Jump to content

les histoires de grand mère

Recommended Posts

semhoulli bessah entouma enssa t3iyyiw (vous me fatiguez avec vos réaction). Vous les femmes !!!! vous pouver aller juster tuer la personne (voir pire) pas seulement cacher un cadavre pour les yeux de votre amoureux mais quand il s'agit d'un ami là ..... il 'est pas question..... !!!?

yaww goulna belli ce n'est qu'une histoire, et puis est ce que dans l'hitoire il est dit le detail du meutre ? balak il s'agit d'un diffa3 3ani ennafs (self defence) ou encore d'une cas d'un ennemi dans une guère, hein ...!! yak on peut tt imaginer .... wella lala !!?

:mdr:

semhoulli bessah entouma enssa t3iyyiw (vous me fatiguez avec vos réaction). Vous les femmes !!!! vous pouver aller juster tuer la personne (voir pire) pas seulement cacher un cadavre pour les yeux de votre amoureux mais quand il s'agit d'un ami là ..... il 'est pas question..... !!!?

yaww goulna belli ce n'est qu'une histoire, et puis est ce que dans l'hitoire il est dit le detail du meutre ? balak il s'agit d'un diffa3 3ani ennafs (self defence) ou encore d'une cas d'un ennemi dans une guère, hein ...!! yak on peut tt imaginer .... wella lala !!?

tu veux dire que moi aussi n3ayi? c'est blessant ça :mdr:

bein on a tous compris le bute de l'histoire ,c'est juste l'exemple qui est 3ayan :D "fatiguant comme tu dis" et pour ton info méme si si ma mére qui a fait un act pareil"quoi que se soit la raison car le resultat est le méme",je l'aiderai pas :D

la reaction des gens differs et chaqu'un à le droit d'agir comme il veut ;)

bein on a tous compris le bute de l'histoire ,c'est juste l'exemple qui est 3ayan :D "fatiguant comme tu dis" et pour ton info méme si si ma mére qui a fait un act pareil"quoi que se soit la raison car le resultat est le méme",je l'aiderai pas :D

ya3tik essaha ma chère!!!;)

tt dépond des réaction d chacun d'entre ns!

Guest Vert*et*fier

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..... Rassssssiiiiiii va s'exploser ....

Guest Didine RAYAN
la suite...alors le fils prend son cheval et part, arrivant chez l'ami de son père, il lui raconte l'histoire alors l'ami lui dit en y vas tout de suite, et il prennent la route, une fois arrivé a la maison, l'ami dit au père vite dit-moi ou il est le cadavre je l'emporte avec moi et je l'enterre dans le desert!! le père repond vois-tu mon fils, je n'ai tuer personne et je n'ai pas de cadavre mais une vrais amitié.

hadi amitié enta3 essah

on demande aux gens une complicité criminelle pour tester leur amitié

hadi amitié enta3 essah

on demande aux gens une complicité criminelle pour tester leur amitié

salut cravate rouge,

il n'a commis aucun crime, c'est juste pour montrer la diffirence de l'amitié, et montré a son fils que l'amitié c'est dans le meilleur comme le pire.

c'est comme dans le mariage, ne me dit pas que si tu aurais un problème

même le pire ta femme ne se range pas de ton côté.:) il ne faut pas voir l'histoire que du mauvais coté.

voila je vais vous raconter une petite histoire que ma grande mére me raconter quand j'etais petite pour rester sage et obiellir à se qu'elle me demander de faire "chose que je faisais rarement :04:"

bref l'histoire est intitulée "Omar la moitié" (3mar a navs)

il etait une fois un homme qui avait 2 femmes,ces dernieres etaient enceinte et elles ont eu envie de manger des oranges ,alors leur mari est allé leur en acheté et comme il etait pauvre,il a acheté que 1 orange pour chaqu'une...en route chéz lui,il availt soif alors il a dut manger la moitié d'une...

alors le jour ou ces 2 femmes ont eu leur bébé,l'une d'elle a eu un demi enfant(il avait une oreil,un oeil....à cause du fait que la femme a mangé une demi orange) et ils l'ont appellé "3mar a navs"(omar la moitié)

les 2 enfants en grandissant allaient joué et leur pére n'arretait pas de leur demandé de ne pas aller à la foret car il y avait "atsaryal" (un monstere)mais un jour ils ont désobeillie et sont allés labas...alors ATSARYAL est arrivée et a ratrapper 3mar a navs car il n'vait qu'un pied :(,elle l'a prit chez elle et a dit"il n'ya rien a mangé chez toi,tu es si maigre,je vais te mettre dans une cage et te nourire puis j'inviterai tous mes amies :D

alors atsaryal ramenait a 3mar du poulet chaque soir et chaque fois elle lui demander de lui montrer sans peid de la fenetre de la cage pour voir s'il a grossi...et lui comme il etait malin,il prennait du poid mais il lui montré les pattes d'un poulet "akajir nou yazith" :mdr:

et voila le jour J est arrivé et que 3mar navs decida de montrer à tsarial"le petit pousse de ça main" alors cette derniere decida d'inviter ces amies :04:

A suivre ....:mdr:

3yit mais bon je continue,elle n'est pas si petite cette histoire que je le pensait

la suite:

Comme j'ai dis,le jour J est arrivé et tsaryal "le monstre" appella ça fille "faroudja" (biensur c'est un nom kabyl :04: comme l'histoire est racontée par une kabyle et que le monstre est kabyl :mdr:...) tsaryal "le monstre" demanda a ça fille de faire cuire 3mar anavs (elle lui a donnée la recette biensur :mdr: ) alors celle ci est allé vers la cage avec un couteau à la main et comme elle pensait que 3mar etait tout petit ,elle a etait prise par surprise (action :mdr:) et 3mar anavs l'egorgea avec le couteau (talaaaaaaaaaaaaaa) ,il se deguisa comme si il etait FAROUDJA et preapra le rapas...

le monstre occupé avec ces invités,vena à table et commença a mangé...3mar anavs sorta,ferma les portes et alluma le feu...

et voila tout les monstres de la forét morruent et 3mar rentra chez lui...:D

w 3achou fi saada wa hanaa,hihi

tout est mal qui fini bien

la morale: respecter se que les parents vous demandent de faire (ça c'est pour les enfants)

ne jamais prendre les chosos à la légere,c'est pas parsque klk1 parrait faible,que tahagrouh (ça c'est pour les grands)

3yit mais bon je continue,elle n'est pas si petite cette histoire que je le pensait

la suite:

Comme j'ai dis,le jour J est arrivé et tsaryal "le monstre" appella ça fille "faroudja" (biensur c'est un nom kabyl :04: comme l'histoire est racontée par une kabyle et que le monstre est kabyl :mdr:...) tsaryal "le monstre" demanda a ça fille de faire cuire 3mar anavs (elle lui a donnée la recette biensur :mdr: ) alors celle ci est allé vers la cage avec un couteau à la main et comme elle pensait que 3mar etait tout petit ,elle a etait prise par surprise (action :mdr:) et 3mar anavs l'egorgea avec le couteau (talaaaaaaaaaaaaaa) ,il se deguisa comme si il etait FAROUDJA et preapra le rapas...

le monstre occupé avec ces invités,vena à table et commença a mangé...3mar anavs sorta,ferma les portes et alluma le feu...

et voila tout les monstres de la forét morruent et 3mar rentra chez lui...:D

w 3achou fi saada wa hanaa,hihi

tout est mal qui fini bien

la morale: respecter se que les parents vous demandent de faire (ça c'est pour les enfants)

ne jamais prendre les chosos à la légere,c'est pas parsque klk1 parrait faible,que tahagrouh (ça c'est pour les grands)

ahhhhhh mercii kabylefree!!!!!!!

super histoire, c m'a rappelé les vieilles histoirs d ma grand mere ( qui est aussi kabyle)

encor mercii!!