Jump to content

Les épouses non consentantes

Recommended Posts

Guest anincognito
Tous les textes que tu viens de citer se rapportent à des situations précises et constituent la gestion d'une crise donnée en ce temps là .

(1) Pour les femmes , cela ne sert à rien de nous rabacher ce qui ne nous concerne plus depuis lontemps déja et une grande partie des dispositions du Coran ne nous concernent plus .

Quant à jouer au petit juge au sujet du message lui même et de son porteur , je te recommande un petit chouia d'humilité devant ce jugement de quelqu'un de plus avisé que toi et moi réunis :

Extrait : “The Genuine Islam” par Georges Bernard Shaw

Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Muhammud qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère.

(1) D'accord, je sais que tous les musulmans ne suivent pas ces préceptes, mais qu'est-ce qui empêche de les supprimer? Car tu dois reconnaitre qu'il en existe qui les appliquent.

(2) Là aussi, je suis d'accord, mais Mohamed a plutôt sauvé les arabes qui s'éteignaient, mais la manœuvre reste faillible, comme toutes les autres doctrines, les guerres au sein des musulmans n'ont jamais cessé, sans parler des guerres qu'ils menaient dans leurs conquêtes. Je vois plus de destruction que de construction. Et vu les divisions au sein même de l'Islam, je ne pense pas qu'il soit salvateur pour l'humanité.

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

(1) D'accord, je sais que tous les musulmans ne suivent pas ces préceptes, mais qu'est-ce qui empêche de les supprimer? Car tu dois reconnaitre qu'il en existe qui les appliquent.

(2) Là aussi, je suis d'accord, mais Mohamed a plutôt sauvé les arabes qui s'éteignaient, mais la manœuvre reste faillible, comme toutes les autres doctrines, les guerres au sein des musulmans n'ont jamais cessé, sans parler des guerres qu'ils menaient dans leurs conquêtes. Je vois plus de destruction que de construction. Et vu les divisions au sein même de l'Islam, je ne pense pas qu'il soit salvateur pour l'humanité.

1 - Qui peut supprimer la bétise et l'ignorance ?

2 - Il est claire que ton interprétation du Coran et ta conception de l'Islam ne peuvent rien pour l'humanité .

L'Islam n'est qu'une philosophie de la vie et surtout pas un recueil de lois sourcilleuses et immuables .

Son problème chez ses adeptes , c'est qu'il est confronté au dilemme du pouvoir , mais est dépourvu de clergé qui le rend libre de droit , donc n'engageant que celui qui en parle ou s'en revendique .

Guest anincognito
1 - Qui peut supprimer la bétise et l'ignorance ?

2 - Il est claire que ton interprétation du Coran et ta conception de l'Islam ne peuvent rien pour l'humanité .

L'Islam n'est qu'une philosophie de la vie et surtout pas un recueil de lois sourcilleuses et immuables .

Son problème chez ses adeptes , c'est qu'il est confronté au dilemme du pouvoir , mais est dépourvu de clergé qui le rend libre de droit , donc n'engageant que celui qui en parle ou s'en revendique .

Tout est dans l'interprétation, (d'accord), ceci dit, il demeure que des femmes sont violentées en son nom, et des sociétés ravagées, devrons-nous rester les bras croisés?

je pense que c'est aux musulmans éveillés de réagir, et je leur souhaite bon courage, et suis prêt à leur donner un coup de main.

Pourquoi n' y a-t'il personne pour refuter ou acquiesser aux propos d'anincognito. C'est un grand débat comme je les aime mais il semble tomber à plat.

N'étant pas musulmane et ne connaissant pas le sujet,je ne peux y participer mais j'aimerais bien voir une répartie bien documentée de ceux qui s,y connaissent.

Vous savez madame, si un homme qui avait un brun d'honneteté, il n'aurait pas répète ce verset dont la traduction est l'antonyme par excellence de son sens formel

il ne cesse de citer ce verset: les hommes ont l'autorité sur les femmes...()... dont la vraie traduction est ;les hommes doivent prendre soin de la femme...(..). on lui a pourtant expliqué ça mais il s'évertue à le répéter, il essaye de jouer avec les mots, pour des fins aussi médiocres digne d'un cas désespéré qui se croit trouver un nouveau plan pour draguer les femmes franco-algériennes...il essaye là de mélanger par exemple entre : loyauté et asservissement si tu vois ce que je veux dire

Franchement entre nous, pourquoi un homme défendrait autant les femmes, t'as du remarquer sa misandrie qui n'a pas de limite même si c'était le cas est ce qu'il persisterait on étalant toujours la mauvaise explications,?

(1) C'est la doctrine que tu cautionnes qui pense ainsi, où Mohamed demande aux adeptes de cette doctrine de se multiplier le plus possible, de contraindre la femme à se soumettre aux pulsions sexuelles de son homme même lorsqu'elle n'en a pas envie, il autorise, conseille et recommande à l'homme de frapper sa femme pour la faire obéir. Et c'est ce que je dénonce.

C’est tout ce que tu trouves à dire comme réponse ? Quel niveau pourtant mon poste était dans un cadre philosophique et non religieux, en même temps lorsqu’on lit la suite de tes commentaires, on comprend qu'il ne faut surtout pas trop te demander non plus…m’enfin bref j’ai survolé tes postes qui étaient lié à la religion car je ne vois pas l’utilité de te répondre sur sujet, étant donné que tu préfères ta fausse version, dont la traduction est d’une malhonnêteté fulgurante,

En occurrence ce qui m’a étonné c’est que tu ne t’y connais rien en philosophie non plus, j’ai cru au début que c’était par amour à la philosophie que tu méprises tant la religion( je dis amour étant donné que tes postes sont un peu à l’eau de rose pour ne pas dire autre chose car on voit dans ton comportement le summum de la misandrie, comme si c’était un crime rien que d’être un homme, j’ignore les raisons sous-jacentes qui ont mené a ceci et franchement je m ‘en branle à la courte paille), par contre en remarque aussi la philosophie ne t'aime pas à son tour :mdr:

(1) ça c'est la bête qui agit ainsi, pas l'être humain pensant. Et là, tu décris des espèces qui en détruisent d'autres pour dominer, y a qu'une bête sous l'emprise de ses instincts qui agit ainsi, l'Homme qui développe sa raison se libère de ses instincts bestiaux, instincts ayant motivé l'invention des nations, des religions ....etc.... et qui mènent à la destruction de notre espèce et de notre environnement.

L'Homme, grâce à la science (depuis que l'Homme s'est libéré des doctrines qui le freinaient) a su ce qu'il infligeait à la terre depuis la nuit des temps, en perturbant son équilibre biologique, avec ses guerres ...etc... (pas besoin de tout te raconter, renseigne-toi et tu sauras)

C’est vrai c’est la bête qui agit ainsi : Alexandre le grand qui fut l’élève d’Aristote, était bête napoléon aussi, Sun Tsu machiavel…Hannibal etc ceux là n’étaient pas des humains pensants contrairement à inninconito que veux tu ils n’ont pas eu la chance de te connaitre sinon ils seraient mort de rire et non de gloire :mdr:

Dis toi bien que l’homme ne pourrait jamais se libérer de ses instincts, l’histoire de l’humanité est le meilleur témoin, les religions, les dogmes, aussi contradictoires qu’ils soient ne sont que l’écu grâce au quel il divinise sa cause, comme disait Nietzsche: ce n'est pas le bon guerrier qui sanctifie la guerre mais c'est la bonne guerre qui sanctifie le guerrier, or la raison est le moyen qui lui permet de concilier entre son instinct et sa vertu…c’est plutôt à toi de te renseigner et non à moi mon cher

Cela dit la science est un fruit des civilisations et les civilisations sont le fruit des guerres, des machinations, des ambitions

Alors la laisse moi rire, et crois moi il y’a de quoi Nietzche enseignait le surhumain inniconito nous enseigne ici le sous humain (sous-espèce).

Si on met de coté la religion dans ce débat, en se fiant seulement à ce que les philosophes pensent de celle-ci, on remarque que beaucoup pour ne pas dire la plupart s’accordent à dire que la les religions monothéistes évoluent ; la première (selon eux) fut le judaïsme qui donnât naissance par la suite au christianisme et à l’islam d’ailleurs beaucoup d’entre eux pensent que Mohamed a eu le génie de concilier les deux religions monothéiste précédentes pour en créer une nouvelle, comme faisait Mani avec le zoroastrisme et le christianisme.

Alors la laisse moi rire, et crois moi il y’a de quoi Nietzche enseignait le surhumain inniconito nous enseigne ici le sous humain (sous-espèce). c

Si on met de coté la religion dans ce débat, en se fiant seulement à ce que les philosophes pensent de celle-ci, on remarque que beaucoup pour ne pas dire la plupart s’accordent à dire que les religions monothéistes évoluent ; la première (selon eux) fut le judaïsme qui donnât naissance par la suite au christianisme et à l’islam d’ailleurs beaucoup d’entre eux pensent que Mohamed a eu le génie de concilier les deux religions monothéiste précédentes pour en créer une nouvelle, comme faisait Mani avec le zoroastrisme et le christianisme.

Guest anincognito
C’est tout ce que tu trouves à dire comme réponse ? Quel niveau pourtant mon poste était dans un cadre philosophique et non religieux, en même temps lorsqu’on lit la suite de tes commentaires, on comprend qu'il ne faut surtout pas trop te demander non plus…m’enfin bref j’ai survolé tes postes qui étaient lié à la religion car je ne vois pas l’utilité de te répondre sur sujet, étant donné que tu préfères ta fausse version, dont la traduction est d’une malhonnêteté fulgurante,

En occurrence ce qui m’a étonné c’est que tu ne t’y connais rien en philosophie non plus, j’ai cru au début que c’était par amour à la philosophie que tu méprises tant la religion( je dis amour étant donné que tes postes sont un peu à l’eau de rose pour ne pas dire autre chose car on voit dans ton comportement le summum de la misandrie, comme si c’était un crime rien que d’être un homme, j’ignore les raisons sous-jacentes qui ont mené a ceci et franchement je m ‘en branle à la courte paille), par contre en remarque aussi la philosophie ne t'aime pas à son tour :mdr:

Bonsoir,

On va procéder plus simplement,

ça, ça veut dire quoi "Wa idribouhounna" ?

Bonsoir,

On va procéder plus simplement,

ça, ça veut dire quoi "Wa idribouhounna" ?

Quel mauvais joueur,:mdr: ai je parlé dde adribohona ; qui vouait dire frappez

ou de 9awamoune : qui veut dire responsables, ou ceux qui ont la responsabilité de prendre soin... pourquoi dans ton verset tu n'as pas corrigé la fausse traduction?

En même temps j'espère de tout coeur que tu trouves une copine, tu vois j'en ai aucune haine mais beaucoup de mépris par contre :D

Guest anincognito
(1) Alors la laisse moi rire, et crois moi il y’a de quoi Nietzche enseignait le surhumain inniconito nous enseigne ici le sous humain (sous-espèce). c

(2) Si on met de coté la religion dans ce débat, en se fiant seulement à ce que les philosophes pensent de celle-ci, on remarque que beaucoup pour ne pas dire la plupart s’accordent à dire que les religions monothéistes évoluent ; la première (selon eux) fut le judaïsme qui donnât naissance par la suite au christianisme et à l’islam d’ailleurs beaucoup d’entre eux pensent que Mohamed a eu le génie de concilier les deux religions monothéiste précédentes pour en créer une nouvelle, comme faisait Mani avec le zoroastrisme et le christianisme.

(1) Eh oui, l'œuvre de l'humanité trouve toujours celui qui l'accomplit encore davantage.

(2) Mohamed a peut être concilié les arabes qui s'éteignaient, mais la manœuvre reste faillible, comme toutes les autres doctrines, les guerres au sein des musulmans n'ont jamais cessé, sans parler des guerres qu'ils menaient dans leurs conquêtes. Je vois plus de destruction que de construction. Et vu les divisions au sein même de l'Islam, je ne pense pas qu'il soit salvateur pour l'humanité.

Enfin, et si tu répondais aux faussetés coraniques sur le plan scientifique? Jusqu'à maintenant, tu te débats vainement, j'ai presque pitié de ta situation.

Guest anincognito
(1) C’est vrai c’est la bête qui agit ainsi : Alexandre le grand qui fut l’élève d’Aristote, était bête napoléon aussi, Sun Tsu machiavel…Hannibal etc ceux là n’étaient pas des humains pensants contrairement à inninconito que veux tu ils n’ont pas eu la chance de te connaitre sinon ils seraient mort de rire et non de gloire :mdr:

(2) Dis toi bien que l’homme ne pourrait jamais se libérer de ses instincts, l’histoire de l’humanité est le meilleur témoin, les religions, les dogmes, aussi contradictoires qu’ils soient ne sont que l’écu grâce au quel il divinise sa cause, comme disait Nietzsche: ce n'est pas le bon guerrier qui sanctifie la guerre mais c'est la bonne guerre qui sanctifie le guerrier, or la raison est le moyen qui lui permet de concilier entre son instinct et sa vertu…c’est plutôt à toi de te renseigner et non à moi mon cher

Cela dit la science est un fruit des civilisations et les civilisations sont le fruit des guerres, des machinations, des ambitions

(1) Tous ceux qui glorifient la guerre, le meurtre et battent des femmes sont des bêtes, oui, et sûrement pas des humains pensants, qu'ils aient conquis l'orient, l'occident ou les deux en même temps.

(2) Les religions, les dogmes et les nations n'ont fait que freiner l'Homme, par ailleurs, tu as l'air d'imaginer l'Homme comme un être unicellulaire que le monothéisme a fait évoluer, va apprendre l'histoire, et tu sauras ce qu'on savait déjà, il y a des milliers d'années.

Guest anincognito
Quel mauvais joueur,:mdr: ai je parlé dde adribohona ; qui vouait dire frappez

ou de 9awamoune : qui veut dire responsables, ou ceux qui ont la responsabilité de prendre soin... pourquoi dans ton verset tu n'as pas corrigé la fausse traduction?

En même temps j'espère de tout coeur que tu trouves une copine, tu vois j'en ai aucune haine mais beaucoup de mépris par contre :D

Voilà, ton coran autorise, et donne comme recommandation de frapper la femme pour la faire obéir, c'est bien d'être honnête et de reconnaitre l'immoralité et la misogynie du coran, hein?

(1) Eh oui, l'œuvre de l'humanité trouve toujours celui qui l'accomplit encore davantage.

Je dirais plutôt que l'humanité a ses deux extrêmes toi Nietzsche par exemple(enfin j'espère que la tienne :D) et grâce à celle-ci es autres peuvent se mesurer:p

(2) Mohamed a peut être concilié les arabes qui s'éteignaient, mais la manœuvre reste faillible, comme toutes les autres doctrines, les guerres au sein des musulmans n'ont jamais cessé, sans parler des guerres qu'ils menaient dans leurs conquêtes. Je vois plus de destruction que de construction. Et vu les divisions au sein même de l'Islam, je ne pense pas qu'il soit salvateur pour l'humanité.

Enfin, et si tu répondais aux faussetés coraniques sur le plan scientifique? Jusqu'à maintenant, tu te débats vainement, j'ai presque pitié de ta situation.

Ah oui c'est vrai es arabes sont les responsable des deux guerres mondiales:(:rolleyes:,... il est même nul en histoire en plus

Voilà, ton coran autorise, et donne comme recommandation de frapper la femme pour la faire obéir, c'est bien d'être honnête et de reconnaitre l'immoralité et la misogynie du coran, hein?

bah selon freud les femmes sont maso elles ne le savent pas car c'est dans leur subconscient :D

Guest anincognito
Je dirais plutôt que l'humanité a ses deux extrêmes toi Nietzsche par exemple(enfin j'espère que la tienne :D) et grâce à celle-ci es autres peuvent se mesurer:p

Ah oui c'est vrai es arabes sont les responsable des deux guerres mondiales:(:rolleyes:,... il est même nul en histoire en plus

Alors, la guerre mondiale et Allah, ils ont la même mentalité? Je n'ai jamais entendu dire que la guerre mondiale était sage, Allah pourtant prétend à la sagesse, et en même temps il déverse haine et violence dans ses propos.

Guest anincognito
bah selon freud les femmes sont maso elles ne le savent pas car c'est dans leur subconscient :D

Il devrait le prouver, et je lui demanderai bien de m'expliquer comment des hommes agissent en maso, et vont voir des dominas.

Et enfin, Freud n'a jamais dit, frappez les femmes, le coran le dit.

Il devrait le prouver, et je lui demanderai bien de m'expliquer comment des hommes agissent en maso, et vont voir des dominas.

Et enfin, Freud n'a jamais dit, frappez les femmes, le coran le dit.

Ah ben tu sais il en dit bien pire hein :D, enfin ceci est pire pour les vraies femmes bien-sur :D

Guest anincognito
Ah ben tu sais il en dit bien pire hein :D, enfin ceci est pire pour les vraies femmes bien-sur :D

Donc, la misogynie de Freud (s'il y en a), elle justifie celle de Allah qui prétend à la sagesse et la miséricorde?

Donc, la misogynie de Freud (s'il y en a), elle justifie celle de Allah qui prétend à la sagesse et la miséricorde?

Et la misandrie de anincognito ( qui est évidente), est le combustible de son impiété, qui s'évertue malgré la bonne explication du contexte du verset à prêcher la fausse interprétation de ce verset ?

Guest anincognito
Et la misandrie de anincognito ( qui est évidente), est le combustible de son impiété, qui s'évertue malgré la bonne explication du contexte du verset à prêcher la fausse interprétation de ce verset ?

Oui, je suis un impie, un apostat, un kafir, et je m'y sens tellement en paix,

je te laisse toi et ton Islam qui s'auto-détruit à s'obstiner d'opter pour la rigidité, mais n'oublie pas qu'à chaque fois qu'une femme se fait battre au nom du coran, tout musulman y contribue, ne serait-ce que pour sa passivité.

Je te dis salut l'ami :)

Exposer des opinions, tu le fais, c'est vrai.

Mais des idées que tu démontre ... j'ai du mal à te le concéder :D

Notre ami anincognito a surement une copine non consentante et il vient se défouler sur le forum . Il faudrait le comprendre le pauvre , rah mharhar ! :D

Guest anincognito
Notre ami anincognito a surement une copine non consentante et il vient se défouler sur le forum . Il faudrait le comprendre le pauvre , rah mharhar ! :D

Toutes ces interprétations faites par toi sur des choses qui demeurent hypothétiques, justifient-elles ça?

En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes,

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme,

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie?

Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation:

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. ".

Et j'en passe.

Guest anincognito
Exposer des opinions, tu le fais, c'est vrai.

Mais des idées que tu démontre ... j'ai du mal à te le concéder :D

Que tu concèdes ou pas, les faits sont là,

En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes,

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme,

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie?

Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation:

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. ".

Et j'en passe.

On t'a jamais dit que tu parlais trop pour ne rien dire en fin de compte ? :D

Tu vis dans quel monde ?

Les femmes algériennes qui t'entourent ont elles l'air de se poser les mêmes questions qui te rendent malade ? se font elles violer chaque nuit par leurs maris ?

Es tu issu d'un viol ?