Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 il y a des mères qui sont des garces... est ce que c'est pris en compte ça ? Ou bien le statut de mère apporte t il l'immunité quoi qu'il advienne ? Quelle connerie... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Bonjour une traduction serai la bienvenue ! Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Bonjour une traduction serai la bienvenue ! en gros, un mec super pieux était en train de mourir et sa femme est allée voir le prophère sws qui envoya ses compagnons pour le faire chahed mais il ne pouvait pas prononcer les paroles car sa langue était comme liée... Le prophète, interrogea sa mère sur lui et elle lui dit que c'était un super musulman... Il la questionna ensuite sur ses rapports avec lui et elle lui répondit qu'elle était furieuse contre lui car il préféra sa femme et ses enfants à elle donc le prophète conclut que c'était à cause de ça qu'il ne pouvait partir "dans les règles" et qu'il ne pouvait prononcer la chahada... il décida de le bruler vif et quand la mère s'offusqua il lui répondit que le chatiment de dieu était plus grand et plus terrible que celui ci... elle répondit qu'elle ne pouvait regarder son fils bruler devant elle... alors le prophète lui dit que pour éviter cela elle devait lui pardonner mais sincèrement... chose qu'elle fit... pour vérifier si cétait vraiment sincère, Il envoya ses compagnons pour vérifier que le gars en question pouvait à présent réciter sa chahada, ce qui était le cas... la morale, qui en découla c'est que le prophète ordonna aux pieux d'obéir à leur parents et de se soumettre à leurs souhaits sauf si ceux ci étaient contraire à la religion et obéissance de Dieu... voilà en gros c 'est ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 il y a des mères qui sont des garces... est ce que c'est pris en compte ça ? Ou bien le statut de mère apporte t il l'immunité quoi qu'il advienne ? Quelle connerie... il ne faut pas lui faire ou lui dire du mal, il faut lui obéir sauf quand elle te demande de faire un péché ou de désobéir à allah.... c'est vrai que parfoisil ya des mère qui sont très sévères avers leurs enfants, je sais que c'est défficiles des les satisfaire mais il faut les comprendre ... souvient toi de ce quelle à fait pour toi pendant toutes ses années où tu était au dépond-elle, elle aurait tt fait pour que tu soit saint et sauf .... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 il ne faut pas lui faire ou lui dire du mal, il faut lui obéir sauf quand elle te demande de faire un péché ou de désobéir à allah.... c'est vrai que parfoisil ya des mère qui sont très sévères avers leurs enfants, je sais que c'est défficiles des les satisfaire mais il faut les comprendre ... souvient toi de ce quelle à fait pour toi pendant toutes ses années où tu était au dépond-elle, elle aurait tt fait pour que tu soit saint et sauf .... ça je le sais déjà... mais tu ne réponds pas à ma question... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 peut être que je n'est pas bien compri alors ta question ... Attebtion !!!! après avoir vérifier cette histoire dans les sites fiables sur l'islam, j'ai trouvé qu'elle n'est pas autentique c'est à dire elle n'exsite pas réelement, "Lam tethbet 3ani ennabi" donc je suis dans l'obligation de la supprimer.. ÞÕÉ ÚáÞãÉ ãÚ Ããå ( ÚÞæÞ ÇáæÇáÏíä ) áÇ ÊËÈÊ ! par rapport à ta question, tu veut bien exliquer ce que tu veut dire, merci Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 peut être que je n'est pas bien compri alors ta question ... Attebtion !!!! après avoir vérifier cette histoire dans les sites fiables sur l'islam, j'ai trouvé qu'elle n'est pas autentique c'est à dire elle n'exsite pas réelement, "Lam tethbet 3ani ennabi" donc je suis dans l'obligation de la supprimer.. ÞÕÉ ÚáÞãÉ ãÚ Ããå ( ÚÞæÞ ÇáæÇáÏíä ) áÇ ÊËÈÊ ! par rapport à ta question, tu veut bien exliquer ce que tu veut dire, merci oui ben la prochaine fois, procède dans l'ordre et vérifie avant de poster... merci.. Ma question était de savoir si, le statut de mère l'emportait sur le reste... Y'a des mamans qui sont des sorcières avec leur belle fille (pour reprendre l'exemple de l'histoire ci dessus) et qui pourrissent la vie au couple, celles ci sont elles immunisées ? Faut il dire amen à tout ce que la maman demande et ordonne... l'épouse n'est elle qu'une serpillère qui doit tout absorber, bon ou mauvais ? Sa tête revient pas à la maman ben elle n'a qu'à la changer ou aller se pendre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 oui ben la prochaine fois, procède dans l'ordre et vérifie avant de poster... merci.. Ma question était de savoir si, le statut de mère l'emportait sur le reste... Y'a des mamans qui sont des sorcières avec leur belle fille (pour reprendre l'exemple de l'histoire ci dessus) et qui pourrissent la vie au couple, celles ci sont elles immunisées ? Faut il dire amen à tout ce que la maman demande et ordonne... l'épouse n'est elle qu'une serpillère qui doit tout absorber, bon ou mauvais ? Sa tête revient pas à la maman ben elle n'a qu'à la changer ou aller se pendre ? oui oui .. certaines mamans se trompent et compliquent la vie de leurs enfants .... dans ce cas elles n'ont pas le droit de pourrir (cmme tu le dit ) la vie au couple ... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 oui oui .. certaines mamans se trompent et compliquent la vie de leurs enfants .... dans ce cas elles n'ont pas le droit de pourrir (cmme tu le dit ) la vie au couple ... daccord... donc elles n'ont pas le droit... merci.. et le fils prodige il doit faire quoi dans ce cas là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 daccord... donc elles n'ont pas le droit... merci.. et le fils prodige il doit faire quoi dans ce cas là ? c'est selon la cas ... c'est au "moufti" de repondre à chaque cas ... mais en général, il faut bien traiter ses parents peut importe leur comportement, même s'il sont incoryants ou ils sont trèstrès méchants, et se rappeler tjr de leur bien ... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 c'est selon la cas ... c'est au "moufti" de repondre à chaque cas ... mais en général, il faut bien traiter ses parents peut importe leur comportement, même s'il sont incoryants ou ils sont trèstrès méchants, et se rappeler tjr de leur bien ... j'ai pas dit qu'il fallait maltraiter ses parents... enfin bref c'est pas grave, tu réponds pas à ma question... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 j'ai pas dit qu'il fallait maltraiter ses parents... enfin bref c'est pas grave, tu réponds pas à ma question... dslé pour toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 dslé pour toi :confused: faut pas... la terre continue de tourner... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 il y a des mères qui sont des garces... est ce que c'est pris en compte ça ? Ou bien le statut de mère apporte t il l'immunité quoi qu'il advienne ? Quelle connerie... tt à fait vrais ! ya des mères qui sont égoïstes et méchantes, elles ne sont pas digne de leur statuts ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 tt à fait vrais ! ya des mères qui sont égoïstes et méchantes, elles ne sont pas digne de leur statuts ... exact ... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Bonsoir vert*et*fier* Au lieu de supprimer ta discussion comme tu me l'as demandé je préfère fermer le topic, Comme ça les autres membres sauront que c'est ton choix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts