Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Pour le reste , les Turcs (en plus de parler leur langue) mangent toujours des Kebabs , les Japonais des Sushis ........ et les gaulois manges des grenouilles ?:46: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Mais tout à l’heure, tu n parlais de morts que de vivants en les traitants de vils attributs, alors qu’il n’en fallait pas en arriver là. Je ne connais aucun algérien qui a une infime jalousie et une légère fibre patriotique s’engager comme tu l’as fait. C’est vraiment moche que tu fasses la comparaison avec une aussi désinvolture à l’égard de ceux qui nous ont offert l’indépendance sur plateau d’argent…. S’il y a eu de dérapages, c’est par la faute des français en premier lieu et puis, les français n’ont jamais été tendres avec le peuple algérien qu’ils considéraient de sous-hommes-Personne ne sait combien y a eu de morts, de mutilés, de disparus, d’enfumer et de déportés-Les guerres n’ont jamais été propres Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 par ailleurs,Je suis avec ceux qui critiquent les fossoyeurs qui ont ou qui osent travestir l’histoire, je suis aussi contre les larbins, les voleurs, les despotes, les dictateurs là où ils sont- Ils se reconnaissent bien. On les connaissent tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 allez, je considere ce débat clos pour moi- Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Nos valeureux maquisards ont tenus tête à la france et ils l'ont fait tremblée juste avec ça c trés efficace pour dissuader les traitres, les kaids et les bachaghas Gloires à nos martyres Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Pourquoi ... Mes questions étaient pourtant si simples, ne te défile pas, - Notre peuple, ne peut-il avancer dans ce monde, sans cette reconnaissance française? Sa destinée y est-elle totalement liée? - Se laisse-t-il meurtrir par la violence, la haine et l'illettrisme pour cette reconnaissance? - Comment se fait-il que le peuple algérien est depuis 1962 nourri et vêtu par la France, le pétrole, si ce n'est les occidentaux notamment la France qui l'extraient, et le vendent pour après lui donner une part, il ne pourrait même pas le boire. - Les Algériens ne peuvent-ils donc ne servir que de main d'œuvre, à celui qui a les idées et qui en fait la main ouvrière, ne peuvent-ils générer des idées? - Ils ont une terre à eux, pendant déjà prés de 50 ans, quelle est la seule chose positive qui en ait ressortie? Si ce n'est un retour vers le colonisateur et la colonisation, dont-ils n'ont pu se passer, et ce depuis le tout début des années d'indépendance, - Le peuple Algérien, ne peut-il accomplir que des œuvres de destruction, même si c'est dans le but de se libérer, le voilà libéré, ne peut-il construire? Est-il fait pour rester dans l'anarchie, pour régresser, - Abdelaziz Bouteflika, le grand Moujahid, quand il est malade, il va se soigner où? en France. Les médecins en Algérie, il leur fait quoi, il les matraque. - Ben Bella et sa femme, grands moujahidines, ils étaient où avant le décès de sa femme, à Paris, Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 aujourd'hui cette Algérie tente de sauver sa peau mais continue néanmoins à ignorer superbement le peuple...à ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite,à ne pas le traiter avec respect et dignité,à ne pas tenir compte de son avis... nous essaierons meme de leur donner une nouvelle chance mais on peut etre sur que cette attitude rétrograde qui consiste à croire qu'avoir le pouvoir c'est em****er ceux qui subissent ce pouvoir...n'est pas près de disparaitre...le colonialisme est une école,un modèle... enfin...l'Algérie potentielle attend que la vieille Algérie qui tente de rattraper le temps perdu depuis 1962 veuille bien se rendre compte de sa présence et de son existence...et qu'elle est son avenir...et qu'elle n'a pas d'autre choix que de lui passer le relai... maintenant...la bombe à retardement nommée Algérie d'aujourd'hui... nous savons pertinement tous qu'il n'y a pratiquement aucun avenir pour le soi-disant christianisme qui est entré dans le pays en catimini durant la colonisation française (on ne parle pas des "crypto-chrétiens" algériens- les guillemets c'est pour signifier...qu'il n'y a pas de tradition chrétienne fondamentalement algérienne héritière de St Augustin par exemple...les donatiens étant considerés comme hérétiques).... Donc, si je te comprend bien, que les occidentaux chassent les musulmans d'Europe, c'est tout à fait légitime, car l'Islam est allé en colonisateur en terre européenne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Nos valeureux maquisards ont tenus tête à la france et ils l'ont fait tremblée juste avec ça c trés efficace pour dissuader les traitres, les kaids et les bachaghas Gloires à nos martyres El Khoudmi :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Nos valeureux maquisards ont tenus tête à la france et ils l'ont fait tremblée juste avec ça c trés efficace pour dissuader les traitres, les kaids et les bachaghas Gloires à nos martyres Es-tu conscient, au moins de ce que tu fais, par cet acte, tu cautionnes et encourages le crime, notamment celui des 200.000 Algériens morts durant la décennie noire, je t'explique, Tu dois savoir qu'une guerre où le sang a coulé ne doit être une fierté mais un regret, même si son but était légitime, me comprends-tu? Il est sain de louer et défendre l'égalité et la justice, mais la méthode pour le faire ne peut être louée que si elle fait le bien, que si elle est positive, et ceci seulement si elle crée le gain, sans causer de perte, Le fait que l'Algérien continuera à glorifier les actes de meurtre, mème ceux commis contre son pire ennemi, il ne vivra que dans la haine, et usera de ces mêmes actes avec son frère au moindre désaccord ---> Décennie noire. Mon cher Bounif, glorifier la libération, la justice rétablie, la prospérité est une bonne chose, glorifier des bains de sang pour son obtention n'est pas une bonne chose, --- >Suite, prochain message Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 L'Algérien ayant glorifié les bains de sang, n'a obtenu ni justice, ni liberté , ni prospérité, mais est allé droit vers le déclin, et a repris les armes pour tuer ses semblables Algériens. Voilà, défendons ce qui est valeureux, condamnons et regrettons le mal qu'on a pu causer pour l'obtenir, même si ce mal était nécessaire, condamnons le pour qu'il ne nous contamine pas, qu'il ne devienne une habitude chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Mon cher Bounif, glorifier la libération, la justice rétablie, la prospérité est une bonne chose, glorifier des bains de sang pour son obtention n'est pas une bonne chose, Cher Anincognito, je n'ai pas connu mon grand-père parce que la France l'a guillotiné à barbarousse en 57, ni mon oncle commissaire politique de la wilaya 3 zone deux , je n'oublierai jamais le visage de mon cousin jeune maquisard étudiant en droit chez le professeur Mandouz, secrétaire du colonel Amirouche, capturé vivant lors de la bataille de Jebel Thameur, , fusillé par ses camarades de classe au tunnel de faculté (alger), je n'oublierai jamais tout ce que la France à fait à l'Algérie. je comprend ta vision des choses, et je comprend ta peine peut etre que tu fils de harki ou un décendant de kaid ?????? Cette haine du colonialisme je la transmettrai à mes enfants et à mes petit enfants . Advient qui pourra !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Cher Anincognito, je n'ai pas connu mon grand-père parce que la France l'a guillotiné à barbarousse en 57, ni mon oncle commissaire politique de la wilaya 3 zone deux , je n'oublierai jamais le visage de mon cousin jeune maquisard étudiant en droit chez le professeur Mandouz, secrétaire du colonel Amirouche, capturé vivant lors de la bataille de Jebel Thameur, , fusillé par ses camarades de classe au tunnel de faculté (alger), je n'oublierai jamais tout ce que la France à fait à l'Algérie. je comprend ta vision des choses, et je comprend ta peine peut etre que tu fils de harki ou un décendant de kaid ?????? Cette haine du colonialisme je la transmettrai à mes enfants et à mes petit enfants . Advient qui pourra !!!!!! Par tes propres mains, tes propres paroles et ta propre chair, tu précipites l'Algérie vers le gouffre, et (peut être) tu ne t'en rends même pas compte. L'Algérie, de par des gens continuant à vénérer le culte de la haine et le meurtre comme unique et préférable solution pour obtenir gain de cause, sombre depuis 1962, et continue de le faire, jusqu'où aller comme ça? Es-tu conscient? L'histoire a parlé, elle a répondu à tous ceux qui ont glorifié le meurtre, la destruction et la haine, et elle parlera encore. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 La france a certe construit des villes, des routes et même essai de nous "sifilisé" (civiliser) , c pas pour les beaux yeux des "bougnoules", elle se croyait éternelle en Algérie. comme disait Mao : "La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autres. je salut au passage ces Moudjahidines qui ont fait couler le sang des traitres et du colonisateur. Le sourire kabyle est la meilleure réponse au harkis. Avant la venue de la France la majorité ds algériens savaient lire et écrire n après le départ de la France meme pas 9% de la société savent lire et écrire Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Par tes propres mains, tes propres paroles et ta propre chair, tu précipites l'Algérie vers le gouffre, et (peut être) tu ne t'en rends même pas compte. L'Algérie, de par des gens continuant à vénérer le culte de la haine et le meurtre comme unique et préférable solution pour obtenir gain de cause, sombre depuis 1962, et continue de le faire, jusqu'où aller comme ça? Es-tu conscient? L'histoire a parlé, elle a répondu à tous ceux qui ont glorifié le meurtre, la destruction et la haine, et elle parlera encore. je ne savait pas que la traitrise se transmis de père en fils !!!!!!!! j'en ai la preuve. Tahya el jazair et gloire à nos Chouhadas. Le reste n'es que foutaise !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 El Khoudmi :mdr: :mdr: C le meilleur remède pour les harkis, les bachaghas et les traitres !!! les fils à papas en culottes courtes venus nous colonisés on eu aussi leur part et sa les a traumatisé à vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 je ne savait pas que la traitrise se transmis de père en fils !!!!!!!! j'en ai la preuve. Tahya el jazair et gloire à nos Chouhadas. Le reste n'es que foutaise !!!!!!!!!!! A chaque fois quand j'entends un harki parle de l'Algérie , il dit tjs qu'est ce que vous aviez fait avec l'indépendance , ils essaient tjs de justifier ses actes , comme ceux qui justifié leur dépendance du Français ( j'ai étudié en France , mais la plus part des modules étaient en anglais):mdr: , ou il justifie leur comportement virile par l'athéisme , comme a dit kadafi tozzzzzzzzz:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Cher Anincognito, je n'ai pas connu mon grand-père parce que la France l'a guillotiné à barbarousse en 57, ni mon oncle commissaire politique de la wilaya 3 zone deux , je n'oublierai jamais le visage de mon cousin jeune maquisard étudiant en droit chez le professeur Mandouz, secrétaire du colonel Amirouche, capturé vivant lors de la bataille de Jebel Thameur, , fusillé par ses camarades de classe au tunnel de faculté (alger), je n'oublierai jamais tout ce que la France à fait à l'Algérie. je comprend ta vision des choses, et je comprend ta peine peut etre que tu fils de harki ou un décendant de kaid ?????? Cette haine du colonialisme je la transmettrai à mes enfants et à mes petit enfants . Advient qui pourra !!!!!! Bonjour Bounif tous mon respect et a tout les tiens allah yarham achouhada moi même je fais partie de ces anciens j'ai faillit y rester sur place grâce a dieu j'en ai rechaper oui je les ai vue les anciens chefs en tout cas beaucoup et beaucoup sont morts quand on est du douar oui on rencontre et connais ces gens là ou j'ai vue et entendu les bombes et les balles siffler et tomber autour de moi j'ai vu tomber les corps autour de moi j'ai vue mettre en joue les civiles algérien et l'armer a tiré amusé en tuant l'algérien civile donc ceux qui raconte en écoutant les autres devraient avoir honte de ce manque de respect envers ceux qui sont pour un peuple ses héros les plus chères amitié bounif Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Salut pmat la haine du colonialisme coule dans mes veines et ravi que je ne suis pas le seul . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Salut pmat la haine du colonialisme coule dans mes veines et ravi que je ne suis pas le seul . ou comme tu le dis je suis, un témoin mais je témoigne aussi que dans la France il y a plusieurs France j'ai as put introduire ces lignes CAR QUAND ON TITRE: La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres? comme pour accuser et faire comme atteint dans sa chaire d'humainiste TIENS CE QUI NE S'ÉTAIT INSCRIT L'AUTRE MESSAGE quelle est le qualificatif des armes dernier cris en ce temps la des mortiers de premier ordre des avions en tout genre et des canon du 105 qu'on les appelait c'est le diamètre des bombes et toutes les armes les plus sophistiquer et certain était INTERDITE comme certaine balle a fragmentation le sbombardement par du napalme ect.. contre un peuple pratiquement san armes un ou deux revolver Quelle le qualificatif de ceux qui ont vendu leur frère qu'on a fusiller par milliers quelle est le qualificatif de ceux qui aujourd'hui touche tout les ans par millions DE F.FR des sommes pour avoir tué torturer et aider la France contre leur frères amitié bounif Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Et Sarko qui nous dit que c'était pas si mauvais que ça le colonialisme. Limite on prendrait les algériens comme responsables de ce qui leur est arrivé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Bonjour, , que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines. . Venant de ta part ça ne ne m'etonne guere que tu dise cela ou que tu aies une telle position tu es pret a vendre très cher pour que les occidentaux que tu venere tant yardaou alike (devise de harki la dine la mela) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 je ne savait pas que la traitrise se transmis de père en fils !!!!!!!! j'en ai la preuve. Tahya el jazair et gloire à nos Chouhadas. Le reste n'es que foutaise !!!!!!!!!!! Merci bounif tu as dis ce que je voulais dire Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Venant de ta part ça ne ne m'etonne guere que tu dise cela ou que tu aies une telle position tu es pret a vendre très cher pour que les occidentaux que tu venere tant yardaou alike (devise de harki la dine la mela) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Salut pmat La france coloniale terrorisait les algériens avec tout les moyens dont elle disposés les algériens se défendaient avec les moyens du bord le Couteau entre- autre, El khoudmi a fait ses preuves , les soldats français et les traitres sont sortis traumatisés à vie Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Merci bounif tu as dis ce que je voulais dire salut jazairia , tient à préciser que je suis allergique au halouf, au harkis, et au lâches :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts