Guest elkhamass Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 Elles sont superbes les photos, et la profondeur des gorges est impressionnante. Qu'est ce que ça doit être lorsqu'on est sur les ponts !!! il n'ya que tina qui pourra nous le dire:crazy: on attends une invitation de constantine pour voir tout ca de prés;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 il n'ya que tina qui pourra nous le dire:crazy: on attends une invitation de constantine pour voir tout ca de prés;) Oui, après ton Ranch, On va ensemble à Constantine, chez Tina e t j'en profiterai pour tirer les oreilles à quelqu'un, qui ne me donne pas de nouvelles, cela fait 4 mois que j'attends !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 Oui, après ton Ranch, On va ensemble à Constantine, chez Tina e t j'en profiterai pour tirer les oreilles à quelqu'un, qui ne me donne pas de nouvelles, cela fait 4 mois que j'attends !!! oui,une pierre... 3 coups:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 tout le plaisir est pour moi, vous êtes les bienvenus ! alors pour les photos: 1/ c'est le pont de bab el kantara : porte du pont 2/ le pont suspendu 175m au dessus du sol vertige assuré 3/ c'est une vue sur la vieille ville coupée par la percée impériale qu'on appelle "trik ejdida , rue larbi ben m'hidi 4/ c'est le pont de sisi rached, on voit le mausolée vert , c'est le SAINT des constantinois, ma mère ne jure que par lui , à chaque fois: ...ya sidi rached!!!!!!! voilà , s'il y a des questions, je suis là mercii guide!!! combien de ponts a constantine? date de construction de chaque pont!!!!:rolleyes: ..haya chatra:p Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 demain je te donnerai une fiche technique sur tous les ponts, bonne nuit oui merciii...bonne nuit.....ambassadrise de luxe de constantine;) Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 bonjour tous le monde L'histoire des ponts.... Constantine et ses ponts Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 une photo de ma fac Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 eh Oui, la BEAUTE peut donner aussi la chair de poule! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Merci Toufik, C'est vraiment une ville que je ne manquerai pas visiter, pleine de mystères et très spéciale !!! Serais-tu de Constantine; Puisque tu parles de ta FAC ? Si c'est le cas, tu habites une très belle ville, à mon goût, mais peut être pas facile de circuler d'une rive à l'autre, malgré tous ces ponts ? Il en est de même pour toi Tina ! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 Merci Toufik, C'est vraiment une ville que je ne manquerai pas visiter, pleine de mystères et très spéciale !!! Serais-tu de Constantine; Puisque tu parles de ta FAC ? il n'ya pas de quoi anais Cette ville arrive a me fait rever,rien qu'en déambulant dans les quartiers Constantine est unique comme ville maghrébine dommage que l'on ne prenne pas soins d'elle d'avantage Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 l'univesite islamique (emir abdelkader) Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 pour le plaisir une photo sous le brouillard Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 il n'ya pas de quoi anais Cette ville arrive a me fait rever,rien qu'en déambulant dans les quartiers Constantine est unique comme ville maghrébine dommage que l'on ne prenne pas soins d'elle d'avantage Alors, qu'attends tu, Toufik, pour composer des poème sur ta ville ? Si ce n'est déjà fait !!! ;) Je suis sûre de me régaler et de réver aussi !!! :p Merci, encore pour les nouvelles photos qui sont magnifique aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 voilà pour elkhamass, un aperçu sur les ponts de Constantine: SIDI RACHED: ouvert à la circulation en 1912, il comprend 27 arches dont la plus large est de 70m de diamètre, avec une longueur de 447 m et une largeur de 10,5 m le pont est un repère fascinant, occupe une bonne place dans la carte de la ville, il est l'un des plus haut pont de pierre dans le monde . Bab El Kantara: est le plus ancien de la ville , construit en 1792 par Salah Bey sur les ruines d'un pont romain, reconstruit par les Français en 1860, il fut ouvert à la circulation en 1863 Le Pont des CHUTES: achevé en 1928, se trouve sur la route de la piscine et enjambe le RHUMMEL au niveau des fameuses chutes. SIDI M'CID: Appelé aussi le pont suspendu, est de loin le plus impressionnant des ponts constantinois; inauguré en 1912 (le même jour que sidi rached), long de 160m, large de 9 m, il s'élève à 175m au dessus des eaux du RHUMMEL La passerelle PERREGAUX ou Slimane Mellah: est une réplique du pont suspendu, seulement piétonne, longue de 125 m, large de 2,50 m, arrivant plus bas que la falaise, elle est aidée par un ascenseur qui relie le quartier de la gare au centre-ville Le Pont du Diable: un petit pont au dessous de SIDI RACHED qui relie les deux rives situées en bas du gouffre Le Passage aux Troupeaux : Mzedj leghlem: un pont reliant les deux rives , utilisé pour faire passer les troupeaux qui allaient paître de l'autre côté, quand l'urbanisation n'a pas grignoté ces collines, maintenant il est utilisé par les voitures . Il y a d'autres ponts d'une banalité !! , par contre le 8eme pont fantastique qui va être construit vers 2011 est exceptionnel, il s'appelle le Trans-Rhummel et va relier les deux rives en enjambant la majorité des quartiers de la ville , c'est très aérien !d'après la maquette bien sur ,ce sont les canadiens qui l'ont dessiné . PS: plus de renseignement, on n'hésite pas. Merci, Tina, pour toutes ces explications. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 voilà pour elkhamass, un aperçu sur les ponts de Constantine: SIDI RACHED: ouvert à la circulation en 1912, il comprend 27 arches dont la plus large est de 70m de diamètre, avec une longueur de 447 m et une largeur de 10,5 m le pont est un repère fascinant, occupe une bonne place dans la carte de la ville, il est l'un des plus haut pont de pierre dans le monde . Bab El Kantara: est le plus ancien de la ville , construit en 1792 par Salah Bey sur les ruines d'un pont romain, reconstruit par les Français en 1860, il fut ouvert à la circulation en 1863 Le Pont des CHUTES: achevé en 1928, se trouve sur la route de la piscine et enjambe le RHUMMEL au niveau des fameuses chutes. SIDI M'CID: Appelé aussi le pont suspendu, est de loin le plus impressionnant des ponts constantinois; inauguré en 1912 (le même jour que sidi rached), long de 160m, large de 9 m, il s'élève à 175m au dessus des eaux du RHUMMEL La passerelle PERREGAUX ou Slimane Mellah: est une réplique du pont suspendu, seulement piétonne, longue de 125 m, large de 2,50 m, arrivant plus bas que la falaise, elle est aidée par un ascenseur qui relie le quartier de la gare au centre-ville Le Pont du Diable: un petit pont au dessous de SIDI RACHED qui relie les deux rives situées en bas du gouffre Le Passage aux Troupeaux : Mzedj leghlem: un pont reliant les deux rives , utilisé pour faire passer les troupeaux qui allaient paître de l'autre côté, quand l'urbanisation n'a pas grignoté ces collines, maintenant il est utilisé par les voitures . Il y a d'autres ponts d'une banalité !! , par contre le 8eme pont fantastique qui va être construit vers 2011 est exceptionnel, il s'appelle le Trans-Rhummel et va relier les deux rives en enjambant la majorité des quartiers de la ville , c'est très aérien !d'après la maquette bien sur ,ce sont les canadiens qui l'ont dessiné . PS: plus de renseignement, on n'hésite pas. mercii,.t'as beaucoup de chance d'habiter kassantina ,..belle et pleine d'histoire....merci pour ces renseigements... Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 d'où mon pseudo TINA: reine mythologique de ksantina a partir de ce jour t'es la reine tina.....majesté:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 la reine est au service de ses sujets!!!:mdr: :mdr: non dans ton royaume c'est les sujets qui se sacrifient pour la reine:p Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 je suis une reine altruiste, j'adore mes sujets, donc je me plie en 4 pour les rendre heureux même avec de la bonne humeur!!!!!!:mdr: :mdr: oui avec la bonne hu meur....il resteront sages tes sujets... Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 29, 2007 Partager Posted July 29, 2007 je connais cette magnifiquez ville , (origine de ma mére), la mosqué est superbe, les ponts font super peur, y en a un qui bouge , ça fiche la trouille, les gens disaient que la statue qui se trouve en face est possédée et que dés qu'il y a quelqun qui traverse ce pont elle le fait bouger pour le faire tomber :crazy: ,c'est dingue cette histoire, enfin c'est une vieillle histoire pour faire peur aux enfants qui sait :chut: !!! la vérité est ailleurs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 29, 2007 Partager Posted July 29, 2007 oui tina j'ai eu la trouille ...... enfin....on est passé en voiture su l'un des ponts et je t'assure que c'est pas de la rigolade :confused: !! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 unr belle prise de vue de Abdelkrim Mansouri (photographe Algérien) elle est tout simplement magnifique !!! profitez-en pour voir les autres photos de Constantine .. Lumières d´Algérie Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 belle vue Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 ksomtina ya ksomtina,jai passé 4 ans de l'unversite labas, ces années sont été peutetre les meilleurs de ma vie,(la jeunesse,la liberté...)je la connais trés bien,j'y retourne chaque fois quand je vais au bled,la dernière fois j'ai porté ma petite famille,nous avons fait de belles photos, dommage que je me suis perdu,en venant de skikda j'ai fais la rentrée de la route par setif,et je me suis trouve dans une presque autoroute qui attraverse toute la ville sans trouver la direction vers la sentv,j'ai faillais finir a el khroub... bref a part cet épisode je n'ai que de trés bons souvenirs de bled etlitli;) ciao Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 tu as passé 4 ans à l'université Mentouri, tu as dû alors habiter les cités universitaires? Bled etlitli (tslitsli) c'est vrai c'est un plat très réputé en plus de la tchachchoukha! oui tina j'ai habité zouaghi la cité universitaire de ain el bey,pour etslitsli,c'été une rigolade d'un houitcha;) ok. ciao Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 zouaghi est appelé zouaghistan (en pappel de afghanistan et pakistan, car ceux qui y résident sont les étudiants de l'université el Amir Abdelkader, en plus de ceux de l'IST et Zarzara donc tu es un houitcha? a mon époque,on etait tous de la fac des sciences humaines,y'avait aussi notre institut labas ,psycho,puis on vaus porté a jnane ezitoune, ah,j'ai habité aussi a la cité del khroub nous etions la premiere promotion labas et il y'avait avec nous les etudiants de l'emir,tu sais y'avait boujerra soltani qui venait a nous donner des conferences...avant quand il ne savait pas comment se porte un costume. je te parle des années 1986-87...,nous sommes 4 freres et soeurs ayant passés par la fac de constantine,y'avait qu'une autre a setif et une petite a annaba,mintenant ya plus d'universités que les supeurmarché meme dans les village,c'est pour cela que le niveaux devient midiocre. oui je suis houitcha.et ne me dis pas que tu ne connais pas ma ville. ciao Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts