Jump to content

La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres?

Guest anincognito

Recommended Posts

en fait le pouvoir algérien (sous-entendez par là le f.l.n.)...s'est fourvoyé en focusant sur sa "révolution"...car les massacres les plus horribles sont ceux du début de la colonisation:

extraits:

Le massacre du Dahra, commis aux débuts de l’ère coloniale, et qui ne survivait que grâce à l’oralité et aux fragments de l’histoire, est aujourd’hui un épisode préservé à la faveur de la récente œuvre du réalisateur Ali Fateh Ayadi, qui fera un documentaire, par lequel il parviendra à décrire l’effroyable tragédie commise par l’armée coloniale contre les tribus “indigènes” du Dahra, au nord-est de la wilaya de Chlef.

Dailymotion - GENOCIDE ALGERIEN 1945 la FRANCE en afrique - une vidéo

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
en fait le pouvoir algérien (sous-entendez par là le f.l.n.)...s'est fourvoyé en focusant sur sa "révolution"...car les massacres les plus horribles sont ceux du début de la colonisation:

extraits:

Le massacre du Dahra, commis aux débuts de l’ère coloniale, et qui ne survivait que grâce à l’oralité et aux fragments de l’histoire, est aujourd’hui un épisode préservé à la faveur de la récente œuvre du réalisateur Ali Fateh Ayadi, qui fera un documentaire, par lequel il parviendra à décrire l’effroyable tragédie commise par l’armée coloniale contre les tribus “indigènes” du Dahra, au nord-est de la wilaya de Chlef.

Dailymotion - GENOCIDE ALGERIEN 1945 la FRANCE en afrique - une vidéo

l

es français croient qu'avec le départ de la génération de l'indépendance, les algériens d'après qui restent, vont vite oublier et n'exigent plus des excuses et de repentance, c'était ce que Bernard Kouchner prétend---il peut se gourer le doigt dans l'œil, c'est aussi un crétin

Et pourquoi pas le contraire qui va se produire-

Pour revenir au sujet, la France a commis un génocide, un crime de guerre et celui contre l'humanité - contre le peuple algérien- Les français le savent très bien, le monde entier le sait

l

es français croient qu'avec le départ de la génération de l'indépendance, les algériens d'après qui restent, vont vite oublier et n'exigent plus des excuses et de repentance, c'était ce que Bernard Kouchner prétend---il peut se gourer le doigt dans l'œil, c'est aussi un crétin

Pour revenir au sujet, la France a commis un génocide, un crime de guerre et celui contre l'humanité - contre le peuple algérien- Les français le savent très bien, le monde entier le sait

hoo cravate rouge, les indiens aussi, les noir américains aussi.:)

Guest Didine RAYAN
hoo cravate rouge, les indiens aussi, les noir américains aussi.:)

oui, les ricains aussi, mais nous, en plus de la ségrégation, c'était l'extermination après la torture- Les armes n'ont jamais été égales et puis, les français, c'était une armée régulière tenue à respecter les conventions internationales qu'elle a elle même signée...

Son premier crime remonte à 1832 et les chroniques des années de braise ont jalonné les 132 ans de présence marquées par le fer, les larmes et le sang

maintenant, ce fils de harki nous dit que lorsqu'il voit ces horreurs, il se régale en regardant les clowns tout en riant, un verre d'alcool à la main-

Quelle horreur!

l

c'est vrai...mais moi perso et peut etre des millions d'algériens ignorons beaucoup sur cette période pour la simple raison qu'à l'époque (1830 et +),il n'y avait ni journal,ni appareil photo pour enregistrer et immortaliser çà ...et que la plupart du temps c'est 1954 qu'on voit à la télé...il faut parler de cette période car ces monstres de l'époque...bugeaud,st arnaud,pelissier et la clique ... il nous considéraient (à travers nos ancetres) comme des betes au point où ils ont écrit çà dans des livres pensant qu'ils ne seraient pas jugés parce que ce n'étaient pas des etres humains qu'ils tuaient...

le lien renvoie vers une vidéo d'un docu réalisé par un turc sur le génocide français en algérie pour obliger la france à fermer sa gueule sur le soi-disant génocide arménien commis par les turcs...

Guest Didine RAYAN
c'est vrai...mais moi perso et peut etre des millions d'algériens ignorons beaucoup sur cette période pour la simple raison qu'à l'époque (1830 et +),il n'y avait ni journal,ni appareil photo pour enregistrer et immortaliser çà ...et que la plupart du temps c'est 1954 qu'on voit à la télé...il faut parler de cette période car ces monstres de l'époque...bugeaud,st arnaud,pelissier et la clique ... il nous considéraient (à travers nos ancetres) comme des betes au point où ils ont écrit çà dans des livres pensant qu'ils ne seraient jugés parce que ce n'étaient pas des etres humains qu'ils tuaient...

le lien renvoie vers une vidéo d'un docu réalisé par un turc sur le génocide français en algérie pour obliger la france à fermer sa gueule sur le soi-disant génocide arménien commis par les turcs...

Je sais que les exactions ont commencé le jour où les colons ont mis le pied à terre-On ne peut pas effacé d'un revers de la main un passé aussi sordide que celui de la France, car, les nations sont toujours rattrapées par l'histoire...

Ceci Djellal, laisse moi te dire et je pense que ces tordus de français en prennent connaissance de ce que je vais dire:

Il est fort possible que si la génération de l'indépendance ne demande que des excuses, les générations d'après exigent -en plus de la repentance, des réparations matérielles comme l'a fait dernièrement la Libye et ça va chiffrer en milliards de dollars

sincèrement et au risque de choquer...je pense qu'on devrait vraiment mettre la période de 1830/1840 en avant...parce qu'on doit bien finir par admettre un jour que l'épisode colonial français est fondamentalement négatif ... et qu'on doit le considérer comme tel car tout ce que la france a fait ici elle a fait pour elle-meme dans la mesure où elle considérait l'algérie comme un département français...nous on génait tout au plus...

au fait c'est vrai que certains ont meme chiffré le montant que la france a volé à l'algérie pour qu'à chaque fin de conflit elle puisse reconstruire son économie ...

oui, les ricains aussi, mais nous, en plus de la ségrégation, c'était l'extermination après la torture- Les armes n'ont jamais été égales et puis, les français, c'était une armée régulière tenue à respecter les conventions internationales qu'elle a elle même signée...

Son premier crime remonte à 1832 et les chroniques des années de braise ont jalonné les 132 ans de présence marquées par le fer, les larmes et le sang

maintenant, ce fils de harki nous dit que lorsqu'il voit ces horreurs, il se régale en regardant les clowns tout en riant, un verre d'alcool à la main-

Quelle horreur!

moi je te dit franchement didine, je veux rire, mais sans verre a la main, il faut avançer au lieu de rester bloquer la dessus la majorités des pays ont fait la guerre ou etaient colonisés, il faut laisser les reglements des comptes aux politiciens. on a qu'une seule vie.:)

moi je te dit franchement didine, je veux rire, mais sans verre a la main, il faut avançer au lieu de rester bloquer la dessus la majorités des pays ont fait la guerre ou etaient colonisés, il faut laisser les reglements des comptes aux politiciens. on a qu'une seule vie.:)

ben ... qui a commencé????:D

mais aussi c'est fondamentalement à cause de ce colonialisme à la noix qu'aujourd'hui l'Algérie est comme un volcan...

c'est vrai...mais moi perso et peut etre des millions d'algériens ignorons beaucoup sur cette période pour la simple raison qu'à l'époque (1830 et +),il n'y avait ni journal,ni appareil photo pour enregistrer et immortaliser çà ...et que la plupart du temps c'est 1954 qu'on voit à la télé...il faut parler de cette période car ces monstres de l'époque...bugeaud,st arnaud,pelissier et la clique ... il nous considéraient (à travers nos ancetres) comme des betes au point où ils ont écrit çà dans des livres pensant qu'ils ne seraient pas jugés parce que ce n'étaient pas des etres humains qu'ils tuaient...

tu dois regarder la bataille d'Alger avec ali la pointe.:)

tu dois regarder la bataille d'Alger avec ali la pointe.:)

je l'ai vu n fois...mais moi j'ai surtout été ecoeuré par ces généraux français qui parlaient des algériens comme de betes sauvages...ils donnaient des détails ...horribles...c'était à vomir...(c'était au début de la colonisation)

ben ... qui a commencé????:D

mais aussi c'est fondamentalement à cause de ce colonialisme à la noix qu'aujourd'hui l'Algérie est comme un volcan...

qui a commençé quoi ???

je dit c'est bien de débattre de tout en est en démocratie, mais continués a rire, et avançer cela ne veux pas dire oublié l'histoire. :)

Guest Didine RAYAN

c'est un devoir de conscience, mais lorsqu'on voit un taré dire se régaler devant la mort des siens, on ne peut que s'émouvoir et deux chose l'une, ou bien c'est un bâtard ou bien un fils de harki, sinon les deux à la fois

je n'ai plus sommeille

au diable les harka, rien de gagné si ce n'est la méprise affichée de vos maitres

Astaghfirou ellah

je ne peux plus wellah, j'avais sommeille tout à l'heure

je vais me verser une tasse de café et tirer une clope

allez bonne Lys et Djellal

bonne nuit didine pense a autre chose:confused:

Guest anincognito

Puisqu'on parle de la France, petit rappel,

La France actuelle occupe la plus grande partie des anciennes Gaules celtiques, conquises par Jules César au Ier siècle av. J.-C., mais elle tire son nom des Francs, un peuple germanique dont le nom signifie « hommes libres ». La France est un État-nation ancien, dont les frontières ont de nombreuses fois changées entre le Moyen Âge et le XXe siècle.

Ainsi, le nom de "France" fût imposé aux Gaulois, qui eux aussi subissaient souvent des agressions et des colonisations, on a fait de leur terre une nation et défini ses territoires sans leur aval, mais ils ont fait la paix avec leur histoire, et ont avancé, et ont connu combien de déclins, est-ce que le fait d'accuser les autres de tous ses maux et de ses échecs a pu créer un quelconque changement, chez un quelconque peuple,

Notre histoire, c'est la notre, à nous de l'écrire en long et en large, complète et sans retouches en fonction des préférences de chacun.

Guest anincognito

Par ailleurs, répondez-moi s'il vous plait rien qu'à ça:

- Comment se fait-il que le peuple algérien est depuis 1962 nourri et vêtu par la France, le pétrole, si ce n'est les occidentaux notamment la France qui l'extraient, et le vendent pour après lui donner une part, il ne pourrait même pas le boire.

- Les Algériens ne peuvent-ils donc ne servir que de main d'œuvre, à celui qui a les idées et qui en fait la main ouvrière, ne peuvent-ils générer des idées?

- Ils ont une terre à eux, pendant déjà prés de 50 ans, quelle est la seule chose positive qui en ait ressortie? Si ce n'est un retour vers le colonisateur et la colonisation, dont-ils n'ont pu se passer, et ce depuis le tout début des années d'indépendance,

- Le peuple Algérien, ne peut-il accomplir que des œuvres de destruction, même si c'est dans le but de se libérer, le voilà libéré, ne peut-il construire? Est-il fait pour rester dans l'anarchie, pour régresser,

- Abdelaziz Bouteflika, le grand Moujahid, quand il est malade, il va se soigner où? en France. Les médecins en Algérie, il leur fait quoi, il les matraque.

- Bel Bella et sa femme, grands moujahidines, ils étaient où avant le décès de sa femme, à Paris,

Voilà, si vous pouvez me répondre à ça, sans accuser tout le monde de vos maux, et juifs et sionistes et français.

Guest anincognito

Un autre exemple, Attaturk, ayant reconnu à l'occident et à sa culture ses mérites, il a tourné le dos à la culture Turque, a imposé les vêtements occidentaux, et les pensées occidentales telles la laïcité,

Où en est la Turquie aujourd'hui? Ce l'un des rares pays non occidentaux, à majorité musulmane qui se débrouille brillamment, et ceci il le doit en très grande partie aux réformes d'Attaturk.

Le Japon pareil, il a appelé les occidentaux et leur culture, la Corée du sud et j'en passe.

Il faut bien distinguer la passion, l'émotion et la nostalgie de l'objectivité, l'objectivité, ça fait évoluer et avancer, la passion c'est bon à garder pour soi, ou à mettre dans un musée.

Comment ne pourrait-on pas penser que c'est des monstres, vu que c'est ce même FLN de la révolution qui a fait l'armée Algérienne et son gouvernement, dans l'Algérie indépendante, et lorsque je vois ce génocide fait à l'encontre des pieds noirs et des harkis, je reconnais cette main qui a fait la décennie noire en Algérie.

vous comparez une guerre d'independence a du terrorisme!!

bien joué "W"

Mais notre peuple, ne peut-il avancer dans ce monde, sans cette reconnaissance française? Sa destinée y est-elle totalement liée?

Se laisse-t-il meurtrir par la violence, la haine et l'illettrisme pour cette reconnaissance?

Par ailleurs, et si tu dresses ce tableau d'un peuple Algérien si fier, comment se fait-il que ce dernier est depuis 1962 nourri et vêtu par la France, le pétrole, si ce n'est les occidentaux notamment la France qui l'extraient, et le vendent pour après lui donner une part, il ne pourrait même pas le boire.

Pourquoi cette France officielle s'est excusée officiellement auprès des Juifs pour des massacres commis par un gouvernement illégitime (sous occupation Allemande) et ne s'excuse-t-elle pas pour des massacres commis par des gouvernements légitimes (élus par leu peuple Français)?La vie d'un Juif serait apparemment plus précieuse que celle d'un arabe ou d'un noir.

La est le problème , le vrai problème.

Les Algériens (et tous les autres citoyens des ex-colonies Françaises) ne sont pas des sous hommes.

Un autre exemple, Attaturk, ayant reconnu à l'occident et à sa culture ses mérites, il a tourné le dos à la culture Turque, a imposé les vêtements occidentaux, et les pensées occidentales telles la laïcité,

Où en est la Turquie aujourd'hui? Ce l'un des rares pays non occidentaux, à majorité musulmane qui se débrouille brillamment, et ceci il le doit en très grande partie aux réformes d'Attaturk.

Le Japon pareil, il a appelé les occidentaux et leur culture, la Corée du sud et j'en passe.

Il faut bien distinguer la passion, l'émotion et la nostalgie de l'objectivité, l'objectivité, ça fait évoluer et avancer, la passion c'est bon à garder pour soi, ou à mettre dans un musée.

Pourquoi adopter une culture et une civilisation qui n'est pas la notre , nous qui leur avons appris à compter et à se soigner :mdr: :mdr:.

La Turquie ne s'est pas occidentalisée mais modernisée , elle n'a pas troqué sa langue pour une langue étrangère .Elle a juste tourné la page de l'empire Ottoman (pour quelque temps :mdr:).

Il ne faut pas oublier aussi que les Turcs sont .......Européens (même si "on" ne les accepte pas comme tels parce que leur civilisation est ........Islamique).

Pour le reste , les Turcs (en plus de parler leur langue) mangent toujours des Kebabs , les Japonais des Sushis ........