Guest L'absent Posted July 22, 2007 Partager Posted July 22, 2007 Comme chez nous le mariage est presque une religion et que toute la famille participe dans un mariage de l'un ou de l'une de nous et c'est loin d'echappé a la critique mais aussi enchainé de regle des année 1800 !! ce qui concerne l'age et le mariage ,bien sur je veux parlé de la differance entre d'age qui peut existé entre la femme et l'homme ,es que c'est important de choisir le conjoint selon un baremme speciale pour se marié ou bien le vrai amour suffit pour unnir deux etre pour le meilleur et pour le pire quel qu'il sois leurs ages et difference d'age entre les deux n'hesité pas a repondre ,j'ouvre pas les discussion pour moi yaww :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 22, 2007 Partager Posted July 22, 2007 L'âge est quand même important, en particulier quand c'est la femme qui dépasse l'homme de plusieurs années... Mais si l'amour est réciproque, il peut briser tous les tabous et affronter tous les obstacles... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 ma mère n'acceptera jamais d'aller demander la main d'une fille qui me dépasse d'un jour :s Plutoniquement. PS: ta3atou el walidaini wajiboune ala koulli moulimine wa mouslimatine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 car avoir ete amoureux de l'impensable existe! j'avais huit ans j'etai fou amoureux de ma maitresse d'ecole a ete dit et le reste grandi l'homme comme la femme ont ils evolués? c'est juste pour faire avancé le chmilblik et c'est en lisant pluton lorsqu'il dit ma mère n'acceptera jamais d'aller demander la main d'une fille qui me dépasse d'un jour :s Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 merci de confirmer c'est vraiment un problème chez nous , on ne tolère pas ce dépassement , alors qu'ailleurs il y a des différences d'âge de 20 ans et ça ne dérange nullement ! Oui, il y a des différences d'âges de 20 ans et plus parfois, mais souvent c'est l'homme qui est nettement plus âgé que sa conjointe. C'est tout de même plus rare que le contraire se produise, surtout tant que la femme n'a pas atteint un certain âge (45- 50 ans et plus) . Je veux dire tant que la femme est en âge de procréer. C'est mon avis. . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 donc c'est toujour le probleme du quand dira t on les voisin les cousin la famille et tout le quartier ,mais ne pensais vous pas que c'est au detriment de sois meme et la personne qu'on aime ? je trouve ca bizarre de sacrifié par exemple un mariage a cause de l'age de la femme par raport a l'homme et tout ca pour que les voisins ne parle pas de nous ,je me demande si c'est une tradition ou une forme de fierté qui s'est trompé de place (ca reste mon avis ) comme a dit l'adorable admin (cheh:04: ) quand l'amour est reciproque ,il peut briser tout les tabou et je pense que c'est loin d'etre un tabou l'age des marié d'autant plus que c'est une differance de quelque années !! ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 comme a dit l'adorable admin (cheh:04: ) quand l'amour est reciproque ,il peut briser tout les tabou ;) Le problème c'est quand cet amour n'est pas réciproque :D Plus serieuement, quand c'est la femme qui depasse le mari de 10 ans c'est là que ça devient délicat, car il faut penser à long terme, quand l'homme arrive à 50 ans, alors que ses copins de sa génération sont avec des femmes de la 40 aine, lui il se trouve avec une femme de 60 ans... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 Le problème c'est quand cet amour n'est pas réciproque :D Plus serieuement, quand c'est la femme qui depasse le mari de 10 ans c'est là que ça devient délicat, car il faut panser à long terme, quand l'homme arrive à 50 ans, alors que ses copins de sa génération sont avec des femmes de la 40 aine, lui il se trouve avec un femme de 60 ans... Oui bien sûr mais, il faut aussi penser à l'inverse,!! Si la femme à 45 ans et et le mari 65, par exemple, c'est bien la même chose. :p Pas très évident d'avoir les mêmes idées avec 20 ans de différences d'âges même 15 ans seulement... Enfin tout dépend des gens, il y en a qui restent très jeunes dans leur tête .... Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, homme ou femme d'ailleurs. Cela n'apparaît pas forcement au début mais plus tard quand chacun avance en âge, c'est là que la différence se fait ressentir... et plus les années passent et plus le fossés se creuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 Le problème c'est quand cet amour n'est pas réciproque :D Plus serieuement, quand c'est la femme qui depasse le mari de 10 ans c'est là que ça devient délicat, car il faut penser à long terme, quand l'homme arrive à 50 ans, alors que ses copins de sa génération sont avec des femmes de la 40 aine, lui il se trouve avec une femme de 60 ans... c'est la meme chose dans le cas contraire et comme l'a expliqué tati avec le temp le differance se ressent mais le sujet en lui meme traite la petite difference d'age disant 4 ou 5 ans dans les deux sens ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 moi je ne peux pas me marier avec un homme plus jeune que moi...:rolleyes: ..je pourrai pas en tomber amoureuse...enfin je crois..c'est pas parce que je susi contre non..mais j'aime la difference d'age(entre 4et 6ans) ..peut etre qu'un mari plus jeune fera l'affaire..qui saura..:rolleyes: :rolleyes: ayya..dork nkhemem..:rolleyes: pour résumer..je ne suis pas contre voilà:p Citer Link to post Share on other sites
yogerten 10 Posted July 25, 2007 Partager Posted July 25, 2007 dire oui c est la plus dure chose a faire malgres qu on connait la personne avec qui on vas tous partager et malgre qu on est sur qu il ou elle vas faire notre bonheure le doute perciste. ai je fait le bon choix? vais je pas regrete?.............. mais notre 3akeliya de nord afriquin nous impose a ne pas penser et a accepter puisque le mariage chez nous c est une question familiale et tous le monde donne son opinion on t ecoute lorsque tu veux parler mais ce que ont decider les grands c est ce qui sera et toi dans tous cela tu te resignes a repete ou s enfuire du destin? et on enmene le mouton du aid el kibire pour l egorger devant tous ce monde souriant car tu vas leur donner la plus grande joie de leur vie c est la mort de tes reves sous tous ces youyou stridants des femme qui se repetent sans fin deviennent comme un crie barebare des canibales qui fetent ta mort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts