pmat 276 Posted July 25, 2007 Author Partager Posted July 25, 2007 leur dire ?? je doute que ceux qui insultent les arabes et les musulmans vont cesser de le faire parce qu'on "leur a dit" la solution c'est pas les dires, c'est pour cette raison que j'aime pas "dire" Plutoniquement. ici pluton on auraient put construire calement comme par pedagogie dire oui les pays du sud on contribuer a la culture de XX par xxx et ect et cela on sait pas le faire sans pour cela derivé bien sur cetain n'aime pas ete appelé x ou y bien sur et bien que cela ne le fasse pas car aussi appelé les uns et pas les autre comme si l'identité ou culturellement parlant on se diofferent en se disant etre ceux et plus que cela car moi je dis ere comme cela c'est hair toute les femme qui rentre dans foyer pour etre la femme d'un homme car elle vien de quelques par et la famille aussi enfin on aurait put apprendre moi par exemple qui n'ai pa etudier notre histoire Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 25, 2007 Partager Posted July 25, 2007 Pmat, quand tu étais enfant, et quand quelqu'un osait t'insulter, je suis sûr que l'insulte provoquait en toi des nerfs et qui te poussait à te bagarrer avec l'insulteur. maintenant, les mis en cause ne sont pas des enfants, mais deux civilisations qui se sont battues et qui se battent depuis des siècles déja, quand nous étions forts, nous les insultions, nous les traitions de porcelets, des sauvages, etc etc, or, nos insultent ont provoqué en eux une énrgie qu'ils ont su canaliser, et ils se sont mis au travail et nous ont dépassés. il est de notre devoir maintenant de relever le défi, et de prouver par le travail que nous sommes pas les cancres de l'humanité, prouver par le travail, par la création, par l'ingéniosité, et non pas par des paroles et des récits d'histoires nostalgiques. y a un adage arabe qui dit "layssa el fata man ya9oulou kana abi, bel houwa man ya9oulou ha ana dha" je ne doute pas de notre intelligence individuelle, mais celle qui nous fait défaut à présent c'est l'intelligence collective, celle ci nous fait défaut depuis quelques siècles, et ce que nous vivons maintenant n'est que la conséquence d'une hégémonie individualiste qui pèse sur le monde arabe et le monde musulman depuis des siècles. il suffit pas de répondre à des insultes, ça ne sert à rien de se défendre, ce qui est mieux à faire c'est d"étudier les phénomènes collectives qui mènent à la civilisation, faire un diagnostique de ce qui va vraiment mal chez nous, et d'y remedier avec un vrai travail; Mon cher ami Pmat, la faiblesse tente le plus saint, et si le fort abuse du faible, alors les responsabilités sont partagées, le fort est fautif parce qu'il abuse du faible certes, mais le faible est fautif aussi parce qu'il a accepté d'être faible. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2007 Author Partager Posted July 25, 2007 Pmat, quand tu étais enfant, et quand quelqu'un osait t'insulter, je suis sûr que l'insulte provoquait en toi des nerfs et qui te poussait à te bagarrer avec l'insulteur. maintenant, les mis en cause ne sont pas des enfants, mais deux civilisations qui se sont battues et qui se battent depuis des siècles déja, quand nous étions forts, nous les insultions, nous les traitions de porcelets, des sauvages, etc etc, or, nos insultent ont provoqué en eux une énrgie qu'ils ont su canaliser, et ils se sont mis au travail et nous ont dépassés. il est de notre devoir maintenant de relever le défi, et de prouver par le travail que nous sommes pas les cancres de l'humanité, prouver par le travail, par la création, par l'ingéniosité, et non pas par des paroles et des récits d'histoires nostalgiques. y a un adage arabe qui dit "layssa el fata man ya9oulou kana abi, bel houwa man ya9oulou ha ana dha" je ne doute pas de notre intelligence individuelle, mais celle qui nous fait défaut à présent c'est l'intelligence collective, celle ci nous fait défaut depuis quelques siècles, et ce que nous vivons maintenant n'est que la conséquence d'une hégémonie individualiste qui pèse sur le monde arabe et le monde musulman depuis des siècles. il suffit pas de répondre à des insultes, ça ne sert à rien de se défendre, ce qui est mieux à faire c'est d"étudier les phénomènes collectives qui mènent à la civilisation, faire un diagnostique de ce qui va vraiment mal chez nous, et d'y remedier avec un vrai travail; Mon cher ami Pmat, la faiblesse tente le plus saint, et si le fort abuse du faible, alors les responsabilités sont partagées, le fort est fautif parce qu'il abuse du faible certes, mais le faible est fautif aussi parce qu'il a accepté d'être faible. Plutoniquement. bravos pluton j'aime asser ton poin de vue pour ne pas renouvelé les ereurs passé et je prefere dire que j'ai capté la suivante lorsqu'on me marche sur mes pied je sait ça fait mal et donc je ne doit pas marcher sur les pied des autres par contre je dois reflechir comme pour cree et promouvoir mon avenir et cherche comment progressé merci pluton pour la leçon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2007 Author Partager Posted July 25, 2007 Pmat, quand tu étais enfant, et quand quelqu'un osait t'insulter, je suis sûr que l'insulte provoquait en toi des nerfs et qui te poussait à te bagarrer avec l'insulteur. maintenant, les mis en cause ne sont pas des enfants, mais deux civilisations qui se sont battues et qui se battent depuis des siècles déja, quand nous étions forts, nous les insultions, nous les traitions de porcelets, des sauvages, etc etc, or, nos insultent ont provoqué en eux une énrgie qu'ils ont su canaliser, et ils se sont mis au travail et nous ont dépassés. il est de notre devoir maintenant de relever le défi, et de prouver par le travail que nous sommes pas les cancres de l'humanité, prouver par le travail, par la création, par l'ingéniosité, et non pas par des paroles et des récits d'histoires nostalgiques. y a un adage arabe qui dit "layssa el fata man ya9oulou kana abi, bel houwa man ya9oulou ha ana dha" je ne doute pas de notre intelligence individuelle, mais celle qui nous fait défaut à présent c'est l'intelligence collective, celle ci nous fait défaut depuis quelques siècles, et ce que nous vivons maintenant n'est que la conséquence d'une hégémonie individualiste qui pèse sur le monde arabe et le monde musulman depuis des siècles. il suffit pas de répondre à des insultes, ça ne sert à rien de se défendre, ce qui est mieux à faire c'est d"étudier les phénomènes collectives qui mènent à la civilisation, faire un diagnostique de ce qui va vraiment mal chez nous, et d'y remedier avec un vrai travail; Mon cher ami Pmat, la faiblesse tente le plus saint, et si le fort abuse du faible, alors les responsabilités sont partagées, le fort est fautif parce qu'il abuse du faible certes, mais le faible est fautif aussi parce qu'il a accepté d'être faible. Plutoniquement. bravos pluton j'aime asser ton poin de vue pour ne pas renouvelé les ereurs passé et je prefere dire que j'ai capté la suivante lorsqu'on me marche sur mes pied je sait ça fait mal et donc je ne doit pas marcher sur les pied des autres je sait ce que font les homme ne perdon pas nos ennergie a ces gamineries et oeuvront par contre je dois reflechir comme pour cree et promouvoir mon avenir et cherche comment progressé merci pluton pour la leçon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts