Jump to content

retrouver de la famille en algerie ,

Recommended Posts

Salem a tous je m'appelle malik j'ai 19 ans je suis nouveau sur le forum je me suis inscrit car j'aimerais avoir quelque renseignements voila je vais peu être partir pour la 1er fois de ma vie en Algérie cette été pas loin d'Alger et j'aimerais beaucoup retrouvé des gens de ma famille la bas que je ne connais pas et je ne sais pas trop comment m'y prendre je pensais allez a la mairie de tlemcem car ma famille est originaire de la bas mais je ne sais pas si il pourront m'aider ensuite si je trouve leur adresse je voulais m'y rendre directement mais je ne sais pas si cela est bien vu es-que il risque de trouver étrange ou il seront content beaucoup me dise que sa leur ferait plaisir je ne sais pas trop si quelqu'un a l'expérience du bled est peu me renseigner sa m'enlèverais une crainte et encore une petite question je comptais prendre le train de Alger a Oran es-que cela est dangereux en sachant que je ne parle pas la langue. merci de m'avoir lu espérant avoir une réponse

• 1 month later...
Salut,

J'ai fait la meme démarche il y a quelques années et cest un ami qui etait parti en reperage pour les trouver, il n'avais que leur nom mais il a trouvé sans probleme.

Quand j'y suis allé je ne parlais pas un mot d'arabe et je me suis quand meme débrouillé, la plupart parlait ou comprenait le français.

Pour ce qui est de te recevoir là je ne sais pas, ici on te dira surement qu'ils seront heureux de te voir, mais moi je te dis de ne pas te faire trop d'illusions, n'attends rien pour ne pas être déçu.

Dans tout les cas j'espere vraiment que ça se passera bien pour toi.

OK merci beaucoup pour ta réponse

• 2 weeks later...

bonjour je mapel chaima jai 18ans je me suis fais adopter jai retrouver ma famille en tunisie grace a ce forum mais le problem cest kil ne connaisse pas la famille de ma mere donc je voudrais savoir si vous connaisser la famille aid ma mere est decede en 1993 et elles est enterre en france elle sapellai fathia ou nassera ou kheira aid si vou pouvier maider a retrouver ma famille en algerie merci je croi kel est ne a el attaf