3ousfoura 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? wa 'alaykoum salam 3ousfoura moi je suis tout à fait d'accord avec ça pour moi ya que la famille qui peut prendre des photos,c'est quand même intime des photos,c'est pas fait pour que ça passe de mains en mains puis imagine qu'une fille mette la photo sur le net :chut: puis même c'est trop dangereux,j'ai entendu au bled qu'il est possible de faire du sihr avec....bon j'abuse mais c'est réel :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 wa 'alaykoum salam 3ousfoura moi je suis tout à fait d'accord avec ça pour moi ya que la famille qui peut prendre des photos,c'est quand même intime des photos,c'est pas fait pour que ça passe de mains en mains puis imagine qu'une fille mette la photo sur le net :chut: puis même c'est trop dangereux,j'ai entendu au bled qu'il est possible de faire du sihr avec....bon j'abuse mais c'est réel :chut: c'est quoi du Sihr ?? Bien je ne sais pas en même temps après on les montre à bcp de monde les photos de mariages, je sais pas trop en algérie, mais moi mes photos de mariages que j'ai fait en france elles ont fait le tour du petit village d'algérie ou sont mes beaux parents :chut::crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 c'est quoi du Sihr ?? Bien je ne sais pas en même temps après on les montre à bcp de monde les photos de mariages, je sais pas trop en algérie, mais moi mes photos de mariages que j'ai fait en france elles ont fait le tour du petit village d'algérie ou sont mes beaux parents :chut::crazy: :mdr: pauvre assia lol le sihr c'est de la sorcellerie en fait bon faut pas être non plus parano mais depuis un certain temps j'entends que ça!donc moi ça me fait peur tu vois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 :mdr: pauvre assia lol le sihr c'est de la sorcellerie en fait bon faut pas être non plus parano mais depuis un certain temps j'entends que ça!donc moi ça me fait peur tu vois :confused: :eek: je vois je vois, dis donc ça fou la trouille, heureusement que c'est loin pour moi maintenant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 wa 'alaykoum salam 3ousfoura moi je suis tout à fait d'accord avec ça pour moi ya que la famille qui peut prendre des photos,c'est quand même intime des photos,c'est pas fait pour que ça passe de mains en mains puis imagine qu'une fille mette la photo sur le net :chut: puis même c'est trop dangereux,j'ai entendu au bled qu'il est possible de faire du sihr avec....bon j'abuse mais c'est réel :chut: et bien pr eviter tt désagrément....leurs mariage ils n'ont qu'a le célébrer entre intimes:Det puis généralement qui va s déranger pr prendre ds photos ds mariés?a part ls amis et bien sur ls proches! et pr ce qui est du "siiiiihr"...dsl mais on est en 2010 yéw!!!:confused:on devrait pas s remplir la tete avc ce genre de futilités...c'est vrai que ça existe mais c'est vrai aussi que le bon dieu existe et qu'il protège ses Fidèles hmd! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? Bonjour 3ousfoura Effectivement, avec le numérique, les photos peuvent être vues au bout du monde en quelques minutes. Il y a des personnes qui sont pudiques et considèrent que leurs photos de mariage doivent rester dans un cercle intime et je trouve ça légitime Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Bonjour 3ousfoura Effectivement, avec le numérique, les photos peuvent être vues au bout du monde en quelques minutes. Il y a des personnes qui sont pudiques et considèrent que leurs photos de mariage doivent rester dans un cercle intime et je trouve ça légitime ls pudiques devraient s marier ds le noir:D...ou alors se marier entre eux!! comme ça ils seront plus alaise...surtt qu'il sagit d'un moment super important de leur vie. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 encor un truc...le mariage ds pudiques devrait compter que ds pudiques!!:D personnes n'osera prendre ds photos,meme le photographe!puisqu'il est pudique:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 ls pudiques devraient s marier ds le noir:D...ou alors se marier entre eux!! comme ça ils seront plus alaise...surtt qu'il sagit d'un moment super important de leur vie. Mince alors, je vais devoir inviter que mes tantes et oncles dans ce cas Y'aura 3 chats, pas grave, on est pas obligés d'être à plusieurs pour s'amuser :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Mince alors, je vais devoir inviter que mes tantes et oncles dans ce cas Y'aura 3 chats, pas grave, on est pas obligés d'être à plusieurs pour s'amuser :rolleyes: okkkkkkk...si j comprends bien t'es une chatte toi...si tu veux invite ls souris du coin...pr l'ambiance quoi:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 wa 'alaykoum salam 3ousfoura moi je suis tout à fait d'accord avec ça pour moi ya que la famille qui peut prendre des photos,c'est quand même intime des photos,c'est pas fait pour que ça passe de mains en mains puis imagine qu'une fille mette la photo sur le net :chut: puis même c'est trop dangereux,j'ai entendu au bled qu'il est possible de faire du sihr avec....bon j'abuse mais c'est réel :chut: En général, les K7 Vhs passent au café du coin, histoire que les vieux pervers se rincent l'oeil le soir en regardant ce genre de videos. Si non comme disait luminelle avec l'arrivée du numérique, on se retrouve presque tous sur youtube et sa qu'on le veuille ou non...donc oui ils ont tout a fait raison! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? personnellement, en regardant la video de mon mariage, j ai vu qu une collegue a ma mere me filmait avec son telephone quant je dancait, je n ai pas du tout aprecier, parceque si c etait une amie a moi ou quelqu un de la famille, je penserai qu elle aurait voulu garder un souvenir de moi, mais une collegue a ma mere :rolleyes: elle ne me connais meme pas, c etait la premiere fois que je la voyais, alors apres j ai charger ma mere de lui en parler, elle a dis k elle les a effacer, mais bon rine ne prouve!!:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? Wa'alaykoum salam! Oui ils ont raison pour interdire les invités de prendre des photos de n'importe qui au mariage..le monde est trop petit avec la technologie.En plus , je ne vois pas ce que fera une collègue de ma mère avec mes photos de mariage:rolleyes:..comme l'a dit Perla!:huh: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? et bien fugurez vous qu aux mariages de ma soeur et de frere il y a une voisine qui rammene ca camera pour filmer,ça nous met hors de nous mais on est genés de lui dire de ne pas filmer:o mais comme ç est une grosse gueule je suis sure qu a la maison il regardent la fete en critiquant :mad: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 et bien fugurez vous qu aux mariages de ma soeur et de frere il y a une voisine qui rammene ca camera pour filmer,ça nous met hors de nous mais on est genés de lui dire de ne pas filmer:o mais comme ç est une grosse gueule je suis sure qu a la maison il regardent la fete en critiquant :mad: n importe quoi, filmer le mariage de ses voisins, les gens sont d un culot!!! et le pire, c est qu on ne peut pas oser leur en parler! Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 n importe quoi, filmer le mariage de ses voisins, les gens sont d un culot!!! et le pire, c est qu on ne peut pas oser leur en parler! axactement ,mais ma mere lui a fait comprendre un peu qu on appreçiais pas en critiquant les gents qui film les fetes des autres:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 axactement ,mais ma mere lui a fait comprendre un peu qu on appreçiais pas en critiquant les gents qui film les fetes des autres:mdr::mdr: mais bon, ce genre de personne, que tu parles ou non, ca ne change rien! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Salém, en étant présente c'est dernier mois dans plusieurs mariages Algériens j'ai pus remarqué que la familles du mari ou la mariée refusent que quelqu'un des invités prend une photo (généralement avec le téléphone portable) de la mariée et si quelqu'un le fait il n'a qu'attendre d'étre blâmé!! Et vous qu'en pensez de tout cela? Salam 3ousfoura Bon tu as deja eu des avis, mais je suis du même avis ! Il est normal pour ma part d'interdire aux gens que tu ne connais pas de ne pas prendre de photos ! Personnelement moi je n'aimerais pas que n'importe qui ai des photos de moi pendant ma fête !! C'est personnel et on ne sait jamais jusqu'oupeuvent arriver ces photos. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Wa'alaykoum salam! Oui ils ont raison pour interdire les invités de prendre des photos de n'importe qui au mariage..le monde est trop petit avec la technologie.En plus , je ne vois pas ce que fera une collègue de ma mère avec mes photos de mariage:rolleyes:..comme l'a dit Perla!:huh: Lol pécho une fille pour son fils parmi les copines à la mariée...par exemple lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 n importe quoi, filmer le mariage de ses voisins, les gens sont d un culot!!! et le pire, c est qu on ne peut pas oser leur en parler! c'est clair ça craint! tu sais quoi ma copine qui se marie bientôt là,bin elle a carrément mit dans la carte d'invitation "pas de prise de photos barak Allahou fikoum" et bin je peux vous assurer que les gens ont apprécié et n'ont pas été choqué,car comme tu dis perla on a honte des fois d'en parler.... au moins comme ça tout le monde est prévenu et aurait honte de sortir le téléphone ou l'appareil...... mieux vaut être clair des le départ... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :mdr::mdr::mdr: walah ça devient une Obsession ce mariage y a un tas de topic Vivement la nuit de noces pour elles:D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 7, 2010 Author Partager Posted April 7, 2010 c'est clair ça craint! tu sais quoi ma copine qui se marie bientôt là,bin elle a carrément mit dans la carte d'invitation "pas de prise de photos barak Allahou fikoum" et bin je peux vous assurer que les gens ont apprécié et n'ont pas été choqué,car comme tu dis perla on a honte des fois d'en parler.... au moins comme ça tout le monde est prévenu et aurait honte de sortir le téléphone ou l'appareil...... mieux vaut être clair des le départ... J'apprécie cette idée, en moin aisnsi les gens sont au courant Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 :mdr::mdr::mdr: walah ça devient une Obsession ce mariage y a un tas de topic Vivement la nuit de noces pour elles:D :mad: t'es jaloux oué!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 J'apprécie cette idée, en moin aisnsi les gens sont au courant TU vois !! Sinon je vais faire comme à l'aeroport :D QUand on arrive on depose dans un bac les appareils numeriques dont le téléphone:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts