pmat 276 Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 C'est la nuit qu'on voit le jour que je m’étais dit Bonjour C'est la nuit qu'on voit le jour que je m’étais dit N’est ce pas vrai pour bien des choses Le jour on est comme des zombie on avance on avance Et c’est la nuit qu’on fait les comptes par notre mental L’histoire de cœur de chance et de mal chance Pour les joie et les désespoir Et souvent c’est en face de la TV qu’on est encore déçu ou eut ce qu’on attendait car on suit des événements Ou en lisant un courrier qui nous annonce un oui ou un non a une demande Travail - prêt - un espoir - a un rêve Et après comme un film tous les sujet se projette devant soi Ou oui c’est la nuit qu’on voit le jour Dites moi vous n'estes pas un fils d'untel ou tout arrive a la maison et même. Vous devez faire des choses pour le plaisir de les faire au moins? Car pour certain dans ton cas je les pleins ce sont des insatisfaits. Il son ont leur nuit et le jour eux pour voir ou chaque un pour voir l'autre et souvent pas le temps et donc pour se rattraper c'est par dix que les jours se dévoile. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous Dieu merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Vous savez On me donne le jour et je veux la nuit On me donne la nuit et je veux le jour On me donne la maladie et je veux la guérison On me donne la guérison et je veux prendre le risque On me donne rien et je veux tout Qu’est ce que j’ai ???? Donnez moi la patience et je le serait Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Vous savez On me donne le jour et je veux la nuit On me donne la nuit et je veux le jour On me donne la maladie et je veux la guérison On me donne la guérison et je veux prendre le risque On me donne rien et je veux tout Qu’est ce que j’ai ???? Donnez moi la patience et je le serait Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 A ceux qu’on a donner A ceux qu’on a donner On leur a donner un mariage ils lui ont préféré une séparation On leur a donné un métier il lui on préféré la rue et rentré tard la nuit On leur a donné un enseignement i lui ont préféré sécher les cours On leur a donner une famille il lui ont préféré la solitude On leur a donner un logement il lui ont préféré être un sans abriOn leur a rien donner ils sont partout ils se sont débrouillés Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Celui qui n’a pas vue verra Celui qui n’a pas vue verra Celui qui n’y est pas passé passera C’est une question de temps la vie est une roue qui tourne Il a été dit que tous ce que vous voyez et que vous envier a déjà existé dans un autre temps Il y a pratiquement rien de nouveau A quoi bon vouloir dépasser les trains et les vélos Ils suffisait simplement de partir a temps Etre a l’écoute pour apprendre Et ne pas prétendre Car prétendre fait sauter dans le vide en croyant pouvoir voler Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Ne dit on pas Ne dit on pas Sur une pierre noire Une fourmi noire Dans une nuit noire Que Dieu seul connaît la situation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 bonjour bloum Je t'attend bloum bien venu alors au moins deux lignes canadienne tu salueras un ami qui depuis 1962 est la bas on l'appelait MARTIN c'etait un italien et peintre de profession Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 est ce que j'ai dit pourquoi les manchot n'on pas froid au pieds? ah j'aurais du!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 j'ai dis au reve emmene moi mon cheval aillé ne vien pas et d'habitude je vole mais la pas moyen bien au contraire je suis poursuivit par bien des chose et meme des serpents je me leve je bois mon verre d'eau et fait la chahada et tout revien est ce que je n'etait pas sincere? aidez moi mais je suis seule et c'est mon cerveau quui automatisé s'enclanche et la je me souvien de la parole wa la hawela wa la kawati illa bil llah et me suis callé l'esprit a cette phrase et j'ai dit a mon cerveau tu ne bouge splus et la le calme et les personnage du reve ont commenc" a s'evaporé allaho akbar Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 j'ai dis au reve emmene moi mon cheval aillé ne vien pas et d'habitude je vole mais la pas moyen bien au contraire je suis poursuivit par bien des chose et meme des serpents je me leve je bois mon verre d'eau et fait la chahada et tout revien est ce que je n'etait pas sincere? aidez moi mais je suis seule et c'est mon cerveau quui automatisé s'enclanche et la je me souvien de la parole wa la hawela wa la kawati illa bil llah et me suis callé l'esprit a cette phrase et j'ai dit a mon cerveau tu ne bouge splus et la le calme et les personnage du reve ont commenc" a s'evaporé allaho akbar Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Quand vient la nuit Je deviens un architecte Un savant, un bon vivant, un homme bien, un être qui a des droit et me dit dans mon lit pourquoi pas moi Et je cris justice et me fait des scénarios pour ouvrir toute les portes et dénoué tout les problèmes et je perçois le soleil et je retrouve le sourire Quand vient la nuit Moi tout seule non pas d'ennuis Mon cerveau me propose des envi Quand revient la nuit moi souvent je revit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Il disait le curé savoyard Il disait le curé savoyard Mes frères vous mourez tous Et peut être moi aussi Et un autre jour il leur dit Faite ce que je vous dis Mais ne faite pas ce que je fais Beaucoup cherche encore ce qu’il a voulu dire D’autre ont depuis Traduit par mille et un justificatifs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2007 Author Partager Posted July 24, 2007 Il y a trois nuits qu'on passe réellement comme des nuit normale Voir quatre et une cinquième. Et une sixième Et la septième, celle qui devient pour certain interminable Il les deux pour voir la lune du premier jour du Ramadan Celle du commencement et celle de la fin Il y a celle lillte el kadr Puis il y a celle de son mariage Il y a celle de la peur Celle de l’attente Puis il y a celle ou on perd l’être chère Et enfin celle de la perte de l’autre dans couple Qui est une nuit interminable Que dieu nous enseigne et nous arme de patience et de sagesse 49 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 qui se souvient de sa nuit ? elle est souvent comme un reve sauf celle ou des moustiques qui nous empecherons de dormir Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Vous savez On me donne le jour et je veux la nuit On me donne la nuit et je veux le jour On me donne la maladie et je veux la guérison On me donne la guérison et je veux prendre le risque On me donne rien et je veux tout Qu’est ce que j’ai ???? Donnez moi la patience et je le serait l'homme est un éternel insatisfait, on s'en rend bien compte, on a tout (ou presque) pourtant il nous manque toujours ce je ne sais quoi qui fait qu'on n'est jamais satisfait de notre condition! Pourtant il suffit juste d'observer autour de soi, les moins nantis de tous bords, pour se rendre compte que l'on est privilégié sur bien des plans, ne serait-ce que la santé, capital ô combien important! A ceux qu’on a donner On leur a donner un mariage ils lui ont préféré une séparation On leur a donné un métier il lui on préféré la rue et rentré tard la nuit On leur a donné un enseignement i lui ont préféré sécher les cours On leur a donner une famille il lui ont préféré la solitude On leur a donner un logement il lui ont préféré être un sans abriOn leur a rien donner ils sont partout ils se sont débrouillés Il y a nos choix, il y a ceux que la vie nous impose... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 qui se souvient de sa nuit ? elle est souvent comme un reve sauf celle ou des moustiques qui nous empecherons de dormir Tu parles de la nuit dernière, ou de "la" nuit? celle qui nous tient éveillé pour x raison?? perso, nuit trés courte! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 l'homme est un éternel insatisfait, on s'en rend bien compte, on a tout (ou presque) pourtant il nous manque toujours ce je ne sais quoi qui fait qu'on n'est jamais satisfait de notre condition! Pourtant il suffit juste d'observer autour de soi, les moins nantis de tous bords, pour se rendre compte que l'on est privilégié sur bien des plans, ne serait-ce que la santé, capital ô combien important! Il y a nos choix, il y a ceux que la vie nous impose... bonjour clairiere merci pour ta contribution et ta sagese qui peut aider ici et la merci donc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts