STRANGER 10 Posted August 4, 2007 Author Partager Posted August 4, 2007 en parlant de Cuisine Constantinoise Kesra Chorba constantinoise ou Djari Bel Frik Poivrons grillés Salade d'artichauts crus Salade mechouia Tchoutchouka “Le couscous, aux origines millénaires, Amazigh” Couscous au beurre Croquettes de pommes de terre El Mhadjeb Loubia et loubia bnina Poivrons aux cailles Tadjin el Aïn Tajine de fèves et d'artichauts T'Fina aux épinards Viande aux dattes fourrées Baqlwa (Feuillettés à la pâte d’amandes) et Baqlawet Qsentena Beignets (Sfeng ou Khfef) Bradj (Losange de semoule aux dattes) Gueraouches (Oreillettes) Maqroud (Losange au miel) Rfisse Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 merci tsina pour tous les infos, je vois que tu connais tres bien ta ville c'est impressionnant :35: :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 merci tsina pour tous les infos, je vois que tu connais tres bien ta ville c'est impressionnant :35: :35: merci uncle "google" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 merci uncle "google" :mdr: google je le remercie tous les jours :mdr: sans lui je ne sais pas ce qu'on aurait fait :confused: mais il ya des réponses que seuls les habitants de constantines les saches Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 je te lance un défi khmimess, si tu trouves mes interventions sur constantine tirées de google! wallah c'est mon boulot la ville et ma thèse y figure, tout mot est de moi! je sais que t'es pas une googlisiste :p une question tina: c'est quoi ce glissement de terrain, qui menace la vielle ville ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 merci de le remarquer pour google. En fait ,à part le rocher et le plateau de ain el bey, les terrains de la ville sont des remblais, la france ,en voulant construire la ville européenne et ses faubourgs a arrasé une colline et les amas de terre , elle les a jetés dans les terrains pentus des abords de l'oued Rhummel.L'urbanisation aidant, la ville s'est développée sur ces pentes qui menacent de partir se jeter dans le lit de l'oued. En plus, il y a ensollement des terrains(présence d'eau qui n'a pas été drainée avant la construction).Ce problème de glissement menace 15OOO logements et la wilaya a déjà procédé à l'évacuation de quelques quartiers comme celui de Saint-Jean, vers la nouvelle-ville Ali Mendjelli située à 14 km du centre-ville. merci pour ces renseignements tina....en faite la baraka du bey ne touche qu'une minorité de constantinois :confused: y'a t'il un programme pour l'evacuation de toutes les zones menacées?? est ce realisable??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 est ce qu'on peut partir à constantine sans passer par un des 12 ponts? Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 est ce qu'on peut partir à constantine sans passer par un des 12 ponts? evite le pont sidi mCid :D Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 pourquoi khmimess? t'as peur de te retrouver au fond de l'abîme?:mdr: moi!! non!!!! au fond il ya le nid de ma colombe ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 moi!! non!!!! au fond il ya le nid de ma colombe ;) la colombe et la reine mythologique de ksantina? Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 la colombe et la reine mythologique de ksantina? c'est qui la reine de tlemcen ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 c'est qui la reine de tlemcen ;) à ton avi ? :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 à ton avi ? :05: mon avis est une certitude ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 mon avis est une certitude ;) si c'est une certitude je ne peux pas la nier Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 si c'est une certitude je ne peux pas le nier ah, non!! surtout pas, toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts