Jump to content

Les épouses non consentantes

Recommended Posts

Waaaaaaaawww quel féminisme :crazy::p Simone de Beauvoir n'aurait pas fait mieux

vous bivouaquez encore sur le même verset dont vous avez lu la bonne explication...franchement c'est bête. de le sortir encore et encore mais bon le ridicule ne tue pas après tout

Quant au prophète et tout ce qui dit ; dit toi que avant l'islam la femme n'avait pas le droit à l'héritage, ni le droit de choisir son mari, elle était le fardeau de la société arabe avant l'islam, on les enterrait vivantes dès leur naissance et à cet époque c'est l'islam qui les a donné le statu de humaine pour les autres hadith le prophète a dit ;j'ai vu le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des pauvres, j'ai vu l'enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes...ceux qui comprennent l'arabe surtout sa lexique contrairement à vous, savent que c'était un conseil pour les femmes, encore une fois ta traduction dénature ...mais bon vous le saviez déjà

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Waaaaaaaawww quel féminisme :crazy::p Simone de Beauvoir n'aurait pas fait mieux

vous bivouaquez encore sur le même verset dont vous avez lu la bonne explication...franchement c'est bête. de le sortir encore et encore mais bon le ridicule ne tue pas après tout

Quant au prophète et tout ce qui dit ; dit toi que avant l'islam la femme n'avait pas le droit à l'héritage, ni le droit de choisir son mari, elle était le fardeau de la société arabe avant l'islam, on les enterrait vivantes dès leur naissance et à cet époque c'est l'islam qui les a donné le statu de humaine pour les autres hadith (1) le prophète a dit ;j'ai vu le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des pauvres, j'ai vu l'enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes...ceux qui comprennent l'arabe surtout sa lexique contrairement à vous, savent que c'était un conseil pour les femmes, encore une fois ta traduction dénature ...mais bon vous le saviez déjà

Encore une fois,

Si je suis ton raisonnement, le coran est corrigé par l'acte de Mohamed,

Est-ce le coran ou la sunnah (histoires racontées au gré des envies des rapporteurs sur la vie de Mohamed) qui est au dessus?

N'est-ce pas que dans le coran, ainsi que dans un hadith rapporté, il est dit qu'il faut d'abord suivre les propos du coran, puis la sunnah?

Un tout puissant peut-il autoriser à frapper une femme connaissant ce que les Hommes peuvent faire? Peut-il commettre l'imprudence d'ouvrir le champs à la violence envers les femmes?

Quelle sagesse et quelle morale est-ce?

Le verset ne peut-il s'expliquer par lui même? un tout-puissant est-il dans l'incapacité d'être explicité? est-il dans l'incapacité d'être clair?

Allah est-il donc dans l'incapacité de livrer un message clair? Son message si universel a-t-il besoin d'être interprété par la créature qu'il lui est destiné?

Le coran ne peut-il être compréhensible, assimilé sans interprétations? Vu que ces dernières sont tellement imprécises et divergentes entre elles?

L'expression d'un être tout puissant a-t-elle besoin d'intermédiaire pour être assimilée? Un tout puissant est-il dans l'incapacité de livrer un message clair?

Est-ce parce qu'en arabie, la femme était le mal à détruire, que lorsque l'islam en fait une bête à domestiquer, la valorise et la libère?

(1) Pourquoi la femme a-t-elle donc autant besoin d'être conseillée de cette façon, plus que l'homme? Ceci insinue-t-il que la femme est plus immorale? N'existe-t-il pas d'hommes plus immoraux que des femmes? Le viol n'est-il pas la spécialité d'hommes? N'existe-t-il pas d'hommes plus bêtes que des femmes?

Je ne connais pas le coran mais en tant que conjointe d'un musulman, il m'est arrivé de lui demander de passer un tour parce que trop fatiguée ou autre. Et s'il avait appliqué ce que le Coran semble autoriser selon vos écrits, il y a longtemps qu'il serait en prison. Une relation sexuelle forcée dans mon livre à moi, ca s'appelle un viol.

Je ne comprends pas comment, sachant que la libido masculine est plus facilement excitée, qu'on ait pu penser à forcer la femme à la suivre sous peine d'être battue.

S'il y a une explication logique, j'aimerais qu'on me la fournisse.

En ce qui concerne l'explication à vrai dire j 'ai la flemme de plus sa ne servira à rien même si tu connaissais le vrai sens,ceci étant dit tu es l'ennemi utile à l'islam :mdr: grâce à toi les gens vont chercher le vrai sens de ses versets et ca leur donneras plus de foi :mdr:

Les versets sont clairs. Les femmes sont possédées par Cheytane, (voilées burqanisées ou à poil) et elles entraînent les hommes à leur perte.

Dieu a eu un fils, mais avec une femme Merriem conçue sans pêcher. Son fils, parce qu'il était aussi Dieu a été à l'écart de la tentation des femmes et a ainsi échappé à Cheytane, qui jusqu'au bout l'a poursuivi.

Moralité. En tant que laïque, chrétien, Cheytane me fuit, et je retrouve les femmes avec toute leur douceur, leur finesse et leur amour. Bien sûr, plus tard pas d'houris mais des ailes.

Faut choisir.

Guest anincognito
Les versets sont clairs. Les femmes sont possédées par Cheytane, (voilées burqanisées ou à poil) et elles entraînent les hommes à leur perte.

Dieu a eu un fils, mais avec une femme Merriem (*) conçue sans pêcher. Son fils, parce qu'il était aussi Dieu a été à l'écart de la tentation des femmes et a ainsi échappé à Cheytane, qui jusqu'au bout l'a poursuivi.

Moralité. En tant que laïque, chrétien, Cheytane me fuit, et je retrouve les femmes avec toute leur douceur, leur finesse et leur amour. Bien sûr, plus tard pas d'houris mais des ailes.

Faut choisir.

Bonjour Joan34,

(*) Peux-tu clarifier ce que ceci veut dire?

Par ailleurs, tu serai d'accord avec moi que Cheytane et Dieu sont deux entités hypothétiques, mais peu importe, qu'on veuille les faire exister ou pas, ce qui m'importe, c'est ce qu'on veut leur faire dire, et qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la société, et qui devrait être par conséquent dénoncé et condamné.

Guest jazairia
En ce qui concerne l'explication à vrai dire j 'ai la flemme de plus sa ne servira à rien même si tu connaissais le vrai sens,ceci étant dit tu es l'ennemi utile à l'islam :mdr: grâce à toi les gens vont chercher le vrai sens de ses versets et ca leur donneras plus de foi :mdr:
Tu as raison victime khouya je lis ce qu'il ecrit et ma foi est plus renforcèe et j'ai un sentiment qui m'envahisse d'une paix spirituelle et je dois ça a ce ancongnito soubhana Allah.
Je pense que

... si une femelle n'a pas envie

... de s'envoyer en l'air avec son mari

... et de facon chronique

... elle doit accepter de divorcer

tu defends la femme, et voila que tu la traite de FEMELLE - TROP FORT!

Tu as raison victime khouya je lis ce qu'il ecrit et ma foi est plus renforcèe et j'ai un sentiment qui m'envahisse d'une paix spirituelle et je dois ça a ce ancongnito soubhana Allah.

Je ne peux pas croire ça.... Au fond de toi, il y a forcément un doute....

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi la religion est si liée à la société dans laquelle tu vis.

Si tu avais été adopté à 1 an par mes parents, tu ne serais pas musulmane aujourd'hui.

Guest jazairia
Je ne peux pas croire ça.... Au fond de toi, il y a forcément un doute....

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi la religion est si liée à la société dans laquelle tu vis.

Si tu avais été adopté à 1 an par mes parents, tu ne serais pas musulmane aujourd'hui.

Je remercis Dieu de m'avoir mit au sein de ma famille musulmane et que je sois musulmane convaicue et sans aucun doute et crois moi que comme ce ancongnito j'en ai rencontrè dans ma vie qui ont tout fait pour me convaincre que je suis dans la mauvaise voie mais moi je tiens trop a mon islam je l'adore et ceux qui etaient musulmans et ne le sont plus me font de la peine car ils n'ont pas su vraiment ce que signifie l'islam et ils ont quittè un bonheur et une paix qu'ils n'ont pas su trouvè dommage pour eux et hamdoulilah pour nous qui veut dire "Dieu merci" .
Je ne connais pas le coran mais en tant que conjointe d'un musulman, il m'est arrivé de lui demander de passer un tour parce que trop fatiguée ou autre. Et s'il avait appliqué ce que le Coran semble autoriser selon vos écrits, il y a longtemps qu'il serait en prison. Une relation sexuelle forcée dans mon livre à moi, ca s'appelle un viol.

Je ne comprends pas comment, sachant que la libido masculine est plus facilement excitée, qu'on ait pu penser à forcer la femme à la suivre sous peine d'être battue.

S'il y a une explication logique, j'aimerais qu'on me la fournisse.

Je ne pense pas que ton mari irait en prison s'il appliquait, ce que le coran autorise dans la mesure ou il prends en considération le sens des versets dans leur contextes, il n'y a point de misogynie dans le coran et n'écoute surtout pas la traduction de incognito car cette traduction est le contraire du sens exacte du verset le vrai sens du verset est :les hommes sont responsables des femmes par la préférence de dieu c'est à dire c 'est a eux de prendre soin des femmes et non "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes." j'en suis sur que vous savez faire la différence entre autorité et responsabilité comme par exemple la différence entre loyauté et asservissement, quant a frapper les femmes ce verset est un verset de circonstance il y'a tout une histoire derrière à l'époque du prophète une harpies pourrissait la vie de son mari un jour ce dernier lui donna une gifle, ses parents sont allé se plaindre chez le prophète et ce dernier allait le punir jusqu'à ce que Gabriel descend avec de verset; en disant tout si elles vous pourrissent trop la vie exhortez les, si elles persistent reléguez les dans leur chambres si elles persistent frappez les (mais modérément), seulement dans si la situation est similaire à ce cas de figure c'est à dire lorsqu'une femme pourrit trop la vie de son mari,or être patient avec sa femme a toujours été la vertu des prophètes d'Abraham a Mohamed, SAWS

pour les relations sexuelles entre maris et femmes, les mêmes devoirs de la femme le sont aussi aux hommes, le mari est aussi contraint de satisfaire sa femme, même par l'abstinence et la patience s'il faut, il est contraint aussi de combler le plaisir de la femme

Dieu a eu un fils, mais avec une femme Merriem conçue sans pêcher. Son fils, parce qu'il était aussi Dieu a été à l'écart de la tentation des femmes et a ainsi échappé à Cheytane, qui jusqu'au bout l'a poursuivi.

Faut choisir.

Ca c'est la version chrétienne mais autant que musulman je suis contraint de respecter une religion monothéiste,

Si je suis ton raisonnement, le coran est corrigé par l'acte de Mohamed,

Pour suivre un raisonnement il faut tout d'abord être raisonnable et pour être raisonnable il faut quand même un peu de raison et pour avoir un peu de raison il faut apprendre à comprendre et pour apprendre à comprendre il faut entendre la version de l'autre lorsqu'il nous explique vu que ta connaissance en arabe se limite à la lire seulement sans même comprendre un mot,à maintes reprises je t'ai dis que le mot 9awamoune veux dire responsables mais tu t'évertues à répéter le contraire je ne sais pas si tu aimes passer pour un ridicule, ou la frustration te pousse à croire que si défend les femmes tu vas gagner leur grâces m'enfin peu importe, juste un petit conseil : l'islam est une religion qui s'en passe royalement de l'avis de grands philosophes alors là le tien, :mdr:

Bonjour Joan34,

(*) Peux-tu clarifier ce que ceci veut dire?

Par ailleurs, tu serai d'accord avec moi que Cheytane et Dieu sont deux entités hypothétiques, mais peu importe, qu'on veuille les faire exister ou pas, ce qui m'importe, c'est ce qu'on veut leur faire dire, et qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la société, et qui devrait être par conséquent dénoncé et condamné.

anincognito, si tu es oranais et qu'en plus tu habites Oran, je dis que l'Algérie comporte de sacrés types, et qu’elle est bien proche de La France (et bien sûr de l'Europe). Je trouve d’ailleurs ce forum extrêmement rafraîchissant et les croyants particulièrement tolérants en dépit de leurs inébranlables certitudes.

Pour répondre à ta question, j'ai le défaut des gens du sud, et je crois aussi des vieux d'Oran (je ne connais pas du tout l'Algérie, mais j'aime bien) : farceurs, aimant rigoler, et faire la fête.

En conséquence, j'ai développé un truc absurde sur les femmes à partir de théories religieuses qui veulent les faire passer pour chaudes, avec des désirs incontrôlables, avides d’orgasmes à répét et en plus insatiables "le diable au corps" quoi.

L'âge théologique est une étape de l'humanité. Dieu c'est le Calife suprême qui sait récompenser dans l'au-delà à condition de se tenir tranquille sa vie durant. Cheytane, c'est le cachot.

En fait la religion a construit un système de domination politique répondant aux préoccupations sociales du moment.

Dans le Coran Dieu tient compte des rapports de force de l'Arabie d’alors. Fait plaisir aux gens importants, et les autorise même au début à adorer les idoles.

Il faut quand même reconnaître aux religions monothéistes un rôle important dans la construction des sociétés. Le christianisme, par l'ascèse, le sacrifice dans le travail, la réussite comme preuve de la grâce de Dieu est à l'origine du capitalisme industriel. (si tu réussis socialement ta vie t’es sauvé).

Par contre en terre d'islam, la condamnation de la riba et le goût du luxe ont détourné la plus value vers des pratiques improductives. On peut trouver là une explication du gap entre l'Occident et l'Orient.

Sinon, faut lâcher les baskets aux femmes pour qu'elles puissent enfin mettre les voiles pour des horizons plus amènes et s'affranchir d'un fatras de préjugés dont on est bien obligé de rigoler; même si c'est affligeant.

Bon les modos, ça passe ça aussi !

Guest anincognito
Je ne pense pas que ton mari irait en prison s'il appliquait, ce que le coran autorise dans la mesure ou il prends en considération le sens des versets dans leur contextes, il n'y a point de misogynie dans le coran et n'écoute surtout pas la traduction de incognito car cette traduction est le contraire du sens exacte du verset le vrai sens du verset est :les hommes sont responsables des femmes par la préférence de dieu c'est à dire c 'est a eux de prendre soin des femmes et non "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes." j'en suis sur que vous savez faire la différence entre autorité et responsabilité comme par exemple la différence entre loyauté et asservissement, quant a frapper les femmes ce verset est un verset de circonstance il y'a tout une histoire derrière à l'époque du prophète une harpies pourrissait la vie de son mari un jour ce dernier lui donna une gifle, ses parents sont allé se plaindre chez le prophète et ce dernier allait le punir jusqu'à ce que Gabriel descend avec de verset; en disant tout si elles vous pourrissent trop la vie exhortez les, si elles persistent reléguez les dans leur chambres si elles persistent frappez les (mais modérément), seulement dans si la situation est similaire à ce cas de figure c'est à dire lorsqu'une femme pourrit trop la vie de son mari,or être patient avec sa femme a toujours été la vertu des prophètes d'Abraham a Mohamed, SAWS

pour les relations sexuelles entre maris et femmes, les mêmes devoirs de la femme le sont aussi aux hommes, le mari est aussi contraint de satisfaire sa femme, même par l'abstinence et la patience s'il faut, il est contraint aussi de combler le plaisir de la femme

Pourquoi vouloir tant voiler et cacher l'immoralité de l'Islam, le coran est pourtant clair, quelle est cette langue arabe que tu veux inventer, qui lorsqu'elle dit frappez-les, ça ne veut pas dire frappez-les? Pourquoi l'Islam autorise que l'homme frappe la femme mais pas que la femme frappe l'homme? Quelle est cette misogynie, quelle est cette discrimination, qu'est-ce qui la justifie?

Est-ce d'un autre coran que tu parles? Sinon, reconnais la misogynie, la discrimination, la violence et l'immoralité du coran actuel, parce que le coran actuel, voici ce qu'il dit:

En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes,

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme,

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie?

Et j'en passe,

Un minimum d'honnêteté ne serait pas de trop.

Guest anincognito
Pour répondre à ta question, j'ai le défaut des gens du sud, et je crois aussi des vieux d'Oran (je ne connais pas du tout l'Algérie, mais j'aime bien) : farceurs, aimant rigoler, et faire la fête.

(1) En conséquence, j'ai développé un truc absurde sur les femmes à partir de théories religieuses qui veulent les faire passer pour chaudes, avec des désirs incontrôlables, avides d’orgasmes à répét et en plus insatiables "le diable au corps" quoi.

Ceci est bien illustré dans ce verset qui insulte grandement la femme, en en faisant un étre sans conscience sous l'emprise de ses pulsions, et dont le sevrage le rend obéissant,

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Autre chose d'absurde, comment se fait-il que la femme quand elle a ses règles est considérée comme impure, ceci s'illustre dans l'interdiction qui lui est imposée de toucher le coran, ou d'aller à la mosquée, mais n'est-ce pas que l'Homme (femme et homme) a des matières fécales dans son tube digestif à longueur de temps, n'est-ce pas plus sale et plus répugnant? Mais non, Mohamed (ou Allah, entité à l'existence hypothétique) ne s'occupe que des femmes, c'est elles qui deviennent impures, il est autorisé à l'homme de les frapper, le jugement d'un homme est égal à celui de deux femmes, et j'en passe.

Pourquoi vouloir tant voiler et cacher l'immoralité de l'Islam, le coran est pourtant clair, quelle est cette langue arabe que tu veux inventer, qui lorsqu'elle dit frappez-les, ça ne veut pas dire frappez-les? Pourquoi l'Islam autorise que l'homme frappe la femme mais pas que la femme frappe l'homme? Quelle est cette misogynie, quelle est cette discrimination, qu'est-ce qui la justifie?

je n'invente pas la langue je la comprends a son juste sens, ce qu'est pas le cas étant donné que tu n'as pas malheureusement les envergures de la comprendre et si tu veux séduire les filles il y'a bien d'autre moyens de le faire au lieu de les défendre ainsi.

Et laisse moi te dire un seul truc tu n'as rien d'un philosophe même en essayant de les imiter car les grands philosophes s'y connaissaient assez en religion, Kant, Nietzsche, Descartes, voltaire ...etc,ils avaient la liberté d'esprit de connaitre celle-ci pour mieux la juger en générale c'est pour ça qu'on prends leur parole réflexion en considération.

Pour l'honnêteté j'avoue que tu m'étonnes on te donne le sens du verset son contexte ses raisons et tu persistes à le répéter donc qui est malhonnête dans l'histoire

Je vais te dire tout simplement tes 4 vérités tu es une personne qui croit qu'il a trouvé une nouvelle manière de draguer en prenant la religion comme un moyen,mais à ton grand regret ceci ne marche pas j'espère que tu te rendras compte que ton plan de drague à deux balles ne séduit aucune. et je vais te le prouver tu as dans un autre sujet considérer la guerre de l'indépendance algérienne comme une guerre de monstres car t'as remarqué qu'il avait des filles françaises d'origine algériennes qui tiennent à leur patrie la France même étant algériennes, je les comprends et je ne les juge pas du tout, alors tu voulais saisir l'opportunité.

Je sais que pour te défendre tu vas dire que c'est mesquin ce que je dis là, et tu ne vas pas te rabaisser à ca et tout et tout et que je n'ai pas besoin de faire ça pour draguer et que je dévie le sujet et que c'est une grosse connerie ce que je viens de dire là...mais au fond tu sais que j'ai raison ;) mais tu ne l'avoueras pas

Guest anincognito
je n'invente pas la langue je la comprends a son juste sens, ce qu'est pas le cas étant donné que tu n'as pas malheureusement les envergures de la comprendre et si tu veux séduire les filles il y'a bien d'autre moyens de le faire au lieu de les défendre ainsi.

Et laisse moi te dire un seul truc tu n'as rien d'un philosophe même en essayant de les imiter car les grands philosophes s'y connaissaient assez en religion, Kant, Nietzsche, Descartes, voltaire ...etc,ils avaient la liberté d'esprit de connaitre celle-ci pour mieux la juger en générale c'est pour ça qu'on prends leur parole réflexion en considération.

Pour l'honnêteté j'avoue que tu m'étonnes on te donne le sens du verset son contexte ses raisons et tu persistes à le répéter donc qui est malhonnête dans l'histoire

Je vais te dire tout simplement tes 4 vérités tu es une personne qui croit qu'il a trouvé une nouvelle manière de draguer en prenant la religion comme un moyen,mais à ton grand regret ceci ne marche pas j'espère que tu te rendras compte que ton plan de drague à deux balles ne séduit aucune. et je vais te le prouver tu as dans un autre sujet considérer la guerre de l'indépendance algérienne comme une guerre de monstres car t'as remarqué qu'il avait des filles françaises d'origine algériennes qui tiennent à leur patrie la France même étant algériennes, je les comprends et je ne les juge pas du tout, alors tu voulais saisir l'opportunité.

Je sais que pour te défendre tu vas dire que c'est mesquin ce que je dis là, et tu ne vas pas te rabaisser à ca et tout et tout et que je n'ai pas besoin de faire ça pour draguer et que je dévie le sujet et que c'est une grosse connerie ce que je viens de dire là...mais au fond tu sais que j'ai raison ;) mais tu ne l'avoueras pas

Toutes ces interprétations de ta part de mes motivations, justifient-elles ça?

Est-ce d'un autre coran que tu parles? Sinon, reconnais la misogynie, la discrimination, la violence et l'immoralité du coran actuel, parce que le coran actuel, voici ce qu'il dit:

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Et j'en passe,

Guest jazairia

Je vais te dire tout simplement tes 4 vérités

Te fatigue pas victime ce gar la il a plusieurs visages dans pas mal de topic il gloriffie la France coloniale et regrette qu'elle soit parti et dans un topic que je viens de relire il dit ça:

Bonjour,

Je suis d'accord, et c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une nouvelle révolution, parmi ses objectifs, la rupture totale, et irréversible avec la france, qui est une nation criminelle, opportuniste, assoiffée de sang et de génocides.

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/28837-lalgerie-est-il-un-pays-independant.html#post803873

il n'est pas très claire il n'a aucune position . Alors il ne faut trop se casser la tète avec lui

Te fatigue pas victime ce gar la il a plusieurs visages dans pas mal de topic il gloriffie la France coloniale et regrette qu'elle soit parti et dans un topic que je viens de relire il dit ça:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/28837-lalgerie-est-il-un-pays-independant.html#post803873

il n'est pas très claire il n'a aucune position . Alors il ne faut trop se casser la tète avec lui

Et tout ceci pour draguer des filles et pour faire genre : khalif to3raf..le pauvre

Guest anincognito

Si toi tu ne te remets jamais en question, ce n'est pas mon cas. j'avais la haine car endoctriné comme tout Algérien dans cette culture de haine, et j'ai su qu'elle ne mène qu'à la destruction,

Moi aussi, je me disais musulman comme toi, je me mentais à moi même et aux autres coute que coute pour défendre cette doctrine, mais la remise en question et l'honnêteté envers moi même et les autres m'a poussé à reconnaitre la réalité, et l'admettre, celle de l'immoralité, la misogynie, la violence, la haine, et la discrimination de l'islam, du coran.

Est-ce que le fait d'appeler à cesser la haine, c'est mauvais?

Est-ce que celui qui a fauté, devrait continuer dans sa faute? Est-ce que celui qui a haï doit continuer dans sa haine?

Tout ceci justifie-t-il ça?

Et j'en passe,