Nytch 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Dans les Aurès du 7 eme siècle, bien avant les futurs dynastie du Maghreb il y eut un grand prince qui régner sur une grande confédération des tribus auressienne , il fut connu sous le nom de koceyla , certainement la déformation de " Aqsyl " qui se traduirai en << celui qui porte une peau de panthère ou d'un bélier >> selon l'expression utiliser . Ibn Khaldun ( un andalous né à Tunis ) essaira 700 ans plus tard d'apporter un témoignage sur ce grand roi , grotesque, vue les moyens de l'époque , ( Imaginez aujourd'hui un historien apporter des détails sur le roi richard d'Angleterre et de sa population avec des ont dis ... ) . Le sujet que je voudrais aborder ici c'est pourquoi et comment on en ait venu à dire que koceyla et les siens avaient renié l'islam . A part l'historien nommé ci-dessus , qui sont les auteurs de cette rumeur ? . A l'époque du règne de koceyla la religion de l'islam commencer à se propager admirablement dans tout le Maghreb ( encore fortement bérbérophone ) . On peut dire que koceyla y contribua grandement vue le rôle important de son pouvoir sur une grande parti de l'Afrique du nord . Même les Byzantins retrancher dans leurs fortins respectèrent sa souveraineté . Cependant un bouleversement survint au moyen Orient , yahia le premier des khalif Oumayade mettra fin au khalifa de sidna Ali " SAWS " . Hors koceyla était du parti de Ali et n'appréciera pas ce qu'on appellera plus tard " un coup d'état " et le massacre des quelques dizaines des fidèles qui l'accompagner . La suite , l'oumeyade lancera des fatwas contre tous ceux qui contesteront son autorité et fera régner la terreur contre tous ses opposants . Est-ce à ce moment précis que koceyla sera traité d'hérétique par le nouveau khalifa fraichement installer à Damas ? . Est-ce qu'il représenter un réel danger pour les intérêts de Yahia ? . L'envoi en Afrique du nord des émissaires de Damas n'arrangeront pas les craintes du khalif quant à la demi allégeance du roi auréssien , c'est pourquoi il préfèrera envoyer une force armé commander par Okba ibn Naâfa . pour controler la région du " Maghreb " . Ibn khaldun affirme dans ses écris que les Chawis renieront l'Islam 12 fois , hors la question qui se pose , serait plutôt de savoir si c'est bien de l'Islam qu'il s'agissait ou de la souveraineté des oumeyyades ? . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 On ne peut connaitre la vérité dans ce genre d'histoires :crazy: Chacun raconte ce qu'il veut et chacun défend les thèses qui "vont" avec ses intérêts :crazy: :crazy: :crazy: Une chose est sure : Ibn Khaldoun semble être un bon fonds de commerce et pour les Berbéristes et pour les nationalistes ! Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 en somme pour les algeriens quoi !!! c'est peut etre parce qu'il n'est pas du moyen orient !! enfin moi je dit ca !! Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Koceila serait revenue au Christianisme pour ensuite couper la tête à Okba Ibn Nafa et faire de Kairouan sa capitale, mais 5 ans seulement, il subit une défaite après le retour des omeyyades. Kahina a reprit le flambeau de la résistance. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Mettons les points sur les I: Il est vrai que Koceïla au debut a accepter l'Islam et mème devenu un ardent defenseur, mais Sidna Okba a eu un geste hautain vis avis de lui il lui a ordonné d'égorgé lui mème le mouton koceïla a repondu non il y en a d'autres pour le faire moi je suis un chef , Sidna Okba lui a dit c'est toi qui le fera et personne d'autre Koceila a egorgé le mouton et il a pris ces deux mains les aplongés dans le sang de la bete s'est relevé et il a passé ses deux mains sur sa barbe en le regardant dans les yeux et de la il est redevenu "agnostic "et repris la guerre pendant une bataille koceila s'est vengé il a tué Sidna Okba...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 On ne peut connaitre la vérité dans ce genre d'histoires :crazy: Chacun raconte ce qu'il veut et chacun défend les thèses qui "vont" avec ses intérêts :crazy: :crazy: :crazy: Une chose est sure : Ibn Khaldoun semble être un bon fonds de commerce et pour les Berbéristes et pour les nationalistes ! au fait je viens juste de découvrir qu'Ibn Khaldoun avait un frère nommé Yahia et celui-là était un...historien! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Mettons les points sur les I: Il est vrai que Koceïla au debut a accepter l'Islam et mème devenu un ardent defenseur, mais Sidna Okba a eu un geste hautain vis avis de lui il lui a ordonné d'égorgé lui mème le mouton koceïla a repondu non il y en a d'autres pour le faire moi je suis un chef , Sidna Okba lui a dit c'est toi qui le fera et personne d'autre Koceila a egorgé le mouton et il a pris ces deux mains les aplongés dans le sang de la bete s'est relevé et il a passé ses deux mains sur sa barbe en le regardant dans les yeux et de la il est redevenu "agnostic "et repris la guerre pendant une bataille koceila s'est vengé il a tué Sidna Okba...... Si j'en crois ce que j'ai appris sur Okba, c'était "un fou et un sanguinaire", lorsqu'il ne pût aller plus loin vers l'Espagne, il en fût tellement peiné, et a dit "Si je pouvais, j'irai dans les quatre coins du monde, afin de le purifier et faire adhérer les gens à l'islam ou les tuer" Quelqu'un peut-il confirmer cette information? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Si j'en crois ce que j'ai appris sur Okba, c'était "un fou et un sanguinaire", lorsqu'il ne pût aller plus loin vers l'Espagne, il en fût tellement peiné, et a dit "Si je pouvais, j'irai dans les quatre coins du monde, afin de le purifier et faire adhérer les gens à l'islam ou les tuer" Quelqu'un peut-il confirmer cette information? ça c'est une version "occidentale" de l'histoire quand même :mad: :mad: Okba n'a pas commis de massacres mais a combattu ceux qui lui résistaient ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 La controverse sur El Kahina tient surtout du fait qu'elle serait restée fidèle à sa religion Juive :crazy: :crazy: Cette thèse est ardemment défendue par le sionisme international via une certaine frange qui défend la "judaité du peuple Berbère" . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Profitant d'une brèche , et l'abandon de ce patrimoine par les algériens, ses descendants , la kahina sera adopter par ceux qui se contenterons d'une simple rumeur pour tenter de la judaïser . Sa ne m'étonnerai pas que les spielberg feront un film sur elle . Pour lot de consolation , il sera obliger de faire de la pub pour les Aurès , futur lieu de pélerinage judaïque , merci qui ! ... , " le Faux FLN bien sur !! " . Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Dans les Aurès du 7 eme siècle, bien avant les futurs dynastie du Maghreb il y eut un grand prince qui régner sur une grande confédération des tribus auressienne , il fut connu sous le nom de koceyla , certainement la déformation de " Aqsyl " qui se traduirai en << celui qui porte une peau de panthère ou d'un bélier >> selon l'expression utiliser . . NON Monsieur!!!!...... Koceyla veut dire Petit "Kacel" qui veut dire en arabe "Petit fainéant". Il ne faut pas oublier que tous les noms des personnages amazighs ont été raportés par Ibn Khaldun avec des noms arabes: comme El Kahina (nom arabe et non amazigh) Même le mot "Berbère" a été rapporté et inventé par Ibn Khaldoun qui a arabisé le Mot "Barbare" dénomination donnée par les grecs et romains aux habitants de l'Afrique du nord!! C'est drôle de voir que les berberistes anti-arabes acharnés...devoir tout aux arabes à commencer à IBN KHALDUN. Même la denomination "Kabyle" est arabe!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Profitant d'une brèche , et l'abandon de ce patrimoine par les algériens, ses descendants , la kahina sera adopter par ceux qui se contenterons d'une simple rumeur pour tenter de la judaïser . Sa ne m'étonnerai pas que les spielberg feront un film sur elle . Pour lot de consolation , il sera obliger de faire de la pub pour les Aurès , futur lieu de pélerinage judaïque , merci qui ! ... , " le Faux FLN bien sur !! " . Qu'elle ait été juive ou pas n'est qu'un fait parmi tant d'autres. On ne peut lui reprocher d'avoir été Juive du moment que la majorité des autochtones l'étaient à l'époque ;) Voila un des nombreux liens qui en parle succinctement :cool: African Queens Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 NON Monsieur!!!!...... Koceyla veut dire Petit "Kacel" qui veut dire en arabe "Petit fainéant". Il ne faut pas oublier que tous les noms des personnages amazighs ont été raportés par Ibn Khaldun avec des noms arabes: comme El Kahina (nom arabe et non amazigh) Même le mot "Berbère" a été rapporté et inventé par Ibn Khaldoun qui a arabisé le Mot "Barbare" dénomination donnée par les grecs et romains aux habitants de l'Afrique du nord!! C'est drôle de voir que les berberistes anti-arabes acharnés...devoir tout aux arabes à commencer à IBN KHALDUN. Même la denomination "Kabyle" est arabe!! Tout à fait El Kahina (sorcière en arabe) s'appelait en vrai Dihya (ou quelque chose comme ça) alors que le mot Berbère dérive du mot Barbare (on appelait les côtes d'Afrique du nord par côtes Barbaresques). Quand au mot Kabylie il est évident (vraiment évident) que ça vient de "qabila" (ou tribu) .................. (ho la la les tribus , les 3arouchs décidément :mdr: :mdr: :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 ça c'est une version "occidentale" de l'histoire quand même :mad: :mad: Okba n'a pas commis de massacres mais a combattu ceux qui lui résistaient ! Donc, si je suis ton raisonnement, la France coloniale n'a pas fait de massacres, vu qu'elle a combattu ceux qui lui résistaient. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Donc, si je suis ton raisonnement, la France coloniale n'a pas fait de massacres, vu qu'elle a combattu ceux qui lui résistaient. Etre massacrer des populations civiles (8 mai 1945 par exemple) et tuer des combattants ennemis il y aune grande différence. La propagande Sioniste présente toujours les arabes comme des sanguinaires aux mains tachées de sang. Et comme par hasard cette même propagande ne cesse de répéter que Kahina était de confession Juive et a combattu les "envahisseurs arabes" pour défendre sa judaïté et celle de son "peuple". Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Etre massacrer des populations civiles (8 mai 1945 par exemple) et tuer des combattants ennemis il y aune grande différence. La propagande Sioniste présente toujours les arabes comme des sanguinaires aux mains tachées de sang. Et comme par hasard cette même propagande ne cesse de répéter que Kahina était de confession Juive et a combattu les "envahisseurs arabes" pour défendre sa judaïté et celle de son "peuple". Ceci n'est pas une réponse à la contradiction que j'ai relevée dans tes propos, tu te défiles là, Le 8 Mai 1945, c'étaient aussi des personnes qui résistaient, et donc, suivant ton raisonnement, les combattre n'était pas un massacre, vu que Okba ne commettait pas de massacres en combattant ceux qui lui résistaient? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Ceci n'est pas une réponse à la contradiction que j'ai relevée dans tes propos, tu te défiles là, Le 8 Mai 1945, c'étaient aussi des personnes qui résistaient, et donc, suivant ton raisonnement, les combattre n'était pas un massacre, vu que Okba ne commettait pas de massacres en combattant ceux qui lui résistaient? Le 8 mai 1945 c'était des gens qui manifestaient pacifiquement ! Ils n'ont pas été abattus les armes à la main mais massacrés froidement alors qu'ils étaient sans défense. Okba était venu avec une mission bien précise (que l'on aime ou pas la n'est pas le problème) et il l'a réussie sans qu'on ait enregistré le moindre massacre de populations civiles. Il est aussi normal que lors d'une conquête il y ait des résistants , des combats donc des morts. On ne parle pas de la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Le 8 mai 1945 c'était des gens qui manifestaient pacifiquement ! Ils n'ont pas été abattus les armes à la main mais massacrés froidement alors qu'ils étaient sans défense. Okba était venu avec une mission bien précise (que l'on aime ou pas la n'est pas le problème) et il l'a réussie sans qu'on ait enregistré le moindre massacre de populations civiles. Il est aussi normal que lors d'une conquête il y ait des résistants , des combats donc des morts. On ne parle pas de la même chose. Comment peux-tu dire qu'il n'y a pas eu de massacres de civiles, alors que les populations chrétiennes, juives et animistes ont presque disparues lors du et après le passage de la conquête arabo-musulmane? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Comment peux-tu dire qu'il n'y a pas eu de massacres de civiles, alors que les populations chrétiennes, juives et animistes ont presque disparues lors du et après le passage de la conquête arabo-musulmane? Comment ça disparu? Qui a été conquérir l'Espagne avec les arabes (qui n'étaient pas si nombreux à avoir "envahi" le Maghreb)? La majorité des "indigènes" se sont Islamisés (par conviction , par peur ou par intérêt c'est selon pour chacun) et les chrétiens et Juifs ont pu vivre en paix et en harmonie avec leurs frères y compris et surtout en Andalousie. Tu as une trace sérieuse d'un génocide qui aurait visé les Berbères? Tu compares des troupes de quelques centaines d'hommes venus d'Arabie avec les hordes d'un Gengis Khan par exemple? Il ne faut pas balancer n'importe quoi quand même :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Comment ça disparu? Qui a été conquérir l'Espagne avec les arabes (qui n'étaient pas si nombreux à avoir "envahi" le Maghreb)? La majorité des "indigènes" se sont Islamisés (par conviction , par peur ou par intérêt c'est selon pour chacun) et les chrétiens et Juifs ont pu vivre en paix et en harmonie avec leurs frères y compris et surtout en Andalousie. Tu as une trace sérieuse d'un génocide qui aurait visé les Berbères? Tu compares des troupes de quelques centaines d'hommes venus d'Arabie avec les hordes d'un Gengis Khan par exemple? Il ne faut pas balancer n'importe quoi quand même :crazy: Je pense que c'est bien toi qui balances n'importe quoi, par ailleurs, et c'est bien connu, les arabes ont massacré les autochtones de l'Afrique du nord, ont utilisé ceux qui sont devenus musulmans en première ligne dans les guerres, ils en ont fait des esclaves, ils ne leur permettaient d'être souverains chez eux ou gouverneurs, les Califes de l'orient envoyaient des agents pour sélectionner et livrer des femmes berbères pour alimenter leurs harems, et j'en passe, D'ailleurs, l'Afrique du nord ainsi que l'Andalousie ont toujours été en désaccord avec les arabes orientaux. J'ajouterai autre chose, et pour te démontrer que cette mentalité de soif du pouvoir et de l'asservissement des autres date de Mohamed, ce dernier, alors qu'il y avait des musulmans à la hauteur de la tache dans plusieurs tribus, il a clairement passé le message comme quoi il fallait que la relève soit donnée après lui, uniquement à une personne de sa tribu, voire de sa famille. Et il y a eu nombre de guerres dés le début, où musulmans s'entretuaient entre eux pour le pouvoir, "Sahabas" (compagnons de Mohamed) contre "Sahabas", et ce jusqu'à l'effondrement total de l'Islam, ça a toujours été le cas. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 1) NON Monsieur!!!!...... Koceyla veut dire Petit "Kacel" qui veut dire en arabe "Petit fainéant". 2) Il ne faut pas oublier que tous les noms des personnages amazighs ont été raportés par Ibn Khaldun avec des noms arabes: comme El Kahina (nom arabe et non amazigh) 3) Même le mot "Berbère" a été rapporté et inventé par Ibn Khaldoun qui a arabisé le Mot "Barbare" dénomination donnée par les grecs et romains aux habitants de l'Afrique du nord!! 4) C'est drôle de voir que les berberistes anti-arabes acharnés...devoir tout aux arabes à commencer à IBN KHALDUN. Même la denomination "Kabyle" est arabe!! 1 Tu te croit peut-être dans une étable pour croire qu'un seigneur qui à décapité Okba et régner dans une grande parti de l'Afrique Nord aurait accepter un sobriquet aussi humiliant ? . Si tu connaîtrai mon pays tu saurait qu'à cette époque les guépard , les lions et autres panthères pullulé , et nos anciens les cotoyer tel les Massaï aujourd'hui . 2 Bien sur que la kahina .., tout comme je pense , el Kabyl , Chaouis , Targuis etc .. sont des qualificatifs Arabes , ou voulait-tu en venir ? . 3 Ibn khaldun se basait pour l'essentiel sur des " on a dis que .." , à part ça je t'accorde que c'était un excellent auteur de science fiction ! . 4 Sans l'aide des autres peuples du moyen orient , et si les autres berbères se serait alliés aux auressiens qui lutter seul avec parfois des byzantins , les "Arabes" n'aurait jamais franchis les Aurès véritable forteresse . Pour ma part je ne pourrait plus vivre avec des algériens qui ne reconnaissent pas les mêmes ancêtres que moi dans les manuels d'histoires . Ils devrons choisir ou se taire , en espérant qu'il n'y aura pas de guerre inter ethnique , Allah ya ahlem ! goulo amin ! . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 1 Tu te croit peut-être dans une étable pour croire qu'un seigneur qui à décapité Okba et régner dans une grande parti de l'Afrique Nord aurait accepter un sobriquet aussi humiliant ? . Si tu connaîtrai mon pays tu saurait qu'à cette époque les guépard , les lions et autres panthères pullulé , et nos anciens les cotoyer tel les Massaï aujourd'hui . 2 Bien sur que la kahina .., tout comme je pense , el Kabyl , Chaouis , Targuis etc .. sont des qualificatifs Arabes , ou voulait-tu en venir ? . 3 Ibn khaldun se basait pour l'essentiel sur des " on a dis que .." , à part ça je t'accorde que c'était un excellent auteur de science fiction ! . 4 Sans l'aide des autres peuples du moyen orient , et si les autres berbères se serait alliés aux auressiens qui lutter seul avec parfois des byzantins , les "Arabes" n'aurait jamais franchis les Aurès véritable forteresse . Pour ma part je ne pourrait plus vivre avec des algériens qui ne reconnaissent pas les mêmes ancêtres que moi dans les manuels d'histoires . Ils devrons choisir ou se taire , en espérant qu'il n'y aura pas de guerre inter ethnique , Allah ya ahlem ! goulo amin ! . Mais le destin en a decidé autrement :Sinon comme le Maghreb a toujours été dominé par des puissances étrangéres (Les Pheniciens pendant 8siècles , Les Romains 6 siècles , Les Vandales 150 ans , Les Wisighoths pendant 50 ans apres ce fut les Bysantins pendants 150 ans ) tu remarqueras que les Syros-Palestiniens t'on dominées pres de 1000 ans et là depuis 15siècles ces mémes personnes te domines /Ca fait un baille quand méme 25 siècles:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Mais le destin en a decidé autrement :Sinon comme le Maghreb a toujours été dominé par des puissances étrangéres (Les Pheniciens pendant 8siècles , Les Romains 6 siècles , Les Vandales 150 ans , Les Wisighoths pendant 50 ans apres ce fut les Bysantins pendants 150 ans ) tu remarqueras que les Syros-Palestiniens t'on dominées pres de 1000 ans et là depuis 15siècles ces mémes personnes te domines /Ca fait un baille quand méme 25 sièclesJe crois que tes dates sont erronés camarade ! , ainsi que les personnages sorti de ton imaginaire . Les Wisigoths s'arreterons en Espagne , et les berbères de Tariq aiderons les ibères à les chasser aux nord . Les berbères faisait souvent parti de l'élite romaine devrions nous en avoir honte ? . Comment imaginer tu les romains ?..., peut-être des blond aux yeux bleux comme dans les ciné-peplum qui ont visiblement fait ton instruction ainsi qu'aux autres arabistes !. C'était des mediterranéens comme les Berbères . A Carthage seul les notables avaient des ancêtres phéniciens avec un mélange , gréc , berbères , noire ...", cette cité-état vivait de commerce ; L'armé elle se la payer chez les Rois "Berbères" ou des mercenaires venus de tous le pourtour méditerranéens . La présence Vandale dans le nord de la tunisie "1 siècle " n'avait rien d'une occupation , ils vinrent depuis l'Espagne à la demande des byzantins pour les protéger des Berbères . Les Vandales n'ont jamais fait la guerre aux Berbères , aux contraire, ils s'en était pris aux Byzantins et vivrons replier sagement dans une infime parti du nord de la tunisie actuel jusqu'au retour des byzantins qui les chasseront . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Je crois que tes dates sont erronés camarade ! , ainsi que les personnages sorti de ton imaginaire . Les Wisigoths s'arreterons en Espagne , et les berbères de Tariq aiderons les ibères à les chasser aux nord . Les berbères faisait souvent parti de l'élite romaine devrions nous en avoir honte ? . Comment imaginer tu les romains ?..., peut-être des blond aux yeux bleux comme dans les ciné-peplum qui ont visiblement fait ton instruction ainsi qu'aux autres arabistes !. C'était des mediterranéens comme les Berbères . A Carthage seul les notables avaient des ancêtres phéniciens avec un mélange , gréc , berbères , noire ...", cette cité-état vivait de commerce ; L'armé elle se la payer chez les Rois "Berbères" ou des mercenaires venus de tous le pourtour méditerranéens . La présence Vandale dans le nord de la tunisie "1 siècle " n'avait rien d'une occupation , ils vinrent depuis l'Espagne à la demande des byzantins pour les protéger des Berbères . Les Vandales n'ont jamais fait la guerre aux Berbères , aux contraire, ils s'en était pris aux Byzantins et vivrons replier sagement dans une infime parti du nord de la tunisie actuel jusqu'au retour des byzantins qui les chasseront . Mes dates sont peut étre erronnées mais l'histoires est telle que je la raconte Oui les Wisighotes se sont installées ont tunisie et ont chassées les derniers Romains mais par ou sont-ils passées selon toi .....; Quand aux vandales oui mon chère ils ont laissées leurs traces et surtout en Kabylie c'est ce qui fait que beaucoup de Kabyle sont Blond cheveux dorées car comme tu doit le savoir le bérbère (le vrai) il est brun à la peau mat. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 1 Tu te croit peut-être dans une étable pour croire qu'un seigneur qui à décapité Okba et régner dans une grande parti de l'Afrique Nord aurait accepter un sobriquet aussi humiliant ? . . Koceyla est entré dans l'histoire des siecles après, quand Ibn Khaldun l'a évoqué; et non de son vivant, je te defie de me donner d'autres sources historiques qui parlent de cet insurgé. .Si tu connaîtrai mon pays tu saurait qu'à cette époque les guépard , les lions et autres panthères pullulé , et nos anciens les cotoyer tel les Massaï aujourd'hui . . Je connais ton (MON) pays très bien, je suis chaoui. Moi je suis un VRAI ALGERIEN ET FIER DE L'ETRE. 2 Bien sur que la kahina .., tout comme je pense , el Kabyl , Chaouis , Targuis etc .. sont des qualificatifs Arabes , ou voulait-tu en venir ? . 3 Ibn khaldun se basait pour l'essentiel sur des " on a dis que .." , à part ça je t'accorde que c'était un excellent auteur de science fiction ! . . Science fiction??, tu n'as rien compris aux travaux de ce grand sociologue, 4 Sans l'aide des autres peuples du moyen orient , et si les autres berbères se serait alliés aux auressiens qui lutter seul avec parfois des byzantins , les "Arabes" n'aurait jamais franchis les Aurès véritable forteresse . Tu te trompes.....Nos ancêtres etaient chretiens ou juifs, (2 religions venues d'orient), puis ils ont connu l'islam (3eme religion venue d'orient) et adopté l'islam avec conviction, ils ont repris le flambeau, et ils sont partis islamiser l'Espagne et l'Afrique. Tarik Ibn Ziad etait bien un Amazigh. Nos ancêtres n'ont jamais combattu l'islam, hormis l'episode des 1eres foutouhats, où ils ont plus lutté contre "l'etranger" que contre l'islam. L'islam et son corolaire la langue arabe font partie de notre identité depuis 15 siecles....Que tu le veuilles ou non, tout le reste n'est que sornettes. Pour ma part je ne pourrait plus vivre avec des algériens qui ne reconnaissent pas les mêmes ancêtres que moi dans les manuels d'histoires . Ils devrons choisir ou se taire , en espérant qu'il n'y aura pas de guerre inter ethnique , Allah ya ahlem ! goulo amin ! . Ca c'est du pur integrisme!! tes ancêtres??!! prouve-moi que tu es ce que tu pretends être? Tu es de quelle ethnie toi?? Tu fais peut-être partie de ceux qui veulent tout rejeter Islam, Langue arabe et arabes à la mer!! Tu perds ton temps.....Convertis-toi à la religion qui te plait (va voir le catalogue, y'en a plein qui donneront satisfaction à ton égo) et invente ton propre pays comme ça tu soulageras El Djazair. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts