pmat 276 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 oui on lis ici et la l'estime de soi et e qu'il faut se doner comme but pour reussir oui comme celui qui a soif et faim on lui fait un roman de conseille au lieu de le nourire et on empeche le gyte et le couvert a l'indvidu oui on est devenu ds expert de donneur de lecons ert beaucoup son donneurs de leçon en amours d'autrui mais tant qu'ils en donnent il n'en donneront jamais asser car c'est par calcul Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Je ne crois pas que les gens donnent forcément par calcul. Quand un Guy Laliberté donne 100,000,000$ de ses dollars pour creuser des puits en Afrique, cela ne lui rapporte strictement rien. Ca ne fait pas vendre plus de billets du Cirquedu Soleil. Quand le président de Microsoft investit 1 milliard sur 10 ans pour la recherche sur le sida, ça ne lui rapporte rien. Il n'est pas sidatique et je connais personne qui pense à son geste en s'achetant un logiciel microsoft. Il ne faut pas banaliser les gestes généreux de ceux qui ont une vraie conscience sociale. Quant à la désinformation, elle existe parce qu'on la laisse passer. Parce que ça demande de l'énergie pour protester. Mais à mon avis, la pire des désinformations, c'est quand on refuse soi-même de voir son vrai visage, quand on embellit sa propre image pour ne pas affronter qui on est vraiment. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 Je ne crois pas que les gens donnent forcément par calcul. Quand un Guy Laliberté donne 100,000,000$ de ses dollars pour creuser des puits en Afrique, cela ne lui rapporte strictement rien. Ca ne fait pas vendre plus de billets du Cirquedu Soleil. Quand le président de Microsoft investit 1 milliard sur 10 ans pour la recherche sur le sida, ça ne lui rapporte rien. Il n'est pas sidatique et je connais personne qui pense à son geste en s'achetant un logiciel microsoft. Il ne faut pas banaliser les gestes généreux de ceux qui ont une vraie conscience sociale. Quant à la désinformation, elle existe parce qu'on la laisse passer. Parce que ça demande de l'énergie pour protester. Mais à mon avis, la pire des désinformations, c'est quand on refuse soi-même de voir son vrai visage, quand on embellit sa propre image pour ne pas affronter qui on est vraiment. quand on a un tres gros pactoe a donner aux fisc alors on le dolle au bonnes oeuvre çà rend bone conscience par contre ce qui se dit sur microsoft la main mise sur le logiciel et ce qu'il ramasse injustement beaucoup sont au taux de remtabilité approrié çà tu n'en parle pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Il faut savoir faire la différence entre la gestion d'une compagnie et les finances personnelles de son actionnaire principal ou pdg. Microsoft est une compagnie publique et de ce fait est gérée par ses actionnaires. Quand on ouvre sa compagnie sur les marchés publics, on en perd le contrôle absolu. Et quand un pdg choisit de donner son argent personnel à une bonne cause, je n'irai pas lui jeter la pierre ni l'affubler de mauvaises intentions. Quant un Guy Laliberté fait enlever sa piscine personnelle pour donner l'exemple que l'eau ne doit pas être gaspillée, moi je dis chapeau Monsieur. Tu me convaincs de tes bonnes intentions. Quand une Céline Dion donne une année de nourriture à des famille dans le besoin, c'est uniquement par bonté car ces gens-la n'auront jamais les moyens d'aller la voir en spectacle... Je n'aime pas que tu doutes de la bonne volonté de certaines gens. Il y a fort heureusement encore de bonnes gens, avec des grands coeurs et on a pas le droit de leur cracher dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonjour Pmat et Hurlevent ! Je vais faire ma Habiba ;) Dieu est seul juge du coeur des hommes. Nous sommes nous même trop emplis de préjugés pour espérer percer ce mystère. Que certains le fassent par acquis de conscience, à dessein ou à des fins purement commerciales...peu importe après tout...c'est le geste qui compte. Et même si l'on est persuadé qu'il n'y a qu'une grande conscience qui pourrait faire de grands gestes, je reste persuadée pour ma part que certains gestes aussi peuvent amener à une plus grande conscience. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Il faut savoir faire la différence entre la gestion d'une compagnie et les finances personnelles de son actionnaire principal ou pdg. Microsoft est une compagnie publique et de ce fait est gérée par ses actionnaires. Quand on ouvre sa compagnie sur les marchés publics, on en perd le contrôle absolu. Et quand un pdg choisit de donner son argent personnel à une bonne cause, je n'irai pas lui jeter la pierre ni l'affubler de mauvaises intentions. Quant un Guy Laliberté fait enlever sa piscine personnelle pour donner l'exemple que l'eau ne doit pas être gaspillée, moi je dis chapeau Monsieur. Tu me convaincs de tes bonnes intentions. Quand une Céline Dion donne une année de nourriture à des famille dans le besoin, c'est uniquement par bonté car ces gens-la n'auront jamais les moyens d'aller la voir en spectacle... Je n'aime pas que tu doutes de la bonne volonté de certaines gens. Il y a fort heureusement encore de bonnes gens, avec des grands coeurs et on a pas le droit de leur cracher dessus. hurlevent je n'en doute pas que le geste est noble et fais chaud au coeur quand on voie qu'un enfant au fin fond du monde après sa faim et sa soif enfin il a manger et but je n'en doute nullement de la bonne intention ni des uns ni des autres et j'en côtoie tous les jours ces gens a de tres gros cœurs hurlevent cet question ne m'échappe pas il a fallut a bill gates qu'il reçoivent des tartes en pleine figure c'est une personnalité que je connais assez bien et que j'ai vu s'améliore en informatique puisque moi meme informaticien amateur depuis le dos tout court des ANNES 87 Ou moi meme j'ai chercher a entreprendre mais déjà microsoft avait la main mise A TU ENTENDU CE QUI C'EST DIT SUR SIDACTION? pourtant des milliards ont été donner je lui préfère l'œuvre de LA PRINCESSE DIANA les mines anti personnelle c'est moins hypocrite Bill Gates Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercherBill Gates Bill Gates au Medef en janvier 2008. -------------------------------------------------------------------------------- Naissance 28 octobre 1955 Seattle, État de Washington États-Unis Profession(s) ex-PDG de Microsoft Directeur depuis juin 2008 Famille Jennifer Katharine Gates (1996) Rory John Gates (1999) Phoebe Adele Gates (2002) William Henry Gates III dit Bill Gates est un informaticien américain né le 28 octobre 1955 à Seattle, pionnier dans le domaine de la micro informatique. Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 et en 2009. En 2010 sa fortune personnelle est estimée à 53 milliards de dollars[1]. Il est également Chevalier de l'Empire Britannique. Bill Gates a quitté Microsoft le 27 juin 2008 pour se consacrer à sa fondation humanitaire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Bonjour Pmat et Hurlevent ! Je vais faire ma Habiba ;) Dieu est seul juge du coeur des hommes. Nous sommes nous même trop emplis de préjugés pour espérer percer ce mystère. Que certains le fassent par acquis de conscience, à dessein ou à des fins purement commerciales...peu importe après tout...c'est le geste qui compte. Et même si l'on est persuadé qu'il n'y a qu'une grande conscience qui pourrait faire de grands gestes, je reste persuadée pour ma part que certains gestes aussi peuvent amener à une plus grande conscience. Bonjour Sylla oui je te rejoint sur le geste et je pense que c'est ce qu'elle veut dire aussi hurlevent l'home oui il est noble et bien moins que Bill Gates et de qui que ce soit les pauvres donnent comme ont toujour donner bien avant les riches Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonjour Sylla oui je te rejoint sur le geste et je pense que c'est ce qu'elle veut dire aussi hurlevent l'home oui il est noble et bien moins que Bill Gates et de qui que ce soit les pauvres donnent comme ont toujour donner bien avant les riches Tu as raison Pmat, les pauvres savent donner. Non pas par acquis de conscience, mais parce qu'ils savent ce que le dénuement signifie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 Tu as raison Pmat, les pauvres savent donner. Non pas par acquis de conscience, mais parce qu'ils savent ce que le dénuement signifie TOUT A FAIT Sylla mais parmi les grands il y en a je comprend ce qu'hurlevent a voulu dire en notant que deux exemple alors qu'ils aurais put aller faire autre chose dans ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 TOUT A FAIT Sylla mais parmi les grands il y en a je comprend ce qu'hurlevent a voulu dire en notant que deux exemple alors qu'ils aurais put aller faire autre chose dans ce monde C'est vrai. Mais il en existe sans doute d'autres, plus discrets. Mais ne laissons pas l'argent décider de ce qui est bien ou mal. Un coeur et deux bras peuvent faire aussi beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 C'est vrai. Mais il en existe sans doute d'autres, plus discrets. Mais ne laissons pas l'argent décider de ce qui est bien ou mal. Un coeur et deux bras peuvent faire aussi beaucoup. oui d'accd avec toi et d'ailleurs c'est ma devise AGIR tant qu'on le peux et se corriger s'améliorer pour mieux apprendre a donner et a aider oui a pus de solidarité et de fraternité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts