safilben 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 quand un pays n'est pas serieux ses tares s'étalent au grand jour. pendant presque 90 mns je n'ai fait que tourner sans trouver ou stationner entre audin et le square. mais cela ne m'a pas aussi indisposé que l'agression que je subissait par toutes ces liasses d'argent qu'on agitait à mon passage. ca allait du dinars au dollar en passant par toutes les autres monnaies. bien ,ca aurait pu être normal si la discrétion était de mise . mais que cela se fasse au su et au vu des autorités et des forces de l'ordre(désordre?) ce n'est pas très catholique .alors qu'ils agissent avec une promptitude à vous glacer le sang quand il s'agit d'un retrait de permis pour une faute aussi minime soit elle. alors mon pays est il un pays sérieux?.... Moi j'ai pas mal de raisons d'en douter, la plus instruisante en est la violation qu'a subi la première loi du pays par son premier magistrat pour s'offrir un troisième mandat. peut être ai je tord mais j'ai dis.y'a à boire et à manger :pizza::44: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 quand un pays n'est pas serieux ses tares s'étalent au grand jour. pendant presque 90 mns je n'ai fait que tourner sans trouver ou stationner entre audin et le square. mais cela ne m'a pas aussi indisposé que l'agression que je subissait par toutes ces liasses d'argent qu'on agitait à mon passage. ca allait du dinars au dollar en passant par toutes les autres monnaies. bien ,ca aurait pu être normal si la discrétion était de mise . mais que cela se fasse au su et au vu des autorités et des forces de l'ordre(désordre?) ce n'est pas très catholique .alors qu'ils agissent avec une promptitude à vous glacer le sang quand il s'agit d'un retrait de permis pour une faute aussi minime soit elle. alors mon pays est il un pays sérieux?.... Moi j'ai pas mal de raisons d'en douter, la plus instruisante en est la violation qu'a subi la première loi du pays par son premier magistrat pour s'offrir un troisième mandat. peut être ai je tord mais j'ai dis.y'a à boire et à manger :pizza::44: bonsoir safilben!! j'ai vu ce que tu dit!! la dernière fois que j'ai été a alger, cela m'a choquée et étonnée même , que moi meme j'avais besoin de faire le change, je me suis dit que je pourrais jamais changée dans la rue, et même j'ai pensée que c'est peut etre exprès pour arreter les personnes qui veulent changer au noir. mes salutations a ta famille. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 bonsoir safilben!! j'ai vu ce que tu dit!! la dernière fois que j'ai été a alger, cela m'a choquée et étonnée même , que moi meme j'avais besoin de faire le change, je me suis dit que je pourrais jamais changée dans la rue, et même j'ai pensée que c'est peut etre exprès pour arreter les personnes qui veulent changer au noir. mes salutations a ta famille.. bonsoir lou merci pour la pensée...ils viennent de se coucher, j'en profite pour dire mes mots et maux. non lou ce n'est pas fait exprès pour arrêter les noirceurs :04: c'est une vraie tare comme le trabendo....il n'ya que les honnêtes gens qui payent les impôts des autres. mais dans un pays tordus.....:bash: pas bon d'être honnêtes.. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 . bonsoir lou merci pour la pensée...ils viennent de se coucher, j'en profite pour dire mes mots et maux. non lou ce n'est pas fait exprès pour arrêter les noirceurs :04: c'est une vraie tare comme le trabendo....il n'ya que les honnêtes gens qui payent les impôts des autres. mais dans un pays tordus.....:bash: pas bon d'être honnêtes.. Mais il y avait des policiers tout près, ils ne disent rien comme si c'était normal:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 5, 2010 Author Partager Posted April 5, 2010 Mais il y avait des policiers tout près, ils ne disent rien comme si c'était normal:rolleyes: d'où ce topic;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Quoi de plus normal qu'il y ait cette "bourse" du moment qu'il n y a pas une ............ liberté de changes à la banque officielle. Tant que le dinar n'est pas convertible , on aura ce marché noir de la devise qui a toujours existé depuis l'indépendance du pays faut-il le rappeler. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 Quoi de plus normal qu'il y ait cette "bourse" du moment qu'il n y a pas une ............ liberté de changes à la banque officielle. Tant que le dinar n'est pas convertible , on aura ce marché noir de la devise qui a toujours existé depuis l'indépendance du pays faut-il le rappeler.. à ciel ouvert ? devant les autorités....vous trouvez ca normal ? moi pas. de l'indépendance à aujourd'hui cela fait un bail.... l'état ne fait rien donc c'est pas sérieux et c'est une tare parmi tant d'autres. maintenant je reviens à la promptitude de nos flics à nous coller une amande pour n'importe quelle infraction fut elle minime.... j'ai assisté à la tentative d'enlèvement d'un véhicule par le camion bleu. si c'était moi j'en suis sur que j'aurais eu pour mon argent mais, comme ce fut une "maqla"....il n'ont pas bronché peut être même qu'ils se sont excusés.va savoir. alors pour ce qui est d'informel pourquoi ne pas sévir pour un peu plus de crédibilité. je reviens maintenant à notre constitution qu'on n'a pas hésité à piétiner pour permettre un autre mandat de statut quo, ou de règlements de comptes. posons la question à tounsi.... parait que tous ceux qui étaient hier éconduits par lui sont de retour aujourd'hui .:youyou...que la fête se poursuive elle avait commencé bien avant l'indépendance abbane en connait quelque chose et forcement après khider ,medeghri, krim jusqu'à boudiaf et bien au-delà peut être. :58:oui c'est un pays très sérieux ou l'on brade le pétrole en donnant une majorité aux firmes étrangères et puis qu'on "re" nationalise la bêtise pour paraitre à la hauteur de boumediene qui n'est pas, cela soit dit en passant....mon idole. bonne réception. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 . à ciel ouvert ? devant les autorités....vous trouvez ca normal ? moi pas. de l'indépendance à aujourd'hui cela fait un bail. l'état ne fait rien donc c'est pas sérieux et c'est une tare parmi tant d'autres. maintenant je reviens à la promptitude de nos flics à nous coller une amande pour n'importe quelle infraction fut elle minime.... j'ai assisté à la tentative d'enlèvement d'un véhicule par le camion bleu. si c'était moi j'en suis sure que j'aurais eu pour mon argent mais, comme ce fut une "maqla"....il n'ont pas bronché peut être même qu'ils se sont excusés.va savoir. alors pour ce qui est d'informel pourquoi ne pas sévir pour un peu plus de crédibilité. je reviens maintenant à notre constitution qu'on n'a pas hésité à piétiner pour permettre un autre mandat de statut quo, ou de règlements de comptes. posons la question à tounsi.... parait que tous ceux qui étaient hier éconduits par lui sont de retour aujourd'hui .:youyou...que la fête se poursuive elle avait commencé bien avant l'indépendance abbane en connait quelque chose et forcement après khider ,medeghri, krim jusqu'à boudiaf et bien au-delà peut être. :58:oui c'est un pays très sérieux ou l'on brade le pétrole en donnant une majorité aux firmes étrangères et puis qu'on "re" nationalise la bêtise pour paraitre à la hauteur de boumediene qui n'est pas, cela soit dit en passant....mon idole. bonne réception. On ne peut rien faire tant que le citoyen Algérien n'a pas accès à la devise librement dans sa banque. C'est comme ça , la nature a horreur du vide. Pour la hogra, corruption et les flics c'est un autre problème ! Le flic est un citoyen Algérien donc corrompu et haggar. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 On ne peut rien faire tant que le citoyen Algérien n'a pas accès à la devise librement dans sa banque. C'est comme ça , la nature a horreur du vide. Pour la hogra, corruption et les flics c'est un autre problème ! Le flic est un citoyen Algérien donc corrompu et haggar.. concitoyen ,je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne parle pas uniquement de la devise . le chantier de la médiocrité est aussi large que ne l'est peut être le pays entier et dieu seul sait combien de compétences y crèchent. pour peu qu'on les laisse s'exprimer dans leurs domaines et c'est du génie qui en ressort. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts