Jump to content

La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres?

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Brave bête va !! . En plus tu te fiche de ma gueule ! ... " Je réitère ma question !.., qu'est-ce qui t'as pris d'insulter la force de libération algérienne ? .

Comment peut-on considérer la vérité comme une insulte? Tu as vu ce qu'ils ont fait au moins?

Glorifier leurs bains de sang, tu as vu la haine que ça a cultivé en Algérie, le résultat, ça a été quoi? La décennie noire, et la destruction de l'Algérie toujours en cours. Par son propre peuple alimenté par la haine et qu'il la cultive à son tour.

Je vis en Algérie, et je connais bien le pays, je sais de quoi je parle, et le monde le sait, pourquoi ne pas dire ce qui en est?

Tout le monde sait que l'Algérie est rien, un pays qui n'extraie même pas son pétrole lui même,

Tu veux en faire un peuple extra génial? Ton sang est rouge comme tous les terriens, j'espère.

Faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont.

Brave bête va !! . En plus tu te fiche de ma gueule ! ... " Je réitère ma question !.., qu'est-ce qui t'as pris d'insulter la force de libération algérienne ? .

Il n'est pas question d'insulter la force de libération algérienne. Comme je l'ai dis une bonne centaine de fois elle avait sa raison d'être à cause du système colonial...

Mais il faut voir ça comme un mal nécessaire à mon avis. Un échec de ne pas avoir pu le faire pacifiquement en collaboration avec les pieds noirs et les juifs d'algérie.

Il ne faut pas faire l'éloge des bains de sang....

Comment peut-on considérer la vérité comme une insulte? Tu as vu ce qu'ils ont fait au moins?

Glorifier leurs bains de sang, tu as vu la haine que ça a cultivé en Algérie, le résultat, ça a été quoi? La décennie noire, et la destruction de l'Algérie toujours en cours. Par son propre peuple alimenté par la haine et qu'il la cultive à son tour.
Il n'y a pas plus honnorable que de glorifier l'acte de la révolte anticoloniale , et les exactions, si il y en a eu devrait être dénoncer par les victimes , hormis les pieds noir et les harkis 1 et 2 eme catégorie sur 3 .

Je vis en Algérie, et je connais bien le pays, je sais de quoi je parle, et le monde le sait, pourquoi ne pas dire ce qui en est?

Tu vie en Algérie ca c'est toi qui le dis ! .

Tout le monde sait que l'Algérie est rien, un pays qui n'extraie même pas son pétrole lui même,
Si tu vivait en Algérie tu saurait qu'il y a des projets de raffinement qui sont entrain de se réaliser , de plus tout les pays du monde font appel à des techniciens , des exploitants et des coopérants étrangers ,[...] tu parles d'un mondialiste soit disant ouvert . Ca c'est plutôt la réaction d'un fidel de la babouche VI .

Tu veux en faire un peuple extra génial? Ton sang est rouge comme tous les terriens, j'espère. Faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont.
Tou comme toi et ton royaume de la babouche .

Il n'est pas question d'insulter la force de libération algérienne. Comme je l'ai dis une bonne centaine de fois elle avait sa raison d'être à cause du système colonial...

Mais il faut voir ça comme un mal nécessaire à mon avis. Un échec de ne pas avoir pu le faire pacifiquement en collaboration avec les pieds noirs et les juifs d'algérie.

Premièrement les pn et juifs dont tu parles ont été pour la majeurs parti d'entre eux les pires ennemies des algériens ,et même la cause de leurs malheur , je ne voit donc pas de quoi tu voulait parler .
Guest anincognito

Il n'y a pas plus honnorable que de glorifier l'acte de la révolte anticoloniale , et les exactions, si il y en a eu devrait être dénoncer par les victimes , hormis les pieds noir et les harkis 1 et 2 eme catégorie sur 3 .

Tu vie en Algérie ca c'est toi qui le dis ! .

Si tu vivait en Algérie tu saurait qu'il y a des projets de raffinement qui sont entrain de se réaliser , de plus tout les pays du monde font appel à des techniciens , des exploitants et des coopérants étrangers ,[...] tu parles d'un mondialiste soit disant ouvert . Ca c'est plutôt la réaction d'un fidel de la babouche VI .

Tou comme toi et ton royaume de la babouche .

Premièrement les pn et juifs dont tu parles ont été pour la majeurs parti d'entre eux les pires ennemies des algériens ,et même la cause de leurs malheur , je ne voit donc pas de quoi tu voulait parler .

Le jour où l'Algérie extraira son pétrole, fabriquera sa nourriture et ses vêtements, ce jour là, on reparlera,

Et conseil, si l'Algérie veut arriver à de tels objectifs, elle devra se défaire de sa haine, si elle arrive à ces objectifs avec ses idées à elle, le processus de réflexion qui la mènera vers ce développement balayera toute la noirceur et la haine qui est dans son esprit,

Ainsi, l'Algérie ne connaitra de développement que lorsqu'elle en aura fini avec sa haine, et le développement en finira avec sa haine.

Mais, il avait un grand combat politique depuis ibn Badiss à mesali el hadj, Sans aboutissement pendant des années, la guerre était la solution sinequanon étant donné que la France tannait trop à l'Algérie,

Cela dit la guerre de l'Algérie est Glorifiée dans l'histoire et se range du coté la guerre de 300 ou le courage et la volonté l'emporte sur la puissance et la tyrannie

ET VOILA

QUE LE PEUPLE VICTIME

DU VOL ET DE SPOLIATION

AGRESSER DANS SA CHAIRE ET SON AME

IRRESPECT A SA DIGNITÉ

OU ON ASSASSINER TOUT INTELLECTUELLE

ET TOUS CE QUI SAVAIT LIRE ET ÉCRIRE CONSIDÈRE UN ÉVENTUELLE

OPPOSANT AU COLONISATEUR

OUI VOICI QUE CE PEUPLE QUI A SUBIT PAR UN COLONISATEUR CRIMINELLE

CE PEUPLE SE TROUVE L'ACCUSE PAR SES BOURREAUX

DANS QUELLE MONDE ON VIT?

ET VOILA

QUE LE PEUPLE VICTIME

DU VOL ET DE SPOLIATION

IRRESPECT A SA DIGNITÉ

OPPOSANT AU COLONISATEUR

Tu ne trouves pas

... que ta tirade ressemble

... a la tirade du bras

... de Corneille ?

ET VOILA

QUE LE PEUPLE VICTIME

DU VOL ET DE SPOLIATION

IRRESPECT A SA DIGNITÉ

OPPOSANT AU COLONISATEUR

T'inquiète pas mon frère leur accusations ne vont pas pus loin que leur lâcheté, et cette guerre est glorifié avec ou sans leur insu, la bravoure le courage, se sacrifier pour son prochain ne font pas partie de leur système de valeur

Tu ne trouves pas

... que ta tirade ressemble

... a la tirade du bras

... de Corneille ?

merci beau prince

je en me connaissais pas ces qualité

mais comme avait dit l'ami FERRAT

s'il me fallait les twister

"Je twisterais les mots" - Jean Ferrat

je twisterais

pmat

C'est exactement ce que font les auteurs de cette polémique .., étrangers de surcroit . Ils propagent leur idéologies revancharde qui les animes ; Les uns sont pied noir ou métis , et les autres sont marocains ou harkis .

C'est exactement ce que font les auteurs de cette polémique .., étrangers de surcroit . Ils propagent leur idéologies revancharde qui les animes ; Les uns sont pied noir ou métis , et les autres sont marocains ou harkis .

bonsoir Nytch

je l'est remarquer

donnons leur alors pour leur argents

et inciton a plus N.A.

NORMES ALGERIENNE

ET PAS DU NF

merci beau prince

je en me connaissais pas ces qualité

mais comme avait dit l'ami FERRAT

s'il me fallait les twister

"Je twisterais les mots" - Jean Ferrat

je twisterais

Ouais

... mais comme on dit chez nous

... c'est pas parce que tu donnes

... de l'avoine a un mulet

... que tu lui feras gagner

... le quintet plus

Ouais

... mais comme on dit chez nous

... c'est pas parce que tu donnes

... de l'avoine a un mulet

... que tu lui feras gagner

... le quintet plus

Ah Zombretto

oui je conais la formule

et elle s'avere exact

mais on dit chez nous aussi que celui qui s'aventure avec son ane sur la place ou il y a que des cheveaux de maitre

c'est lui souhaiter

par: ah!! qu'elle beau cheval que vou avez la

enfin moi je la frmule comme çà pour nous ici

et beaucoup se prenne ( pour le roi du jeux de carte) et eux ne sont pas de son gabarit

mais quand il s'agit de la verité des peuples

pourquoi

que lorsque une guerre est perdu elle est toujur horpheline

mais la guere gagner comme la notre enfin par negociation (ACCORD D'EVIAN)

elle se trouve soudain une multitide de paternité

Ah Zombretto

oui je conais la formule

et elle s'avere exact

mais on dit chez nous aussi que celui qui s'aventure avec son ane sur la place ou il y a que des cheveaux de maitre

c'est lui souhaiter

par: ah!! qu'elle beau cheval que vou avez la

enfin moi je la frmule comme çà pour nous ici

et beaucoup se prenne ( pour le roi du jeux de carte) et eux ne sont pas de son gabarit

mais quand il s'agit de la verité des peuples

pourquoi

que lorsque une guerre est perdu elle est toujur horpheline

mais la guere gagner comme la notre enfin par negociation (ACCORD D'EVIAN)

elle se trouve soudain une multitide de paternité

Alors

... continue a donner

... de l'avoine aux mulets

... tu finiras par te lasser

... et faire comme moi

... les nanas et le snooker

Pourquoi dis-tu cela. L'auteur est un pur algérien, oranais de surcroit.

L'outsider c'est moi, hurlevent.Et je donne juste les impressions que je ressens de l'extérieur.

Je trouve mesquin que vous reniez un des vôtres , simplement parce qu'il n'a pas les mêmes idées que vous. Enfin...suis pas habituée .......

Alors

... continue a donner

... de l'avoine aux mulets

... tu finiras par te lasser

... et faire comme moi

... les nanas et le snooker

oh il y a longtems qu'on et adherent aux memes choses Zombretto

on a deja donner et tu le sais

en tout cas belle image que tu donne

j'aurais dis

continuer a pousser un mur

Pourquoi dis-tu cela. L'auteur est un pur algérien, oranais de surcroit.

L'outsider c'est moi, hurlevent.Et je donne juste les impressions que je ressens de l'extérieur.

Je trouve mesquin que vous reniez un des vôtres , simplement parce qu'il n'a pas les mêmes idées que vous. Enfin...suis pas habituée .......

bonjour hurlevent

il faut que je te dise

pour comprendre le peuples des pays du sud sur notre continent (afrique)

il faut savoir que beaucoup de pays son idependant , ou on leur a imposer celle ci

c'est comme des sorte d'indépendance forcer

alors que dans l'histoire de l'algerie il y eut

de la collaboration

et ds gens sanguinaire et opposant a l'ordre de leur état c'est a dire le groupe O.A.S

qui ont aussi fait beaucoup de mal aux algériens

et donc ces gens sont là présent en Algérie

grâce aux accords d'evian

et ont été impose aux Algériens

alors que les Algérien n'ont jamais voulu cette situation

on la leur avait caché

et aujourd'hui c'est ce discours de colère que tu lis

cela est encore en cour en France concernant la collaboration

les condamnation et les fusiller ainsi que les pendaisons en publique

ont durer jusqu'en 60

enfin a moi on m'a montrer les collabos français

pas fier et baissant la tète devant les anciens maquisard

ext..

donc il d'abord s'initier pour comprendre l'algérien

bonjour hurlevent

il faut que je te dise

pour comprendre le peuples des pays du sud sur notre continent (afrique)

il faut savoir que beaucoup de pays son idependant , ou on leur a imposer celle ci

c'est comme des sorte d'indépendance forcer

alors que dans l'histoire de l'algerie il y eut

de la collaboration

et ds gens sanguinaire et opposant a l'ordre de leur état c'est a dire le groupe O.A.S

qui ont aussi fait beaucoup de mal aux algériens

et donc ces gens sont là présent en Algérie

grâce aux accords d'evian

et ont été impose aux Algériens

alors que les Algérien n'ont jamais voulu cette situation

on la leur avait caché

et aujourd'hui c'est ce discours de colère que tu lis

cela est encore en cour en France concernant la collaboration

les condamnation et les fusiller ainsi que les pendaisons en publique

ont durer jusqu'en 60

enfin a moi on m'a montrer les collabos français

pas fier et baissant la tète devant les anciens maquisard

ext..

donc il d'abord s'initier pour comprendre l'algérien

Pmat bonsoir

Ce que je trouve compliqué chez l'algérien, c'est qu'il semble se complaire dans ses malheurs passés. De plus, il voudrait nous faire croire que tout a été pire pour eux que pour tous les peuples qui ont aussi été envahis, assiégés, attaqués, bombardés etc.

Je trouve que la jeunesse algérienne est devenue défaitiste à force de se faire dire qu'il n'y a rien à faire, à force d'entretenir chez eux la rancoeur. Il est temps de reléguer certaines choses à l'histoire et encourager les jeunes à construire une Algérie dynamique et fière.

Guest Sylla
attention

A LA PROPAGANDE

L'histoire Algerienne

N'a Pas Ete Raconte Par Les Algeriens Eux Meme

A leur révolution on les a traiter déjà de terroriste

Le reste est prévisible dans l'analyse

Car qui dis les choses

Les algériens ?

Si c'est le cas qui sont ils?

alala

Il est sans doute plus simple de charger les "ennemis historiques" que de considérer d'autres "vérités". Encore une fois, je ne comprendrais jamais ce double langage : à partir du moment où l'histoire va à l'encontre de tes croyances, celle-ci est fausse Pmat...racontée par des traitres ou des ennemis de ton pays. Je pourrai dire la même chose s'agissant de la France. Mais je dois être moins "patriote" que toi si l'on considère la chose sous cet angle. L'être humain, Pmat, peu importe sa nationalité, sa religion, est capable du pire en temps de guerre. Un jour, tu seras capable de me transformer en savon, comme moi je pourrai être capable de te transformer en terreau. C'est triste.

Bonjour,

je faisais un tour sur le net, en essayant de savoir ce qu'était l'Algérie française, les pieds noirs, les juifs d'Algérie ...etc...

Et sur quoi je tombe, une catastrophe, l'œuvre de monstres, du diable et encore.

Je comprends maintenant la malédiction qui s'est abattue sur l'Algérie indépendante, car cette indépendance, cette révolution n'a été en vérité qu'un génocide, que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines.

Sans m'attarder, je vous laisse juger par vous-mêmes: (Vous pouvez vous contenter des photos, et vous me direz ce que ça vous rappelle, la décennie noire )

--> Algerie Francaise - Recherche de la verite

Dans cette dernière page, vous pouvez voir cette photo de ces deux personnes, dont on ne voit que les tètes égorgées, et leurs sexes sectionnés et mis dans leurs bouches, trouvez-vous qu'un être humain normal ferait ça? Est-ce ça la révolution et ses valeurs?

Je n'écarte pas le fait que la France a pu faire des monstruosités similaires, mais ceci justifiait-il qu'on en fasse pareil, voire pire? Ceci justifiait-il qu'on en fasse autant contre des gens innocents?

Je comprends maintenant que c'est ce même FLN qui a par le terrorisme et par un génocide fait fuir les pieds noirs et les partisans de l'Algérie française, c'est celui là même qui a été le bourreau des Algériens de l'Algérie indépendante, c'est celui là même qui les a égorgés, assassinés et mutilés depuis qu'il les a enfermés dans son asile de fous qu'est l'Algérie indépendante.

J'avais pas encore lu ton topic, que je t'es déjà dit que si t'aurais vécu pendant la guerre tu serais un Harki, la preuve maintenant je m suis pas tromper,

woulahi metehchemch Harki ,cafer,a'oudou bi llah ,mais regard se que t'es devenu!

En plus tu veus qu'on soit d'accord avec toi qui t'es fait coloniser le cerveau,par les mécréants,je t'aime pas, mais tu m fais de la peine.

Et les français qui violaient nos femmes,et tuez nos enfants,torture et j'en passe, ça c rien!

Mais quand on tu des traitres, des collabo,là inconnito il se révolte, wa révolte toi quand y à un étranger qui vient forniquer avec ta mère bè'da,et tu commencera à penser comme un homme.

alala

Il est sans doute plus simple de charger les "ennemis historiques" que de considérer d'autres "vérités". Encore une fois, je ne comprendrais jamais ce double langage : à partir du moment où l'histoire va à l'encontre de tes croyances, celle-ci est fausse Pmat...racontée par des traitres ou des ennemis de ton pays. Je pourrai dire la même chose s'agissant de la France. Mais je dois être moins "patriote" que toi si l'on considère la chose sous cet angle. L'être humain, Pmat, peu importe sa nationalité, sa religion, est capable du pire en temps de guerre. Un jour, tu seras capable de me transformer en savon, comme moi je pourrai être capable de te transformer en terreau. C'est triste.

Bonjour Sylla

pour tout le respect que j'ai pour toi et a tous ceux qui se trouve ici sur ce forum

quand on est et on a été on ne peut qu'eter

çà ou çà

mais pas les deux

les algeriens on est en train d elur poser des battons dans les roues depuis 1962

ou deja depuis cette date on avait deja dit

mais si des pies noirs revenais en algerie

puis on dit que si des harkis revenais

puis on dit si leurs enfants revenais

et on aura juger a petite phrase

on aura déstabiliser la ligne algerienne

mais on aura oublier que l'algerie a un peuple qui lui a souffert et porte sa douleur et sa colère

et on ne poura jamais parler a sa place

et n'a jamais signer un papier pour une réconciliation avec ou concernant les pieds noires ou les

par contre la france avec ses colabos OUI

mais cela ne c'est jamais bien areter on aura continuer a juger et a condamner les colabos jusqu'a ces jours puuisque l'affaire de mitterand

pour son ami touvier qui le visite

mais on aura oublier MITE RAND ET PAPON

Paul Touvier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Paul Claude Marie Touvier, né le 3 avril 1915 à Saint-Vincent-sur-Jabron (Basses-Alpes) et mort le 17 juillet 1996 à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), est le premier Français condamné pour crimes contre l'humanité en 1994 pour des actes commis en tant que chef de la milice lyonnaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Pmat bonsoir

Ce que je trouve compliqué chez l'algérien, c'est qu'il semble se complaire dans ses malheurs passés. De plus, il voudrait nous faire croire que tout a été pire pour eux que pour tous les peuples qui ont aussi été envahis, assiégés, attaqués, bombardés etc.

Je trouve que la jeunesse algérienne est devenue défaitiste à force de se faire dire qu'il n'y a rien à faire, à force d'entretenir chez eux la rancoeur. Il est temps de reléguer certaines choses à l'histoire et encourager les jeunes à construire une Algérie dynamique et fière.

le malheure algerien est la et il est bien la hurlevent

et oui il sera la rustine de la mauvaise chambre a air

a chaque foie que la defaite sera la

mais en générale on en parle pas

on fait pas des manifestation a ce propos c'est une constatation de fait

pour le reste il faut que tu sache

pour bien compprendre l'algerien

car il eut paraitre exemplaire ou bete car on connais pas ses problemes dans leur totalité

que le peuple algerien etait interdit de terre

oui on a eut droit a la terre qu'il y a pas bien longtemp

est ce le fait des responsable algeriens?

non hurlevent

c'est le fait des accord d'evian

par contre d'autre on les avoir avoir de tout

qui sont il?

qui a ce pouvoir des algériens?

qui sont ils?

ect...

Guest Sylla
Bonjour Sylla

pour tout le respect que j'ai pour toi et a tous ceux qui se trouve ici sur ce forum

quand on est et on a été on ne peut qu'eter

çà ou çà

mais pas les deux

les algeriens on est en train d elur poser des battons dans les roues depuis 1962

ou deja depuis cette date on avait deja dit

mais si des pies noirs revenais en algerie

puis on dit que si des harkis revenais

puis on dit si leurs enfants revenais

et on aura juger a petite phrase

on aura déstabiliser la ligne algerienne

mais on aura oublier que l'algerie a un peuple qui lui a souffert et porte sa douleur et sa colère

et on ne poura jamais parler a sa place

et n'a jamais signer un papier pour une réconciliation avec ou concernant les pieds noires ou les

par contre la france avec ses colabos OUI

mais cela ne c'est jamais bien areter on aura continuer a juger et a condamner les colabos jusqu'a ces jours puuisque l'affaire de mitterand

pour son ami touvier qui le visite

mais on aura oublier MITE RAND ET PAPON

Paul Touvier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Paul Claude Marie Touvier, né le 3 avril 1915 à Saint-Vincent-sur-Jabron (Basses-Alpes) et mort le 17 juillet 1996 à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), est le premier Français condamné pour crimes contre l'humanité en 1994 pour des actes commis en tant que chef de la milice lyonnaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Ce que nous ne pouvons pas savoir d'avance c'est comment se comportera un peuple. En France, pendant les deux guerres mondiales, il y a eu ceux qui ont collaboré et ceux qui ont résisté. Il y a eu ceux qui ont eu peur et ceux qui voulaient lutter coûte que coûte contre "l'ennemi". C'est comme dans le pays de Candy "il y a les méchants et les gentils". Mais de là à stigmatiser tout un peuple..... Je ne parlerai pas à la place du peuple algérien, mais comprends que je n'admette pas non plus qu'on parle à la place du peuple Français. De toute façon, je ne me fais aucun illusion sur le genre humain. Il suffit d'ouvrir la page faits divers des journaux du monde entier.

Ce que nous ne pouvons pas savoir d'avance c'est comment se comportera un peuple. En France, pendant les deux guerres mondiales, il y a eu ceux qui ont collaboré et ceux qui ont résisté. Il y a eu ceux qui ont eu peur et ceux qui voulaient lutter coûte que coûte contre "l'ennemi". C'est comme dans le pays de Candy "il y a les méchants et les gentils". Mais de là à stigmatiser tout un peuple..... Je ne parlerai pas à la place du peuple algérien, mais comprends que je n'admette pas non plus qu'on parle à la place du peuple Français. De toute façon, je ne me fais aucun illusion sur le genre humain. Il suffit d'ouvrir la page faits divers des journaux du monde entier.

Mais toi sylla

je te connais tu es du monde qui disent

le, monde il est beau il est gentille

et on ira tous au paradis

hein! que de colère pourtant

et on a dit

et si on te gifle a la joue gauche donne la joue droite

quand c'est pour les autre on aura tous ce conseil

de sagesse

et pourtant le

dent pour dent

et