Jump to content

La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito
les allemands se sont excusés au prés de tout le monde ! la france ne veut même pas reconnaitre qu'il y a eu guerre de libération , elle ne reconnais meme ces crimes contre le peuple algérien .............. comment voulez vous qu'on oublie ?

Ceci se comprend tout à fait, comment peux-tu comparer la France aux valeurs nobles, pays des droits de l'Homme, à l'Algérie qui se complait dans sa haine?

Comment peux-tu comparer les Allemands avec la France, et les Algériens avec la France?

Comment la France peut-elle s'excuser et donner une valeur à une guerre où les Algériens tuaient sans merci, sans valeurs, où ils agissaient comme des machines de guerre, sans âme ni conscience? Une guerre où les Algériens voulaient tout saigner, au point où lorsque la France est partie de l'Algérie, la haine cultivée et la soif de sang a décimé les Algériens eux mêmes.

Comment pourrait la France des droits de l'Homme reconnaitre un barbare sanguinaire? Qui dans son aveuglement haineux a oublié ses idéaux pour se consacrer au meurtre sans limites?

Dis-toi que la France est faite d'Hommes comme tous les Hommes du monde, il leur est arrivé de s'entretuer, de se massacrer les uns les autres, aveuglés par la haine, mais à un certain moment, ces Hommes là ont décidé de réfléchir, de se remettre en question, la réflexion et la raison ont atténué leur haine, voire elles y ont mis fin. Et ça a donné la France des droits de l'Homme.

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il suffit que sarko dis que c profondément injuste et hop on effacent tout !!!!!!!! je trouve qu'il aurai mieux fait de se taire que de dire des conneries , 130 ans de colonialisme, de sang , de misère, des milliers de veuves et d'orphelins et il qualifié tout sa par "profondément injuste" ............. mais quand il parle du soit disant génocide arménien il choisit bien les mots

personnellement je n'attend pas les excuses de la france, ce qui est fait es fait nos parent ont botter le q de ses colons et une fessé à tous ces traitres qu'ils ne sont prêts d'oublier c ce qui compte.

Tu te contredis dans ton message précédent....

La France aussi a souffert dans la guerre d'Algérie. Les algériens aussi ont commis des crimes.

Si ca te fais plaisir de penser ça... c'est dommage pour le monde mais bon.

Ce sont les hommes qui font l'histoire.... Tout ce que l'homme a fait, il peut le défaire.

La méditerranée est depuis toujours un lieu d'échange, depuis les romains, l'afrique du nord a participé à l'histoire.

S'il n'y a plus de descendants d'origine française, c'est tout simplement parce-que ils ne s'y sentent pas les bienvenus. ..

Arrête avec ton occident, tous les occidentaux ne pensent pas pareil...[/QUOTE]

Arrête avec ton occident, tous les occidentaux ne pensent pas pareil...

en tous cas ils ne font rien pour le prouver...ces occidentaux qui ne pensent pas pareils,ils n'empechent pas les guerres sales de l'occident...ils sont inefficaces...en réalité...

Ce sont les hommes qui font l'histoire.... Tout ce que l'homme a fait, il peut le défaire.

oui mais pouvoir n'est pas forcément vouloir...et çà fait toute la différence

La méditerranée est depuis toujours un lieu d'échange, depuis les romains, l'afrique du nord a participé à l'histoire.

les romains eux ils sont arrivés jusqu'en angleterre parait-il et c'est loin de la méditerranée

S'il n'y a plus de descendants d'origine française, c'est tout simplement parce-que ils ne s'y sentent pas les bienvenus. ..

surtout parce qu'ils n'ont ni passé ni racines...eux-memes sont des déracinés...ils sont venus dans les bagages de l'armée coloniale...qu'ils soient retournés à leurs origines...est ce qui pouvait leur arriver de mieux...

les différences doivent rester des différences...

Arrête avec ton occident, tous les occidentaux ne pensent pas pareil...[/QUOTE]

Arrête avec ton occident, tous les occidentaux ne pensent pas pareil...

en tous cas ils ne font rien pour le prouver...ces occidentaux qui ne pensent pas pareils,ils n'empechent pas les guerres sales de l'occident...ils sont inefficaces...en réalité...

oui mais pouvoir n'est pas forcément vouloir...et çà fait toute la différence

les romains eux ils sont arrivés jusqu'en angleterre parait-il et c'est loin de la méditerranée

surtout parce qu'ils n'ont ni passé ni racines...eux-memes sont des déracinés...ils sont venus dans les bagages de l'armée coloniale...qu'ils soient retournés à leurs origines...est ce qui pouvait leur arriver de mieux...

les différences doivent rester des différences...

La France n'est pas en Irak malgrès l'énorme pression des américains. Depuis la guerre des six jours, nous ne sommes plus un proche ami d'Israël comme les états-unis.

Moi je considère qu'avoir des racines c'est d'être né là ou avoir un parent issus de là. Tu induis une définition presque raciale que ne partage pas....

Guest anincognito

La France n'est pas en Irak malgrès l'énorme pression des américains. Depuis la guerre des six jours, nous ne sommes plus un proche ami d'Israël comme les états-unis.

Moi je considère qu'avoir des racines c'est d'être né là ou avoir un parent issus de là. Tu induis une définition presque raciale que ne partage pas....

La croute de terre n'a aucune importance, l'Homme est ses valeurs, et non sa chair ou la croute sur laquelle il se trouve.

L'occident n'est certainement pas parfait, mais il aspire à la perfection, à la noblesse des valeurs, l'Algérie et les pays similaires qui s'auto-detruisent aspirent à la haine et ça les tue.

Tu te contredis dans ton message précédent....

La France aussi a souffert dans la guerre d'Algérie. Les algériens aussi ont commis des crimes.

Si ca te fais plaisir de penser ça... c'est dommage pour le monde mais bon.

je ne vois pas ou est la contradiction ,j'ai précéder mon message par "Personnellement" donc si il y a repentance c'est envers toute un peuple, il faut pas confondre entre colonisateur et colonisé. Pour conclure je n'ai aucun respect pour les harkis et leur progéniture, libre à vous de me taxer de tout les mots et libre à moi de dire merde à la france.

Guest anincognito
je ne vois pas ou est la contradiction ,j'ai précéder mon message par "Personnellement" donc si il y a repentance c'est envers toute un peuple, il faut pas confondre entre colonisateur et colonisé. Pour conclure je n'ai aucun respect pour les harkis et leur progéniture, libre à vous de me taxer de tout les mots et libre à moi de dire merde à la france.

Quelle est cette ingratitude envers la France, alors que le président de ton Algérie se fait soigner en Val-De-Grâce, dans un hôpital militaire français?

Si tu n'es pas d'accord avec ce président, pourquoi est-ce que tu viens donc exprimer cette fierté ridicule, alors que ton Algérie haineuse envers la France comme tu la veux, est gouvernée par ce président?

Un minimum de dignité ne serait pas de trop.

Quelle est cette ingratitude envers la France, alors que le président de ton Algérie se fait soigner en Val-De-Grâce, dans un hôpital militaire français?

Si tu n'es pas d'accord avec ce président, pourquoi est-ce que tu viens donc exprimer cette fierté ridicule, alors que ton Algérie haineuse envers la France comme tu la veux, est gouvernée par ce président?

Un minimum de dignité ne serait pas de trop.

telle mère tel fils , vous êtes prêt à vendre votre q pour la france !

toi tu n'a pas à commenter mes message, je suis de la race des guerriers des égorgeurs de harki, d'ailleurs c le sport préféré de mon grand grand ,et tes idées humaniste et ta dignité tu peux la mettre la ou je pense.

la france est en afghanistan...

raciale non...plutot historique,morale et éthique....

le départ des français était aussi logique que le départ de l'armée coloniale qui les a ramené dans ses baggages...

mais parce que tu vis dans une colonie tu éludes cette vérité historique...

moi je me sentirais plus d'affinités avec un indien qu'avec un européen en amérique...

au fait parlant de la laicité québecoise....c'est quoi cette polèmique au sujet des écoles juives...et leur financement par l'état,etc,etc,....????

la france est en afghanistan...

raciale non...plutot historique,morale et éthique....

le départ des français était aussi logique que le départ de l'armée coloniale qui les a ramené dans ses baggages...

mais parce que tu vis dans une colonie tu éludes cette vérité historique...

moi je me sentirais plus d'affinités avec un indien qu'avec un européen en amérique...

au fait parlant de la laicité québecoise....c'est quoi cette polèmique au sujet des écoles juives...et leur financement par l'état,etc,etc,....????

Ben oui on est en Afghanistan, parce malgrès tout les défauts des américains, ils ne méritaient pas de se faire attaquer par une bande de barbus sortie du désert qui ne sont pas foutus de penser rationnellement...

Moi je vis dans une colonie ? Tu veux leur parler aux amérindiens avant de lancer des accusations comme ça ? La Nation Autochtone du Québec

On a un problème avec les écoles religieuses au Québec. Contrairement au reste du Canada, on pense que c'est aux parents de transmettre leurs croyances et non les écoles subventionnées avec nos impôts.

Ben oui on est en Afghanistan, parce malgrès tout les défauts des américains, ils ne méritaient pas de se faire attaquer par une bande de barbus sortie du désert qui ne sont pas foutus de penser rationnellement...

Moi je vis dans une colonie ? Tu veux leur parler aux amérindiens avant de lancer des accusations comme ça ? La Nation Autochtone du Québec

On a un problème avec les écoles religieuses au Québec. Contrairement au reste du Canada, on pense que c'est aux parents de transmettre leurs croyances et non les écoles subventionnées avec nos impôts.

çà c'est la meileure:...les américains attaqués par...etc,etc,:mdr:

hé oui...l'histoire retiendra toujours que l'amérique a été colonisée par les blancs( les européens bien sur) et les jeux de mots n'y changeront rien

le commentaire d'un québecois:

À qui le tour, maintenant? Mais il est possible que le ministère soit très strict envers les pratiquants de l'Islam. Aucun passe-droit pour ceux-là. Autant au fédéral qu'au provincial, la tour penche d'un seul côté, celui des politiques américaines pro-sionistes.

Ce sera pour quand, l'état laïc?

Il y a du son.... plus loin dans la vidéo.

Écoute avant de parler....

Je crois pas que les pieds noirs qui étaient là avait le même lien que les chinois...

Tu sais combien il y a de mariages mixtes en France ??? Ben oui, chez eux c'est plus l'Algérie maintenant.

Mais ils ont quand même éprouver le besoin de revenir....

le son ... plus loin das la vidéo????:(

bon je vais faire semblant d'avoir compris...:D

et meme si je ne comprends pas...tant pis...c'est ce qu'on appelle de l'histoire ancienne...

ils sont revenus...mais ils reviennent de moins en moins...ils se sont fait une raison...disons qu'ils se sont assagis...

pour leur descendance...l'algérie sera comme l'atlantide...ou l'eldorado...je pense...

hé oui ... tout a une fin...

et meme si je ne comprends pas...tant pis...c'est ce qu'on appelle de l'histoire ancienne...

ils sont revenus...mais ils reviennent de moins en moins...ils se sont fait une raison...disons qu'ils se sont assagis...

pour leur descendance...l'algérie sera comme l'atlantide...ou l'eldorado...je pense...

Il n'y a pas de son au début mais plus tard......

Le lien entre l'Algérie et la France n'est toujours pas de l'histoire ancienne.

Avant il y avait des algériens d'origine française et maintenant nous avons des français d'origine algérienne...

On a même des français d'origine algérienne d'origine française les pieds-noirs même si ils existeront plus dans pas longtemps...

mais écoute la vidéo. Ca vaut la peine....

Guest anincognito

Comment ne peuvent-ils pas se faire de raison, quand on sait qu'en Algérie indépendante, les médecins et les enseignants sont réprimés et matraqués, les journalistes et les artistes assassinés, quand on sait que le peuple s'entretue depuis plus d'une décennie, quand on sait que les intellectuels et cadres fuient par vagues, et j'en passe,

Est-ce ça l'eldorado pour toi?

Comment ne peuvent-ils pas se faire de raison, quand on sait qu'en Algérie indépendante, les médecins et les enseignants sont réprimés et matraqués, les journalistes et les artistes assassinés, quand on sait que le peuple s'entretue depuis plus d'une décennie, quand on sait que les intellectuels et cadres fuient par vagues, et j'en passe,

Est-ce ça l'eldorado pour toi?

Toi tu n'es ni intellectuel ni cadre , puisque tu vis à Oran .

Alors tu es soit un enseignant ou un medecin qui se fait matraquer cycliquement , ou bien un membre du ghachi qui s'entretue .

Je te comprends maintenant, je compatis sincèrement et je te promets de ne plus répondre aux cris de douleurs que tu lances sur ce forum .

Guest anincognito
Toi tu n'es ni intellectuel ni cadre , puisque tu vis à Oran .

Alors tu es soit un enseignant ou un medecin qui se fait matraquer cycliquement , ou bien un membre du ghachi qui s'entretue .

Je te comprends maintenant, je compatis sincèrement et je te promets de ne plus répondre aux cris de douleurs que tu lances sur ce forum .

Peux-tu infirmer qu'en Algérie indépendante, les médecins et les enseignants sont réprimés et matraqués, les journalistes et les artistes assassinés, que le peuple s'entretue depuis plus d'une décennie, que les intellectuels et cadres fuient par vagues, et j'en passe,

?

Pourquoi vouloir faire croire ce qu'on n'est pas?

Comment peux-tu avoir de la compassion, alors que tu es si insensible au médecin qui se fait matraquer, chez qui vas-tu quand tu es malade?

Chez qui envoies-tu tes enfants pour s'instruire?

Quel bien veux-tu à l'Algérie quand tu considères son peuple endoctriné victime de la haine qu'on lui injecte, comme un ghachi, exprimant ainsi ton mépris pour ce peuple? Pourquoi tant de mépris pour ce peuple qui souffre?

Peux-tu infirmer qu'en Algérie indépendante, les médecins et les enseignants sont réprimés et matraqués, les journalistes et les artistes assassinés, quand on sait que le peuple s'entretue depuis plus d'une décennie, quand on sait que les intellectuels et cadres fuient par vagues, et j'en passe,

?

Pourquoi vouloir faire croire ce qu'on n'est pas?

Comment peux-tu avoir de la compassion, alors que tu es si insensible au médecin qui se fait matraquer, chez qui vas-tu quand tu es malade?

Chez qui envoies-tu tes enfants pour s'instruire?

Quel bien veux-tu à l'Algérie quand tu considères son peuple endoctriné victime de la haine qu'on lui injecte, comme un ghachi, exprimant ainsi ton mépris pour ce peuple? Pourquoi tant de mépris pour ce peuple qui souffre?

Ce ghachi a le pouvoir qu'il mérite à défaut d'avoir enfanté autre chose que des magouilleurs , des flibustiers et des criminels .

Des pauvres qui acquièrent un logement social , puis un autre qu'ils louent et trouvent le moyen d'ouvrir leur gueule

Des pères de familles qui emménagent dans des bidonvilles , délaissant des villes de l'interieur du pays ou ils avaient au moins un toit décent et qui font que leurs gosses vont grossir la masse des délinquants et autres haragas .

Certes il y a des exceptions , mais elles ne sont là que pour confirmer la règle générale .

Pour pouvoir changer le pouvoir en place , il faudra d'abord cesser d'acheter Echorouk et autres outils de propagande , il faudra élever ses gosses et les pousser à s'instruire au lieu de leur apprendre la philosophie du "tag 3la men tag" qui fait que malgré les us et coutumes encore machistes , les filles représentent près de 65 % des effectifs des universités .

Si ce peuple attend El Mahdi El Mountadhar , il risque d'attendre encore longtemps , pour ne pas dire éternellement .

Et là , je compatis !

Guest anincognito
il faudra élever ses gosses et les pousser à s'instruire au lieu de leur apprendre la philosophie du "tag 3la men tag" qui fait que malgré les us et coutumes encore machistes , les filles représentent près de 65 % des effectifs des universités .

Si ce peuple attend El Mahdi El Mountadhar , il risque d'attendre encore longtemps , pour ne pas dire éternellement .

Et là , je compatis !

Tout à fait d'accord. Mais au lieu de compatir, il faut le mettre devant sa réalité ce peuple, car il est aveuglé, et ne plus contribuer à le gonfler avec du vide, et alimenter sa haine ancestrale.

bonjour anincognito

bonjour a tous le monde

il y a pas des peuple sale et des peuples plus propres

si on se place sur des valeur morale et autre

chacun a une chose a reprocher a l'autre

il ya pas des etats plus noble que les autres aussi

par contre un peuple qui s'est libérer il a ce droit et a toutes les dérives possible

mais sur d'autre registre

on a que

LA CRITIQUE

et

DES DONNEURS DE LEÇONS

SANS PROGRAMMES NI SOLUTION

OU COMME ON DIT L'HISTOIRE RECOMMENCE

COMME UNE ROUE QUI TOURNE

CA ON LE SAIT MAIS ON FAIT SEMBLANT DE NE PAS LE SAVOIR

Guest anincognito
bonjour anincognito

bonjour a tous le monde

il y a pas des peuple sale et des peuples plus propres

si on se place sur des valeur morale et autre

chacun a une chose a reprocher a l'autre

il ya pas des etats plus noble que les autres aussi

par contre un peuple qui s'est libérer il a ce droit et a toutes les dérives possible

mais sur d'autre registre

on a que

LA CRITIQUE

et

DES DONNEURS DE LEÇONS

SANS PROGRAMMES NI SOLUTION

OU COMME ON DIT L'HISTOIRE RECOMMENCE

COMME UNE ROUE QUI TOURNE

CA ON LE SAIT MAIS ON FAIT SEMBLANT DE NE PAS LE SAVOIR

Un peuple même si son but est légitime telle une libération, il doit regretter et condamner les dérives qu'il a commises pour atteindre son idéal, sinon, la dérive deviendra une habitude chez lui, et l'Algérie illustre bien ce cas.

Il y a des états plus nobles que les autres, les états aux valeurs nobles, sont nobles, et les états haineux et malsains ne sont pas nobles.

Un peuple même si son but est légitime telle une libération, il doit regretter et condamner les dérives qu'il a commises pour atteindre son idéal, sinon, la dérive deviendra une habitude chez lui, et l'Algérie illustre bien ce cas.

Il y a des états plus nobles que les autres, les états aux valeurs nobles, sont nobles, et les états haineux et malsains ne sont pas nobles.

je regretet anoiincognito

cela se voit que tu n'a pas vue la guerre

que tu n'a pas subit la guere

sachee que je ne te la souhaite pas

la guerre elle fut sales

les américains essaye de nous le faire croire

mais en tuant le plus en face

cela en IRAK

sauf qu'on la vue en directe ils ont tuer le plus des civiles

et ce ne fut pas une guerre contre une armée mais contre un peuple

si tu avais subit ce que le peuple algerien a subit

tu aurais compris pourquoi une guerre s'implifi en toute chose et en toute direction

quand tu aurais vue pour une cigaretet on ouvre un ventre de la femme algérienne

pour rien on aura appuyer sur la détente de son fusils alors qu'un enfant algerien de quelques mois tétait ce meme fusils

anincognito

ne joue pas le prince cela ne ta va pas

je fais partie des témoins

moi meme j'ai été prisonnier et malmener

j'ai vu de mes propres yeux tiré sur le civile

alors qui est tu sur ces questions?

la noblesse

le saint

Guest anincognito
je regretet anoiincognito

cela se voit que tu n'a pas vue la guerre

que tu n'a pas subit la guere

sachee que je ne te la souhaite pas

la guerre elle fut sales

les américains essaye de nous le faire croire

mais en tuant le plus en face

cela en IRAK

sauf qu'on la vue en directe ils ont tuer le plus des civiles

et ce ne fut pas une guerre contre une armée mais contre un peuple

si tu avais subit ce que le peuple algerien a subit

tu aurais compris pourquoi une guerre s'implifi en toute chose et en toute direction

quand tu aurais vue pour une cigaretet on ouvre un ventre de la femme algérienne

pour rien on aura appuyer sur la détente de son fusils alors qu'un enfant algerien de quelques mois tétait ce meme fusils

anincognito

ne joue pas le prince cela ne ta va pas

je fais partie des témoins

moi meme j'ai été prisonnier et malmener

j'ai vu de mes propres yeux tiré sur le civile

alors qui est tu sur ces questions?

la noblesse

le saint

Moi j'ai vécu l'Algérie haineuse qui se détruit par elle même, qui alimente et cultive tellement sa haine que son peuple s'entretue, voilà où mène la haine.

Je te donne un exemple d'un pays qui a été déchiqueté, mais qui n'a pas été haineux, et tu me diras comment il est aujourd'hui, alors qu'il est tellement plus petit de taille, et ayant tellement moins de ressources que l'Algérie, La Japon qui a été bombardé par des bombes atomiques, des villes détruites, rasées, par des pilotes qui n'ont mème pas connu leurs victimes,

Le Japon demeure-t-il haineux pour autant? Non, et des victimes du bombardement sont allés rencontrer les pilotes qui les ont bombardés, et les ont pris dans leurs bras.

Les français ont le mérite d'avoir côtoyé les Algériens, d'avoir été des amis avec beaucoup d'entre eux, ils ont donné de leur sang et de leur sueur dans cette Algérie,

Si on ne doit pas oublier le passé, on ne doit pas non plus le liasser dominer notre avenir.

De toutes vos discussions, je reste avec l'impression qu'il vous est plus facile de critiquer que d'agir. Parce que lorsqu'on agit, on s'ouvre au blâme.

Quand allez-vous enfin laisser le passé derrièere vous et penser à construire un avenir à vos enfants; à créer de l,espoir en vous regroupant dans le positif plutôt que dans le négatif. Cessez de vous encourager à justifier votre laxisme par la haine de l'envahisseur.

Si le passé vous empêche d'avancer, releguez-le aux oubliettes.

Si la religion vous sert de motif pour ne pas agir, faites des compromis. Il y en a des pays musulmans qui sont propères, recherchez leurs méthodes.

Si la haine vous empêche de vous voir tel que vous êtes, laissez-la de côté et ayez le courage de vous regarder de face pour connaitre ce qui vous garde dans cette léthargie.

Si le Japon a su ouvrir son commerce à son ennemi, faisant prospérer par le fait son pays au profit de ses habitants, pourquoi l'algérie ne pourrait-elle pas faire de même?

Vous avez eu raison de vous plaindre. Mais ce temps est révolu. Il est maintenant temps de vous mettre en mode ACTION. CESSEZ DE REGARDER AUTOUR DE VOUS ET CONCENTREZ VOUS SUR VOS FORCES, VOS CERVEAUX, VOS RICHESSES, VOTRE POTENTIEL.

BATISSEZ VOUS UNE SOCIÉTÉ DISTINCTE, QUI VOUS APPARTIENT, QUI REFLÈTE VOTRE CULTURE, VOTRE LEADERSHIP, VOTRE CAPACITÉ À VOUS TENIR LES COUDES SERRÉS PLUTOT QUE DÉNIGRER.

Si on ne doit pas oublier le passé, on ne doit pas non plus le liasser dominer notre avenir.

De toutes vos discussions, je reste avec l'impression qu'il vous est plus facile de critiquer que d'agir. Parce que lorsqu'on agit, on s'ouvre au blâme.

Quand allez-vous enfin laisser le passé derrièere vous et penser à construire un avenir à vos enfants; à créer de l,espoir en vous regroupant dans le positif plutôt que dans le négatif. Cessez de vous encourager à justifier votre laxisme par la haine de l'envahisseur.

Si le passé vous empêche d'avancer, releguez-le aux oubliettes.

Si la religion vous sert de motif pour ne pas agir, faites des compromis. Il y en a des pays musulmans qui sont propères, recherchez leurs méthodes.

Si la haine vous empêche de vous voir tel que vous êtes, laissez-la de côté et ayez le courage de vous regarder de face pour connaitre ce qui vous garde dans cette léthargie.

Si le Japon a su ouvrir son commerce à son ennemi, faisant prospérer par le fait son pays au profit de ses habitants, pourquoi l'algérie ne pourrait-elle pas faire de même?

Vous avez eu raison de vous plaindre. Mais ce temps est révolu. Il est maintenant temps de vous mettre en mode ACTION. CESSEZ DE REGARDER AUTOUR DE VOUS ET CONCENTREZ VOUS SUR VOS FORCES, VOS CERVEAUX, VOS RICHESSES, VOTRE POTENTIEL.

BATISSEZ VOUS UNE SOCIÉTÉ DISTINCTE, QUI VOUS APPARTIENT, QUI REFLÈTE VOTRE CULTURE, VOTRE LEADERSHIP, VOTRE CAPACITÉ À VOUS TENIR LES COUDES SERRÉS PLUTOT QUE DÉNIGRER.

merci hurlevent

beau conseille

je t'admire par ce message qui dit la vérité

encore merci pour ta contribution tres maternelle

c'est le constat exact