ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 salut tout le monde j'espere que vous allez bien.je suis un homme et j'ai une amie que je parle avec par telephone et sur le net.prochainement elle sera fiancée croix moi c'est une fille eduquée cultivée et sais tres bien ce que l'amitié veut dire.mais moi je me sens 1 peu coupable du fait que son futur fiancé n'est pas au courant de son amitié car elle ne lui en a pas parlé.on parle du divers sujet et c'etais beacoup plus sur les langues etrangere.elle est kabyle elle maitrise le français(elle m'a beacoup aidé) et comme je me debrouille en anglais je l'aide aussi.alors mes ami(e)s que pensez vous?est ce qu'elle doit le dire a son fiancé ou je dois laisser tomber cette amitié .merci Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Pourquoi se cacher si on ne fait rien de mal. Je crois qu'elle doit tout simplement dire à son fiancé que X est un bon ami et qu'elle aimerait poursuivre cette amitié après le mariage. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Eh la, je viens de réaliser que tu as mis un autre post hier et tu parlais plustot d,amour entre toi et ta cousine. Ce n'est pas la même chose. Si tu l,aimes comme tu disais hier, tu dois cesser ces conversations téléphoniques. Je crois que tu te cherches des excuses pour justifier le fait que tu courtises une femme mariée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 c'est tellement compliqué ces histoires et je crois qu'il n'y a pas mieux qu'une bonne Jonny pour éclaircir les choses dans sa tête. non, plus sérieusement, si c'est aussi clair que tu le dis des deux cotés, je ne vois pas le mal de continuer à papoter de temps en temps tout en sachant qu'il serait préférable qu'elle informe son futur époux et là est le problème. Si elle ne veut pas lui dire, c'est que ou bien il est maladivement jaloux ou bien elle a des petits grimlises derrières la tête et veux plus de cette amitié. Qui sait ... Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 c'est tellement compliqué ces histoires et je crois qu'il n'y a pas mieux qu'une bonne Jonny pour éclaircir les choses dans sa tête. non, plus sérieusement, si c'est aussi clair que tu le dis des deux cotés, je ne vois pas le mal de continuer à papoter de temps en temps tout en sachant qu'il serait préférable qu'elle informe son futur époux et là est le problème. Si elle ne veut pas lui dire, c'est que ou bien il est maladivement jaloux ou bien elle a des petits grimlises derrières la tête et veux plus de cette amitié. Qui sait ... merci pour ta reponse,je crois que hurlevent s'est trompé de la personne.overseas si tu etais a ma place?qu'aurais tu faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 tu sais !! dernièrement , j'étais ds une situation où j'ai presque demander conseil à toute la planète et parmi eux, il y eu juste un seul qui m'a donné le bon conseil et c'était celui là que je ne voulais pas écouter donc grosso modo, je ne te donnerai pas de conseil par peur de te donner le mauvais et il n'y a que toi qui puisse savoir la bonne décision à prendre. Je pourrai te dire une chose, laisse le temps arranger les choses pr lui mm, comme on dit chez nous AL3ABHA NYA FI LAHBAL Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 faut arrêter d'être aussi radical Chocolat !!! on ne vit pas en Arabie Saoudite non plus ( ça doit être un mauvais exemple mais bon ..), On est adultes et doit se comporter comme tels, on peut très bien garder une amitié et être ac quelqu'un Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 C'est un débat sans fin, l'amitié homme/femme et puis je crois qu'on est pas obligé de conseiller à des personnes de se séparer d'une amitié sous prétexte qu'ils vont se marier. Si ça ne porte pas préjudice à la relation , je ne vois pas ou est le mal !! Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Il est venu ici pour nous demander notre avis, je donne donc le mien Overseas. C'est un débat sans fin, moi je n'y crois pas, après chacun fais ce qu'il veut. Mais on verra si le futur mari sera d'accord que sa femme parle avec un homme par tel et sur le net. merci chocolate pour ta reponse,ce que je voudrais te dire qu'elle n'est pas encore marriée. malgré qu'il n ya rien entre nous a part une amitié tres utile pour nous deux mais si je me met a la place de son mari! ayayay ça a l'air d'une trahison non? Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 mais pourquoi chocolate tu me repond avec une question?je t'ai expliqué ma situation dis moi qsq tu me conseille?est ce q je dois terminer tt Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 voila merci chocolate tu es marriee ?lol Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 tu peux me montrer comment on parle a une personne sur FA ,mais en privé,je veux te parler sincerement Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Pour parler en privé il te faut la mp, et cest au bout de 20jours ici et de 100 messages. Alors va falloir que tu postes beaucoup Quand à moi je ne parle pas en mp.. c pas la peine de poster :confused: et une autre chose:entre toi et moi c terminé(tu connais cette blague) je rigole choco en fait quelle marque de chocolat tu es?maruja?:o Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 perso si mon mari passai sont temps a parler avec des fille sur le net ou au tel, meme histoire de langue, je le prendrai mal voir tres mal donc je ne le fait pas!!!! maintenant t sur que ya que de lamitier entre vous????????? Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 perso si mon mari passai sont temps a parler avec des fille sur le net ou au tel, meme histoire de langue, je le prendrai mal voir tres mal donc je ne le fait pas!!!! maintenant t sur que ya que de lamitier entre vous????????? salut sabrina merci pour ta reponsetu sais ça fais deux moiq qu'elle a entamer cette relation,cette amitié est depuis eux ans alors selon toi sabrina je dois arreter cette relation?c ça :angel: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 merci pour ta reponse,je crois que hurlevent s'est trompé de la personne.overseas si tu etais a ma place?qu'aurais tu faire? Alors ma vraie réponse est la même que je t'ai donné sur un autre post:on a rien à cacher quand on a rien à se reprocher. Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Alors ma vraie réponse est la même que je t'ai donné sur un autre post:on a rien à cacher quand on a rien à se reprocher. ca c vrai!!! si jetait a la place de ton ami jareterai cette relation de moi meme jattendrai pas que mon ami arete de mapler!!!! Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Eh la, je viens de réaliser que tu as mis un autre post hier et tu parlais plustot d,amour entre toi et ta cousine. Ce n'est pas la même chose. Si tu l,aimes comme tu disais hier, tu dois cesser ces conversations téléphoniques. Je crois que tu te cherches des excuses pour justifier le fait que tu courtises une femme mariée. bonjour hurlevent je viens de lire ton message,je parle sincerement cette personne n'est pas ma cousine c'est une amie et vue qu'elle fiancée je me sens coupable que son homme n'est pas au courant quoi faire svp Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Dis à cette fille que tu exiges que son fiancé soit au courant, sinon tu mets fin à vos conversations. Ca te permettra de savoir si la fille te considèere seulement comme ami ou non. Demande à parler à son ami et présente-toi. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Dis à cette fille que tu exiges que son fiancé soit au courant, sinon tu mets fin à vos conversations. Ca te permettra de savoir si la fille te considèere seulement comme ami ou non. Demande à parler à son ami et présente-toi. :35: tout à fait d'accord je pense la meme chose si elle n'a rien à se reprocher elle le prouvera en le lui disant Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 :35: tout à fait d'accord je pense la meme chose si elle n'a rien à se reprocher elle le prouvera en le lui disant c'est ce que j'ai pas compris !elle me jure que je soit son meilleur ami sur terre:o mais elle evite que son fiancé le sache? je me suis dit pourquoi pas lui parler de notre amitié?mais elle a peur que ça va ruiner sa vie:(alors j'ai commencé a me retirer bechwia j'espere qu'elle me comprenne Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Sage décision. Je crois que votre relation crée une instabilité dans les sentiments de cette fille. Et pendant ce temps, toi tu prends gout à vos échanges.Ca ne peut que te blesser. Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Sage décision. Je crois que votre relation crée une instabilité dans les sentiments de cette fille. Et pendant ce temps, toi tu prends gout à vos échanges.Ca ne peut que te blesser. donc selon vous mettre fin a cette relation serai la solution adequate? elle m'appelle sur le telephone,elle m'ecris des messages mais je veux pas repondre?c'est plus fort que moi je vois que c'est une trahison!oh laaaaaaaaaa:mad: ayit Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 bonjour ChereAlgerie! bon pour tn problem j'sui plusto dac avc se que di hurlevent! elle doit mettre son fiancé au courant d votre amitié! elle n'a rien a alui caché!,il fau que tu lui explique ca! genr: on peu pa continué a se parlé avant que tu raconte tt a tn fiancé!et le reste viendra selon la réaction de ce dernier! perso: j'ai un ami fiancé aussi! on se parle par tel, onse voi d temps a autre! et sa fiancé est au courant! c ns arriv mm d se voir tt les 3! dc se que je di c que c depon des mentalités des gens! Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 bonjour ChereAlgerie! bon pour tn problem j'sui plusto dac avc se que di hurlevent! elle doit mettre son fiancé au courant d votre amitié! elle n'a rien a alui caché!,il fau que tu lui explique ca! genr: on peu pa continué a se parlé avant que tu raconte tt a tn fiancé!et le reste viendra selon la réaction de ce dernier! perso: j'ai un ami fiancé aussi! on se parle par tel, onse voi d temps a autre! et sa fiancé est au courant! c ns arriv mm d se voir tt les 3! dc se que je di c que c depon des mentalités des gens! merci souema pour ta reponse mais disant qu'elle va refuser de dire ça a son fiancé donc la je me retire j'ai rien a me reprocher yek? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts