Nytch 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Brave bête va !! . En plus tu te fiche de ma gueule ! ... " Je réitère ma question !.., qu'est-ce qui t'as pris d'insulter la force de libération algérienne ? . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Brave bête va !! . En plus tu te fiche de ma gueule ! ... " Je réitère ma question !.., qu'est-ce qui t'as pris d'insulter la force de libération algérienne ? . Comment peut-on considérer la vérité comme une insulte? Tu as vu ce qu'ils ont fait au moins? Glorifier leurs bains de sang, tu as vu la haine que ça a cultivé en Algérie, le résultat, ça a été quoi? La décennie noire, et la destruction de l'Algérie toujours en cours. Par son propre peuple alimenté par la haine et qu'il la cultive à son tour. Je vis en Algérie, et je connais bien le pays, je sais de quoi je parle, et le monde le sait, pourquoi ne pas dire ce qui en est? Tout le monde sait que l'Algérie est rien, un pays qui n'extraie même pas son pétrole lui même, Tu veux en faire un peuple extra génial? Ton sang est rouge comme tous les terriens, j'espère. Faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Brave bête va !! . En plus tu te fiche de ma gueule ! ... " Je réitère ma question !.., qu'est-ce qui t'as pris d'insulter la force de libération algérienne ? . Il n'est pas question d'insulter la force de libération algérienne. Comme je l'ai dis une bonne centaine de fois elle avait sa raison d'être à cause du système colonial... Mais il faut voir ça comme un mal nécessaire à mon avis. Un échec de ne pas avoir pu le faire pacifiquement en collaboration avec les pieds noirs et les juifs d'algérie. Il ne faut pas faire l'éloge des bains de sang.... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Comment peut-on considérer la vérité comme une insulte? Tu as vu ce qu'ils ont fait au moins? Glorifier leurs bains de sang, tu as vu la haine que ça a cultivé en Algérie, le résultat, ça a été quoi? La décennie noire, et la destruction de l'Algérie toujours en cours. Par son propre peuple alimenté par la haine et qu'il la cultive à son tour. Il n'y a pas plus honnorable que de glorifier l'acte de la révolte anticoloniale , et les exactions, si il y en a eu devrait être dénoncer par les victimes , hormis les pieds noir et les harkis 1 et 2 eme catégorie sur 3 . Je vis en Algérie, et je connais bien le pays, je sais de quoi je parle, et le monde le sait, pourquoi ne pas dire ce qui en est?Tu vie en Algérie ca c'est toi qui le dis ! . Tout le monde sait que l'Algérie est rien, un pays qui n'extraie même pas son pétrole lui même,Si tu vivait en Algérie tu saurait qu'il y a des projets de raffinement qui sont entrain de se réaliser , de plus tout les pays du monde font appel à des techniciens , des exploitants et des coopérants étrangers ,[...] tu parles d'un mondialiste soit disant ouvert . Ca c'est plutôt la réaction d'un fidel de la babouche VI . Tu veux en faire un peuple extra génial? Ton sang est rouge comme tous les terriens, j'espère. Faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont. Tou comme toi et ton royaume de la babouche . Il n'est pas question d'insulter la force de libération algérienne. Comme je l'ai dis une bonne centaine de fois elle avait sa raison d'être à cause du système colonial... Mais il faut voir ça comme un mal nécessaire à mon avis. Un échec de ne pas avoir pu le faire pacifiquement en collaboration avec les pieds noirs et les juifs d'algérie. Il ne faut pas faire l'éloge des bains de sang.... Premièrement les pn et juifs dont tu parles ont été pour la majeurs parti d'entre eux les pires ennemies des algériens ,et même la cause de leurs malheur , je ne voit donc pas de quoi tu voulait parler . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Comment peut-on considérer la vérité comme une insulte? Tu as vu ce qu'ils ont fait au moins? Il n'y a pas plus honnorable que de glorifier l'acte de la révolte anticoloniale , et les exactions, si il y en a eu devrait être dénoncer par les victimes , hormis les pieds noir et les harkis 1 et 2 eme catégorie sur 3 . Tu vie en Algérie ca c'est toi qui le dis ! . Si tu vivait en Algérie tu saurait qu'il y a des projets de raffinement qui sont entrain de se réaliser , de plus tout les pays du monde font appel à des techniciens , des exploitants et des coopérants étrangers ,[...] tu parles d'un mondialiste soit disant ouvert . Ca c'est plutôt la réaction d'un fidel de la babouche VI . Tou comme toi et ton royaume de la babouche . Premièrement les pn et juifs dont tu parles ont été pour la majeurs parti d'entre eux les pires ennemies des algériens ,et même la cause de leurs malheur , je ne voit donc pas de quoi tu voulait parler . Le jour où l'Algérie extraira son pétrole, fabriquera sa nourriture et ses vêtements, ce jour là, on reparlera, Et conseil, si l'Algérie veut arriver à de tels objectifs, elle devra se défaire de sa haine, si elle arrive à ces objectifs avec ses idées à elle, le processus de réflexion qui la mènera vers ce développement balayera toute la noirceur et la haine qui est dans son esprit, Ainsi, l'Algérie ne connaitra de développement que lorsqu'elle en aura fini avec sa haine, et le développement en finira avec sa haine. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Mais il faut voir ça comme un mal nécessaire à mon avis. Un échec de ne pas avoir pu le faire pacifiquement en collaboration avec les pieds noirs et les juifs d'algérie. Il ne faut pas faire l'éloge des bains de sang.... Mais, il avait un grand combat politique depuis ibn Badiss à mesali el hadj, Sans aboutissement pendant des années, la guerre était la solution sinequanon étant donné que la France tannait trop à l'Algérie, Cela dit la guerre de l'Algérie est Glorifiée dans l'histoire et se range du coté la guerre de 300 ou le courage et la volonté l'emporte sur la puissance et la tyrannie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ET VOILA QUE LE PEUPLE VICTIME DU VOL ET DE SPOLIATION AGRESSER DANS SA CHAIRE ET SON AME IRRESPECT A SA DIGNITÉ OU ON ASSASSINER TOUT INTELLECTUELLE ET TOUS CE QUI SAVAIT LIRE ET ÉCRIRE CONSIDÈRE UN ÉVENTUELLE OPPOSANT AU COLONISATEUR OUI VOICI QUE CE PEUPLE QUI A SUBIT PAR UN COLONISATEUR CRIMINELLE CE PEUPLE SE TROUVE L'ACCUSE PAR SES BOURREAUX DANS QUELLE MONDE ON VIT? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ET VOILA QUE LE PEUPLE VICTIME DU VOL ET DE SPOLIATION AGRESSER DANS SA CHAIRE ET SON AME IRRESPECT A SA DIGNITÉ OU ON ASSASSINER TOUT INTELLECTUELLE ET TOUS CE QUI SAVAIT LIRE ET ÉCRIRE CONSIDÈRE UN ÉVENTUELLE OPPOSANT AU COLONISATEUR OUI VOICI QUE CE PEUPLE QUI A SUBIT PAR UN COLONISATEUR CRIMINELLE CE PEUPLE SE TROUVE L'ACCUSE PAR SES BOURREAUX DANS QUELLE MONDE ON VIT? Tu ne trouves pas ... que ta tirade ressemble ... a la tirade du bras ... de Corneille ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ET VOILA QUE LE PEUPLE VICTIME DU VOL ET DE SPOLIATION AGRESSER DANS SA CHAIRE ET SON AME IRRESPECT A SA DIGNITÉ OU ON ASSASSINER TOUT INTELLECTUELLE ET TOUS CE QUI SAVAIT LIRE ET ÉCRIRE CONSIDÈRE UN ÉVENTUELLE OPPOSANT AU COLONISATEUR OUI VOICI QUE CE PEUPLE QUI A SUBIT PAR UN COLONISATEUR CRIMINELLE CE PEUPLE SE TROUVE L'ACCUSE PAR SES BOURREAUX DANS QUELLE MONDE ON VIT? T'inquiète pas mon frère leur accusations ne vont pas pus loin que leur lâcheté, et cette guerre est glorifié avec ou sans leur insu, la bravoure le courage, se sacrifier pour son prochain ne font pas partie de leur système de valeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Tu ne trouves pas ... que ta tirade ressemble ... a la tirade du bras ... de Corneille ? merci beau prince je en me connaissais pas ces qualité mais comme avait dit l'ami FERRAT s'il me fallait les twister "Je twisterais les mots" - Jean Ferrat je twisterais Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 pmat C'est exactement ce que font les auteurs de cette polémique .., étrangers de surcroit . Ils propagent leur idéologies revancharde qui les animes ; Les uns sont pied noir ou métis , et les autres sont marocains ou harkis . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 C'est exactement ce que font les auteurs de cette polémique .., étrangers de surcroit . Ils propagent leur idéologies revancharde qui les animes ; Les uns sont pied noir ou métis , et les autres sont marocains ou harkis . bonsoir Nytch je l'est remarquer donnons leur alors pour leur argents et inciton a plus N.A. NORMES ALGERIENNE ET PAS DU NF Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 merci beau prince je en me connaissais pas ces qualité mais comme avait dit l'ami FERRAT s'il me fallait les twister "Je twisterais les mots" - Jean Ferrat je twisterais Ouais ... mais comme on dit chez nous ... c'est pas parce que tu donnes ... de l'avoine a un mulet ... que tu lui feras gagner ... le quintet plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Ouais ... mais comme on dit chez nous ... c'est pas parce que tu donnes ... de l'avoine a un mulet ... que tu lui feras gagner ... le quintet plus Ah Zombretto oui je conais la formule et elle s'avere exact mais on dit chez nous aussi que celui qui s'aventure avec son ane sur la place ou il y a que des cheveaux de maitre c'est lui souhaiter par: ah!! qu'elle beau cheval que vou avez la enfin moi je la frmule comme çà pour nous ici et beaucoup se prenne ( pour le roi du jeux de carte) et eux ne sont pas de son gabarit mais quand il s'agit de la verité des peuples pourquoi que lorsque une guerre est perdu elle est toujur horpheline mais la guere gagner comme la notre enfin par negociation (ACCORD D'EVIAN) elle se trouve soudain une multitide de paternité Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Ah Zombretto oui je conais la formule et elle s'avere exact mais on dit chez nous aussi que celui qui s'aventure avec son ane sur la place ou il y a que des cheveaux de maitre c'est lui souhaiter par: ah!! qu'elle beau cheval que vou avez la enfin moi je la frmule comme çà pour nous ici et beaucoup se prenne ( pour le roi du jeux de carte) et eux ne sont pas de son gabarit mais quand il s'agit de la verité des peuples pourquoi que lorsque une guerre est perdu elle est toujur horpheline mais la guere gagner comme la notre enfin par negociation (ACCORD D'EVIAN) elle se trouve soudain une multitide de paternité Alors ... continue a donner ... de l'avoine aux mulets ... tu finiras par te lasser ... et faire comme moi ... les nanas et le snooker Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 C'est exactement ce que font les auteurs de cette polémique .., étrangers de surcroit . Ils propagent leur idéologies revancharde qui les animes ; Les uns sont pied noir ou métis , et les autres sont marocains ou harkis . Pourquoi dis-tu cela. L'auteur est un pur algérien, oranais de surcroit. L'outsider c'est moi, hurlevent.Et je donne juste les impressions que je ressens de l'extérieur. Je trouve mesquin que vous reniez un des vôtres , simplement parce qu'il n'a pas les mêmes idées que vous. Enfin...suis pas habituée ....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Alors ... continue a donner ... de l'avoine aux mulets ... tu finiras par te lasser ... et faire comme moi ... les nanas et le snooker oh il y a longtems qu'on et adherent aux memes choses Zombretto on a deja donner et tu le sais en tout cas belle image que tu donne j'aurais dis continuer a pousser un mur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Pourquoi dis-tu cela. L'auteur est un pur algérien, oranais de surcroit. L'outsider c'est moi, hurlevent.Et je donne juste les impressions que je ressens de l'extérieur. Je trouve mesquin que vous reniez un des vôtres , simplement parce qu'il n'a pas les mêmes idées que vous. Enfin...suis pas habituée ....... bonjour hurlevent il faut que je te dise pour comprendre le peuples des pays du sud sur notre continent (afrique) il faut savoir que beaucoup de pays son idependant , ou on leur a imposer celle ci c'est comme des sorte d'indépendance forcer alors que dans l'histoire de l'algerie il y eut de la collaboration et ds gens sanguinaire et opposant a l'ordre de leur état c'est a dire le groupe O.A.S qui ont aussi fait beaucoup de mal aux algériens et donc ces gens sont là présent en Algérie grâce aux accords d'evian et ont été impose aux Algériens alors que les Algérien n'ont jamais voulu cette situation on la leur avait caché et aujourd'hui c'est ce discours de colère que tu lis cela est encore en cour en France concernant la collaboration les condamnation et les fusiller ainsi que les pendaisons en publique ont durer jusqu'en 60 enfin a moi on m'a montrer les collabos français pas fier et baissant la tète devant les anciens maquisard ext.. donc il d'abord s'initier pour comprendre l'algérien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 bonjour hurlevent il faut que je te dise pour comprendre le peuples des pays du sud sur notre continent (afrique) il faut savoir que beaucoup de pays son idependant , ou on leur a imposer celle ci c'est comme des sorte d'indépendance forcer alors que dans l'histoire de l'algerie il y eut de la collaboration et ds gens sanguinaire et opposant a l'ordre de leur état c'est a dire le groupe O.A.S qui ont aussi fait beaucoup de mal aux algériens et donc ces gens sont là présent en Algérie grâce aux accords d'evian et ont été impose aux Algériens alors que les Algérien n'ont jamais voulu cette situation on la leur avait caché et aujourd'hui c'est ce discours de colère que tu lis cela est encore en cour en France concernant la collaboration les condamnation et les fusiller ainsi que les pendaisons en publique ont durer jusqu'en 60 enfin a moi on m'a montrer les collabos français pas fier et baissant la tète devant les anciens maquisard ext.. donc il d'abord s'initier pour comprendre l'algérien Pmat bonsoir Ce que je trouve compliqué chez l'algérien, c'est qu'il semble se complaire dans ses malheurs passés. De plus, il voudrait nous faire croire que tout a été pire pour eux que pour tous les peuples qui ont aussi été envahis, assiégés, attaqués, bombardés etc. Je trouve que la jeunesse algérienne est devenue défaitiste à force de se faire dire qu'il n'y a rien à faire, à force d'entretenir chez eux la rancoeur. Il est temps de reléguer certaines choses à l'histoire et encourager les jeunes à construire une Algérie dynamique et fière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 attention A LA PROPAGANDE L'histoire Algerienne N'a Pas Ete Raconte Par Les Algeriens Eux Meme A leur révolution on les a traiter déjà de terroriste Le reste est prévisible dans l'analyse Car qui dis les choses Les algériens ? Si c'est le cas qui sont ils? alala Il est sans doute plus simple de charger les "ennemis historiques" que de considérer d'autres "vérités". Encore une fois, je ne comprendrais jamais ce double langage : à partir du moment où l'histoire va à l'encontre de tes croyances, celle-ci est fausse Pmat...racontée par des traitres ou des ennemis de ton pays. Je pourrai dire la même chose s'agissant de la France. Mais je dois être moins "patriote" que toi si l'on considère la chose sous cet angle. L'être humain, Pmat, peu importe sa nationalité, sa religion, est capable du pire en temps de guerre. Un jour, tu seras capable de me transformer en savon, comme moi je pourrai être capable de te transformer en terreau. C'est triste. Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonjour, je faisais un tour sur le net, en essayant de savoir ce qu'était l'Algérie française, les pieds noirs, les juifs d'Algérie ...etc... Et sur quoi je tombe, une catastrophe, l'œuvre de monstres, du diable et encore. Je comprends maintenant la malédiction qui s'est abattue sur l'Algérie indépendante, car cette indépendance, cette révolution n'a été en vérité qu'un génocide, que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines. Sans m'attarder, je vous laisse juger par vous-mêmes: (Vous pouvez vous contenter des photos, et vous me direz ce que ça vous rappelle, la décennie noire ) --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite --> Algerie Francaise - Recherche de la verite Dans cette dernière page, vous pouvez voir cette photo de ces deux personnes, dont on ne voit que les tètes égorgées, et leurs sexes sectionnés et mis dans leurs bouches, trouvez-vous qu'un être humain normal ferait ça? Est-ce ça la révolution et ses valeurs? Je n'écarte pas le fait que la France a pu faire des monstruosités similaires, mais ceci justifiait-il qu'on en fasse pareil, voire pire? Ceci justifiait-il qu'on en fasse autant contre des gens innocents? Je comprends maintenant que c'est ce même FLN qui a par le terrorisme et par un génocide fait fuir les pieds noirs et les partisans de l'Algérie française, c'est celui là même qui a été le bourreau des Algériens de l'Algérie indépendante, c'est celui là même qui les a égorgés, assassinés et mutilés depuis qu'il les a enfermés dans son asile de fous qu'est l'Algérie indépendante. J'avais pas encore lu ton topic, que je t'es déjà dit que si t'aurais vécu pendant la guerre tu serais un Harki, la preuve maintenant je m suis pas tromper, woulahi metehchemch Harki ,cafer,a'oudou bi llah ,mais regard se que t'es devenu! En plus tu veus qu'on soit d'accord avec toi qui t'es fait coloniser le cerveau,par les mécréants,je t'aime pas, mais tu m fais de la peine. Et les français qui violaient nos femmes,et tuez nos enfants,torture et j'en passe, ça c rien! Mais quand on tu des traitres, des collabo,là inconnito il se révolte, wa révolte toi quand y à un étranger qui vient forniquer avec ta mère bè'da,et tu commencera à penser comme un homme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 alala Il est sans doute plus simple de charger les "ennemis historiques" que de considérer d'autres "vérités". Encore une fois, je ne comprendrais jamais ce double langage : à partir du moment où l'histoire va à l'encontre de tes croyances, celle-ci est fausse Pmat...racontée par des traitres ou des ennemis de ton pays. Je pourrai dire la même chose s'agissant de la France. Mais je dois être moins "patriote" que toi si l'on considère la chose sous cet angle. L'être humain, Pmat, peu importe sa nationalité, sa religion, est capable du pire en temps de guerre. Un jour, tu seras capable de me transformer en savon, comme moi je pourrai être capable de te transformer en terreau. C'est triste. Bonjour Sylla pour tout le respect que j'ai pour toi et a tous ceux qui se trouve ici sur ce forum quand on est et on a été on ne peut qu'eter çà ou çà mais pas les deux les algeriens on est en train d elur poser des battons dans les roues depuis 1962 ou deja depuis cette date on avait deja dit mais si des pies noirs revenais en algerie puis on dit que si des harkis revenais puis on dit si leurs enfants revenais et on aura juger a petite phrase on aura déstabiliser la ligne algerienne mais on aura oublier que l'algerie a un peuple qui lui a souffert et porte sa douleur et sa colère et on ne poura jamais parler a sa place et n'a jamais signer un papier pour une réconciliation avec ou concernant les pieds noires ou les par contre la france avec ses colabos OUI mais cela ne c'est jamais bien areter on aura continuer a juger et a condamner les colabos jusqu'a ces jours puuisque l'affaire de mitterand pour son ami touvier qui le visite mais on aura oublier MITE RAND ET PAPON Paul Touvier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Paul Claude Marie Touvier, né le 3 avril 1915 à Saint-Vincent-sur-Jabron (Basses-Alpes) et mort le 17 juillet 1996 à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), est le premier Français condamné pour crimes contre l'humanité en 1994 pour des actes commis en tant que chef de la milice lyonnaise durant la Seconde Guerre mondiale. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Pmat bonsoir Ce que je trouve compliqué chez l'algérien, c'est qu'il semble se complaire dans ses malheurs passés. De plus, il voudrait nous faire croire que tout a été pire pour eux que pour tous les peuples qui ont aussi été envahis, assiégés, attaqués, bombardés etc. Je trouve que la jeunesse algérienne est devenue défaitiste à force de se faire dire qu'il n'y a rien à faire, à force d'entretenir chez eux la rancoeur. Il est temps de reléguer certaines choses à l'histoire et encourager les jeunes à construire une Algérie dynamique et fière. le malheure algerien est la et il est bien la hurlevent et oui il sera la rustine de la mauvaise chambre a air a chaque foie que la defaite sera la mais en générale on en parle pas on fait pas des manifestation a ce propos c'est une constatation de fait pour le reste il faut que tu sache pour bien compprendre l'algerien car il eut paraitre exemplaire ou bete car on connais pas ses problemes dans leur totalité que le peuple algerien etait interdit de terre oui on a eut droit a la terre qu'il y a pas bien longtemp est ce le fait des responsable algeriens? non hurlevent c'est le fait des accord d'evian par contre d'autre on les avoir avoir de tout qui sont il? qui a ce pouvoir des algériens? qui sont ils? ect... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonjour Sylla pour tout le respect que j'ai pour toi et a tous ceux qui se trouve ici sur ce forum quand on est et on a été on ne peut qu'eter çà ou çà mais pas les deux les algeriens on est en train d elur poser des battons dans les roues depuis 1962 ou deja depuis cette date on avait deja dit mais si des pies noirs revenais en algerie puis on dit que si des harkis revenais puis on dit si leurs enfants revenais et on aura juger a petite phrase on aura déstabiliser la ligne algerienne mais on aura oublier que l'algerie a un peuple qui lui a souffert et porte sa douleur et sa colère et on ne poura jamais parler a sa place et n'a jamais signer un papier pour une réconciliation avec ou concernant les pieds noires ou les par contre la france avec ses colabos OUI mais cela ne c'est jamais bien areter on aura continuer a juger et a condamner les colabos jusqu'a ces jours puuisque l'affaire de mitterand pour son ami touvier qui le visite mais on aura oublier MITE RAND ET PAPON Paul Touvier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Paul Claude Marie Touvier, né le 3 avril 1915 à Saint-Vincent-sur-Jabron (Basses-Alpes) et mort le 17 juillet 1996 à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), est le premier Français condamné pour crimes contre l'humanité en 1994 pour des actes commis en tant que chef de la milice lyonnaise durant la Seconde Guerre mondiale. Ce que nous ne pouvons pas savoir d'avance c'est comment se comportera un peuple. En France, pendant les deux guerres mondiales, il y a eu ceux qui ont collaboré et ceux qui ont résisté. Il y a eu ceux qui ont eu peur et ceux qui voulaient lutter coûte que coûte contre "l'ennemi". C'est comme dans le pays de Candy "il y a les méchants et les gentils". Mais de là à stigmatiser tout un peuple..... Je ne parlerai pas à la place du peuple algérien, mais comprends que je n'admette pas non plus qu'on parle à la place du peuple Français. De toute façon, je ne me fais aucun illusion sur le genre humain. Il suffit d'ouvrir la page faits divers des journaux du monde entier. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Ce que nous ne pouvons pas savoir d'avance c'est comment se comportera un peuple. En France, pendant les deux guerres mondiales, il y a eu ceux qui ont collaboré et ceux qui ont résisté. Il y a eu ceux qui ont eu peur et ceux qui voulaient lutter coûte que coûte contre "l'ennemi". C'est comme dans le pays de Candy "il y a les méchants et les gentils". Mais de là à stigmatiser tout un peuple..... Je ne parlerai pas à la place du peuple algérien, mais comprends que je n'admette pas non plus qu'on parle à la place du peuple Français. De toute façon, je ne me fais aucun illusion sur le genre humain. Il suffit d'ouvrir la page faits divers des journaux du monde entier. Mais toi sylla je te connais tu es du monde qui disent le, monde il est beau il est gentille et on ira tous au paradis hein! que de colère pourtant et on a dit et si on te gifle a la joue gauche donne la joue droite quand c'est pour les autre on aura tous ce conseil de sagesse et pourtant le dent pour dent et oeil pour œil celui qui sème récolte celui qui fait un trou pour que les autres y tombe dedans un jour ou l'autre c'est lui qui y tombera dedans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts