Jump to content

La révolution Algérienne, une révolution ou un génocide? faite par des hommes ou par des monstres?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest jazairia
Tes mots justifient l'évasion de ceux qui réfléchissent du pays, car s'il réfléchissent dans ce pays et qu'ils lui disent ses quatre vérités, ils se feront taxer de traitres, et seront égorgés.

Ainsi, la civilisation à sa place, et les barbares à leur place.

Mais tu fais lamalgame ça se bousculent les idèes dans ta tète lis bien ce que j'ai ecrit et a quoi je fais allusion et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et dire que tu te reclame democrate et ouvert a toutes les discussions ors tu ne veux ecouter que ce que tu dis et avoir toujours raison.dans ce cas aquoi bon de lancer des discussions et ouvrir des debats?!

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'est-ce pas qu'on parlait de la France vis-à-vis de l'Allemagne?

As-tu du mal à comprendre, à distinguer, tu le dis par tes propres mots, mais n'arrives pas à comprendre, tu parles sans réfléchir, uniquement pour relater des faits.

Je vais t'expliquer calmement, la France, en ne faisant plus l'apologie de l'épuration, de la haine en son sein, au sein de sa société, se préserve et en a fini avec la haine en son sein,

L'Algérie a tout le droit de réclamer des excuses, la France pourra les faire ou ne jamais les faire, mais l'Algérie peut-elle continuer dans cette vague de haine qu'elle maintient et cultive en son sein? Une haine qui est en train de ronger l'Algérie?

L'Algérie ne peut-elle commencer par réfléchir, et non subir ses émotions, qui l'aveuglent et la mènent vers le gouffre?

Ne peut-elle penser à se reconstruire, tout en sachant que la haine ne crée que destruction?

La haine cultivée en Algérie n'est en fait que son propre venin.

On parlait des Harkis dont l'exécution par les Algériens en 1962 fut un acte barbare aux yeux de l'Algeriophobie, j'ai cité l'exemple des collabo Français pendant la 2eme guerre mondiale, comme j'aurais pu cité n'importe quel autre exemple.

On ne respecte que celui qui se respecte. Penses-tu que l'Algérien se respecte? que l'Algérien respecte l'Algérien? que l'Algérien respecte l'Algérie sa terre, qu'il taille en pièce de jour en jour?

Pourquoi parler d'un sujet interne algéro-algérien ?. Si on en ait là c'est par la volonté de la France justement . En nous laissant au pouvoir ses complices ou associés , ils ont tuer le rêve algérien avant même sa naissance .

C'est logique d'avoir encore la haine , puisque comme je le disait plus loin, les plaies sont encore béantes . Croit-tu que la France c'est réconciliées avec l'Allemagne sans aucune compensation et sans milles excuses de son ex-conquérants . Croit-tu que l'Algérie si il n'y avait pas encore le poison de la France en lui ( les ex-officiers de l'armé française) nous serions là à attendre des comptes à lui demander des comptes .

Si il y avait un réel gouvernement en Algérie "des intègres pur et dur " ils trainerait cette nation devant la justice , et aurait traqués tout les criminels de guerres pour les juger et tant pis pour les relations diplomatiques .

On parlait des Harkis dont l'exécution par les Algériens en 1962 fut un acte barbare aux yeux de l'Algeriophobie, j'ai cité l'exemple des collabo Français pendant la 2eme guerre mondiale, comme j'aurais pu cité n'importe quel autre exemple.

Les harkis

... n'ont jamais ete executes

... par l'ALN

... bien au contraire

... ils ont ete integres dans l'armee de boumediene

... et ils ont ete tres utiles pour ecraser

... les djounouds des wilayas III et IV

... les seules composees de vrais combattants

Ça me fais mal de vous lire.... La France c'est ma patrie, mon idéal, alors lire autant de haine.

Je crois que l'un des problèmes des algériens, c'est que votre coeur prend trop souvent le pas sur votre raison.

Si on regarde la deuxième guerre mondiale, la France a été battu en une semaine parce-que nous avons été trop conservateurs. Nous nous sommes pas suffisamment remis en question.

Et il faut regarder la vérité en face, la France d'aujourd'hui n'est pas celle de Napoléon 3 ou de De Gaulle. C'est un pays somme toute démocratique qui obéit à la volonté de son peuple.... C'est un pays qui pourrait accompagner l'Algérie sur la voir démocratique.

Dire que le pouvoir algérien travaille sur un agenda français, c'est tout simplement faux. Par contre dire que la colonisation a créer un lien très fort entre les deux pays c'est vrai. À nous de décider ce que nous voulons en faire...

Ça me fais mal de vous lire.... La France c'est ma patrie, mon idéal, alors lire autant de haine.

Je crois que l'un des problèmes des algériens, c'est que votre coeur prend trop souvent le pas sur votre raison.

Si on regarde la deuxième guerre mondiale, la France a été battu en une semaine parce-que nous avons été trop conservateurs. Nous nous sommes pas suffisamment remis en question.

Et il faut regarder la vérité en face, la France d'aujourd'hui n'est pas celle de Napoléon 3 ou de De Gaulle. C'est un pays somme toute démocratique qui obéit à la volonté de son peuple.... C'est un pays qui pourrait accompagner l'Algérie sur la voir démocratique.

Dire que le pouvoir algérien travaille sur un agenda français, c'est tout simplement faux. Par contre dire que la colonisation a créer un lien très fort entre les deux pays c'est vrai. À nous de décider ce que nous voulons en faire...

C'est pas du tout de la haine Camarde, j'aime lire Baudelaire, Hugo..., mais être Français, c'est aussi savoir critiquer son système quand il le faut et s'élever aux valeurs humaines

L'Algérie ne peut-elle commencer par réfléchir, et non subir ses émotions, qui l'aveuglent et la mènent vers le gouffre?

Ne peut-elle penser à se reconstruire, tout en sachant que la haine ne crée que destruction?

la photo de la femme nue entre les deux soldats...renforce la conviction que la france c'était et c'est toujours de la m**de....

ce n'est pas un modèle...ni pour les algériens ni pour les papous...

maintenant il faut faire le distinguo entre guerre d'indépendance et révolution

dans la première l'ennemi est toujours étranger...un alien...et vient de l'exterieur

dans la seconde l'ennemi peut etre soi-meme...et il est intime

les causes de la guerre différent de celles de la révolution...

la guerre est tournée vers l'ennemi exterieur et étranger

la révolution c'est vers soi-meme...elle est plus violente,plus sanglante et on en sort généralement psychotique

l'algérie "révolutionnaire" est une psychose collective inefficace et source première de notre incompètence partant sous-dévellopement

soit dit en passant...une révolution ne réussit jamais...et on sait pourquoi:parce que tout simplement on ne peut jamais changer le passé

Les harkis

... n'ont jamais ete executes

... par l'ALN

... bien au contraire

... ils ont ete integres dans l'armee de boumediene

... et ils ont ete tres utiles pour ecraser

... les djounouds des wilayas III et IV

... les seules composees de vrais combattants

Si ! Quand bien même, t'as qu'a demander aux anciens de Kharouba, pour ceux qui ont été intégrer en effet, la France avait quitter l'Algérie sans laisser de relève, ni ingénieur, ni architecte, ni...l'Algérie estimait qu'ils peuvent se racheter et lui être utile...Elle avait tort.

suite

perso:

si je devais prendre comme modèle un illustre personnage algérien...ce serait quelqu'un de la trempe de l'Emir Abdelakder ou Cheikh El Mokrani...

çà ne serait jamais un "révolutionnaire" du f.l.n. parce qu'un révolutionnaire est un fou...quelqu'un qui tuerait père et mère pour sa folie

on dit des révolutions:

-ce sont les "sages" qui les pensent

-les fous qui les font

-les petits malins qui en profitent

on dit aussi que une révolution réussisse il faut tuer les révolutionnaires

etc,etc,...les "révolutions" c'est un bain de sang pour des...idées!

le sang des siens...qui coule pour rien car tot ou tard l'échec de la révolution deviendra patent...

la guerre c'est autre chose...car qui veut la paix prépare la guerre:

si vis pacem para bellum

la guerre est devoir et nécéssité

donc il n'y a pas de haine à vrai dire...car nos urgences et nos besoins sont plus présents et pas du tout passés

il y'a incompètence à cause de la "révolution"...qui comme je l'ai dit est une psychose collective...et parce que collective on a tendance à la faire passer pour une norme...ce qui en soi ajoute à la complexité de la situation

et ce n'est toujours pas de la haine...

suite1

en définitif ton topic est basé sur des photos que j'ai vu moi aussi

mais meme sur internet on peut trafiquer l'histoire et ajouter des commentaires et légendes à des photos...n'est pas forcèment gage de vérité

le reste...internet semble procurer à certains un sentiment de mégalomanie qui les pousse à défier derrière leur écran et au bout de leur ligne téléphonique les masses et la multitude...sans risquer de recevoir une taloche!

c'est commode et confortable et je pense que c'est ce que tu es en train de faire...et tu penses que plus on te répond plus on satisfait ton égo ...

il n'y a pas de haine en algérie...juste des épouvantails...que le pouvoir algérien agite pour détourner l'attention...c'est les petits malins qui généralement profitent des révolutions...pareil en france

les français n'ont jamais eu le gouvernement qu'ils voulaient...eux aussi ont fait une révolution et ont leur propre psychose collective...et de ce fait ne sont pas un exemple pour quelqu'un qui serait sain d'esprit

Bonjour,

je faisais un tour sur le net, en essayant de savoir ce qu'était l'Algérie française, les pieds noirs, les juifs d'Algérie ...etc...

Et sur quoi je tombe, une catastrophe, l'œuvre de monstres, du diable et encore.

Je comprends maintenant la malédiction qui s'est abattue sur l'Algérie indépendante, car cette indépendance, cette révolution n'a été en vérité qu'un génocide, que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines.

من جبالنا طلع صوت الأحرار

ينــــاديـــــنا للاستــــقـــــلال

ينــــاديـــــنا للاستــــقـــــلال

لاســـتــقــــلال وطــنــنـــــــا

تــــضحـيـتـنـــــا للــوطـــــن

خـــيــر مــــن الحـــيـــــــــاة

أضــــحـــي بــحـــيـــاتـــــي

وبــمـــالــــــــي عـلـيــــــــك

يـــا بـــــــلادي يــا بــــلادي

أنــا لا أهــــوى ســــــــــواك

قــد ســلا الدنــيــا فـــــؤادي

وتـفـانـــى فــــــي هــــــــواك

كـــل شـــيء فــيــك يـنـمـــو

حــبــــه مــثـــل النـــبـــــــات

يــــــا تــــرى يـــأتـيك يـوم

تـــزدهـــي فــيــه الحــيــــــاة

نحــن بـالأنــفــس نــفــــدي

كــــــل جــــزء مــــن ثــــراك

إنـنــا أشـــبـــال أســــــــــد

فـاصــرفــيــنــا لعــــــــــــداك

لك فـــي التــــاريــــخ ركـن

شــــرق فــــوق الســمــــــاك

لك فـــي المـنــظـــــر حسن

ظــل يــغــــري بــــهـــــــــاك

نحن ســـــور بـــك دائـــــر

وجـــبــــــال راســـــيـــــــات

نحن أبـنــــــاء الجــزائــــر

أهــــــل عــــــزم وثـــبـــــات

من جــبــالــنــا طلع صوت

الأحـــرار يــنــادينا للاستقلال

يــنــاديــنــــا للاستقــــلال

لاســـتـــقــلال وطـــنــنــــــــا

هذه الأغنية كان الشعب المسكين يغني

فيها لما كان الشاطرين يـــقـــســــمـــوا فــــي الــــكـــعــــكـــة

:mdr::mdr::mdr::mdr:

garde tes smileys pour toi ,Une mouche n'entre pas dans une bouche fermée

N'est-ce pas qu'on parlait de la France vis-à-vis de l'Allemagne?

As-tu du mal à comprendre, à distinguer, tu le dis par tes propres mots, mais n'arrives pas à comprendre, tu parles sans réfléchir, uniquement pour relater des faits.

Je vais t'expliquer calmement, la France, en ne faisant plus l'apologie de l'épuration, de la haine en son sein, au sein de sa société, se préserve et en a fini avec la haine en son sein,

L'Algérie a tout le droit de réclamer des excuses, la France pourra les faire ou ne jamais les faire, mais l'Algérie peut-elle continuer dans cette vague de haine qu'elle maintient et cultive en son sein? Une haine qui est en train de ronger l'Algérie?

TOI T'A L'ÂME ET L'ESPRIT COLONISE COMME ON DIT

T'A PAS ENCORE TON INDÉPENDANCE

CONTRAIREMENT A L'ALGÉRIE

ET DONC AUCUNE FIERTÉ AUTRE QUE CELLE QUE TU AFFICHE ICI

Guest jazairia

هذه الأغنية كان الشعب المسكين يغني

فيها لما كان الشاطرين يـــقـــســــمـــوا فــــي الــــكـــعــــكـــة

:mdr::mdr::mdr::mdr:

c'est quoi ce rigolo?

perso:

si je devais prendre comme modèle un illustre personnage algérien...ce serait quelqu'un de la trempe de l'Emir Abdelakder ou Cheikh El Mokrani...

çà ne serait jamais un "révolutionnaire" du f.l.n. parce qu'un révolutionnaire est un fou...quelqu'un qui tuerait père et mère pour sa folie

L'Emir Abdelkader , après 17 ans de combats, à accepter de signer sa reddition et fini ses jours dans un palais en Syrie,

Cheikh El mokarani était bachaga de mejana dans la région de Beni mansour quant à lui ce n'est qu'après un désaccord avec les français qu'il a décidé de les combattre.

Benboulaid, zighout, Lotfi, Amirouche, EL Haowas, et tant d'autre révolutinaire du FLN sont morts les armes à la main et n'ont accepter ni compromis, ni paix avec la france, d'ailleurs c'est à eux que le temps a donner raison. le colonialisme ne comprend que le langage des armes et de la terreur.

L'Emir Abdelkader , après 17 ans de combats, à accepter de signer sa reddition et fini ses jours dans un palais en Syrie,

Cheikh El mokarani était bachaga de mejana dans la région de Beni mansour quant à lui ce n'est qu'après un désaccord avec les français qu'il a décidé de les combattre.

Benboulaid, zighout, Lotfi, Amirouche, EL Haowas, et tant d'autre révolutinaire du FLN sont morts les armes à la main et n'ont accepter ni compromis, ni paix avec la france, d'ailleurs c'est à eux que le temps a donner raison. le colonialisme ne comprend que le langage des armes et de la terreur.

Tout a fait, Abdel quader a même renié un de ses fils qui avait fait cause pour la grande révolte du chihk el-Mokrani, (qui dans tout les cas est mort les armes en main ) Il a séjournée quelques temps chez Henri IV dans son joli château a Pau, après lui avoir offert l'Algérie sur un plat en or, et a fini ses jours en Syrie.

Guest jazairia

.

pour une fois je trouve quelqu'un qui est daccord sur l'Emir Abdelkader ,je m'etais toujours demandèe pourquoi il portait tant de medailles venant de la France qui etait le pays ennemi sa poitrine est garnie de medailles , cet emir qui a été décoré par l’ancienne puissance coloniale des plus hautes distinctions

ps:si on se bat pour une noble et bonne cause on ne se rend jamais ou la mort ou la victoire et puis on n'accepte jamais de decoration venu de l'ennemi sous quel titre nous pouvons appelè ce genre de decoration ???!!!

pourquoi Omar Mokhtar et Bouamama n'ont fait ça

148424840.jpg

un timbre frappé à l’effigie de l’Emir vient d’être émis par l’administration de la poste en France. pourquoi ils n'ont pas celebrer Ahmed bey ou Bouamama ou Fatima ensoumer ou Benm'hidi ou ........ou......ou......

796187023.png

les apparences comme on dit sont souvent trompeuses...

et le temps n'a pas encore fini de s'écouler

le temps c'est aussi le passé et le présent

les guerriers oui...les "révolutionnaires" non!

et c'est l'avenir qui dira...pas moi car moi je ne connais pas l'avenir...

partant le combat continue.........

erreur

Abdel Kader " emir de sa smala " à eut le mérite de se battre avec courage pendant de longues années , mais il fut abandonner et maintes fois trahis par ses alliés marocains , et par les siens . Il ne sera plus que l'ombre de lui même quant ils se rendit à la France .

Malheureusement , son insolente allégeance à la France " que normalement on ne devrai pas pardonner " aurait dut effacer ses actes héroïques . (Il me rappel ce sultan du maroc ( Sultan Afid ) qui avait vendu son royaume à la France en échange d'un exil dorés .) La France avait-elle pardonner au maréchal Pétain, héros de Verdun , son allégeance à l'Allemagne ? .

Si le FLN des faussaires ont fait de Abdelkader un héros national à part entière c'est parcequ'il représente quelque part ce qu'ils sont eux même ..., des vendus et des égocentriques .

C'est une erreur de croire que Abdelkader représente l'Algérie , il ne représenter que ses intérêts tout comme AlMokrani et tous les autres Chorfas .

pour paraphraser tamurt disons que l'algérie est le produit de la france de par ses frontières et meme son nom...(le mot "algérie" est une marque déposée française) donc l'Emir Abdelkader ne représentait par le produit de la colonisation française c.à.d. l'algérie telle que nous la connaissons aujourd'hui...,il représentait autre chose...que nous aujourd'hui ne connaissons pas

nous pouvons dés lors difficilement le critiquer

l'art sera toujours difficile et la critique toujours aisée...

prendre pour exemple la france qui a commis ce qu'elle a commis en algérie...est foireux,douteux,à la limite...nauséeux!

Guest jazairia
pour paraphraser tamurt disons que l'algérie est le produit de la france de par ses frontières et meme son nom...(le mot "algérie" est une marque déposée française) donc l'Emir Abdelkader ne représentait par le produit de la colonisation française c.à.d. l'algérie telle que nous la connaissons aujourd'hui...,il représentait autre chose...que nous aujourd'hui ne connaissons pas

nous pouvons dés lors difficilement le critiquer

l'art sera toujours difficile et la critique toujours aisée...

prendre pour exemple la france qui a commis ce qu'elle a commis en algérie...est foireux,douteux,à la limite...nauséeux!

On critique pas mon frère on cherche la veritè on veut savoir ce que les anciens nous ont cachè et cette histoire que personne ne veut ecrire il est tout de mème inadmissible qu'une nation telle que la notre son histoire reste toujours cachèe ou flou ou inexistante .

On critique pas mon frère on cherche la veritè on veut savoir ce que les anciens nous ont cachè et cette histoire que personne ne veut ecrire il est tout de mème inadmissible qu'une nation telle que la notre son histoire reste toujours cachèe ou flou ou inexistante .

oui mais l'Emir Abdelkader a bon dos...on ne voit que lui...

on oublie un peu vite les turcs...qui n'ont pas pu éviter la colonisation!

Guest anincognito
la photo de la femme nue entre les deux soldats...renforce la conviction que la france c'était et c'est toujours de la m**de....

ce n'est pas un modèle...ni pour les algériens ni pour les papous...

Dis-moi, si t'es Algérien, tu dois connaitre le comportement de l'Algérien avec sa femme, cette femme qu'il bat sans impunité, qu'il infantilise, et ça, c'était pareil voire pire lorsque la France a occupé l'Algérie,

Je te raconte un fait qui est arrivé, un homme Algérien est venu chez le médecin, il lui a dit "7achak ( mot utilisé avant de parler de quelque chose de vulgaire, de méprisable ), ma femme est malade, je peux te la ramener",

L'étranger ne te méprise que si tu te méprises toi-même. Certes, il pourrait s'y prendre autrement, en t'apprenant à ne plus te mépriser, mais c'est davantage toi le responsable.

Je me rappel de ce français qui invita ses amis à boire un coup chez lui ( moi y compris) et qui ne se demandais même pas se que faisait sa femme dans l'autre pièce , à part quant il avait besoin d'elle .