pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour qui est au juste le personnage ou le guerrier que le coran evoque: dou el karneyne? certains disent que c peut etre alexandre le grand, mais il parait aussi que les (ulemas) n`ont pas encore definient le personnage en realite Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour qui est au juste le personnage ou le guerrier que le coran evoque: dou el karneyne? certains disent que c peut etre alexandre le grand, mais il parait aussi que les (ulemas) n`ont pas encore definient le personnage en realite salam 'alaykoum pink floyd tiens jettes un coup d'oeil sur ce lien tu auras surement réponse à ta question Récit Coranique Episode 20: Histoire de Dhul-Qarnayn - Le portail web islamique présenté par Howling Wolf Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 salam 'alaykoum pink floyd tiens jettes un coup d'oeil sur ce lien tu auras surement réponse à ta question Récit Coranique Episode 20: Histoire de Dhul-Qarnayn - Le portail web islamique présenté par Howling Wolf wa 3alaykoum e salam mimi, merci pour l`article Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 wa 3alaykoum e salam mimi, merci pour l`article de rien ya un passage qui fait allusion à alexandre le grand,tu verras.......... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour qui est au juste le personnage ou le guerrier que le coran evoque: dou el karneyne? certains disent que c peut etre alexandre le grand, mais il parait aussi que les (ulemas) n`ont pas encore definient le personnage en realite dou el karneyne....veut dire "celui qui porte 2 Cornes" Il s'agit d'Alexandre le Grand qui portait un Casque avec 2 Cornes Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 dou el karneyne....veut dire "celui qui porte 2 Cornes" Il s'agit d'Alexandre le Grand qui portait un Casque avec 2 Cornes à vrai dire, l'idendité de "dou Elkarnyn" n'est pas révélée même s'il y avait plusieurs versions son son vrai nom mais rien n'est sure .... cependant, on sais que c'est un Malik "Roi" croyant en dieu, de bonne foi, correcte et qui à voyager partout pour dans le monde, d'où son nom "dou elkarnyn" (car il a voyager jusqu'aux deux extrèmes parties de la terre "Ouest et Est", non pas parcequ'il avait deux cornes !!! ), "dou Elkarnyn" avait un vaste royaum, une forte armée et un pouvoir immence dont il s'est servi pour appeler coire en Allah... Attention !!! l'histoire de "dou Elkarnyn" a été citée dans le corant (sourat elkahf, la caverne), mais ce n'était pas important de cité son nom car ce sont ses qui étaient les plus importants... Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 bonjour qui est au juste le personnage ou le guerrier que le coran evoque: dou el karneyne? certains disent que c peut etre alexandre le grand, mais il parait aussi que les (ulemas) n`ont pas encore definient le personnage en realite Non Pinkfloyd dou el karneyne n'est pas Alexandre le Grand, car ce derniers ( Alexandre le Grand) est un mécreant, alors que dou el karneyne cité dans le coran est un homme croyant en Allah. Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 de rien ya un passage qui fait allusion à alexandre le grand,tu verras.......... tu dis n'importe quoi mimi:mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 tu dis n'importe quoi mimi:mad: quoi j'ai rien dit moi??? dans le passage ça dit que dhul qurnayn n'est pas alexandre le grand.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 qlq'1 a lu ce que j'ai mis !!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 qlq'1 a lu ce que j'ai mis !!! oui moi j'ai lu c'est à peu prés la même explication que dans le lien que j'ai mis.. merci vert et fier Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 oui moi j'ai lu c'est à peu prés la même explication que dans le lien que j'ai mis.. merci vert et fier hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 quoi j'ai rien dit moi??? dans le passage ça dit que dhul qurnayn n'est pas alexandre le grand.... Ah désolé mimi, c'est une erreur de ma part:confused: Je voulais dire Cyrta tu dis n'importe quoi:mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Ah désolé mimi, c'est une erreur de ma part:confused: Je voulais dire Cyrta tu dis n'importe quoi:mad: ah ok,je me disais bien que j'ai rien dit.......... ma3liche Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts