linaradya 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Toc je te vois, toc je te touche, Toc tu es mort, là c’est mon tour! Toc est bien là ! Toc dis bonjour ! Toc mon ami, toc mon amour. Toc, ça se mange? Donc toi d’abord! Toujours dans mes rêves, mon Toc quand je dors Toc c’est à moi ! Ça c’est à toi Ok on partage ces noix, Toc et moi Toc dans mon cœur, amis pour la vie ! Toc quand je pleure, Toc quand je ris Toc ça fait mal, arrête ça suffit Toc je n’joue plus…toc est parti ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Toc je te vois, toc je te touche, Toc tu es mort, là c’est mon tour! Toc est bien là ! Toc dis bonjour ! Toc mon ami, toc mon amour. Toc, ça se mange? Donc toi d’abord! Toujours dans mes rêves, mon Toc quand je dors Toc c’est à moi ! Ça c’est à toi Ok on partage ces noix, Toc et moi Toc dans mon cœur, amis pour la vie ! Toc quand je pleure, Toc quand je ris Toc ça fait mal, arrête ça suffit Toc je n’joue plus…toc est parti ! Salem ma chère Linda, tu m'as sérieusement manquée:throb: Ce que je peux dire c'est que monsieur Toc, occupe une grande place dans sa vie ... Et toc:) Miss Syntaxe:o Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Toc je te vois, toc je te touche, Toc tu es mort, là c’est mon tour! Toc est bien là ! Toc dis bonjour ! Toc mon ami, toc mon amour. Toc, ça se mange? Donc toi d’abord! Toujours dans mes rêves, mon Toc quand je dors Toc c’est à moi ! Ça c’est à toi Ok on partage ces noix, Toc et moi Toc dans mon cœur, amis pour la vie ! Toc quand je pleure, Toc quand je ris Toc ça fait mal, arrête ça suffit Toc je n’joue plus…toc est parti ! Bizarre , Comme c'est Bizarre Etrange Comme c'est Etrange Je crois lire du Rihame Et si n'en croyez rien Demandez à toutes celles et ceux qui lisent Rihame. Wallah Paroles de Berger Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Bizarre , Comme c'est Bizarre Etrange Comme c'est Etrange Je crois lire du Rihame Et si n'en croyez rien Demandez à toutes celles et ceux qui lisent Rihame. Wallah Paroles de Berger C'est pas du Rihame Tu devrait pourtant le savoir Mon cher berger Toi dont les vergers n'ont guère de secret:in_love: Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 @u Berger : Je lis du Rihame, et je ne sais pas comment, Tu compares une virtuose, à une gribouilleuse d’antan? Une Rihame manie les mots comme elle le fait des saisons, Vois ce qu’elle a fait de l’hiver, ce qu’elle a fait du printemps. Je l’ai meme crue voir convertir une fleure, foudroyer des papillons !!! Et j’ai fini de la lire quand j’ai appris, Ce qu’en quelques lignes elle a fait de Paris. Alors monsieur le berger occupé vous de vos bovins, Si vous souhaitez que l’indomptable ne vous fasse rien… @Rihame : aucune correction ? faut croire que je m’améliore !! Toujours un plaisir miss Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 @u Berger : Je lis du Rihame, et je ne sais pas comment, Tu compares une virtuose, à une gribouilleuse d’antan? Une Rihame manie les mots comme elle le fait des saisons, Vois ce qu’elle a fait de l’hiver, ce qu’elle a fait du printemps. Je l’ai meme crue voir convertir une fleure, foudroyer des papillons !!! Et j’ai fini de la lire quand j’ai appris, Ce qu’en quelques lignes elle a fait de Paris. Alors monsieur le berger occupé vous de vos bovins, Si vous souhaitez que l’indomptable ne vous fasse rien… @Rihame : aucune correction ? faut croire que je m’améliore !! Toujours un plaisir miss C'est incontestablement le plus beau que j'ai pu lire ! Attends ,je recharge et je vise... Merci Lilou:40::40::40: Tu sais quoi, je suis plus touchée que tu aies lue mes écrits et sincèrement tu me fais rappeler même certains que j'ai éparpillé ici et là! Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 Tu me flatte, Attends je rougie:o J’attendais des corrections…des fleures et meme des remerciements ! Mais Rihame je n’ai dit que la vérité, c’est a toi que reviennent tout les lauriers Et excuse ma curiosité de lire tes écris Les miens n’ont pas assez l’âme, j’en apprends (c’est permit):confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Tu me flatte, Attends je rougie:o J’attendais des corrections…des fleures et meme des remerciements ! Mais Rihame je n’ai dit que la vérité, c’est a toi que reviennent tout les lauriers Et excuse ma curiosité de lire tes écris Les miens n’ont pas assez l’âme, j’en apprends (c’est permit):confused: Ah non! Je ne te permets pas de dire ça, tu as un style original, Comme toi d'ailleurs, Tu obliges l'autre à lire et à relire ton poème pour comprendre...En lui faisant ça, il s'en imprègne de l'écrit sans qu'il le sache. Tes tocs, je les ai aimés et surtout je les ai compris Miss Syntaxe...Comme tu m'appelles :21: Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted April 6, 2010 Author Partager Posted April 6, 2010 merci de me lire, et surtout de m'écrire et mes tocs, je les soigne <> mon remède dans les mots bonne nuit miss syntaxe au plaisir :40: Citer Link to post Share on other sites
Ḥemleɣ-tt 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 @u Berger : Je l’ai meme crue voir convertir une fleure, foudroyer des papillons !!! JE CONFIRME !! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 JE CONFIRME !! Tu confirme ddin qessam-ik:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 @u Berger : Je lis du Rihame, et je ne sais pas comment, Tu compares une virtuose, à une gribouilleuse d’antan? Une Rihame manie les mots comme elle le fait des saisons, Vois ce qu’elle a fait de l’hiver, ce qu’elle a fait du printemps. Je l’ai meme crue voir convertir une fleure, foudroyer des papillons !!! Et j’ai fini de la lire quand j’ai appris, Ce qu’en quelques lignes elle a fait de Paris. Alors monsieur le berger occupez vous de vos bovins, Si vous souhaitez que l’indomptable ne vous fasse rien… @Rihame : aucune correction ? faut croire que je m’améliore !! Toujours un plaisir miss Bonjour, Vous auriez pu choisir un terme un peu plus élégant que "bovin" synonyme peu amène "d'âne baté". Ne sommes nous pas entre gens de bonne compagnie ? Ceci étant, je maintiens que votre style et celui de Rihame sont très proches avec la fougue en partage. Je maintiens aussi que vous êtes talentueuse. Paroles de berger Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Bonjour, Vous auriez pu choisir un terme un peu plus élégant que "bovin" synonyme peu amène "d'âne baté". Ne sommes nous pas entre gens de bonne compagnie ? Ceci étant, je maintiens que votre style et celui de Rihame sont très proches avec la fougue en partage. Je maintiens aussi que vous êtes talentueuse. Paroles de berger "bovin" synonyme peu amène "d'âne baté". je m'rends compte que je suis citadine je savais pas que les ânes même bâtés étaient des bovins :D Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted April 7, 2010 Author Partager Posted April 7, 2010 Bonjour, Vous auriez pu choisir un terme un peu plus élégant que "bovin" synonyme peu amène "d'âne baté". Ne sommes nous pas entre gens de bonne compagnie ? Ceci étant, je maintiens que votre style et celui de Rihame sont très proches avec la fougue en partage. Je maintiens aussi que vous êtes talentueuse. Paroles de berger Aussi bonne que soit la compagnie des hommes, Je préfèrerai celle des bovins. Leur indifférence n’insupporterai personne, Peut-on dire autant des humeurs des humains ? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 macah llah safraoui, je reste hebahi devant tant de talent Merci Salli pour vos encouragements Ils me vont droir au coeur Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted April 11, 2010 Author Partager Posted April 11, 2010 A vous Mesdames je dédie ce poème à la Gloire de la Beauté et la Fidélité A vous Messieurs je dédie un deuxième poème en hommage aux peuples qui souffrent Hommage à la Beauté Hommage à la Fidélité Le Soir elle défait le Temps Le Jour elle défie les Hommes. Pour éloigner les Prétendants Elle trouve refuge sur le Dôme. Ainsi vécut Pénélope La Reine de la Toison d’Or Aussi gracile qu’une Antilope Et si gracieuse dans son essor Pendant ce temps le Roi Ulysse Terreur des Monstres Marins Qu’il chasse aux fond des Abysses Est prostré de grand Chagrin De savoir sa bien aimée Tant convoitée et sublimée ! Les Barbares Bien des sources ils peuvent tarir Bien des rivières assécher Rien n’échappe à leur Ire Et la paix peuvent écorcher Mais rien ne fera plier L’homme Libre des Montagnes Il a écrit Liberté Sur son mât de Cocagne inspiré par la beauté de penelope, monsieur le berger? sa patience est tout aussi inspirante, et tentante... M'y risquerai-je? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 inspiré par la beauté de penelope, monsieur le berger? sa patience est tout aussi inspirante, et tentante... M'y risquerai-je? Vous avez donc pris la relève de notre Rihame pour le qualificatif de Berger. Je ne sais toujours pas ce qui me vaut l'honneur (ou l'horreur c'est selon !!!!) de ce qualificatif. Vous aurait elle fait des confidences ? Pour le reste, je dois vous avouer , que la beauté féminine a toujours été pour moi source d'inspiration. Si tant est que l'on puisse parler d'aveu, jeune beauté. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Vous avez donc pris la relève de notre Rihame pour le qualificatif de Berger. Je ne sais toujours pas ce qui me vaut l'honneur (ou l'horreur c'est selon !!!!) de ce qualificatif. Vous aurait elle fait des confidences ? Pour le reste, je dois vous avouer , que la beauté féminine a toujours été pour moi source d'inspiration. Si tant est que l'on puisse parler d'aveu, jeune beauté. Safraoui, quelles confidences? à moins que tu ne sois pas safraoui mais s3aïdi:14: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 J'étais bien bercé, par le flux et le reflux des Toc, bravo Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Safraoui, quelles confidences? à moins que tu ne sois pas safraoui mais s3aïdi:14: Je suis bien de Séfra et non de Saïda. Si Linara ou toi même êtes de Saïda, alors, pour sûr, j'aurais raté quelque chose.... Et toujours aussi sybilline notre Rihame !!! Obscure Clarté qui tombe des Etoiles (Pierre Corneille) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Je suis bien de Séfra et non de Saïda. Si Linara ou toi même êtes de Saïda, alors, pour sûr, j'aurais raté quelque chose.... Et toujours aussi sybilline notre Rihame !!! Obscure Clarté qui tombe des Etoiles (Pierre Corneille) Non Safraoui, el hamdoulleh, je ne souffre pas du mal de dédoublement d'origine:) Je suis bel et bien, une KABYLE et ça me satisfait amplement... Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée lumineuse de me comparer à Lindaradya , ce qui n'est pas à me déplaire, mais au contraire cela m'honore Néanmoins, sache, toi qui est à cheval sur la langue que sibylline commence par i à la place du "y" ;) Pour terminer, il n'y a pas Séfra mais Ain Safra !!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Non Safraoui, el hamdoulleh, je ne souffre pas du mal de dédoublement d'origine:) Je suis bel et bien, une KABYLE et ça me satisfait amplement... Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée lumineuse de me comparer à Lindaradya , ce qui n'est pas à me déplaire, mais au contraire cela m'honore Néanmoins, sache, toi qui est à cheval sur la langue que sibylline commence par i à la place du "y" ;) Pour terminer, il n'y a pas Séfra mais Ain Safra !!! Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée lumineuse de me comparer à Lindaradya , ce qui n'est pas à me déplaire, mais au contraire cela m'honore Tout simplement parce que tu te demandais si je n'étais pas "Saïdi". J'en ai donc déduit (à tort apparemment) que que l'une de vous deux devait être de Saïda. C'est la seule explication que j'ai trouvée à "l'intrusion" du mot "Saïdi" dans ton texte. Apparemment il y a une autre explication :cool: Néanmoins, sache, toi qui est à cheval sur la langue que sibylline commence par i à la place du "y" ;) Bravo Miss, après vérification sur mon Dico, tu as parfaitement raison et les Portes de l'Académie te sont désormais ouvertes. Avec toi, je vais surveiller de plus près mon orthographe. Soit dit en passant et en toute confidence, si tu veux te lancer dans la chasse aux fautes, je peux te dire que tu vas avoir du pain sur la planche et ce même dans les écrits des plus éminents intervenants du Jardin de la Poésie. Pour terminer, il n'y a pas Séfra mais Ain Safra On utilise souvent entre Safraouis l'appellation Séfra , c'est plus court c'est donc une troncation par l'usage. Quant à l'appellation officielle tu peux la découvrir ci dessous: Entrée Nord de Aïn Séfra Photo prise en Mai 2008 La trace de mes pas sur les Dunes de Séfra En montée puis en descente (Mai 2009) En contre-bas un petit bois que l’on appelle « Bois de Boulogne » depuis les années 1930 à ce jour. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 De abderrahmane de Mylan, tu as voyagé jusqu'à Aïn safra que t'as relooké à ton bon grè et te voila maintenant devenu Héraclès grec! Sacrée métamorphose !!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 De abderrahmane de Meylan, tu as voyagé jusqu'à Aïn safra que t'as relooké à ton bon grè et te voila maintenant devenu Héraclès grec! Sacrée métamorphose !!! Et moi qui pensais à une métamorphose en toute discretion !!! Sais tu que Héraclès avant de devenir Chasseur de Lions , était....vacher :mdr:? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts