Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 je vais mettre mon petit grain de sel à tout ceci: je suis d'accord, cette institutrice n'aurait jamais dû dire cela, surement ma collègue a dû avoir un blame sévère qui va la suivre tout le long de sa carrière, ce qui lui posera des problèmes... moi par contre j'ai un ras le bol vestimentaire des jeunes: le slip haut en couleur qui sort du pantalon descendu à son maximum, ça fait de moi une raciste et une intolérante? non, mais leurs fesses toute la sainte journée me casse les pieds! ça ne veut rien dire et c'est déplorable... on en a fait tout un pataquesse pour le string des filles, mais on ne dit rien sur les garçons! j'en ai fait renvoyé plus d'un! oui j'avais des mamans pas contentes, mais je m'en fiche, une tenue correcte dans un établissement public est obligatoire! la personne qui se permet une critique sur les blédards, tu balaies devant ta porte! ces personnes ne se prennent pas pour dieu le père! Pas faux. Il ne faudrait pas que le respect soit sacrifier à l'autel de la mode. Mais en l'espèce, et sous réserve que ce qui a été écrit est vrai, Hédi n'a été ni indécent, ni irrespectueux. A moins de considérer que vanter silencieusement les mérites d'un pays, soit une provocation. En même temps, c'est la même chose pour les Tshirt qui portent des logos énormes des marques de sociétés nationales ou étrangères. A mon avis, on crée de faux débats pour cacher celui essentiel. Alala. Je ne parlais pas de FA hein ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Pmat avec tout le respect que je te dois, il est parfois difficile de trouver le chat parmi tes écrits. Et Sylla a le droit de le dire qu'elle se sent discriminée. Il m'est arrivée souvent de le sentir personnellement aussi. Et mon peuple l'est souvent aussi, même si l'ignorance n'excuse pas tout. bonjour urlevent merci c'est reciproque oui d'accord pour le chat car je fais le poisson pour le sentiment de la discrimination c'est lorsqu'il y a la rencontre de l'incompréhension et qu'on se trouve acculer pourtant dans notre droit comme par exemple on se plains d'abus et hop voila que les mots du beau prince pour dire eh bien du calme là vous voius victimisez sans raison et la la colere prend place NON HURLEVENT CE N'EST DE LA DISCRIMINATION C'EST UNE COLÈRE POUR NOUS AVOIR APOSTROPHER cmme cela le serais pour toi hurlevent les mots sont trop fort nous concernant alors que nous nous affichons les problème subit il est vrais que comme le dit Sylla on peu avoir a voir a de la discrimination je ne l'est jamais vue se faire mais j'ai vue se faire bien pire entre forumiste et ce sur bien des forums etait ce de la discrimination? dans bien des cas c'est quand on est rejeter avec mepris qu'on réagis ATTENTION LES MOTS ONT DU POIDS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Pas faux. Il ne faudrait pas que le respect soit sacrifier à l'autel de la mode. Mais en l'espèce, et sous réserve que ce qui a été écrit est vrai, Hédi n'a été ni indécent, ni irrespectueux. A moins de considérer que vanter silencieusement les mérites d'un pays, soit une provocation. En même temps, c'est la même chose pour les Tshirt qui portent des logos énormes des marques de sociétés nationales ou étrangères. A mon avis, on crée de faux débats pour cacher celui essentiel. Alala. Je ne parlais pas de FA hein ;) je t'avoue que tu manie bien le mot le verbe et l'adjectif félicitation mais entre l'enclume et la faucille qui y est ? entre connaitre l'endroit et l'envers des choses ne donne aucunement raison la l'école a tord seulement cet école puis cette prof seulement cet prof la direction doit trancher et punir ou avertir je pense que c'est tout ce qui est demander bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 je t'avoue que tu manie bien le mot le verbe et l'adjectif félicitation mais entre l'enclume et la faucille qui y est ? entre connaitre l'endroit et l'envers des choses ne donne aucunement raison la l'école a tord seulement cet école puis cette prof seulement cet prof la direction doit trancher et punir ou avertir je pense que c'est tout ce qui est demander bien a toi Très bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Très bien houu! la vache là Sylla tu m'a scille deux mot mais qu'elle force a ton service Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 houu! la vache là Sylla tu m'a scille deux mot mais qu'elle force a ton service :mdr: au tien aussi mon cher Pmat ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Il est dit dans cet article, si vous voulez bien le relire, que cet enfant à pour habitude de porter des vêtements de sport à l’emblème de divers club de foot, et que jamais jusqu’ici il n’a eu de remarque de la part de sa prof sur ses tenues vestimentaires. Or, le jour où il porte le maillot de l’équipe nationale d’algérie, il se fait fustiger. De plus, la prof ne s’arrête pas au fait de critiquer sa tenue, mais elle va bien plus loin en lui faisant remarquer qu’il est en France et que s’il veut porter (et donc supporter) son équipe, qu’il le fasse chez lui en algérie. Si ce n’est pas du racisme ça, c’est quoi alors ? ? ? Vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez excuser de tels propos. Arrêtez de jouer sur les mots et d’essayer de détourner le sujet en mettant en cause le mode vestimentaire de toute une génération, car d’une part ce n’est pas le sujet du topic, et d’autre part les gamines qui font dépasser leur string au dessus de leurs jeans ne se font pas réprimander par leurs profs pour autant, sinon leurs parents seraient déjà montés à l’assaut contre l’éducation nationale en invoquant notre sacro-sainte liberté. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Il est dit dans cet article, si vous voulez bien le relire, que cet enfant à pour habitude de porter des vêtements de sport à l’emblème de divers club de foot, et que jamais jusqu’ici il n’a eu de remarque de la part de sa prof sur ses tenues vestimentaires. Or, le jour où il porte le maillot de l’équipe nationale d’algérie, il se fait fustiger. De plus, la prof ne s’arrête pas au fait de critiquer sa tenue, mais elle va bien plus loin en lui faisant remarquer qu’il est en France et que s’il veut porter (et donc supporter) son équipe, qu’il le fasse chez lui en algérie. Si ce n’est pas du racisme ça, c’est quoi alors ? ? ? Vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez excuser de tels propos. Arrêtez de jouer sur les mots et d’essayer de détourner le sujet en mettant en cause le mode vestimentaire de toute une génération, car d’une part ce n’est pas le sujet du topic, et d’autre part les gamines qui font dépasser leur string au dessus de leurs jeans ne se font pas réprimander par leurs profs pour autant, sinon leurs parents seraient déjà montés à l’assaut contre l’éducation nationale en invoquant notre sacro-sainte liberté. bonjour yingyang merci pur cet éclairage pour restituer le sujet je partage totalement le point de vue on nous déporte sur d'autre problématique si bien qu'on arrive a ne plus savoir ou on habite Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 VIVE L'ALGÉRIE Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 moi et mes potes avant les match on se ramenait avec les drapeau au lycée normale . et on le fera encore à la fin de l'année je posterais des photos promis . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Il est dit dans cet article, si vous voulez bien le relire, que cet enfant à pour habitude de porter des vêtements de sport à l’emblème de divers club de foot, et que jamais jusqu’ici il n’a eu de remarque de la part de sa prof sur ses tenues vestimentaires. Or, le jour où il porte le maillot de l’équipe nationale d’algérie, il se fait fustiger. De plus, la prof ne s’arrête pas au fait de critiquer sa tenue, mais elle va bien plus loin en lui faisant remarquer qu’il est en France et que s’il veut porter (et donc supporter) son équipe, qu’il le fasse chez lui en algérie. Si ce n’est pas du racisme ça, c’est quoi alors ? ? ? Vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez excuser de tels propos. Arrêtez de jouer sur les mots et d’essayer de détourner le sujet en mettant en cause le mode vestimentaire de toute une génération, car d’une part ce n’est pas le sujet du topic, et d’autre part les gamines qui font dépasser leur string au dessus de leurs jeans ne se font pas réprimander par leurs profs pour autant, sinon leurs parents seraient déjà montés à l’assaut contre l’éducation nationale en invoquant notre sacro-sainte liberté. Ouais y a du racisme derrière, mais aussi un gros choc de génération. Je sais que chez les jeunes c'est la grande mode de revendiquer sa culture d'origine, mais pour en avoir discuté avec des collègues de travail qui sont quinquagénaires; c'est simple, soir ils sont complètement libertaires, soit, et je dirais que c'est la majorité silencieuse, ils trouvent le drapeau algérien, contrairement au drapeau portugais ou italien, comme un signe de fierté de l'identité algérienne, et un rejet de la France. En tout, cas en dehors des matchs de foot, c'est vu comme ça. Sûrement parce que les français voient rarement les algériens porter des tee-shirt BBR quand la France joue contre d'autres pays. Mais c'est vrai que globalement, il ne laisse pas indifférent, et encore je parle de la banlieue.... mais il suffit d'aller dans un quartier bobo de Paris avec un tee-shirt de foot et tu passes carrément pour un plouc. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Ouais y a du racisme derrière, mais aussi un gros choc de génération. Je sais que chez les jeunes c'est la grande mode de revendiquer sa culture d'origine, mais pour en avoir discuté avec des collègues de travail qui sont quinquagénaires; c'est simple, soir ils sont complètement libertaires, soit, et je dirais que c'est la majorité silencieuse, ils trouvent le drapeau algérien, contrairement au drapeau portugais ou italien, comme un signe de fierté de l'identité algérienne, et un rejet de la France. En tout, cas en dehors des matchs de foot, c'est vu comme ça. Sûrement parce que les français voient rarement les algériens porter des tee-shirt BBR quand la France joue contre d'autres pays.Mais c'est vrai que globalement, il ne laisse pas indifférent, et encore je parle de la banlieue.... mais il suffit d'aller dans un quartier bobo de Paris avec un tee-shirt de foot et tu passes carrément pour un plouc. Ce que tu dis est totalement faux. Pour le mondial 2006 la quasi totalité des jeunes beurs portaient le maillot de l’équipe française et ont ovationné les joueurs à leur retours. Il y a certainement un rejet de la France pour certains d’entre eux, mais ils ne sont pas majoritaires, alors évitons de prendre leur exemple pour une généralité. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 bonjour yingyang merci pur cet éclairage pour restituer le sujet je partage totalement le point de vue on nous déporte sur d'autre problématique si bien qu'on arrive a ne plus savoir ou on habite Merci beaucoup Pmat . Il m’a semblé que recentrer le débat était utile. Et puis je ne suis pas un adepte de la langue de bois et du politiquement correct. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Ce que tu dis est totalement faux. Pour le mondial 2006 la quasi totalité des jeunes beurs portaient le maillot de l’équipe française et ont ovationné les joueurs à leur retours. Il y a certainement un rejet de la France pour certains d’entre eux, mais ils ne sont pas majoritaires, alors évitons de prendre leur exemple pour une généralité. Moi, je serais d'accord. Ils (qui est ici un neutral en passant :p) y en a qui ont réussi exactement ce qu'ils cherchaient. Alors que je crois que beaucoup de 'beur' sont beaucoup plus français que eux même le prétendent. Et que ça leur fait mal quand des deux cotés ont attise des braises qui dans le fond nuisent à eux plus qu'à tout les autres. Ils sont nés en France, Ils n'ont connu que elle. Je pense que certains devaient être vraiment triste quand ça siffle la marseilleise... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Ce que tu dis est totalement faux. Pour le mondial 2006 la quasi totalité des jeunes beurs portaient le maillot de l’équipe française et ont ovationné les joueurs à leur retours. Il y a certainement un rejet de la France pour certains d’entre eux, mais ils ne sont pas majoritaires, alors évitons de prendre leur exemple pour une généralité. Je parle du "ressenti" de certains français (pour ne pas dire de la plupart), le sifflage de la marseillaise a laissé des traces dans les mémoires... Je ne donnais pas mon avis. En plus, le foot ne m'intéresse pas du tout pour que j'observe qui supporte quoi... Franchement (et là c'est mon avis perso) y a que les ploucs pour mettre des maillots de foot et quoi de plus ridicule qu'un supporter ? (oui, je sais, le supporter du PSG) !!! A un moment donné, faut dire ce qui est :mdr::cool: (je sais que je vais me faire taper dessus, c'est pas grave !) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Pour tous les jaloux puma annonce la rupture des stocks du maillot d'Algérie 45000 il a dépassé le maillot de l'EDF , objectif 150000 d'ici le mondial:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Pour tous les jaloux puma annonce la rupture des stocks du maillot d'Algérie 45000 il a dépassé le maillot de l'EDF , objectif 15000 d'ici le mondial:cool: Ouaip, ce qui contribue à enrichir encore plus François Pinault... et on atteindra certainement les 100 000 maillots, si on compte toutes les contrefaçons qui se vendent sur les marchés... Mais tant mieux si ça fait vivre les petits chinois... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Author Partager Posted April 11, 2010 Ouaip, ce qui contribue à enrichir encore plus François Pinault... et on atteindra certainement les 100 000 maillots, si on compte toutes les contrefaçons qui se vendent sur les marchés... Mais tant mieux si ça fait vivre les petits chinois... Plutot si ça donne la joie aux algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Je parle du "ressenti" de certains français (pour ne pas dire de la plupart), le sifflage de la marseillaise a laissé des traces dans les mémoires... Je ne donnais pas mon avis. En plus, le foot ne m'intéresse pas du tout pour que j'observe qui supporte quoi... Franchement (et là c'est mon avis perso) y a que les ploucs pour mettre des maillots de foot et quoi de plus ridicule qu'un supporter ? (oui, je sais, le supporter du PSG) !!! A un moment donné, faut dire ce qui est :mdr::cool: (je sais que je vais me faire taper dessus, c'est pas grave !) Dans ta phrase, que j’ai mis en gras, tu ne faisais pas part du ressenti des français en général ou d’une catégorie de français, mais tu affirmais bel et bien des choses erronées. En outre, si je suis bien ton analyse, un français d’origine algérienne rejette la société française lorsqu’il porte un maillot de l’ENA ou arbore un drapeau algérien, mais ce n’est pas le cas pour un français d’origine anglo-saxonne ou espagnole, qui eux aussi ne sont pas les derniers à supporter l’équipe de leur pays d’origine. J’aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour faire ses déclarations et de grâce évite le couplet simpliste "les algériens ont brûlé des poubelles", je te concède que c’est vrai, mais les médias se sont focalisés seulement sur ça. En revanche, ils ont oublié de montrer ceux qui portaient les 2 drapeaux, façon d’exprimer leur respect pour les 2 pays (France-Algérie). Quant au foot, que tu aimes ce sport et ses supporters ou pas, là n’est pas le problème. Le problème est qu’un gamin a été humilié, bafoué par une personne qui est sensée donner l’exemple à ses élèves et sensée leur apprendre le civisme, le respect de l’autre, les valeurs de la république. Elle n’a absolument aucune excuse d’avoir agit de la façon dont elle l’a fait. Si notre société tolère et donc cautionne ces agissements alors nous ouvrons la porte à toutes les dérives et toutes les discriminations que peuvent subir les minorités. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Moi, je serais d'accord. Ils (qui est ici un neutral en passant :p) y en a qui ont réussi exactement ce qu'ils cherchaient. Alors que je crois que beaucoup de 'beur' sont beaucoup plus français que eux même le prétendent. Et que ça leur fait mal quand des deux cotés ont attise des braises qui dans le fond nuisent à eux plus qu'à tout les autres. Ils sont nés en France, Ils n'ont connu que elle. Je pense que certains devaient être vraiment triste quand ça siffle la marseilleise... Youyouyouuuuuuuuu mobiwedge, pour une fois qu’on est d’accord ! ! ! Siffler un hymne c’est manquer de respect à toute une nation et tout un peuple, ça ne se fait pas, ce n’est pas honorable et perso ça m’a attristé, comme tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Il est dit dans cet article, si vous voulez bien le relire, que cet enfant à pour habitude de porter des vêtements de sport à l’emblème de divers club de foot, et que jamais jusqu’ici il n’a eu de remarque de la part de sa prof sur ses tenues vestimentaires. Or, le jour où il porte le maillot de l’équipe nationale d’algérie, il se fait fustiger. De plus, la prof ne s’arrête pas au fait de critiquer sa tenue, mais elle va bien plus loin en lui faisant remarquer qu’il est en France et que s’il veut porter (et donc supporter) son équipe, qu’il le fasse chez lui en algérie. Si ce n’est pas du racisme ça, c’est quoi alors ? ? ? Vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez excuser de tels propos. Arrêtez de jouer sur les mots et d’essayer de détourner le sujet en mettant en cause le mode vestimentaire de toute une génération, car d’une part ce n’est pas le sujet du topic, et d’autre part les gamines qui font dépasser leur string au dessus de leurs jeans ne se font pas réprimander par leurs profs pour autant, sinon leurs parents seraient déjà montés à l’assaut contre l’éducation nationale en invoquant notre sacro-sainte liberté. Ce qui me choque dans un premier temps, c'est cet excès de pouvoir : lui faire enlever son vêtement alors que, justement, il n'y a pas lieu d'être...non seulement pour les raisons que tu as rappelées mais surtout parce qu'il n'y avait pas matière à le faire. Déjà....ça commence par là. Je crois que, nos posts avaient pour ambition de démontrer cela. Rien ne justifiait l'ordre de cette institutrice : il ne portait pas de vêtement religieux, il n'était pas indécent, il n'était pas irrespectueux. Que les forumeurs s'expriment par la suite sur un thème plus général, soit la tenue vestimentaire à l'école, fait partie de l'ordre des choses. Après, nous avons dans cette affaire un deuxième aspect. La motivation de l'institutrice qui ne repose, là encore, sur rien. Et qui tient plus, il est vrai, du propos raciste, que de la démonstration académique. Et c'est le fait premier qui met en lumière et avec beaucoup plus d'intensité le second. Voilà...je crois intéressant de débattre sur TOUS les aspects d'une affaire. Pas seulement sur ce qui nous semble évident et largement condamnable. Quant au string qui dépasse, tout dépend de l'établissement. Je connais des directeurs d'établissement qui refusent l'accès aux élèves qui ne sont pas en phase avec le règlement intérieur (tenue suggestive, maquillage..). Et des élèves qui ont un vêtement autorisé sur le dos, et un vêtement plus "fun" dans le sac. C'est justement l'aspect "liberté d'expression" qui faisait la première partie de cet article. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 tu vois que tu reagis tout comme moi dans cet afaire puisqe tu dis comme moi quand tu justifié par les termes suivants <> donc il y a bien une responsabilité générale puisque d'un cas uen generalité sivant ton analyse même don il est légitime d'être frustre suite a un sujet donner alors que nous portant des sujet seulement au cas par cas mais nous faisons le comptes de tout ce qui se fait et c'est seulement pour dire que çà en fait beaucoup et nous dison aussi que l'etat est responsable puisqu'il laisse faire dans bien des cas et des sujets c'est tout faut il encore rester sourd et faire le muet voudras tu que l'on soit encre des sans voies sous le disctate Je ne pense pas que nos objectifs étaient les mêmes Pmat. J'évite justement, pour ma part, de trop faire l'amalgame. Justement parce que je me méfie des généralisations. Chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut sur qui il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres. En l'espèce, cette institutrice, pour des raisons obscures a interdit le port d'un maillot en le motivant par des propos qui, de fait, peuvent être interprétés comme racistes. S'il y a une responsabilité à mettre en cause, c'est celle individuelle de cette institutrice : le règlement intérieur de l'établissement a t-il été mis en oeuvre dans cette affaire ? Si non, il y a donc eu discrimination. C'est ça qui justifiera l'action en justice s'il y en a une. Maintenant, et Dieu merci, TOUS les français ne réagissent pas comme ça. En fac de droit, j'avais pour professeur, le secrétaire régional du FN. Il n'a jamais tenu de propos contraires à l'éthique avec ses étudiants qui étaient pourtant d'horizons différents. Mais j'avoue que, ce qui me gêne, c'est le fait d'insinuer que la France, quoiqu'il en soit, a prouvé qu'elle était définitivement barbare et la somme de ce qui se passe actuellement tend à le prouver. Non...il y a la responsabilité de l'Etat français dans les politiques menées et la responsabilité individuelle de chacun d'être comme il est : con ou bon. Citer Link to post Share on other sites
ithri 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 sylla bonjour sylla l'un des but de l'École, c'est l'intégration de l'ensemble des élèves au sein d'une société dans la quelle ils sont sensé vivre. L'enfant n'y est pour rien, mais sa mère, elle a fait preuve d'un manque de retenue et de discernement grave. Quant a toi, honnêtement, ACCEPTES TU QU'UN ELEVE EN ALGERIE? PORTE UN MAILLOT AVEC LE DRAPEAU FRANCAIS, EN CLASSE? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 bonjour sylla l'un des but de l'École, c'est l'intégration de l'ensemble des élèves au sein d'une société dans la quelle ils sont sensé vivre. L'enfant n'y est pour rien, mais sa mère, elle a fait preuve d'un manque de retenue et de discernement grave. Quant a toi, honnêtement, ACCEPTES TU QU'UN ELEVE EN ALGERIE? PORTE UN MAILLOT AVEC LE DRAPEAU FRANCAIS, EN CLASSE? Déjà qu'un prof fan du MCA accepte mal qu'un de ses élèves se pointe avec le maillot de l'USMA :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Il n'est pas question de comparer 2 systèmes éducatifs ou 2 écoles qui n'ont absolument rien de commun .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts