Jump to content

Demande de documentation [éolienne]

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous les adeptes de FA,

je suis étudiant d'USTO dans la faculté de Génie mécanique en Génie énergétique et thermique, dans le cadre de mes études je prépare un mémoire sur l'énergie éolienne*; donc, ma raquette est LA SUIVANTE*:

Je recherche toute documentation susceptible de toucher l'énergie éolienne de près ou de loin (Livre, site web, documentation Word ou PDF), avis aussi à tous les étudiants ou professeurs de USTHB et d'USTO pour me récolter si possible des mémoires ou de la documentation qui touche ce domaine en salle de mémoires et de périodiques de vos universités respectives.

Et Merci

bonsoir solinvictous,

premierement je te souhaite la bienvenue sur FA ,

c'est à dire que moi aussi je ss étudiant à l'usto plus précisément à l' IGICAMO ( l'USTO 9dima kima ygoulou ) , voila je te conseil d'allé voir ds la bibliotheque d'IGICAMO , il y'a pas mal de documentation la bas surtt ds le PC qui se trouve ds le coin, et pour ma part si je trouve quoi que ce soit je te tiendrai au courant incha'Allah , bon chance

bonsoir solinvictous,

premierement je te souhaite la bienvenue sur FA ,

c'est à dire que moi aussi je ss étudiant à l'usto plus précisément à l' IGICAMO ( l'USTO 9dima kima ygoulou ) , voila je te conseil d'allé voir ds la bibliotheque d'IGICAMO , il y'a pas mal de documentation la bas surtt ds le PC qui se trouve ds le coin, et pour ma part si je trouve quoi que ce soit je te tiendrai au courant incha'Allah , bon chance

@ kakashi :c IGICAMO ou IGIAMO?

j'adore hadik la fac j'sai pa trop prq!

bef on s'enfou!:rolleyes:

Bonsoir,

Essaye ce site : Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES tu y trouveras beacoup d'information sur le domaines, des personnes et organismes a contacter.

Aussi il faut savoir que 1er Séminaire méditerranéen sur l’énergie éolienne (SMEE’2010) se déroulera la semaine prochaine le 11 et 12 avril à Bou-Ismaïl : Source

Bonsoir tu peux visiter le portail algérien des énergies renouvelables Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES tu trouveras des information ainsi que compétences a contacter.

Aussi, 1er Séminaire méditerranéen sur l’énergie éolienne (SMEE’2010) se déroulera la semaine prochaine les 11 et 12 avril à Bou-Ismaïl : Source

Bien le bonjour à tous les adeptes de FA,

je suis étudiant d'USTO dans la faculté de Génie mécanique en Génie énergétique et thermique, dans le cadre de mes études je prépare un mémoire sur l'énergie éolienne*; donc, ma raquette est LA SUIVANTE*:

Je recherche toute documentation susceptible de toucher l'énergie éolienne de près ou de loin (Livre, site web, documentation Word ou PDF), avis aussi à tous les étudiants ou professeurs de USTHB et d'USTO pour me récolter si possible des mémoires ou de la documentation qui touche ce domaine en salle de mémoires et de périodiques de vos universités respectives.

Et Merci

salut a toi , moi je suis en électrotechnique et connais un type de ma promo qui a de la super documentation , son thème a lui c'est un truc d'optimisation mppt , mais tu n'a pas de message privé et je ne pige rien au truc de l'envoi par mail directe du forum , pour t'envoyer son mail

• 2 weeks later...

Merci tous le monde pour vos réponse je répond aussi tardivement car j'avais un un décé ,

kakashi31 : Merci de me souhaiter la bienvenus on à quelque chose en commun et c'est l'IGCMO :)

energies.renouve : je viens de le découvrir ces deniers jours ^^

SOUEMA : IGMO c'est -->> ( Institut de Génie Maritime d'Oran) donc a la base c'est un Institut de génie maritime

mais c'est plus des commercial et des comptable qui

quelle forme.

IGCMO (Institut de Génie Civil et Mécanique d'Oran)

TUCO : voila mon e-mail si tu veux bien m'envoyer le mail de ton

Amie, [solinvictus31@gmail.com]

Bonne fin de Soirée les Forumistes ;-)

Merci tous le monde pour vos réponse je répond aussi tardivement car j'avais un un décé ,

kakashi31 : Merci de me souhaiter la bienvenus on à quelque chose en commun et c'est l'IGCMO :)

energies.renouve : je viens de le découvrir ces deniers jours ^^

SOUEMA : IGMO c'est -->> ( Institut de Génie Maritime d'Oran) donc a la base c'est un Institut de génie maritime

mais c'est plus des commercial et des comptable qui

quelle forme.

IGCMO (Institut de Génie Civil et Mécanique d'Oran)

TUCO : voila mon e-mail si tu veux bien m'envoyer le mail de ton

Amie, [solinvictus31@gmail.com]

Bonne fin de Soirée les Forumistes ;-)

Coucou toi!!

Merci pour l'info ;)

salem, premièrement toutes mes condoléances solinvictous.

kakashi31 : Merci de me souhaiter la bienvenus on à quelque chose en commun et c'est l'IGCMO

alors comme ça tu es de la mm faQ que moi, peut être que je te connais, oui il y a une possibilité :) .

salem, premièrement toutes mes condoléances solinvictous.

alors comme ça tu es de la mm faQ que moi, peut être que je te connais, oui il y a une possibilité :) .

Ah l'IGCMO ! :rolleyes:

Un grand salut au professeur Lazreg qui en etait le recteur de mon temps !

P.S : Qui est le crétin qui a eu la malheureuse idée de repeindre le béton brut vert-gris d'origine en bleu-gallet ? :mad: :D

001.JPG

Nos ateliers d'architecture etaitent au dernier étage , superbement éclairés par les murs inclinés en briques de verre !

Ah l'IGCMO ! :rolleyes:

Un grand salut au professeur Lazreg qui en etait le recteur de mon temps !

P.S : Qui est le crétin qui a eu la malheureuse idée de repeindre le béton brut vert-gris d'origine en bleu-gallet ? :mad: :D

:mdr::mdr:

à ce point c te tien a coeur?!!

Franchement , le jour ou je suis revenu d'Alger et vu ce qui etait advenu de mon institut , j'ai failli avoir un infractus !

:mdr:

c'est la vie, tout change tu sais!!

les personnes changent aussi khessek ya la peinture!:confused:

alors wahrani t'était ds ma faQ , :) ça m'a fé plaisir d'entendre ça ,

tu sais navré l'ami mais le département de l'architecture et génie civil est foutu, rah bari yehder, semhou ga3 fih , c bizarre qu'une univ' d'architecture est en cet état pathétique :confused: ,

wellah notre univ jehd bezef ac ces endroits et ces espaces ver mais samhin fiha ... c bien dommage ...

alors wahrani t'était ds ma faQ , :) ça m'a fé plaisir d'entendre ça ,

tu sais navré l'ami mais le département de l'architecture et génie civil est foutu, rah bari yehder, semhou ga3 fih , c bizarre qu'une univ' d'architecture est en cet état pathétique :confused: ,

wellah notre univ jehd bezef ac ces endroits et ces espaces ver mais samhin fiha ... c bien dommage ...

Salut Kakashi :)

De mon temps , 80-85 , il y avait une équipe de jardiniers qui travaillait chaque jour , le recteur en personne faisait des rondes inopinées pour vérifier l'état des salles et des équipements .

Ce double institut qui portait le nom de USTO , quant l'actuelle etait encore en chantier , offrait des stages et des voyages d'études aux étudiants , ce qui nous avait permis en 83 et 84 de faire des virées d'une quinzaine de jours à Ghardaia et El Oued .

Autres temps , autres moeurs ! :rolleyes:

De mon temps , 80-85 , il y avait une équipe de jardiniers qui travaillait chaque jour , le recteur en personne faisait des rondes inopinées pour vérifier l'état des salles et des équipements .

Ce double institut qui portait le nom de USTO , quant l'actuelle etait encore en chantier , offrait des stages et des voyages d'études aux étudiants , ce qui nous avait permis en 83 et 84 de faire des virées d'une quinzaine de jours à Ghardaia et El Oued .

80-85 Allah y'berek , c avant mm ma naissance lol ,

Autres temps , autres mœurs... tt a fé wahrani oui, maintenant tt le monde son fou totalement , excepté le département de génie maritime qui est un peu nouveau. pour les visites et les stages , il fo el3erf, il fo se débrouiller quoi...

mais il y a qulques prof sympa, on travail ac eux et ça roule un peu ... 1 2 3 viva l'Algérie :mdr:

Allah y'barek

Mon pere y été un peu avant toi!:confused:

Puis il est passé a l'institut de télécommunication juste a coté:mdr::mdr: