Cyrta 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Fouilles des Algériens : Le principe de réciprocité, une décision ''judicieuse et courageuse'' Le secrétaire général du parti Nahda, M. Fatah Rebai, a affirmé hier à Laghouat que le principe de réciprocité adopté par l'Algérie, suite aux fouilles imposées à ses ressortissants aux aéroports internationaux, est une décision ''judicieuse et courageuse qui a porté ses fruits". ''Une décision souveraine de ce genre n'aurait pu être prise sans la stabilité politique que connaît le pays et reflète la sortie définitive des crises sécuritaire et économique qu'a connues le pays'', a ajouté M. Rebai lors d'une manifestation de célébration de la journée du Savoir et le triomphe d'El Aqsa, tenue à la maison de la culture de Laghouat. Exprimant le souhait de son parti de ''voir cette démarche généralisée à d'autres questions'', le SG de Nahda a affiché ''l'attachement de son parti aux intérêts du pays et à la défense de ses constantes", qui, a-t-il dit, constituent l'essence de ses (Parti) choix stratégiques loin de toute surenchère patriotique''. Le SG d'Ennahda a défendu, par ailleurs, le principe "légal'' de la peine de mort, estimant que son application nécessitait néanmoins "une justice qui tienne compte des différentes circonstances", avant de suggérer de "laisser aux hommes de science et l'association des Oulémas musulmans algériens le soin de trancher la question''. ELMOUDJAHID.com - Quotidien national d'information - Fouilles des Algériens : Le principe de réciprocité, une décision ''judicieuse et courageuse'' Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Il semble absolument impensable pour Mr Ladoz que , par exemple, les "Citoyens" Américains qui débarquent à Hassi Messaoud soient fouillés "intimement" et passés au scanner (qui n'existe même pas par ailleurs). C'est juste de la démagogie populiste que de le dire mais "ils" ne le feront jamais ces hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Il semble absolument impensable pour Mr Ladoz que , par exemple, les "Citoyens" Américains qui débarquent à Hassi Messaoud soient fouillés "intimement" et passés au scanner (qui n'existe même pas par ailleurs). C'est juste de la démagogie populiste que de le dire mais "ils" ne le feront jamais ces hypocrites. Je ne vois pas ce qui pourrait en empêcher les institutions algériennes. De toute façon les ricains qui viennent en Algérie ne viennent pas pour faire du tourisme mais pour travailler, autant dire que ce n'est pas une fouille aussi intime soit-elle qui va les inciter à faire demi-tour... Par ailleurs, l'Algérie, par mesure de réciprocité impose le visa à tous les ressortissants occidentaux, alors même que la plupart des PVD ne l'imposent pas ou ne font payer le visa qu'à l'aéroport de destination (pour gagner un peu de sous sur le timbre fiscal)... Donc... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Et pi, faut pas oublier que c'est typiquement le type de mesure qui plait au peuple algérien. Tout ce qui est de nature patriotique, nationaliste, islamiste est populaire en Algérie, donc les politiciens ne se mouillent pas trop... Et ça fait longtemps qu'on se fout des retombées économiques de ce genre de politique (ex : le week-end jeudi-vendredi était une aberration économique, mais le peuple algérien n'en n'avait même pas conscience, mais c'était populaire ca l'Algérie montrait au monde qu'elle savait se différencier des kouffars). Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 N'importe quoi .Tout est bon a faire avaler au peuple J'espère qu'un jour a force de jouer avec le nationalisme sa se retournera contre eux et les journalistes qui rapporte ce genre d'ineptie . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Je ne vois pas ce qui pourrait en empêcher les institutions algériennes. De toute façon les ricains qui viennent en Algérie ne viennent pas pour faire du tourisme mais pour travailler, autant dire que ce n'est pas une fouille aussi intime soit-elle qui va les inciter à faire demi-tour... Par ailleurs, l'Algérie, par mesure de réciprocité impose le visa à tous les ressortissants occidentaux, alors même que la plupart des PVD ne l'imposent pas ou ne font payer le visa qu'à l'aéroport de destination (pour gagner un peu de sous sur le timbre fiscal)... Donc... Ils n'oseront tout simplement jamais parce que le gouvernement Américain saura faire respecter la dignité de ses citoyens. Pour le visa Monsieur Ladoz soutient , bien entendu,cette politique de la réciprocité :Lighten: mais le gouvernement Algérien (dont la majorité des ministres sont des. bi ou même tri nationaux) n'osera jamais attenter à la dignité d'un citoyen Américain. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Et pi, faut pas oublier que c'est typiquement le type de mesure qui plait au peuple algérien. Tout ce qui est de nature patriotique, nationaliste, islamiste est populaire en Algérie, donc les politiciens ne se mouillent pas trop... Et ça fait longtemps qu'on se fout des retombées économiques de ce genre de politique (ex : le week-end jeudi-vendredi était une aberration économique, mais le peuple algérien n'en n'avait même pas conscience, mais c'était populaire ca l'Algérie montrait au monde qu'elle savait se différencier des kouffars). On ne peut parler de retombées économiques pour le week-end sachant que les Algériens ne travaillent même pas les jours ouverts. Et si ce "week-end" a été remanié , il ne l'a pas été pour des raisons économiques (nationales bien entendu) mais pour de simples intérêts personnels de certains qui se reconnaitront. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 N'importe quoi .Tout est bon a faire avaler au peuple J'espère qu'un jour a force de jouer avec le nationalisme sa se retournera contre eux et les journalistes qui rapporte ce genre d'ineptie . Déjà c'est El Moudjahid :crazy: :crazy: Donc ça se passe de tout commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Ils n'oseront tout simplement jamais parce que le gouvernement Américain saura faire respecter la dignité de ses citoyens. Pour le visa Monsieur Ladoz soutient , bien entendu,cette politique de la réciprocité :Lighten: mais le gouvernement Algérien (dont la majorité des ministres sont des. bi ou même tri nationaux) n'osera jamais attenter à la dignité d'un citoyen Américain. LOL En même temps, j'imagine pas trop des américains venir en Algérie pour faire exploser des bombes ! Et puis j'imagine que ça ne fera pas plaisir au contribuable algérien de savoir que l'Etat dépense de l'argent public pour du matos ultra-sophistiqué juste pour faire chier les américains ou plutôt pour une histoire de réciprocité :confused: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 LOL En même temps, j'imagine pas trop des américains venir en Algérie pour faire exploser des bombes ! Et puis j'imagine que ça ne fera pas plaisir au contribuable algérien de savoir que l'Etat dépense de l'argent public pour du matos ultra-sophistiqué juste pour faire chier les américains ou plutôt pour une histoire de réciprocité :confused: Dis donc ils sont trop fort ces Algériens ! Tu as des noms d'Algériens qui se sont fait explosé en USA ? Tu n'as aucune idée de ce qui pourrait faire plaisir à l'Algérie et aux Algériens, tu ne connais ni l'Algérie ni son peuple. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Dis donc ils sont trop fort ces Algériens ! Tu as des noms d'Algériens qui se sont fait explosé en USA ? Tu n'as aucune idée de ce qui pourrait faire plaisir à l'Algérie et aux Algériens, tu ne connais ni l'Algérie ni son peuple. En France on a eu une série d'attentats commis par des algériens en 95 et qui ont fait des morts... quant aux USA, c'est simple, pour eux tous les arabes sont des terroristes, faut pas chercher à comprendre :confused: Maintenant, je peux te dire que j'ai ma petite idée sur ce que pensent les algériens. Pour la plupart, ces histoires-là, ils s'en foutent complètement. Combien sont-ils à passer leurs vacances aux States (je ne dis pas que pour les algériens les Etats-Unis et le Canada ne sont pas vus comme le nouvel Elorado; et tant mieux pour eux)... Sinon, je crois aussi qu'il y a une bonne partie d'algériens à fond dans le patriotisme et qui kifferaient à mort ce type de mesure :04: d'autant plus que globalement les algériens ne se considèrent pas comme des contribuables puisqu'ils n'ont aucune idée de la façon dont l'Etat gère ses finances... Je pensais juste à la petite minorité de citoyens algériens un peu 'aware', comme dirait Jean_Claude Vandamme, mon idole de toujours :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 En France on a eu une série d'attentats commis par des algériens en 95 et qui ont fait des morts... quant aux USA, c'est simple, pour eux tous les arabes sont des terroristes, faut pas chercher à comprendre :confused: Maintenant, je peux te dire que j'ai ma petite idée sur ce que pensent les algériens. Pour la plupart, ces histoires-là, ils s'en foutent complètement. Combien sont-ils à passer leurs vacances aux States (je ne dis pas que pour les algériens les Etats-Unis et le Canada ne sont pas vus comme le nouvel Elorado; et tant mieux pour eux)... Sinon, je crois aussi qu'il y a une bonne partie d'algériens à fond dans le patriotisme et qui kifferaient à mort ce type de mesure :04: d'autant plus que globalement les algériens ne se considèrent pas comme des contribuables puisqu'ils n'ont aucune idée de la façon dont l'Etat gère ses finances... Je pensais juste à la petite minorité de citoyens algériens un peu 'aware', comme dirait Jean_Claude Vandamme, mon idole de toujours :busted_blue: Il est toujours intéressant de lire ce que pense un étranger de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts