme le traitait avant la france pour qui il n'y avait pas de peuple algérien mais de manière plus subtile...avec paternalisme ...en reconnaissant le peuple algérien certes mais comme peuple encore immature,infantile,débile et partant irresponsable

comme quoi si l'impérialisme est un mauvais élève il est par contre un bon maitre...qui ne peut former que de bons élèves à son école

cette algérie-fait accompli de la france c'est celle qui achète le dévellopement avec de l'argent comme quoi le dévellopement est une denrée qu'on peut s'acheter chez l'épicier du coin...et qui pense que travailler c'est faire joujou avec ce "dévellopement" acheté en devises sonnantes et trébuchantes...c'est l'Algérie-mr 10%, celle qui aujourd'hui fait la une des journaux dans la rubrique judiciaire

Guest Didine RAYAN
Je ne doute à ......

.

oui, mais il ne fallait pas mêler les martyrs, ils sont si chers que le Bon Dieu a estimé les laisser vivants, contrairement à nous autres qui devons mourir en attendant le jour dernier. Si le Divin Les a sacraliser, il est du notre devoir de les chérir...

Amusons-nous de ceux qui ont reçu le témoin et qui se sont révélés par la suite des fossoyeurs de l'histoire, ça, c'est permis, mais aller à toucher les symboles de toute l'Algérie, personne ne nous le pardonnera...

On peut te coller facilement une infraction à ce sujet, et crois moi, elle est bien lourde l'atteinte à la mémoire des symboles, en premier lieu, celle les martyrs et puis personne ne te donnera raison...

partie 2

aujourd'hui cette Algérie tente de sauver sa peau mais continue néanmoins à ignorer superbement le peuple...à ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite,à ne pas le traiter avec respect et dignité,à ne pas tenir compte de son avis...

nous essaierons meme de leur donner une nouvelle chance mais on peut etre sur que cette attitude rétrograde qui consiste à croire qu'avoir le pouvoir c'est em****er ceux qui subissent ce pouvoir...n'est pas près de disparaitre...le colonialisme est une école,un modèle...

enfin...l'Algérie potentielle attend que la vieille Algérie qui tente de rattraper le temps perdu depuis 1962 veuille bien se rendre compte de sa présence et de son existence...et qu'elle est son avenir...et qu'elle n'a pas d'autre choix que de lui passer le relai...

maintenant...la bombe à retardement nommée Algérie d'aujourd'hui...

nous savons pertinement tous qu'il n'y a pratiquement aucun avenir pour le soi-disant christianisme qui est entré dans le pays en catimini durant la colonisation française (on ne parle pas des "crypto-chrétiens" algériens- les guillemets c'est pour signifier...qu'il n'y a pas de tradition chrétienne fondamentalement algérienne héritière de St Augustin par exemple...les donatiens étant considerés comme hérétiques)....

partie 3

soutenir ce genre de christianisme c.à.d. conséquence du colonialisme pour un algérien c'est accepter le fait accompli du colonialisme...et que quelque soit l'église qui s'est rendue coupable d'une telle turpitude (surtout l'eglise protestante "américaine" qui a fauché l'herbe sous les pieds de l'église catholique française),c'est loin d'etre une attitude honorable...

donc voilà le mal est fait...le vers est dans le fruit...la discorde (fitna) bat son plein et la discorde est pire que le crime!

ceux qui font çà méritent d'etre maudits...c'est une opinion tout a fait personnelle!

perso je n'aimerai pas etre celui qui appuierai sur le détonateur de l'Algérie-bombe à retardement...mais je pense que la plupart des conflits que peut engendrer l'Algérie d'aujourd'hui ou Algérie-bombe à retardement seraient des conflits fratricides...qui feront retourner ce pays à ce qu'il était avant comme le disait Ibn Khaldoun...un lieu de passage...

çà sera la fin de l'Algérie-fait accompli de la france...le reve de l'Algérie potentielle...et comme on dit dzayer biha aouladha...

Guest anincognito

On peut te coller facilement une infraction à ce sujet, et crois moi, elle est bien lourde l'atteinte à la mémoire des symboles, en premier lieu, celle les martyrs et puis personne ne te donnera raison...

Tu te réjouis à reuser de ta menace, je dis ce que je pense, et celui qui a envie de me brûler sur le bucher, qu'il le fasse, mes idées je les exprime, et je ne les garde pas un instant, ni je ne vis dans l'hypocrisie ni la dhimmitude.

Guest anincognito

Enfin, et pour cette photo insupportable, je demande pardon à tous ceux qui ont subi cette humiliation colonialiste, cette photo qui me déchire le cœur,

Je demanderai à ce que ce topic soit supprimé.

009jma.jpg

Enfin, et pour cette photo insupportable, je demande pardon à tous ceux qui ont subi cette humiliation colonialiste, cette photo qui me déchire le cœur,

Je demanderai à ce que ce topic soit supprimé.

c'est vrai c'est choquant comme photo...

ce n'est pas la guerre selon l'Emir Abdelkader!

Guest Didine RAYAN
Tu te réjouis à reuser de ta menace, je dis ce que je pense, et celui qui a envie de me brûler sur le bucher, qu'il le fasse, mes idées je les exprime, et je ne les garde pas un instant, ni je ne vis dans l'hypocrisie ni la dhimmitude.

non, tu ne m'as mal compris

je ne me réjouit pas et puis, je ne suis pas flic, ni juge pour te menacer, mais, je te préviens que l'insulte des constantes nationales peut te couter chér

dis moi, c'est quoi ça " dhimmitude "

Guest anincognito

non, tu ne m'as mal compris

je ne me réjouit pas et puis, je ne suis pas flic, ni juge pour te menacer, mais, je te préviens que l'insulte des constantes nationales peut te couter chér

dis moi, c'est quoi ça " dhimmitude "

ça vient du mot arabe (probablement arabe) "dhimma", et qui est le statut imposé aux non-musulmans dans une région occupée par les musulmans, un statut qui restreint leurs droits.

Guest Didine RAYAN
ça vient du mot arabe (probablement arabe) "dhimma", et qui est le statut imposé aux non-musulmans dans une région occupée par les musulmans, un statut qui restreint leurs droits.

dis moi, cher anincognito:

si t'as vécu comme ce petit garçon, toujours le dénuement, la misère, la faim

les brimades - et que tu as ce nif et ce sang algériens-, qu'elle serait ta réaction une fois devenu adulte?

Guest anincognito

dis moi, cher anincognito:

si t'as vécu comme ce petit garçon, toujours le dénuement, la misère, la faim

les brimades - et que tu as ce nif et ce sang algériens-, qu'elle serait ta réaction une fois devenu adulte?

Je ne saurais dire, ayant été souvent bagarreur, n'aimant pas le mépris, et ayant le sang assez chaud, je ne sais sous l'ivresse de la colère et de la haine ce que j'aurais bien pu faire,

Néanmoins, j'essaie de canaliser tout ça, car je pense que c'est une faiblesse avant d'être une force.

Guest Didine RAYAN
Je ne saurais dire, ayant été souvent bagarreur, n'aimant pas le mépris, et ayant le sang assez chaud, je ne sais sous l'ivresse de la colère et de la haine ce que j'aurais bien pu faire,

Néanmoins, j'essaie de canaliser tout ça, car je pense que c'est une faiblesse avant d'être une force.

Merci de cette franchise

Et une fois, devenu adulte, tu vois toujours ça

setif-massacre-8-mai-1945.jpg

h-20-1548001-1243147543.jpg

Qu'elle serait ta réaction?

Guest Didine RAYAN
pourquoi toujours mettre un mur devant la réalité ???

ce qui nous plais pas , on zape c'est ça ? il faud affronter la réalité.

non, mais il faut tout simplement imaginer le contexte de l'époque, se mettre dans la peau d'un opprimé (tel cet enfant) et qui vivra des scènes aussi dramatiques que l'on vient de voir...une fois adulte

c'est terrible non?

bon, je vous remercie et bonne nuit quand même:confused:

Guest anincognito
pourquoi toujours mettre un mur devant la réalité ???

ce qui nous plais pas , on zape c'est ça ? il faud affronter la réalité.

Bonsoir Lyz,

Comment ça Lyz, peux-tu développer?

Bonsoir Lyz,

Comment ça Lyz, peux-tu développer?

vous n'accepter meme pas des photos tirer du réel , comment vous voulez changer quelque chose si vous n'affrontez aucune chose qui vous plais pas.

meme l'acooliste dois dire JE SUIS ALCOOLIQUE pour suivre une thérapie sinon il ne gueriras pas.:)

Guest anincognito
vous n'accepter meme pas des photos tirer du réel , comment vous voulez changer quelque chose si vous n'affrontez aucune chose qui vous plais pas.

meme l'acooliste dois dire JE SUIS ALCOOLIQUE pour suivre une thérapie sinon il ne gueriras pas.:)

Tu penses donc qu'il serait préférable que j'envoie un nouveau mp, pour demander à ce qu'on n'efface pas le topic?

Guest Didine RAYAN
Tu penses donc qu'il serait préférable que j'envoie un nouveau mp, pour demander à ce qu'on n'efface pas le topic?

hé, je parie que tu es un fils de Harki et je mettrai la main sur le feu pour ça

parce que tu vois, lorsque les Harki zigouiller un algérien, c'était comme ça, qu'ils se comportaient, ils font des singeries

question de s'en passer du crime, alors, les fils de HARKI ont reçu çette manière de se comporter de leurs ascendance

il n'y a que le crétin qui ne s'émeut du crime, il me semble que tu vas te faire soigner, ptit con

mais biensure que oui!! il faud débattre de tout, et affronter si vous parlez de démocrastie je ne vois pas pouquoi !! même si cela ne te plais pas.:)