Guest Tsuki Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 je connais des femmes qui sont souvent battues et l'acceptent pour des raisons multiples .. que pensez vous de cela :rolleyes: Coucou Dame de pique Ces pauvres femmes ont surement de trèèèès bonnes raisons, comme tu l'as dis, de rester avec leur mari, si ça devais m'arriver, je prendrais mes enfants et je partirais le plus loin possible (mais c'est plus facile à dire qu'à faire dans la vrai vie ) En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage et que Dieu leur vienne en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 humilier une femme ce n`est pas bien je sais, mais c aussi que vous les femmes vous n`ecoutez pas non plus a ce que vos maris vous demandent. apres tout c vos maris, et le bon dieu dans le coran vous a exige de lui obeir( dans la limite du raisonable) de le respecter. c le bon dieu qui le dit dans le coran. et je ne comprends pas que la plupart des femmes voient ca ou comprennent ca comme de la soumission, mais c faut. يقول الله تعالي في قانون التعامل في الحياة الزوجيه : " وجعل بينكم مودة..ورحمة ". Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Coucou Dame de pique Ces pauvres femmes ont surement de trèèèès bonnes raisons, comme tu l'as dis, de rester avec leur mari, si ça devais m'arriver, je prendrais mes enfants et je partirais le plus loin possible (mais c'est plus facile à dire qu'à faire dans la vrai vie ) En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage et que Dieu leur vienne en aide. bonjour tsuki je ne te connais pas, mais moi je te dis que je metterai ma main sur le feux que si ca t`arriverai tu ne pourra jamais quitter ton mari, c`est comme ca Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 يقول الله تعالي في قانون التعامل في الحياة الزوجيه : " وجعل بينكم مودة..ورحمة ". exactement, c`est comme ca qu`on devrai se comporter avec el (mawada et el rahma) mais de nos jour c pas le cas, comme on le dis be darjaa (wahad meyerham khoh):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour tsuki je ne te connais pas, mais moi je te dis que je metterai ma main sur le feux que si ca t`arriverai tu ne pourra jamais quitter ton mari, c`est comme ca Bonjour Pink floyd Oui, je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses que c'était plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Faut un certain courage quand même pour quitter un homme qui te dit qu'il te retrouvera où que t'ailles, qu'il te tuera, sans oublier toutes les autres menaces qui vont avec ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour tsuki je ne te connais pas, mais moi je te dis que je metterai ma main sur le feux que si ca t`arriverai tu ne pourra jamais quitter ton mari, c`est comme ca attention tu peux te bruler :D car c'est pas le cas de tout le monde ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Bonjour Pink floyd Oui, je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses que c'était plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Faut un certain courage quand même pour quitter un homme qui te dit qu'il te retrouvera où que t'ailles, qu'il te tuera, sans oublier toutes les autres menaces qui vont avec ... y`a pas que les menaces ou le faites qui va te tuer, ce que je veux dire c que vous les femmes vous vous accrochez a vos maris sois par sentiment ou autres chose, et il y`a aussi le fait que quand il y` des enfants au milieux, vous n`aimez pas qu`ils soient prives de leur peres. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 attention tu peux te bruler :D car c'est pas le cas de tout le monde ! oui possible je sens deja ma main qui s`enflame, attends......................................., aaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, aidez moi ma main brule:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 oui possible je sens deja ma main qui s`enflame, attends......................................., aaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, aidez moi ma main brule:D :mdr::goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 y`a pas que les menaces ou le faites qui va te tuer, ce que je veux dire c que vous les femmes vous vous accrochez a vos maris sois par sentiment ou autres chose, et il y`a aussi le fait que quand il y` des enfants au milieux, vous n`aimez pas qu`ils soient prives de leur peres. Franchement j'avais complètement mis de coté les sentiments :confused: Ps : pour ta main qui brule, je t'envoi des glaçons, ça calmera un peu les douleurs Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Franchement j'avais complètement mis de coté les sentiments :confused: Ps : pour ta main qui brule, je t'envoi des glaçons, ça calmera un peu les douleurs ca sert a quoi si elle est carbonisee:bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 je connais des femmes qui sont souvent battues et l'acceptent pour des raisons multiples .. que pensez vous de cela :rolleyes: une femme battues en 2010 c pas normale en + cest une feblaise méme si elle a des enfants psk elle va gacher sa vie c tt :25: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 ca sert a quoi si elle est carbonisee:bawling: J'avoue, le temps qu'ils arrivent à Oran, ta main, ça sera plus une main :mdr:. Désolée au moins j'aurais essayé mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 une femme battues en 2010 c pas normale en + cest une feblaise méme si elle a des enfants psk elle va gacher sa vie c tt :25: incroyable mais vrais :rolleyes: j'écoute la radio et j'entends des témoignages de femmes battues eh oui en générale c des femmes de famille pauvre qui n'ont pas ou aller ! le plus frustrant dans tout ça c que la plupart des gens les découragent a quitter le mari a cause des enfants ou alors avec le temps il va peut etre changer ! c que des bétises Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 incroyable mais vrais :rolleyes: j'écoute la radio et j'entends des témoignages de femmes battues eh oui en générale c des femmes de famille pauvre qui n'ont pas ou aller ! le plus frustrant dans tout ça c que la plupart des gens les découragent a quitter le mari a cause des enfants ou alors avec le temps il va peut etre changer ! c que des bétises tu sait sa me fait mal au coeur quand j'entends des choses comme sa sur tt qu'elle sont pauvres dommage ils ya pa ds droit qui metre ces hommes ds des limite precis dsl pour moi sons pas des vrai homme et pr ces femme ils jamai penser a leurs enfans avan de pensser a eux meme Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 J'avoue, le temps qu'ils arrivent à Oran, ta main, ça sera plus une main :mdr:. Désolée au moins j'aurais essayé mdr oui c vrai:mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 je connais des femmes qui sont souvent battues et l'acceptent pour des raisons multiples .. que pensez vous de cela :rolleyes: Souvent ces femmes "acceptent" ou du moins ne font rien contre leurs maris, par peur, peur de quitter le foyer conjugal, peur du rejet de la famille, peur de séparer leurs enfants de leur père, peur de la réaction du mari qui peut être doublement violente, peur d'être séparées elles-même de leurs enfants... Les hommes violents sont souvent terrifiants et humilants, certains ont une capacité à rabaisser la femme au point de lui faire croire qu'elle n'est rien, et surtout, qu'elle n'est rien sans lui! C'est vraiment triste mais je pense que les femmes qui sont dans ce cas, devraient prendre leur courage à demain et affronter ces individus qui font preuve de tant de lâcheté! Un soutien moral est aussi nécessaire pour accompagner les victimes dans des combats qui peuvent être très longs et très pénibles mais libérateurs! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Souvent ces femmes "acceptent" ou du moins ne font rien contre leurs maris, par peur, peur de quitter le foyer conjugal, peur du rejet de la famille, peur de séparer leurs enfants de leur père, peur de la réaction du mari qui peut être doublement violente, peur d'être séparées elles-même de leurs enfants... Les hommes violents sont souvent terrifiants et humilants, certains ont une capacité à rabaisser la femme au point de lui faire croire qu'elle n'est rien, et surtout, qu'elle n'est rien sans lui! C'est vraiment triste mais je pense que les femmes qui sont dans ce cas, devraient prendre leur courage à demain et affronter ces individus qui font preuve de tant de lâcheté! Un soutien moral est aussi nécessaire pour accompagner les victimes dans des combats qui peuvent être très longs et très pénibles mais libérateurs! salut luminelle. pourquoi tu crois que si ces dames avaient le choix elle seraient capables de quitter leur epoux? moi je ne pense pas Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 salut luminelle. pourquoi tu crois que si ces dames avaient le choix elle seraient capables de quitter leur epoux? moi je ne pense pas Salut Pink Floyd! C'est justement ce que je disais, ce n'est pas évident, et beaucoup se sacrifient pour leurs enfants alors d'autres sont trop terrorisées... Je n'ose même pas imaginer cette situation! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Salut Pink Floyd! C'est justement ce que je disais, ce n'est pas évident, et beaucoup se sacrifient pour leurs enfants alors d'autres sont trop terrorisées... Je n'ose même pas imaginer cette situation! ne t`inquiete pas luminelle, nchallah le bon dieu fera croiser ton chemain avec un homme pas violent et plein de sagesse et romantique par dessus le marche inchallah. d`ailleur si je te connaissais a cet instant, je pourai meme t`epouser et te cherire comme tant de femmes le souhaiterai, on sent en toi une chaleur feminine genereuse et juste, et qui c l`amour viendra apres;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 ne t`inquiete pas luminelle, nchallah le bon dieu fera croiser ton chemain avec un homme pas violent et plein de sagesse et romantique par dessus le marche inchallah. d`ailleur si je te connaissais a cet instant, je pourai meme t`epouser et te cherire comme tant de femmes le souhaiterai, on sent en toi une chaleur feminine genereuse et juste, et qui c l`amour viendra apres;) Inchallah Pink Floyd! Merci pour ces gentilles paroles et pour tes voeux! Je te souhaite la même chose :o Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Inchallah Pink Floyd! Merci pour ces gentilles paroles et pour tes voeux! Je te souhaite la même chose :o luninelle je t`imagine meme comme la dame de l`avatar que tu mise, une femme a qui a besoin qu`on la decouvre qu`on la cherisse, et une femme qui aime melange la tradition et la tendance actuelle, je te jure:o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 luninelle je t`imagine meme comme la dame de l`avatar que tu mise, une femme a qui a besoin qu`on la decouvre qu`on la cherisse, et une femme qui aime melange la tradition et la tendance actuelle, je te jure:o Ne dit-on pas que l'avatar reflète souvent la personalité de chacun! Je pense que je suis un peu comme tu m'as décrite :o On pollue un peu le topic là, désolée Dame de pique ! :o Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Ne dit-on pas que l'avatar reflète souvent la personalité de chacun! Je pense que je suis un peu comme tu m'as décrite :o On pollue un peu le topic là, désolée Dame de pique ! :o dommage qu`il y`a un forum qui separe luminelle et pink floyd:wub: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Coucou Dame de pique Ces pauvres femmes ont surement de trèèèès bonnes raisons, comme tu l'as dis, de rester avec leur mari, si ça devais m'arriver, je prendrais mes enfants et je partirais le plus loin possible (mais c'est plus facile à dire qu'à faire dans la vrai vie ) En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage et que Dieu leur vienne en aide. Oui y'en a des femmes qui pensent comme toi et moi et elle , prendre les enfants et aller le plus loin possible.Mais cette décision ou ce courage est lié à l'entourage ou vivait cette femme , un exemple , une femme cultivée qui travaille a le courage de prendre cette décision , elle peut compter sur son expérience dans la vie , elle peut vivre sans son mari qui l'a battu. En revanche , une femme au foyer , elle n'a aucune experience dans la vie du travail , elle n'a pas ou aller , elle préfère souffrir avec son homme et garder sa famille malgré perturbée au lieu de se trouver dans la rue ou dans une association ou quelque chose comme ça! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts